Violette & Damien

Chapitre 1

6900 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 5 ans

VIOLETTE ET DAMIEN

CHAPITRE 1

 

Severus arriva dans le salon et vit Harry assit dans le fauteuil en train de lire un livre moldu il reprit en s'approchant du jeune garçon pour lui faire un baiser sur la tête.


- Bonjour mon fils !

Harry était plongé dans sa lecture, un roman qu'il aimait beaucoup, c'était la collection chair de poule, il aimait bien les histoires fantastiques, la façon dont les moldus voyaient les sorciers, parfois cela le faisait rire, mais parfois il était plongé dans sa lecture. Quand Severus le surprit, il ne savait pas ce qui l'avait le plus agacé d'être déranger dans sa lecture, ou qu'il l'appelle son fils. Harry était le fils de James, pas de Rogue.


-  B'jour fit-il

-         Où est ta maman ?

-         Pas là" répondit-il. Franchement il ne voyait pas qu'il le gênait dans sa lecture, et qu'en plus il ne pouvait pas deviner où se trouvait sa mère.

-          Tu aimes bien ce genre d'histoire mon grand?

- Oui, si je lis fit-il en levant les yeux au ciel. C'était rare qu'on lise un livre qu’on n’aime pas. Surtout qu'il avait déjà une dizaine dans sa bibliothèque. Vivement que Severus s'en aille à Poudlard, il serait un peu tranquille. Rien que lui, sa mère et sa petite sœur. Mais un jour, il faudra bien qu'il aille aussi à l'école, et là ça serait beaucoup moins cool.

           - Je vais te laisser lire mon grand mais dis moi où est violette ?

- Dans la chambre, répondit-il en changeant de place dans son fauteuil pour replonger dans sa lecture.

 - Bon mon fils je vais te laisser lire, tu diras à ta mère que j aimerais lui parler je vais allez voir ta sœur. Fit Severus en se dirigeant vers la chambre.

 

Il laissa Harry lire, en se disant qu'il ressemblait beaucoup à son père, James Potter. Violette se trouvait dans sa chambre, elle était entrain de jouer avec sa poupée et son nounours. La poupée était assise sur le lit et le nounours était entrain de voler. La fillette rirait aux éclats en voyant son nounours faire des voltiges tout seul. Son père entra dans sa chambre et s'approcha de sa fille pour lui faire un bisou sur la joue.


- Ca va ma chérie? demanda-t-il.

- Oui, ça va, t'as vu mon nours" fit-elle en levant les yeux vers son père.

- Waouh! Ma chérie, tu es une fille très douée!

Violette sourit et regarda son nounours, elle était vraiment contente que son père lui dise qu'elle était très douée. Elle tendit les bras et l'ours en peluche vint tout seul pour lui faire un câlin.

      - C'est nounours qui est très doué, fit-elle, t'as vu comme il danse bien, ajouta-t-elle.

-         Ta maman était aussi douer à ton âge elle faisait apparaitre des fleurs.

- Des fleurs..." fit Violette surprise. Elle était contente d'être comme sa maman, elle aimait beaucoup sa maman et son papa. Avec son grand frère, c'était parfois plus difficile, mais elle aimait aussi.

-  Oui, ma chérie, mais dis moi pourquoi tu restes tout seule dans ta chambre tu devrais aller jouer avec ton frère dehors, c'est l'été.

- Harry est entrain de lire, il ne veut pas qu'on le dérange. Il a dit qu'on jouerait après ? répondit la petite fille en regardant sa poupée pour voir si elle aussi elle allait danser. Papa, tu peux faire de la magie?" demanda Violette.

- oui je peux en faire ma chérie!

- Chouette... Chouette... montre-moi" fit la fillette toute excitée de voir son père à l'œuvre. Ce n'était pas la première fois qu'il lui montrait des tours de magie.

- D'accord, Regarde!

Severus pris le nounours de Sa fille et passa une main dessus et l'ours en peluche se à bouger les pattes et les yeux. La petite fille regarda son nours étonnée, puis se mit à pouffer. Il avait l'air un peu ridicule comme ça. Elle prit le nounours dans ses bras et regarda son père avec un regard réprobateur.


 - Laisse mon nours tranquille. Je veux de la vraie magie fit-elle. Celle avec ta baguette magique! précisa-t-elle.

- En fait, je suis un expert en potion magique si tu veux je peu t en apprendre

- En potion magique. Je peux voir?" demanda la petite fille avec un regard émerveillé.

-  Oui, si tu veux! Viens on va aller dans mon laboratoire!

- J'arrive, papa!" fit-elle en sautant de son lit pour suivre Severus dans le coin de sa maison. Un coin où elle n'avait pas le droit d'aller toute seule, et où elle n'était encore jamais entrer. Son père l'attendait devant la porte pour lui faire des recommandations sur la conduite à tenir dans cette pièce encore mystérieuse pour Violette.


 - Ma chérie fais attention à ne rien faire tomber et ne touche rien sans me le demander avant.

Violette écouta son père, et hocha la tête, elle ferait très attention. Elle suivit donc le maitre des potions dans son laboratoire, et regardait les lieux avec curiosité.

- Tu vois c'est le labo de papa! fit Severus

- Je sais... fit la fillette en passant entre deux étagères pour regarder les bocaux et autres fioles.

 

Harry venait de quitter la maison familiale avec toute sa petite famille, il y avait sa petite sœur Violette, elle avait huit ans depuis quelques semaines. Il y avait aussi sa mère Lily elle était une chouette maman bien qu'un peu sévère parfois. Et le dernier membre c'était Severus, le jeune garçon de onze ans tout juste savait que cet homme n'était pas son père. Et ses relations avec lui n'étaient pas faciles, surtout quand il était absent toute la semaine durant l'année scolaire. Et maintenant qu’Harry allait rentrer à Poudlard, cela le mettait un peu en colère de devoir voir son beau père tous les jours. Donc la tribu se trouvait sur le chemin de traverse pour faire leur achat de rentrée.


- Oh Maman! Regarde c'est le nouveau balais, le Nimbus 2000! s'écria Violette qui avais eut le droit a une première leçon de Quidditch, il y a peu de temps.

- Oui, ma chérie! Fit Lily en feuilletant la liste des fournitures que la directrice McGonagall avait envoyées. Albus Dumbledore était mort peu de temps âpres la chute de Voldemort, il y a dix ans maintenant.

- Alors il faut des robes de sorcier on trouvera ça chez madame Guipure! Dit Lily en prenant Harry par la main.

- Maman! Pas besoin de me prendre par la main! Dit le garçonnet en accélérant le pas pour rejoindre la boutique de vêtements.


Harry et sa mère entrèrent dans la boutique, pendant que Severus était entraîné par Violette dans tous les coins de la rue, émerveillé par tout ce qu'elle pouvait voir. Le jeune garçon se trouvait face à une petite sorcière vêtue tout en mauve.

- C'est pour Poudlard? Demanda-t-elle à Lily.

- Oui, mon fils entre à Poudlard pour la première fois cette année! Répondit la mère en poussant doucement Harry dans le dos. Madame Guipure installa Harry debout sur un tabouret, il se glissa dans l'uniforme de Poudlard et la sorcière ajusta l'ourlet avec des épingles pour le mettre à la bonne hauteur. Une fois les vêtements acquis le duo mère/fils retrouvait le duo père/fille pour se rendre chez Fleury et Both pour trouver les manuels scolaires. Tout le monde entra dans la boutique Lily alla dans le rayon des livres pour Poudlard. Harry ne pouvait que suivre, il n'avait pas l impression de faire ses achats scolaires. Il se mit à faire ses achats et tomba sur un garçon de son âge sans doute, qui était plongé dans sa lecture. Il était brun, un visage fin avec un teint pale.


Damien était entrain de lire un livre sur la magie noir il y avait quelques informations sur Voldemort, mais rien de ce que lui avait raconté sa mère. Il était venu sur le chemin de traverse seul pour faire ses achats scolaires de toute façon il n'avait besoin de personne. Sa mère lui avait toujours dis qu'il ressemblait à son père et il en était fier.  Soudain il sentit une présence, il leva la tête de son livre et croisa le regard d'un garçon, un petit brun portant des lunettes et aux yeux vert émeraude, Damien hocha la tête pour le saluer.


- Salut! dit-il. Damien n’était pas très causant il ne se liait pas spécialement aux autres mais il y avait quelque chose chez ce garçon.

- Tu lis un livre sur la magie ...

- Noire? Coupa Damien, tout à fait répondit il, il vit passer dans le regard du garçonnet comme de l'admiration le petit brun c'était le genre de regard qu'il voyait dans les yeux de sa mère.

- Tu fais tes courses pour Poudlard? demanda Harry

- Oui, ma mère n'est pas là alors je me débrouille précisa-t-il dans un haussement d’épaule.

- Trop cool! Ma mère est un peu collante. fit Harry


- Je vois! Dit Damien en reposant le livre sur l'étagère, il se dirigea vers le fond de l'allée pour laisser ce fils à sa maman. Il n'aimait pas beaucoup les enfants comme lui, qui se plaignait mais son bien content que leur mère leur fasse de bons petits plats. Sa mère ne lui avait jamais fait de plats.


- Attend, je suis Harry Potter ! Se présenta le petit à lunette.

Damien se figea et se retourna face a ce garçon, là ça change tout, il devenait tout de suite beaucoup plus intéressant. On ne pouvait citer le nom de Voldemort sans citer celui d’Harry et de Severus

- Enchanté! Je suis Damien Lestrange, se présenta le petit brun qui était un peu plus grand qu'Harry. Voilà une rencontre qu'on ne fait pas tout les jours. Il serra la main d’Harry avec un sourire peut-être un brin intéressé.

- Enchanté. Fit Harry

- On se retrouvera à Poudlard! Dit Damien en disparaissant derrière une étagère.

La mère de Harry retrouva son fils devant une étagère avec le sourire, elle avait déjà payé ses livres et proposa à la famille de finir les courses, Severus se rendit chez l'apothicaire pour le chaudron, la balance, les fioles et les divers ingrédients de potion pour sa réserve à Poudlard, de leur coté Lily Harry et Violette se rendirent chez Ollivanders, pour trouver la baguette de Harry, sa première baguette. Le jeune garçon était tout exciter d'avoir en main sa première baguette. Il marchait en compagnie de sa mère et de sa sueur, il lui avait semblé si cool de faire ses achats tout seul et de lire des livres sur la magie noire comme ça devant tout le monde. Harry avait toujours eut sa mère prés de lui et il était content d'aller à Poudlard, même si cela veut dire que Severus serait la aussi. Ils enterrent dans la boutique et le jeune garçon vit toutes les boites alignés contre les murs et dans tous les coins.

- Bonjour! Fit Lily

- Oh! Mademoiselle Evans, enfin madame Rogue, je me souviens de votre baguette 28.6cm souple et rapide, bois de saule, n'est ce pas ?

- Tout à fait ! Répondit Lily avec le sourire, on vient pour Harry aujourd'hui.

- Évidement! Je savais que vous viendriez, fit Ollivanders en sortant un mettre ruban de sa poche, Dans quelle main tenez vous votre baguette?

- Je suis droitier, répondit Harry

- Tenez le bras, voilà, dit le marchand de baguette en mesurant le bras du petit garçon à lunette, Après avoir pris les mesures présenta une baguette à Harry puis une autre et encore une autre jusqu'à...

- 23.7 Cm bois d'acajou avec plume de phœnix ! Annonça Ollivanders

Harry senti un étrange courant se diffusé entre lui et sa baguette, il leva les yeux vers sa mère avec un sourire.

- Tient, le jeune James Potter en avait aussi une comme ça.

Harry regarda sa baguette et sourit, il en avait une comme son père, il était vraiment content, la famille entra alors chez elle et le jeune garçon préparait déjà sa malle pour partir à l'école de sorcellerie Poudlard.

 

Drago était sans sa maison, il était allongé sur son lit et regarder le plafond pendant qu'il lançait un vif d'or pour le rattraper en vol. Il voulait devenir attrapeur...Le jeune garçon entendit de loin que quelqu'un vient d'arriver chez lui, les elfes avaient ouvert la maison, mais le jeune garçon ne bougea pas. S’il doit venir saluer, les petites créatures viendront le prévenir. Mais quelques secondes plus tard, c'est à sa porte que ça frappa. Il se leva et ouvrit la porte pour se retrouver face à Damien, son cousin.

- Salut.

- Salut cousin comment vas-tu? demanda Damien.

- Ça va et toi? demanda Drago en laissant entrer son cousin et ami.

Ils se voyaient souvent et se parler. Ils allaient entrer à Poudlard ensemble, et espéraient bien.... se retrouver tous les deux à Serpentard.

- Oui, ça va je suis pressé d'être à Poudlard! Au fait, tu sais qui j'ai croisé sur le chemin de Travers, il y a peu de temps?

-Non, je ne sais pas, commenta Drago en haussant les épaules. Il ne pouvait pas savoir, il n'était pas sur le chemin de traverse à ce moment là. Il avait déjà fait ses achats, la semaine passée.

Mais dis-moi, ajouta le jeune garçon.

- Le hasard a voulu que je croise Harry Potter!

- Harry Potter.... Oui, je me souviens de lui, ma mère m'en a parlé, c'était le bébé qui devait tuer le seigneur des Ténèbres. Mais tout le monde sait que c'est Dumbledore qui l'a tué. " dit Drago ... en haussant les épaules. Ce n'était pas trop à lui que Drago en voulait, mais à son parrain... beurk, Severus Rogue qui avait envoyé son père en prison.... le laissant seul avec sa mère.

- Oui je sais que selon cet idiot de Dumbledore, le bébé Potter devait tuer le mage noir mais au fond je pense que ce n’est pas un gamin méchant j'ai décidé d'ailleurs, d'un ton impérieux, comme si il décidait effectivement de tout ce qui se passait, d'apprendre à mieux le connaitre. fit Damien, il avait dans sa tête de nombreux plans, et chercher toujours à tirer le plus des autres, sans rien donner en retour. Tu faisais quoi avant que j'arrive?

- J'étais entrain de m'entrainer avec le vif d'or, fit Drago au moment où la petite balle dorée vola entre les deux garçons. Damien l'attrapa en plein vol.

- Dis moi cousin tu aimes la magie noire toi ? demanda le jeune garçon brun.

Drago le regarda avec de gros yeux ronds. Il ne connaissait pas encore assez la magie toute "simple", pour se demander si il aimait la magie noire ou pas.

- Je ne sais pas... peut-être que c'est plus facile de parvenir au but avec la magie noire, dit Drago.

 

Enfin, Drago et Damien s'installèrent sur le lit du jeune Malefoy. Ils allaient lire le livre que le jeune Damy, avait acheté dans la libraire, lors de la rencontre avec Harry Potter. C'était un livre sur la magie noire, mais cela fascinait les deux jeunes garçons, en particulier Damien. Drago sortit un paquet de dragées surprises du tiroir de son bureau, et se plongèrent tous les deux dans la lecture.

- Tu as vu ce sort, le laceratis, c'est assez sympa tu ne trouves pas! fit Damien en pointant du doigt un sort en particulier. Drago regarda le sort dont Damien était entrain de parler, c'était un sort qui mettait la personne en pièces, il y avait même un croquis sur le livre pour expliquer le procédé du sortilège.

- Pratique pour cacher un cadavre commenta simplement Drago.

- Sans aucun doute!

- ... Mouais, fit Drago sans grande conviction. En parler devant un bouquin, en mangeant des dragées, c'était autre chose que de le pratiquer en vrai. Le jeune blond regarda son cousin, qui était aussi brun que lui était blond, il avait un profil... disons convaincu.

- Si on savait l'utiliser on pourrait tuer Severus Rogue pour venger ton père! dit alors Damien.

Drago tourna sa tête vers le livre et observa le dessin en imaginant Rogue à sa place, et sans le savoir, il se mit à sourire.

- ça va cousin ? demanda Damien.

- Euh... oui-oui, fit Drago en hochant la tête, il tourna la page du livre, peut-être un peu confus sur ce qui venait de se passer dans sa tête.

- Tu as eu des nouvelles de Crabbe et Goyle récemment? demanda Damien en tournant une page de leur livre.

- Oui, ils devaient aller faire leurs achats dans la semaine... Mais on les verra à Poudlard fit Drago en observant cette nouvelle page du livre de Damien.

- Hum sympa ce sort la regarde, le Terrosium! commenta le jeune garçon brun. 

- Mouais fit Drago en lisant la définition du sort. Il s'agissait de terroriser sa victime avec des cauchemars. Il se mit alors à penser à ce qu'il pourrait faire sur Severus... et le moyen de lui faire peur...

- Moi je pense que se serait utile de l'utiliser sur des moldus, comme Lily Evans qu'en penses-tu, après tout elle a participé à la mort du seigneur des ténèbres.

 

Damien et Drago continuaient de regarder le livre, et le jeune brun dit que ça serait efficace sur les moldus. Mais pour Drago, ces .... Êtres n'avaient pas d'importance à ses yeux. Il n'en avait encore jamais croisé de sa vie, sauf une fois quand il se trouvait dans Londres non loin de Ste Mangouste, il avait perçut un homme en costume de loin...

- Je déteste les moldu!

- Oui, je ne les aime pas non plus, fit Drago, sans ajouter qu'ils ne les détestaient pas non plus. Ils lui étaient du parfaite indifférente. En revanche les nés-moldus, qui osaient s'infiltrer dans leurs monde c'était une toute histoire. A cause d'eux, son père était en prison...

- Oncle Lucius, ne restera pas en prison, ne t'inquiète pas Drago.

- Dis-moi, Damien, tu me dis que tu as croisé Potter!

- Oui, sur le chemin de Traverse, il faisait ses achats scolaires avec sa mère..., fit Damien en tournant une page du livre.

- Comment a été le contact entre vous?

-Bof... Je ne me serais pas intéressé à lui, s’il n’était pas Harry Potter, répondit Damien en mordant dans une dragée, gout cerise. Il sourit et savoura la dragée.

-  Je déteste son beau père car c'est à cause de lui que papa est à Azkaban ce traitre de Rogue avant il était pour le seigneur des ténèbres et cette sale sang de bourbe la détourner et en plus c est mon parrain j'ai honte! avoua Drago.

- Ouais... je te comprends.... La trahison, est ce qu'il y a de pire... N'est-ce pas Drago? fit Damien en se tournant vers lui. Il avait un sourire en coin, et lui faisait ainsi comprendre que lui non plus n'admettrait pas la trahison de Drago. Si cela devait arriver bien sûr.

- T'en fais pas cousin je suis un Malefoy au sang pur et je ne suis pas un traitre!

- Tant mieux, fit Damien en tournant une page de son livre. Il était très studieux, bien sûr, il savait qu'il ne pouvait pas jeter ... ces sorts... Du moins pas encore. Mais il ne devait pas faire honte à sa mère... ni à son père.

 

Harry ne trouvait pas de place dans les wagons, quand il repéra Damien et un autre garçon blond, seuls dans un compartiment, il tira la porte et se présenta.

- Salut! Est-ce que je peux m'installer avec vous?"

- Oui bien sur viens, installe toi! répondit Damien, alors que Drago allait lui dire autre chose de beaucoup moins sympathique.

- Merci! fit Harry en tirant sa valise. Il la mit dans un coin, et s'installa sur la banquette en face des deux garçons. Je suis Harry Potter! Et Vous?

- Damien Lestrange et lui c'est mon cousin Drago Malefoy.

- Tu entres à Poudlard toi aussi ?

- Oui, tout à fait. Vous savez dans quelle maison, vous allez rejoindre? Ma mère a été à Gryffondor, mais mon beau père était à Serpentard.

-Moi je serais à Serpentard car toute ma famille y était, pareil pour Dami…

- ... car nous on est des sangs purs! Enchaina Damien en coupant la parole de Drago.

- Oh, sang mêlé pour moi! fit Harry en pinçant la lèvre.

 

-Ah. fit Damien choqué, tes parent étaient moitié moitié alors?

- Non! Mes parents sont deux sorciers, mon père est un sang-pur, mais ma mère est une née-moldue.

- Ton père, ce n’est pas le grand gars aux cheveux brun que j'ai vu au chemin de traverse l'autre jour? demanda Damien, en sachant que ce n'était pas le cas.

- Euh non pas du tout! fit Harry un peu vexée de cette remarque comme si son père pouvait être Severus.

- Vous pensez être bon dans quelles matières tous les deux? demanda Damien, en fourrant une friandise dans sa bouche.

-Moi en Sortilège, et potion ! répondit Drago.

- Et toi Harry?

- Je ne sais pas encore, mais je dirais sortilège. Pas en potion, je déteste les potions! s'écria Harry, bien que c'était sans doute plus le professeur que la matière que Harry détestait.

- Je vois, pour ma part, je vise l'excellence! dit Damien dans un sourire.

Le train arriva en gare de Pré-au-Lard. Il faisait nuit, et Hagrid se présenta devant les enfants pour les guider vers les barques pour rejoindre Poudlard par la voie des eaux, pendant que les autres prenaient les calèches.

-Alors venez vous deux on va dans une barque avant que des sangs de bourbes les occupe tous! fit Damien en se dirigeant vers une barque, où Drago et Harry le rejoignit.

 

Le professeur Black prit le parchemin en main et commença à faire l'appel des nouveaux élèves qui rentraient à Poudlard pour leur première année.

- Quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerez et vous serez repartis dans vos maisons, Sirius fit donc la liste des élèves, jusqu'à tomber sur un nom, dont son cœur rata un battement.

- Damien Lestrange! Appela-t-il.

Le jeune garçon hocha la tête et sans un mot s'avança vers le professeur. Il s'installa sur le tabouret et sentit le Choixpeau sur sa tête.

"Oh, je vois... Mmmh, bien sur.... SERPENTARD!" cria le Choixpeau, alors que Damien descendait du tabouret, il n'y avait aucune surprise.

- Drago Malefoy!

- Oui fit le jeune garçon en s'avançant vers le tabouret, où se trouvait le Choixpeau magique, il savait qu'il allait être répartit à Serpentard, il n'y avait aucun secret la dessus.

-  SERPENTARD! Cria le chapeau pensant et Sirius regarda les deux cousins d'un drôle d'œil, il faut les surveiller ces deux là. Sirius lut le nom du prochain élève et il eut alors un léger sourire.

- Harry Potter

Harry Potter s'installa donc sur le tabouret avec le Choixpeau sur sa tête.

- Oh, je vois.... une grande envie de faire ses preuves... Oh, il y a beaucoup de talent, et ....

Harry pensa à ses deux camarades qu'il avait rencontré aujourd'hui, qui avait rejoint la maison Serpentard, il ne connaissait personne d'autres, enfin si un peu Ron Weasley, mais.... ils ne s'étaient pas parler depuis un moment.

- Je vois... dans ce cas.... SERPENTARD!" cria le Choixpeau.

Sirius regarda Harry avec de grands yeux, très surpris de cette répartition. Il laissa Harry rejoindre la table des Serpentard en compagnie de Drago et Damien. Puis le professeur Black jeta un regard noir à Severus Rogue, avant de replonger dans sa liste. La répartition se termina par Zabini qui rejoignait la maison des Serpentard et le banquet commença.Minerva McGonagall se leva et fit un discours. A la fin du banquet, tous les élèves gagnèrent leur dortoir, et ce qui serait leur seconde maison durant toute leur scolarité.

- Maman! cria la petite Violette.

-         Oui, ma chérie! fit Lily.

La jeune femme était entrain de donner un dernier coup de baguette pour nettoyer la cuisine, et ranger la vaisselle qu'elles avaient utilisé pour leur repas.

- On a reçu une lettre d’Harry et de Papa!

- Ah, montre-moi ça! fit la jeune femme ne venant vers sa fille pour lire la lettre que son fils et mari avaient envoyée aux deux femmes de la maison.

- Tiens Maman !

- Merci

Lily parcourra la lettre, bon elle était rassurée que tout ce soit bien passé. Mais les deux nouveaux amis d’Harry, Malefoy et Lestrange. Elle avait espéré qu'il serait plus ami avec Weasley, qu'avec Malefoy. Bon il ne fallait pas juger les enfants par rapport à leurs parents, mais quand même. Elle pinça sa lèvre avec ses dents, et grimaça. Qu'il soit à Serpentard ou ailleurs, ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus, c'était surtout ses nouvelles fréquentations.

- A ton tour de lire, fit Lily en lui tendant la lettre à son tour. Elle allait de suite répondre, à lui disant qu'elle était fière de lui. Puis elle ferait une lettre à Severus pour qu'il le surveille

- Maman je l'ai déjà lu!

Lily partie rédiger les deux lettres, une pour son fils et une pour son mari. Pendant ce temps, la petite fille se rendit dans sa chambre pour jouer avec son nounours.

- Tu as vu nounours mon frère m'a écrit de l'école hihihi!

- Qu'a-t-il écrit? demande le nounours. C'était un nounours magique, qui lui avait été offert à Noël, par le parrain de Harry, qu'elle n'avait vu qu'une seule fois. Il pouvait apprendre les mots et le redire dans un contexte prédéfini. Il n'avait pas vraiment de vie, ou de conscience, mais un sort qui lui permet de parler. Un peu comme le Choixpeau, mais en moins puissant.

- Je vais te la lire nounours!

 

« Chère Maman, chère petit sœur,


Je viens d’arriver à Poudlard. Le voyage s’est bien passé. Le train était cool et je me suis fait des copains. Deux garçons, Drago Malefoy et Damien Lestrange on s'entend bien tout les trois.

Je ne te cache pas que j ai eu un peu le tract lors de la répartition mais j ai été envoyé à Serpentard.

Poudlard es un château magnifique. J’aime beaucoup, c’est vraiment chouette.


Demain j’ai mes premiers cours j’espère bien m’en sortir.

En potion je pense que ce sera compliquer car je n’aime pas trop.

Je vous écrire de nouveau sous peu.

J’espère que Violette ne fais pas trop de bêtises.

A bientôt

Harry. »

 

- Et Alors? demanda le nounours. C'est quoi Serpentard?

- Papa m'a expliqué que Serpentard est une sorte de maison de Poudlard

- Et tu en penses quoi? demanda le nounours. Il faisait une bonne taille, pour contenir le sortilège dans sa mousse.

- Je pense que Harry a de la chance d'être à Serpentard j'espère qu'il travaillera bien!

- C'est bien. Il faut que tu travailles toi aussi... Tu as tes chiffres à faire!" rappela le nounours. En effet, la fillette avait des leçons à faire pour apprendre à compter, écrire et lire qu'elle faisait avec sa mère.

- T'as raison, Nounours!


Les élèves de première année entraient dans la salle de potion, et s'installèrent devant leurs bureaux. Ils pouvaient contenir un trio d'élèves, et c'est naturellement qu'ils se répartirent par maison, les Serdaigles se mirent devant, et occupèrent deux bureaux. Les Gryffondor se mirent devant eux aussi,

et occupèrent deux tables, l'une accueillit Ron Weasley, Hermione Granger, et Neville Londubat. Un trio qui avait fait connaissance lors du festin. Ron n'était pas très content de devoir supporter Hermione, miss-je-sais-tout. Derrière eux, se trouvait les Poufsouffles, qui occupaient deux tables. Et de l'autre côté, derrière les Serdaigles, se trouvaient les Serpentard. Un trio d'amis, Harry, Drago et Damien occupaient la dernière table au fond de la classe.

 

- Il n'y aura ni baguette magique ni incantation idiotes durant ce cours, aussi je m’attends à ce que vous ne compreniez rien, à la préparation des potions néanmoins pour ce qui est des quelques privilèges. fit Rogue ne jetant un coup d'œil vers les Serpentards, et en particulier à Harry. Je peux vous apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, et enfermer la mort dans un flacon. Cela étant, je suppose que certain sont venus à Poudlard en possession d'aptitude exceptionnelle, pour ne pas se montrer attentif en cours! fit Rogue en portant son regard sur Ron Weasley.

 

Le professeur Rogue parla de son cours, et les élèves étaient comme tétaniser, tel des grenouilles face au serpent. Ron, plus intimidé que les autres ou alors maladroit, fit tomber sa plume qui roula sous son bureau. Il se pencha pour la ramasser, et quand il se releva le professeur Rogue était devant lui, et le regardait de haut. De leur côté, Drago affichait un sourire mesquin, et satisfait, alors que Damien prenait des notes sur le cours et Harry, la tête baissée, ne voulait pas regarder son beau-père.


- Monsieur Weasley, qu'est ce que j'obtiens si j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?

- Euh....." fit Ron, alors que sa voisine Hermione était entrain de lever la main.

Au fond, Drago se mit à pouffer pour se moquer du trio, car Neville semblait fixer, ne bougeant plus, et c'était même tout juste si il respirait, il était vraiment une grenouille tétanisait par le regard du serpent.

-vous ne savez pas! Où iriez vous monsieur Weasley si je vous demander de me ramener un bézoard.

- Euh.... " Fit le jeune rouquin en baissant la tête, il avala de travers. Hermione avait toujours la main levée, et Damien fit de même, il connaissait la réponse, même celle d'avant. Mais ce qu'il ne pouvait supporter c'est qu'une autre personne connaisse la réponse. Il fixa le dos d'Hermione.

- Et quelle est la différence entre le napel et le tue loup?

.... Je sais pas..." fit Ron... en baissant la tête. Damien et Hermione avaient toujours leurs mains levées, et Drago était toujours entrain de rire, et Harry souriait mais sans chercher à croiser le regard ou même à regarder le professeur. Il attendait avec impatience que le cours se termine.

- Monsieur Potter, pouvez vous essayez de faire comprendre quelque chose à monsieur Weasley, je pense que vous savez les réponses vous?

Harry soupira et leva la tête vers son beau-père, mais pourquoi lui, franchement. Le jeune garçon répondit aux trois questions sans enthousiaste.

 

Lily et Violette étaient sur le chemin de traverse pour acheter un livre pour la fillette. Violette se trouvait dans le rayon des livres pour enfants, et se choisissait un livre. Sa mère lui avait dit d'en prendre un seul. Quant à Lily, elle regardait les rayons en surveillant sa fille du coin de l'œil. L'enfant choisit son livre et le feuilleta un moment quand son attention se porta sur une gravure du livre.

- Maman maman!

- Oui, mon ange?" demanda Lily en regardant sa fille avec le sourire.

- Regarde!

- Qu'est-ce qu'il y a mon ange? demanda la mère de la fillette en ne voyant pas où sa fille voulait en venir?

- Tu connais ce livre, je trouve qu’Harry ressemble au dessin!

Lily regarda la gravure, et fit un sourire en coin, sa fille avait une étrange imagination et de voir les choses. La jeune mère ne trouvait pas que la gravure ressemble à Harry, elle sourit sans rien dire.

- Tu veux l'acheter? demanda la mère de Violette.

-         Oui!

 

Lily était avec Violette, elles venaient toutes les deux de faire des achats sur le chemin de Traverse. Quand Sirius arriva en face d'elle. Lily s'avança vers lui pour le saluer.

- Bonjour Sirius, Violette lui sourit et le salua à son tour.

- Salut ma chère Lily comment vas tu? demanda Sirius, en faisant la bise à la jeune femme et à la fillette.

- Bien, merci et toi? demanda Lily. Puis Sirius fit une remarque sur Severus. Lily lui jeta un regard noir

- Sirius, fit-elle sèchement, Violette en sursauta, elle avait entendu sa mère utilisait ce ton, une seule fois, quand elle avait fait une grosse bêtise avec Harry d'ailleurs. Et elle ne voulait pas se faire fâcher une nouvelle fois.

- Je suis inquiet pour Harry! annonça Sirius, plus sérieusement.

- Oui, moi aussi! Se retrouver à Serpentard, encore ça ce n'est pas trop grave, mais il commence déjà à parler de Drago Malefoy et Damien Lestrange... fit Lily en soupirant inquiète.

- Il est toujours avec eux ! Ce Damien n’inspire pas confiance.

- Pourquoi? demanda Lily. Bien sûr son nom ne l'aidait pas, mais ce n'était après tout qu'un enfant de onze ans.

- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que Harry se retrouve à Serpentard car James et toi vous étiez à Gryffondor, j'ai essayé d'en parler à Rogue mais tu sais l'ambiance est tendue entre lui et moi.

- Je pense qu'il est le fils de ma charmante cousine Bellatrix!

- Vraiment? Je pensais plus à Rabastan! fit Lily d'autant plus inquiète maintenant...

- Je vais surveiller Harry, ne t'en fait pas, et si Servilus est d'accord pour m'aider, libre à lui! dit Sirius.

- Sirius ! fit Lily d'un air lasse de voir toujours cette querelle entre lui et Severus. Son mari avait depuis longtemps arrêté de parler d'eux, c'était bien plus simple comme ça. Mais c'était sans doute par égard pour elle, qui avait aimé James. Mais le meilleur ami de ce dernier n'était sans doute pas encore prêt à faire l'effort. Lily ne pouvait pas lui en vouloir, mais il pourrait s'en doute s'abstenir de le faire devant elle, et surtout Violette.

- Servilus! C'est qui? demanda innocemment la fillette.

- C'est un surnom ma chéri! expliqua Sirius.

Sirius ne s'était toujours pas habitué à savoir que Lily était devenue la femme de Rogue, il reprit alors

- Pardonne moi Lily mais je ne comprend pas comment tu as pu refaire ta vie avec un type comme lui, tu penses à James des fois, je pense qu'il n aurait pas approuvé ton choix de vie, si ça se trouve c'est l'éducation que Rogue lui a donné qui a fait qu'Harry est allé à Serpentard et soit ami avec Malefoy ...

Lily s'énerva, elle lui lança un regard noir qu'il faudrait mieux pour lui qu'il a arrête maintenant de parler de cette façon, avant qu'elle ne fâche pour de bon.

-Je suis allé, il y a peu sur la tombe de James! Repris Sirius.

- Moi aussi, j'y vais souvent, avec Harry parfois! fit Lily dans un air un peu triste. Elle serra un peu plus la main de sa fille. Sirius vit bien la tristesse dans le regard de son amie.

- C'est toi qui a gravé la phrase de la tombe?

- Oui! fit Lily en hochant la tête. Merci de bien prend soin d’Harry! Continua la jeune femme pour changer de sujet.

- Je suis son parrain n'oublie pas et même si des fois il y a certain tension être moi et ton mari, je joue mon rôle. Remus aimerait bien te revoir! ajouta le professeur Black.

- Merci! Oui, nous irons sans doute voir Remus, aux vacances de Noël, comme ça, il pourra aussi voir Harry. Que devient-il? demanda Lily.

- Oh tu sais il est toujours aussi sensible durant les cycles! Mais il va bien et il arrive que l'on passe des heures ensemble à boire des coups et à parler, James lui manque.

- Je comprends fit Lily dans un maigre sourire. Violette était entrain de jouer toute seule dans son petit coin, et la jeune mère la surveiller toujours du coin de l'œil pour ne pas la perdre.

 - Comme elle a grandie Violette

- Oui, et elle est trés mignonne. Comment ça se passe à Poudlard? demanda Lily.

- Trés bien, les élèves adorent voler sur leur balais et j’ai déjà repéré deux ou trois futurs attrapeur dont notre Harry! fit Sirius, qui était le professeur de vol et l'arbitre durant les matchs de Quidditch.

 

- Oh! Vraiment! fit Lily heureuse de savoir qu'il avait quelque chose de James, mis à part son physique.

- Oui, il vole vraiment très bien. Bien sûr Rogue ne veut pas l'admettre, mais il me rappelle James quand je le vois sur son balai.

- Ah oui, j'ai vu ça avant qu'il ne parte pour Poudlard, répondit Lily dans un sourire. Elle était assez émue de parler de James et de sa ressemblance avec Harry.

- Tu veux boire autre chose Lily?

- Non, merci, Violette et moi devons rentrer à la maison,  répondit Lily, mais à l'occasion, ce sera avec joie.

- Moi aussi je dois rentrer à l'école car j'ai cours de bonne heure avec mes petits élèves, demain! Je te raccompagne.

- Merci, fit Lily dans un sourire en prenant la route pour quitter le chemin de traverse en compagnie de Sirius.

La petite Violette monta sur les épaules du jeune homme. Lily fit un sourire. Et se mit en route. Elles allaient toutes les deux prendre le magicobus, Violette était encore un peu jeune pour le transplanage d'escorte, qui avait le don de vous retourner l'estomac.

- Dis moi Lily sous peu je vais aller à Godric Hollow sur la tombe de James pour la toussaint est-ce que tu veux que je demande a McGonagall, une autorisation spéciale pour Harry comme ça on sera en la bas en famille.

- Je vais m'en occuper, répondit Lily, qui trouvait que c'était plus son rôle de mère, et en même temps l'idée d'aller sur la tombe de James la rendait encore triste, et elle ne savait pas si c'était une bonne chose pour Harry. Il faut qu'elle lui demande s’il a envie d'y aller ou pas, d'abord.

Ils se trouvaient devant la porte du chaudron baveur, côté moldue, et Violette descendit des épaules de Sirius.

- Au revoir monsieur! dit la petite fille.

- Au revoir ma petit violette, Lily on se revoit à Godric Hollow alors ?

- Oui, répondit Lily dans un sourire triste, avant de lever sa baguette pour appeler le Magicobus. Elle prit la main de Violette pour éviter qu'elle ne court partout. Puis dans un dernier signe de la main à Sirius, elles montèrent dans le bus, et retournèrent chez elle.

Laisser un commentaire ?