Bêtes

Chapitre 10 : Trahison

3019 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/08/2020 20:32

Voilà le chapitre 10 :)


D'abord, Bravo et un gros Merci à Amelia-Queen-Black pour son superbe travail encore une fois !

Ensuite, merci beaucoup à Iavellan toujours au rendez-vous dans les reviews !

DISCLAIMER : Tous les personnages appartiennent à JKR

RATING M : pour mention de violences physiques et mentales

Bonne lecture !


Chapitre 10 : Trahison

« Froid. Froid. Froid, et brûlant. Comme respirer du feu et boire du sang.

Je suis là, mon père est là, ma famille est là. Mais ils n'ont plus de visage. Plus de souffle, plus de vie. Ils ne bougent plus, ne parlent plus. Ils sont gris. Mon sang s'écoule et la bête approche.

Un pas, deux pas, un saut. Il arrive. Il est là. Le brouillard noir m'enveloppe et me noie.

Elle dévore, elle tue et elle broie.

La bête est là. »


_ _ _ _ _ _ _


357 : année du Conseil des tribus, Montagne d'Ao

Draco était sidéré. Il avait vainement tenté d'être le plus désagréable possible avec Harry afin de le tenir éloigné. Il avait été odieux, dangereux. Mais celui-ci persistait à venir le voir, à s'occuper de lui, à le caresser. Il n'avait vraiment aucune réserve... Ou vraiment pas d'instinct de survie.

Toutes ses attentions dégoulinaient de gentillesse et de bons sentiments. Et Draco se laissait avoir. Jamais il n'aurait cru être aussi faible face à ça.

Harry était insouciant, trop confiant. Draco voulait pourtant qu'il se rende compte du danger qu'il représentait pour lui… Il avait tant l'impression d'être par moment le seul à avoir la tête sur les épaules.

Depuis leur première discussion, Draco avait évité de se retransformer. Il avait remarqué que Harry devenait tout de suite plus tendu quand il était sous sa forme humaine.

Evidemment.

Quand ça arrivait, Harry perdait son gentil animal de compagnie. Et cela devait lui rappeler la dure réalité.

Tss.

Cet après-midi Harry et lui étaient sortis. Le garçon avait eu faim de fruits et il l'avait conduit jusqu'à un grand pommier, non loin de la grotte. Ce n'était pas encore la saison, mais on pouvait deviner quelques pommes bien mûres tout en haut de l'arbre.

Draco trouvait que le garçon se débrouillait très bien en forêt. Enfin, pour un humain. Grimper aux arbres semblait vraiment naturel pour lui. Il ne perdait jamais ses appuis même lorsque ses pieds n'avaient pas d'interstices sur lesquels se poser.

Alors que Draco attendait sagement sous l'arbre que Harry redescende, une bouffée d'odeur magique le prit au museau. Le parfum était dense. Intense. Carrément envoutant ! Il lui aurait fait perdre la tête s'il ne le connaissait pas aussi bien.

Harry !

L'odeur du garçon s'était décuplée. Draco releva la gueule, salivant malgré lui.

Que se passe-t-il ?

Le petit humain s'était arrêté et ne bougeait plus. Il fixait le ciel, la tête renversée en arrière et Draco aurait juré qu'il était devenu tout pâle… presque transparent... D'un coup, le corps d'Harry se mit à trembler de tout son long. Il convulsait, il allait tomber !

Le pressentiment de Draco se réalisa : Harry lâcha prise et chuta.

Pris de panique et n'écoutant que son cœur, Draco se transforma. Son visage était à moitié déformé par ses traits de loup quand le corps du garçon lui atterrit dans les bras.

- Harry ! rugit-il d'inquiétude.

Le garçon se trémulait et claquait des dents, le regard vide. Draco ne savait que faire. Soudain, Harry se mit à crier. Il criait comme si on lui avait déchiré les entrailles. Comme s'il venait de voir une chose horrible et qu'il n'en supportait la douleur.

Impuissant, Draco se sentait complètement démuni face à la crise de son ami.

- Harry ! s'écria une voix féminine dans le dos de Draco.

Alarmé, l'humain-loup se retourna d'un coup. Une jeune fille aux longs cheveux roux était sortie de la forêt sans qu'il n'ait rien vu venir. S'apercevant qu'il portait Harry dans ses bras, elle le fusilla du regard.

- Lâche-le tout de suite ! ordonna-t-elle en criant.

La rousse se précipita sur Harry mais Draco la repoussa d'un coup vif d'épaule. Sous la brutalité de son geste, la jeune fille tomba à la renverse, les yeux écarquillés.

Il montra les dents en grognant sourdement, dévoilant ses canines aiguisées. Que voulait cette femelle ? Était-elle une menace ? Elle avait appelé Harry par son nom. Peut-être le connaissait-elle… Voulait-elle lui enlever Harry ? Comme s'il allait la laisser faire.

Il déposa doucement le corps tremblotant du garçon sur le sol et se plaça en position défensive devant lui.

- Qui es-tu ? demanda-t-il, agressif.

La rousse fronça les sourcils. La méfiance était plaquée sur ses traits, mais quelque chose d'autre semblait beaucoup plus la préoccuper. Elle regardait Harry du coin de l'œil en se mordant les lèvres.

- Je m'appelle Ginny ! répondit-elle. Si tu ne me laisses pas m'occuper de lui, il risque de mourir !

Draco haussa les sourcils, étourdi par toutes les informations qu'il recevait. Harry allait mourir ? Mais il était découvert… L'inconnue qui l'avait découvert pouvait-elle sauver Harry ?

- Je t'en prie… supplia la jeune fille.

Draco se rendit compte qu'il s'était décalé pour la laisser passer au moment où la rousse s'accroupit près du corps de Harry qui convulsait.

La dénommée Ginny sortit une fiole de son sac en peau de daim et versa son contenu entre les lèvres du garçon.

Draco sentit son corps tressaillir quand il vit les mains de la jeune fille gentiment parcourir le visage de son ami. Il fronça les sourcils. Il n'appréciait pas qu'elle le touche.

Petit à petit, le corps de Harry se calma. Il sembla même reprendre ses esprits doucement. L'éclat de ses yeux d'émeraude réapparaissait peu à peu. Un énorme poids sembla s'envoler de la poitrine de Draco.

- Ginny… ? murmura Harry dans un souffle.

- Oui Harry, c'est moi.

- Oh… Ginny…

Harry tremblotait de tout son long. Pleurait-il ? Draco n'en était pas sûr. Ginny l'avait pris dans ses bras et le berçait tendrement, l'empêchant d'apercevoir son visage. Elle lui murmurait des mots doux dans le creux de l'oreille.

Draco aurait aimé prendre la place de Ginny auprès de Harry. Mais la complicité entre les deux humains semblait si forte. Il se sentait comme de trop.

Le loup à demi humain eut un mouvement de recul. Il n'avait jamais eu autant l'envie de s'enfuir. Maintenant qu'il était découvert, peut-être était-il temps ?

Il s'apprêtait à s'éclipser quand ses yeux croisèrent finalement le regard brillant de Harry.

- Attends… Draco ! Ne pars pas ! poussa faiblement le garçon alors que Draco s'immobilisait.

Ginny sembla tout à coup se rappeler qu'ils n'étaient pas seuls et reporta son attention sur l'homme à moitié loup. Draco déglutit. La jeune rousse était plus que méfiante et semblait prête à lui trancher la gorge au moindre mouvement suspect. Mais il n'allait sûrement pas la laisser l'intimider. Il était un Malfoy, il avait déjà affronté plus terrible que cette petite humaine.

- Qu'est ce que c'est que cette chose Harry ? cracha-t-elle à son intention.

- C'est… mon ami, dit Harry, tentant de ne pas relever le ton haineux de Ginny. Ne t'inquiète pas. Tout va bien.

- Non, tout ne va pas bien. Je t'ai entendu crier et là tu étais en train de faire une crise de panique ! Si je n'avais pas eu de calmant sur moi, tu ne…

- Ginny, j'étais tout en haut de cet arbre, Draco m'a rattrapé. J'aurais pu me faire encore plus mal s'il n'avait pas été là !

Draco détourna le regard, gêné. Ginny ouvrit des yeux ronds.

- Combien de fois je t'ai demandé de ne plus grimper seul !

- Mais enfin tu vois bien que je n'étais pas seul… D'ailleurs ça va mieux maintenant. Laisse-moi me relever…

Ginny ne semblait pas du même avis, mais elle l'aida quand même à se mettre debout. Harry chancela quelques secondes et finit par s'appuyer sur son amie. Il tendit son bras vers Draco, lui demandant d'une façon muette de le rejoindre.

Draco aurait préféré s'enfuir à toutes jambes. Mais il ne pouvait pas laisser Harry dans cet état. Il accepta finalement de lui prendre la main. Ginny esquissa un geste comme voulant s'interposer mais elle sembla tout à coup comprendre quelque chose.

- Harry… Ne me dis pas que…

Elle se tut. De toute façon, Harry ne l'écoutait pas. Il se dirigeait en titubant vers Draco pour se réfugier dans ses bras. Il voulait sûrement qu'il l'aide à se déplacer à la place de son amie, comme pour montrer à quel point il lui faisait confiance, et ce, même lorsque ses traits étaient déformés par sa forme à moitié démoniaque. Draco ne se l'avouerait jamais, mais cela le toucha jusqu'au plus profond de son être.

- Rentrons, déclara finalement Ginny.

- Quoi ? s'étrangla Harry.

Il semblait prêt à en découdre si jamais Ginny émettait l'idée de révéler l'existence de Draco au village.

La rousse tiqua devant sa réaction. Ignorant les yeux de Harry qui la fusillaient du regard, elle ajouta :

- On retourne à la grotte. C'est plus proche et il y a un matelas pour que tu puisses te reposer.

Cela eut le don d'apaiser les craintes du garçon qui soupira de soulagement.

Ils n'étaient pas trop loin, le trajet fut rapide. Une fois dans l'abri, Draco aida Harry à s'allonger doucement sur le matelas. Entre temps il avait repris forme complètement humaine sous les yeux éberlués de Ginny.

- Bon alors, commença Ginny. Qu'est-ce qui s'est passé Harry ? C'était quoi cette crise ?

Harry baissa les yeux en fronçant les sourcils. Il semblait tenter de se remémorer quelque chose.

- J'ai eu une vision… lâcha-t-il finalement. Enfin je crois.

- Vraiment ? Et tu as vu quoi ?

Harry parut réfléchir quelques instants.

- C'est un peu flou… Je n'ai pas encore bien décortiqué toutes les informations…

- D'accord. Tu devras en parler aux prêtresses ou à ton père.

- Oui bien sûr, fit-il un avec un air agacé, ne supportant pas de devoir toujours rendre des comptes.

L'attention de Ginny se porta ensuite sur Draco qui se tendit. Son regard se fit plus dur.

- Et lui, dit-elle sur un ton peu avenant. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Comment a-t-il pu traverser le Lac d'Ao ?

Harry grimaça.

- Je ne suis pas sûr. Il est possible qu'il soit passé par la rivière près du village. Père m'a dit qu'une fois sortie de son lit, il était possible de rejoindre la montagne en de rares occasions.

- Ah oui, tu m'en avais parlé. C'est comme ça qu'il a découvert la montagne d'Ao…

Harry fit oui de la tête.

- Enfin peu importe. Harry, ce que tu fais est très dangereux. C'est un démon ! On a fui nos terres à cause d'eux. Ce sont des monstres, des rejetons du Diable !

Draco qui s'était retenu de parler par égard pour son ami ne put en supporter davantage. Il lança, cinglant :

- Ce n'est pas nous qui avons commis des génocides en faisant passer ça pour de la « justice divine ».

- Ha ! Et vous pensez que réduire des races entières à l'esclavage c'est beaucoup mieux ?! s'emporta Ginny.

- Vous l'avez bien cherché… fit-il d'un air menaçant, son visage reprenant peu à peu ses contours effrayants de démon. Vous avez détruit la vie de millions de démons.

- Calmez-vous tous les deux ! s'interposa Harry qui voyait la situation dégénérer. Ginny, s'il te plait, je ne veux pas que vous vous disputiez.

- Eh bien Harry, il va bien falloir pourtant. Si je ne suis pas certaine de ta sécurité et de celle du village, je devrais agir en conséquence… fit résolument Ginny.

Draco grogna. Il en était sûr. Il aurait dû la dévorer dès qu'elle s'était rapprochée d'eux.

- Ginny, c'est mon ami ! Il ne me ferait jamais de mal ! Ni à toi, ni à personne d'autre d'ailleurs. Je t'en prie…

- Non mais alors toi… Tu ne te rends même pas compte des bêtises que tu me sors, gronda Ginny. Ce monstre t'a envoûté ou quoi ! C'est un démon ! C'est dans sa nature de tuer !

- Alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait, hein ? Dis-moi. Pourquoi suis-je encore en vie d'après toi ?

Ginny ne sut pas exactement que répondre. Il était vrai qu'elle ne comprenait pas pourquoi le démon ne les avait toujours pas attaqués. Même maintenant où son existence était sur le point d'être révélée à tous.

- Tu vois, insista Harry. Draco n'est pas comme les autres.

Ginny grimaça de dégout.

- C'est ça. Je ne veux pas être celle qui un beau matin découvrira ton corps déchiqueté, Harry. Tu m'entends ? Je ne veux pas voir ça, jamais.

- Je ne ferai jamais de mal à Harry, tenta calmement Draco.

Mais le germe du doute qui l'habitait depuis maintenant plusieurs mois refit surface et sa voix s'était faite plus faible à la fin de sa phrase. Ginny sembla le remarquer elle aussi. Elle ricana.

- Très peu convaincant Draco, fit-elle d'un ton sarcastique.

- Malfoy. Pour toi, c'est Malfoy, fit-il méprisant.

- Malfoy ?! Je comprends mieux maintenant…

Harry se releva, mal à l'aise. Ginny semblait troublée, hésitante.

- Je vous laisse trois jours, dit-elle finalement. Dans trois jours, s'il n'est toujours pas parti, vous pouvez être sûrs que c'est un cadavre de loup qu'on offrira au Gardien du lac d'Ao à la prochaine lune.

Draco se transforma complètement. Ginny le menaçait. Il n'allait certainement pas se laisser faire. Personne n'avait le droit de lui marcher sur les pieds comme elle le faisait. Il allait se jeter sur elle quand il se sentit aspiré dans le sol. Il était trop tard quand il comprit enfin à quoi il avait affaire.

Une mage de la terre…

Draco grogna sa haine. Sa tête dépassait à peine du sol. Il était paralysé, incapable de bouger.

- Ne t'inquiète pas, fit la rousse. Au bout de quelques heures tu seras libéré.

Ginny jeta un livre sur le matelas où Harry s'était immobilisé sous la surprise.

- Ah et tiens, Harry, je crois que c'est ce que tu m'avais demandé de chercher !

Sur ces mots, elle quitta l'abri, laissant le goût amer de son passage à ceux qui y étaient restés.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


« …Un démon-loup, plus connu sous le nom de loup-garou, est un démon à l'apparence humaine qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Les légendes démoniques racontent que la race des loups-garous est le fruit de l'union entre la Lune et la Nuit. Aujourd'hui, il existe encore des croyances tenaces qui disent que les loups-garous à la fourrure argentée, rappelant la splendeur de l'Astre, sont les descendants directs de cette lignée.

Evidemment, tous ces mythes ne sont que sornettes. Les loups-garous sont des êtres maléfiques que seul le Mal aurait pu enfanter. Ils possèdent les capacités du loup et de l'homme à la fois, et leur force colossale n'est pas à prendre à la légère. Certains témoins de leurs chasses racontent comment leurs morsures peuvent tuer d'un seul coup de crocs.

Les familles les plus prestigieuses de loups-garous sont aussi les plus anciennes. Leur tendance à vivre en meute s'est cependant amoindrie au fil du temps et nombre d'entre eux ont choisi de vivre en solitaire. Il est quand même à préciser qu'il existe trois grandes familles de dirigeants loups-garous. Les plus prospères restent les Black et les Malfoy*.

Il n'existe pas de faiblesse connue aux loups-garous, bien que certains mages du sang soient parvenus à en amadouer – leur soi-disant ascendance lunaire les rapproche peut-être – ou alors ces loups sont en réalité des chiens en attente d'un maître à suivre… »

« *Année 349 : suite à une embuscade organisée, les membres de la famille Malfoy ont été réduits de moitié. L'épouse Malfoy notamment ainsi que sa portée a été chassée et éliminée. Les loups-garous n'ayant qu'un partenaire pour toute leur vie, il est donc très probable que cette lignée s'éteigne. »

Page 546 de Vivre avec les démons, recueil de témoignages écrit en l'année 305 par Henry Samuelson.


Ron avait tout vu, tout entendu. Et maintenant il filait à en perdre haleine vers le village, complètement affolé.

Ils avaient recueilli une chose horrible dans leur montagne. Une chose qu'il aurait aimé ne jamais rencontrer de sa vie.

Harry s'était complètement fait berner ! Mais il n'allait pas laisser cette chose lui faire plus de mal. Heureusement que Ginny était arrivée, sinon il ne savait pas ce qu'il serait arrivé à son ami.

Ce monstre, cette pourriture, ce démon…

A profiter de la gentillesse d'Harry… Il allait voir un peu de quoi un Weasley se chauffait !

Il devait absolument mettre le village au courant. Tout le monde devait savoir !

Il entra précipitamment dans la maison de James Potter, leur chef respecté.

xxxOOOxxx

Beaucoup d'action dans ce chapitre ! Harry qui a encore une vision, Draco qui est découvert par les Weasley... C'est bientôt la fin de leur petite idylle...

Est-ce que Draco parviendra à s'enfuir à tant ? Est-ce que Harry sera considéré comme un traître ? Fuira-t-il avec Draco ? Et quelles sont ces visions qui l'assaillent depuis l'arrivée du démon-loup ? Qu'annoncent-elles ?

N'hésitez pas à me dire si vous avez des théories ;)

A demain :)

Laisser un commentaire ?