Bêtes

Chapitre 9 : Recherche

3318 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/08/2020 02:14

Coucou ! Me revoilà avec le chapitre 9 :)

Encore une fois, merci à la merveilleuse Amelia-Queen-Black et son boulot ouffisime !

Ensuite, merci beaucoup beaucoup aussi Iavellan, Radimir, YumeByKira et Maczin03 pour leurs gentils commentaires !


DISCLAIMER : Tous les personnages appartiennent à JKR

RATING M : pour mention de violences physiques et mentales

Bonne lecture !


Chapitre 9 : Recherche

357 : année du Conseil des tribus, Montagne d'Ao

Quand Harry s'était réveillé, emmitouflé dans la fourrure chaude du loup, il avait d'abord cru être au Paradis en train de flotter sur un nuage. Comment pouvait-on se sentir aussi bien si ce n'avait pas été le cas ?

Puis Harry réalisa que le nuage respirait, que son flanc se relevait et s'abaissait en rythme. Et alors il comprit où il était.

Il s'était relevé délicatement afin d'apercevoir le museau de celui qui était son compagnon. Celui-ci semblait se réveiller doucement lui aussi. Harry resta là, à le contempler alors que les souvenirs de la veille émergeaient dans son esprit. Il tenta d'oublier toute la violence de l'attaque du loup. Il devait se concentrer pour mieux analyser ce qu'il s'était passé. C'est ainsi qu'il se rappela avoir pu observer plus en détails la forme humaine de son nouvel ami.

Son compagnon était vraiment beau en humain. Mais le préférait-il sous son apparence lupine ? Il n'était pas sûr. Il éprouvait des sentiments différents pour chacune de ses deux formes. Il connaissait l'une sur le bout des doigts, l'avait soignée et avait partagé ses peurs avec elle. Elle lui inspirait de la tendresse et de la confiance. L'autre, bien que magnifique, était empreinte de danger et une mystérieuse boule se formait dans son ventre à chacune de ses apparitions.

Il s'agissait pourtant bien du même être.

Alors qu'il réfléchissait, le regard totalement réveillé du loup se plongea dans le sien. Harry réprima un frisson. Il avait l'impression que la bête voulait envahir son âme jusqu'à ses pensées les plus obscures. Il était mis à nu devant ces yeux profonds et insondables.

- Bonjour… tenta-t-il, la gorge nouée.

Les oreilles du loup se tournèrent vers lui, attentives.

- Je… Tu ne m'as pas tué.

Le loup, rebaptisé Argent, détourna la tête, comme honteux. Cela fit sourire Harry. Mais la gravité de la situation le rappela à l'ordre.

- Tu es un démon, posa-t-il calmement.

Ce n'était pas une question, il le savait. Le loup le regarda distraitement avant d'hocher le museau.

- D'accord…

Tous les doutes de Harry que ces quelques mois en la compagnie du loup avaient calmés, reprirent leur place dans sa tête. C'était comme s'il était à nouveau confronté à la dure réalité. Harry n'avait jamais croisé d'autres démons auparavant, mais il connaissait tout ce qu'il y avait à connaître sur eux… Leur désir de tuer, leur soif de sang…

- Est-ce que tu es un exilé ?

Argent n'esquissa aucun geste. Harry ne sut ce que cela voulait dire. Mais il ne se laissa pas démonter.

- Tu as un vrai nom n'est-ce pas ?

Le loup fit oui de la tête. Harry se mordit les lèvres. Il aimait bien « Argent ». Mais il n'allait sûrement plus pouvoir l'utiliser à présent. Ce nom lui allait pourtant si bien… Il allait lui manquer.

- Est-ce que… commença-t-il précautionneusement. Est-ce que tu voudrais bien me le donner ? Ton vrai nom je veux dire.

Harry avala sa salive difficilement. Il redoutait de voir son loup à nouveau sous sa forme humaine. Mais en même temps, il voulait vraiment lui parler. Entendre sa voix. Connaître son nom, sa personnalité… Harry était sûr que toute cette complicité qu'ils avaient partagée au fil des mois n'était pas un mensonge.

Argent n'eut cependant aucune réaction et Harry s'inquiéta de l'avoir brusqué.

- Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave… Je ne veux pas te forcer !

Quelques secondes de silence plus tard cependant, le loup prenait forme humaine. Harry vit à nouveau la magnifique fourrure argentée disparaître pour être remplacée par une peau cristalline. Seuls ses yeux gris restaient les mêmes. Harry était une fois de plus bouche bée par tant de grâce et de beauté.

Avant que la gêne ne s'installe trop profondément, il détourna les yeux et se leva pour attraper sa couverture. Il la tendit à son démon-loup nettement plus humain, le rouge aux joues.

L'humain-loup se drapa autour comme un chat. Harry n'osait toujours pas le regarder dans les yeux. Il était tout intimidé. Argent était plus âgé que lui. Il avait peur de commettre des erreurs ou de dire des bêtises.

Finalement, voyant que le silence s'éternisait, il déclara timidement :

- Je… je suis… je suis désolé, bégaya-t-il, si je t'ai offensé plus tôt.

Cela fit naître un sourire sur le visage de son compagnon-humain qui disparut cependant aussi vite qu'il était apparu. Harry déglutit.

- Comment t'appelles-tu ? demanda-t-il à nouveau.

Le garçon était prêt à se frapper la tête contre le sol. Il s'excusait puis il recommençait. C'était vraiment de pire en pire… sa curiosité mal placée était si agaçante !

- Malfoy, répondit le démon-loup. Draco Malfoy.

Harry sursauta en entendant sa voix. Elle était douce. Un peu hautaine, mais douce. Il le fixa intensément. Le mouvement de ses lèvres l'avait hypnotisé. Ce fut au tour du dénommé Draco de détourner le regard, gêné. Un grand sourire illumina le visage de Harry.

- Draco Malfoy, répéta-t-il presque rêveur. C'est un très joli nom.

Cela lui allait encore mieux que « Argent ».

- Evidemment, reprit Draco, la fierté transparaissant dans sa voix. Les Malfoy sont une grande et glorieuse famille chargée d'histoire.

Harry hocha la tête. Il ne voulait pas vraiment savoir pour quel genre d'histoires la famille de Draco s'était rendue célèbre…

- Et quel est ton nom à toi ? demanda l'humain-loup.

- Mon nom complet est Harry James Potter.

A ces mots, l'expression du visage de son nouvel ami changea du tout au tout.

- James Potter ! s'étrangla-t-il.

Une surprise mêlée d'horreur se lisait dans les yeux de Draco.

- James Potter… répéta-t-il abasourdi. Tu es son fils ?

Harry fit oui de la tête alors que le visage de l'adolescent se décomposait.

- Il y a un problème ? s'enquit Harry.

Après quelques secondes d'hésitation, Draco répondit :

- Ton nom est célèbre, fit-il avec une grimace. Dans mon monde, la tête de ton père était mise à prix. Nous le pensions tous mort… Par Merlin ! C'était pourtant évident que cette ordure survivrait à…

Harry tiqua, l'angoisse remplaçant tout de suite les sentiments tendres qu'il avait d'abord eu.

- Ne parle pas comme ça de mon père, le coupa-t-il en grondant.

Draco se tut. Harry ne savait pas exactement comment réagir. Il savait que son père et les démons se vouaient une haine farouche. Des deux côtés, l'histoire était la même. Elle était teintée de sang. Il tenta de réprimer un frisson. Etaient-ils donc voués à se détester ? Non, Harry ne voulait pas l'accepter. Il soupira avant d'esquisser un sourire contrit.

- Excuse-moi. Il est vrai que des années de haine nous séparent…

Il se tut à son tour. Il aurait aimé les effacer comme ça, ces années. D'un simple geste. Ce n'était pourtant pas possible. La violence de la veille vint soudain se rappeler à sa mémoire et Harry sentit les larmes perler dans le coin de ses yeux. Non, il ne devait pas pleurer. Il ne voulait pas montrer ses faiblesses à son nouvel ami. C'était étrange. Il s'était pourtant laissé aller lorsque Draco était sous sa forme de loup.

Cette constatation sembla également traverser l'esprit de Draco qui parut soudain mal à l'aise.

- Harry, murmura-t-il d'un ton presque triste. Je ne peux pas pardonner ta race pour ce qu'elle a fait.

- Je ne te le demande pas.

Harry sourit gentiment. Draco l'avait appelé par son prénom. Ça lui faisait tout chose. C'était très plaisant.

- Mais je suis content que nous arrivons à nous parler l'un l'autre sans nous égorger, ajouta-t-il.

Draco eut un sourire un brin ironique avant de demander :

- Tu semblais déjà connaître mon secret hier soir. Quand as-tu découvert que je n'étais pas un loup ?

Harry prit du temps pour réfléchir puis répondit :

- Hum… Cela fait déjà plusieurs lunes… Je t'ai vu te transformer juste devant mes yeux.

Sa réponse ne sembla pas plaire à Draco qui fit une grimace consternée.

- Mais je n'ai rien dit à personne, ne t'inquiète pas ! s'empressa de le rassurer Harry. Et je ne dirai jamais rien.

Une expression troublée s'afficha alors sur le visage de Draco. Il semblait ne pas comprendre les intentions du garçon. Mais Harry voulait vraiment l'apaiser sur ce point. Jamais il ne le dénoncerait.

- Et pourquoi ne le fais-tu pas ? demanda l'humain-loup, une pointe de méfiance dans la voix.

- Et pourquoi ne me dévores-tu pas ? contra Harry.

Draco fronça les sourcils. Il semblait que tous deux avaient touché une corde sensible.

- Ne t'imagine rien, répliqua Draco presque menaçant. Tu es en danger avec moi Harry.

Comme pour illustrer ses propos, Draco s'approcha dangereusement de Harry, ses lèvres s'étirant en un sourire railleur qui faisait apparaître ses canines aiguisées.

- Non, je ne pense pas, protesta le garçon, le regard déterminé.

- Et pourtant si.

Draco avait laissé tomber le drap qui le recouvrait, soulignant la posture bestiale qu'il avait prise. Harry frissonna mais se força à ne pas bouger d'un pouce. Il plongea son regard dans celui de l'humain-loup qui le toisait avec des yeux de prédateur. Il n'en démordrait pas. Il était sûr de ne rien craindre à ses côtés.

Harry ne put cependant pas s'empêcher de déglutir tandis que le visage de Draco s'approchait de plus en plus du sien. Ne parvenant plus à contrôler son expression faciale, le garçon ferma brusquement les yeux. Il sentit alors deux pointes de dents se poser dans le creux de son cou. Presque… gentiment.

Puis plus rien.

Harry rouvrit les yeux pour voir que Draco s'était reculé de plusieurs pas et le fixait, l'air affamé.

- Tu es ma proie, se contenta-t-il de dire.

Et sur ces mots, la fourrure de Draco réapparut et le corps filiforme de l'adolescent reprit son apparence lupine.

Le cœur de Harry battait la chamade. Draco le loup s'était détourné de lui et s'était installé dans un coin de la grotte. Cela semblait vouloir dire…

« Pars. »

Encore sonné par l'intensité de ses émotions, Harry grimpa les racines de sa grotte et s'enfuit.


_ _ _ _ _ _ _ _


357 : année du Conseil des tribus, Montagne d'Ao

Alors qu'une journée d'études s'achevait, Harry s'était posé sur le balcon du petit temple des prêtresses. Les yeux dans le vague, il fixait rêveusement l'endroit où il savait que sa cachette se trouvait.

Un sentiment étrange enveloppait Harry depuis quelques jours. C'était comme si une intuition dérangeante s'était infiltrée dans son esprit. Un sentiment d'inéluctabilité, de destin défini et inchangeable. Harry faisait de plus en plus de rêves annonçant la venue de la mort.

Était-ce un avertissement ? Cela concernait-il son nouveau compagnon ?

Harry ne savait pas. Et il avait peur.

Il n'avait pas peur de finir déchiqueté, ça non. Etrangement, tout son corps lui criait qu'il ne risquait rien avec Draco. Même si à cause de cela, il se sentait énormément coupable… Il avait l'impression de trahir sa famille, ses amis, son peuple… Et en même temps, il éprouvait un certain plaisir à garder ce secret. Un secret si délicieusement dangereux…

Harry ne se comprenait pas. Ou peut-être que si, mais qu'il ne voulait pas l'admettre. Il avait été tant contrôlé toute sa vie ! Enfin il se sentait vivre. Et son compagnon démon était vraiment magnifique…

- Harry. Ça va ? souffla une voix féminine derrière lui.

Ginny était arrivée dans son dos et se tenait à présent près de lui, la mine inquiète. Effectivement, Harry devait avoir l'air bizarre, à regarder dans le vide comme ça. Il lui sourit. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu le temps de vraiment discuter… Même si au final, il la voyait à chaque fois qu'il avait des leçons avec les prêtresses. C'était la faute de son père s'ils se parlaient moins. Ou peut-être de la sienne… Parce qu'il ne voulait pas lui obéir…

Ron aussi lui manquait beaucoup. Si son père n'avait pas été autant une tête de mule, il aurait compris que pour Harry, ses amis étaient indispensables. Que séparer son fils des autres enfants n'allait sûrement pas le faire mieux obéir. Enfin… Il avait fini par s'habituer à ces ordres contradictoires. Heureusement qu'entre tout ça, Draco était apparu.

- Oui… Oui, ça va, répondit-il finalement.

Se rendant compte que c'était effectivement vraiment le cas, il ajouta, rêveur :

- Ça va même très bien.

Ginny eut un petit sourire en coin.

- Si je ne te connaissais pas si bien, je pourrais croire que tu es amoureux.

Harry s'esclaffa. Bien sûr que non. Il n'était jamais tombé amoureux. Ça n'allait pas changer.

Ginny sembla rassurée de voir son ami rire. Sa mine inquiète ne disparut pas pour autant. Ses inquiétudes s'étaient cependant dirigées vers tout autre chose. Elle avait profité d'un de ses rares moments de pause pour rejoindre Harry. Ils s'étaient vu interdire de s'approcher en dehors des cours. Cependant, l'interdiction datait de quelques mois et maintenant, ils étaient moins surveillés. Elle n'avait presque plus besoin de se cacher pour lui parler.

- Ton anniversaire arrive…

Harry arrêta tout de suite de sourire et une mine sombre naquit sur ses traits.

- Oui… Et le mariage aussi… déclara-t-il amer.

Un petit silence s'installa entre eux.

- Tu sais, on en n'a jamais discuté vraiment, tous les deux… murmura Ginny.

Harry détourna les yeux. Il savait que la rousse aimait déjà quelqu'un. Et même si leur union était impossible, le garçon espérait vraiment que sa meilleure amie soit heureuse avec l'être aimé, un jour.

- Je sais que ce mariage te coûte, dit-il le visage déconfit. Peut-être plus qu'à moi d'ailleurs. J'ai vraiment tout tenté pour qu'on y échappe…

Ginny prit une mine chagrinée.

- Je sais…

C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ils avaient dû prendre leurs distances. Une fois énervé, Harry ressemblait tant à son père… Ginny ne voulait plus jamais voir ça.

- Ne t'inquiète pas, reprit-elle. Ce n'est pas ta faute. Et puis dis-toi que je préfère mille fois être avec toi qu'avec un des quatre autres garçons. Trois d'entre eux sont mes frères, tu imagines !

- Avec ton nom dans l'urne, tu pouvais aussi tomber sur un homme plus âgé.

- N'importe quoi ! Ils veulent absolument que les mages se reproduisent entre eux. Je suis sûre qu'ils auraient été prêts à me mettre avec Fred… Quelle horreur !

En effet, c'était horrible. Harry n'était toujours pas sûr de savoir s'il était d'accord avec les méthodes de son père. Elles leur permettaient peut-être de survivre, mais Harry avait l'impression de n'être qu'un bout de viande que des chiens se déchiraient entre eux…

Un long silence suivit les paroles de Ginny. Tous deux savaient qu'ils n'avaient pas vraiment le choix et qu'ils ne pouvaient rien y faire. Une résignation pleine d'amertume avait fini par s'installer au fil des mois. C'était pour la survie commune. Ils leur avaient tous bien fait rentrer cela dans la tête.

- En fait, lâcha Harry, pressé de changer de sujet. Connaitrais-tu les Malfoy ? C'est une famille de démons.

Ginny haussa les sourcils. D'où venait cette question sortie de nulle part ? Est-ce que cela avait un rapport avec le fait que Harry était de plus en plus dans la lune ces temps-ci ?

- Hum… ça me dit quelque chose… fit-elle finalement en plissant les yeux. Pourquoi ?

- Euh… J'ai vu ce nom dans un livre des prêtresses. Ils parlaient d'une lignée de loups-garous… ça m'a assez intéressé… Leur histoire est très complexe !

Suspicieuse, Ginny chercha à en savoir plus.

- Ah oui ?

Harry se râcla la gorge, gêné.

- Alors ? Qu'est-ce que tu sais d'eux ? demanda-t-il à nouveau tentant d'éluder la question.

- Ton livre ne te dit rien là-dessus ?

- Non, il est vieux et leur nom est juste évoqué comme une des lignées dominantes de loups-garous.

Ce n'était pas un mensonge. Harry avait fait des recherches sur son nouveau compagnon. Mais il n'avait pas accès à la bibliothèque principale des prêtresses. Ginny, en tant qu'apprentie, si.

La jeune fille quant à elle sentait que le garçon lui cachait quelque chose. Mais elle faisait confiance à son ami. Elle savait qu'il se confierait quand il serait prêt.

- C'est important pour toi ? fit Ginny en le regardant droit dans les yeux.

Le garçon hocha la tête vigoureusement. Ginny esquissa un sourire.

- Ecoute, je vais voir ce que je peux trouver dans la bibliothèque. Mais je ne te promets rien !

Harry sauta de joie avant de la prendre dans ses bras.

- T'es géniale !

Ginny s'esclaffa. Se faisait-elle avoir à nouveau ? Harry pouvait vraiment obtenir tout ce qu'il voulait avec ses jolis yeux charmeurs… Elle était sûre que dans quelques années, Harry deviendrait un véritable tombeur. Au plus grand dam des demoiselles.


_ _ _ _ _ _ _ _


Ginny avait réussi à trouver ce que Harry lui avait demandé de chercher. Maintenant, il ne manquait plus qu'à le lui apporter. Ce chenapan disparaissait toujours quand on avait besoin de lui.

Ayant passé toute son après-midi à le chercher de la manière la plus discrète possible, Ginny commençait à en avoir marre. Il ne restait qu'un seul endroit où elle n'était pas allée.

Comme la plupart des villageois, elle évitait au maximum de sortir du village. Mais pour cette fois-ci, elle pouvait bien faire une exception. Surtout qu'elle devait ramener le livre le plus vite possible avant que les prêtresses ne se rendent compte de sa disparition.

Bon. En route vers la cachette.

Ginny s'enfonça dans la forêt.

xxxOOOxxx

Et voilà, qu'en pensez-vous ?

On rencontre enfin Ginny. Petite rousse très active mais très gentille au fond. Déjà amoureuse de quelqu'un d'autre, donc pas d'intrigue ni de jalousies entre elle et Harry ;) Seulement un profond lien qui ne fera que s'améliorer au fil des chapitres. Ou pas ... ? Qu'a-t-elle trouvé dans ses livres à propos des Malfoy ? De qui est-elle amoureuse ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les partager :)

Draco et Harry se parlent pour la première fois. C'est assez tendu, mais quoi de plus normal ? Encore une fois, Harry accorde toute sa confiance à notre cher Draco... Serait-il amoureux ? ;)

Dans le chapitre suivant, on continuera à suivre l'évolution de tout ce beau monde.

Merci à ceux qui continuer de me lire ! J'apprécie beaucoup :D

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire ?