Bêtes

Chapitre 6 : Choix

2668 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/08/2020 21:38

Coucou ! Me revoilà avec le chapitre 6 !


Tout d'abord, un grand MERCI à Amelia-Queen-Black qui a réussi à corriger ce chapitre en un temps record ! (Vraiment, vous pouvez l'applaudir).


DISCLAIMER : Les personnages sont à JKR. (D'ailleurs j'espère que vous m'excuserez d'avoir écorché certains noms dans les derniers chapitres... Je n'ai pas d'excuses, je suis une vraie tête en l'air en ce qui concerne l'orthographe des prénoms! Heureusement que ma Bêta veille au grain XP)


RATING M : Pour mention de violences


Bonne lecture !


Chapitre 6 : Choix


Cher journal,


Cela fait plus de quinze ans que je ne t'ai pas écrit. Ma vie a été un peu compliquée ces dernières années, tu en conviendras.


Notre village est isolé de tout, malgré cela nous n'avons pas dépéri. A mon plus grand soulagement, ce qui était un petit rassemblement de chaumières s'est peu à peu gorgé de vie et d'action.


Nos anciens savoir-faire n'ont pas été oubliés : forgeage, culture, élevage, pharmacologie, minage… Chaque famille

s'est spécialisée en la maîtrise d'un artisanat particulier. Cela nous a rendus autonomes et indépendants du

commerce entre villages.


Nous avons la vie dure et malgré les efforts des médecins, des prêtresses et de Harry, parfois des morts sont à

déplorer.


Paix à leur âme.


Cependant, personne ne peut dire que nos conditions de vie ne sont pas acceptables. En tout cas, cela vaut mille fois la vie d'esclaves qui nous attendait si nous n'étions pas partis.


Bien sûr, rien de tout cela n'aurait été possible sans la magie des mages et le savoir des prêtresses. Molly Weasley, notre mage des plantes, a rendu les terres fertiles et labourables. James et sa force miraculeuse, a grandement facilité les diverses constructions. Les filles Delacour et leur don de parole ont attiré les animaux d'élevage. Et enfin

Lily et sa magie de la terre, a montré où creuser les mines pour trouver les matériaux pour nos instruments.


Il faut dire aussi que la montagne d'Ao a beaucoup à offrir. Certains pensent qu'il s'agit du jardin des dieux, interdit aux humains depuis le péché originel. C'est une idée simpliste. Moi je crois que seul un fou aurait pu trouver cette terre d'abondance à l'insu de tous et en particulier des démons.


Heureusement pour nous, c'est ce qu'est mon fils.


Tous racontent comment James a défié le gardien d'Ao pour que celui-ci nous laisse vivre sur sa montagne. Tous racontent comment il a quitté les villages des résistants, armé d'une simple dague en fer…


Il n'y a pas à dire, James a gagné le respect de tous.


Le seul problème majeur a été notre descendance. Les bébés filles parvenaient à arriver à terme. Mais toutes les femmes portant un garçon… faisaient des fausses couches.


Jusqu'ici seules trois d'entre nous ont réussi à avoir des garçons, toutes trois des mages. Je suspecte que leurs pouvoirs magiques les protègent de la malédiction.


Le système de naissance que James a mis en place a porté ses fruits les premières années. Malheureusement, bien que simple, il comportait trop de failles pour perdurer. Les femmes étaient de plus en plus malades et fatiguées.


Et le fait de perdre la moitié de nos enfants a rendu certaines d'entre nous très fragiles. Au bout de la sixième année, en voyant l'état de Lily, James a finalement accepté que nous ralentissions la cadence. Nous avons séparé les femmes fertiles en deux groupes. Pendant quatre ans, le premier groupe a continué à mettre au monde tandis que le second se reposait et aidait dans les tâches de tous les jours. La septième année, les groupes se sont échangé leurs tâches.


Malgré cette diminution des naissances, la plupart d'entre nous accueillent la ménopause avec soulagement.

Il a été décidé que la nouvelle génération de jeunes filles commencerait à procréer à l'âge de vingt ans. Même si elles sont déjà fertiles, il faut les ménager si on veut qu'elles tiennent. Enfin, je ne parle pas des enfants mages comme la pauvre petite Ginny, ni des garçons qui doivent mettre leur nom dans l'urne un peu plus tôt.


Je m'inquiète beaucoup pour mon petit-fils Harry. C'est un mage du sang et il est particulièrement demandé dans les familles. Tous espèrent que ses gènes magiques se transmettront à leur descendance. James subit une pression constante des habitants lui demandant de mettre le nom de Harry plus tôt dans l'urne marital. Bien que celle-ci lui donne des chances d'échapper à l'accouplement, juste l'idée que de sales mains puissent se poser sur ce petit corps d'enfant me répugne et me dégoûte.


Il est bien trop jeune. Même Fred et Ginny, nos nouveaux mages de la terre, n'ont eu à mettre leur nom qu'à leurs quinze ans. Et j'ai toujours trouvé cela trop tôt. Harry n'en a que treize... Laissez donc ce pauvre petit en paix… Il est déjà bien assez harcelé comme ça.


Ses nombreux pouvoirs le rendent presque indispensable. La guérison et la divination sont les deux dons les plus

connus des mages du sang. Mais beaucoup de mystères autour d'eux n'ont pas encore été résolus. Même les prêtresses au savoir incommensurable ne peuvent totalement apprendre à Harry à bien utiliser ses talents.


Ce petit ange n'avait que trois ans quand les prêtresses ont décelé en lui son don miraculeux. Depuis, elles ont tout mis en œuvre pour lui apporter savoir et connaissance. Elles se chargent de son éducation avec sagesse et fermeté. Et même si la plupart du temps celui-ci se montre réticent, elles parviennent toujours à le remettre dans le

droit chemin.


Enfin, ces derniers temps, Harry est de plus en plus prompt à disparaître et à s'absenter. Dès qu'il a du temps libre, il court dans la forêt et je ne le revois plus avant l'heure de manger. Je le suspecte également de sortir la nuit à l'insu de tous. Je me demande bien où il peut aller… Si la montagne n'était pas un lieu aussi sûr, je me serais inquiétée…

Mais le gardien d'Ao veille au grain et Harry sait qu'il ne faut jamais s'approcher du Lac. Donc je ne dirai rien. Quoi qu'en pensent les prêtresses, Harry a le droit à sa liberté.


Pauvre enfant. Je ne pourrai cependant pas empêcher très longtemps le village de s'appuyer sur lui. La prémonition qu'il a faite récemment et qui lui a valu une grosse entorse – je crois que c'était cassé mais son sang semble l'avoir guéri – a réveillé les peurs de tous. Evidemment, même ici nous ne pouvons pas échapper aux échos de la guerre d'en bas.


James ne veut envoyer personne afin d'aider les autres villages. Encore heureux, après ce qu'ils lui ont fait. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point : les résistants d'en bas ne méritent pas notre aide.


Il se fait tard. Et j'entends mes fils se disputer une fois de plus.


Au revoir, cher journal, je prierai pour avoir encore la force de t'écrire à nouveau.


Journal d'Euphemia Potter, Année 356, village d'Ao


_ _ _ _ _ _ _ _ _


La nuit tombait. Après le dîner, James avait fait venir Harry dans son bureau. L'air était électrique entre eux. L'adulte toisait l'enfant comme un directeur devant un élève récalcitrant.


- Mais père ! s'énerva Harry. Ginny est ma meilleure amie ! Je ne veux pas en faire mon épouse !


Un frisson dégoûté parcourut le corps de Harry rien qu'à l'imaginer.


- Ce n'est pas à toi de décider ce qui est bon pour toi ou ce qui ne l'est pas, Harry, répliqua James.


- Peut-être que si tu m'expliquais aussi… bouda l'enfant.


James fronça les sourcils.


- Tu ne peux pas comprendre, tu es bien trop jeune...


- Pas assez pour avoir mon nom dans l'urne marital apparemment, tacla l'enfant en croisant les bras.


- Tais-toi ! s'énerva James, ne supportant pas que son fils puisse lui répondre. Tu ne comprends pas que le mariage

est la meilleure solution pour toi ? Les habitants du village te laisseront plus de temps !


- Mais je n'aime pas Ginny comme ça… C'est comme une sœur pour moi…


Un long silence suivit ses paroles pendant lesquelles Euphemia les avait rejoints. Comprenant la situation, celle-ci déclara :


- Harry… Ce n'est pas ce que tu veux, je sais. Mais essaie de voir le bon côté des choses, fit-elle avec un sourire contrit. Tu apprécies Ginny et te marier avec elle vous protégera tous les deux des vices les plus détestables que les autres familles pourraient vous faire alors que vous n'êtes pas prêts.


Harry eut une moue plaintive. Il comprenait. Il voulait encore moins mettre son nom dans l'urne.


- Mais je… je ne peux pas. C'est plus fort que moi. Je ne pourrai pas supporter… Je ne suis pas amoureux de Ginny…


Il n'en fallut pas plus pour que la fureur de James n'éclate.


- C'en est fini de tes caprices ! Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ! Vous célébrerez votre union dans six mois, jour pour jour ! Sinon tu mettras ton nom dans l'urne. C'est ainsi. Point. Et maintenant, file dans ta chambre !


Harry ne se le fit pas dire deux fois. James pouvait se montrer violent si on ne lui obéissait pas sans broncher. Harry s'enferma dans sa chambre avec l'envie impérieuse de retrouver Argent.


_ _ _ _ _ _ _ _


C'était presque l'aube quand Harry quitta la demeure qui lui servait de maison. Le ciel noir s'était paré des couleurs rosées du matin. La fraîcheur matinale annonçant le début du printemps fit frissonner le jeune garçon.


Harry grommela. Il n'avait pas pu partir plus tôt, son père n'avait pas éteint les lumières avant très tard dans la nuit.

En plus, ses larmes de rage avaient fini par avoir raison de lui et il s'était endormi.


Heureusement, il s'était réveillé avant le soleil et maintenant, avec la même discrétion qu'auparavant, il filait droit vers la cachette pour retrouver son nouvel ami.


Se tortillant, il entra doucement dans son antre, espérant ne pas réveiller le loup. Il tâtonna les murs de la cachette en attendant que ses yeux s'habituent à l'obscurité. Il n'avait pas l'habitude de visiter Argent à cette heure-ci. Il ne voulait pas le brusquer. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que celui-ci avait disparu.


Réprimant sa panique, Harry sortit en trombe de sa cachette.


Argent était parti ? Non. Il ne pouvait pas être parti… Il était blessé et avait encore besoin de lui. Harry le savait, il le sentait. Argent n'était pas parti. Mais alors où pouvait-il bien se trouver ?


Harry s'imagina tous les pires scénarios possibles. Son loup était blessé, seul, sans défense... Et si des villageois l'avaient découvert ? Et s'il était tombé quelque part et avait besoin de son aide ?! L'absurdité de ses questions ne lui traversa même pas l'esprit. Il était bien trop paniqué.


Là !


Harry avait retrouvé les traces traînantes des pattes du loup. Il les suivit.


Il ne marcha pas longtemps avant de voir se dessiner une silhouette. Le cœur de Harry se serra quand il comprit que ce n'était pas la silhouette de son loup… Qu'est-ce qu'un villageois pouvait bien faire aussi loin du village ? Et aussi tard dans la nuit ? Harry priait de tout son cœur que celui-ci ne soit pas tombé sur Argent.


Harry se cacha dans les fourrés et s'approcha à pas de loup de la personne pour voir plus en détail à qui il avait affaire. Il semblait en pleine contemplation du ciel nocturne, fasciné par ce qui pouvait se passer au-dessus de sa tête et ne remarqua rien. Harry se rendit soudain compte que quelque chose n'allait pas.


La personne était un inconnu ! Le village était petit, on se connaissait tous, surtout les garçons. Et là c'était un jeune adolescent à peine plus âgé que lui.


Bizarrement, il lui avait l'air familier… Il avait la peau pâle, ses cheveux d'argent et ses beaux yeux gris lui rappelaient étrangement son loup blessé... Mais ce garçon semblait si délicat et fragile, tout le contraire de l'énorme bête… Et il ne devait pas être âgé de trois ans de plus que Harry.


Lorsque l'inconnu se releva, Harry ne put s'empêcher d'admirer avec envie ses longues jambes ivoiriennes. Il remonta son regard petit à petit avant que le rouge ne pointe sur ses joues. Le jeune adolescent était entièrement nu ! Et malgré les blessures qui lacéraient sa peau, d'une beauté époustouflante... Harry en avait d'ailleurs le souffle coupé. Il sentit comme une chaleur interdite entre ses reins se réveiller. Le sang quitta son cerveau et tout à coup il

ne savait plus comment se tenir et où se placer.


Les mains de Harry étaient devenues moites et il dut prêter deux fois plus attention à ne pas faire de bruits, tant sa gêne l'empêchait de réfléchir correctement.


Cependant deux questions parvinrent à frayer leur chemin jusqu'à sa conscience. D'où venait l'inconnu ? Et comment avait-il réussi à traverser le lac sans son père ?


Soudain l'adolescent aux cheveux d'argent se plia en deux. Harry vit sous ses yeux horrifiés la peau de l'inconnu se recouvrir de poils, son corps grossir et se contorsionner jusqu'à prendre l'apparence d'un loup. Jusqu'à prendre l'apparence… d'Argent.


Alors que l'aube pointait, Harry comprit enfin que celui qu'il avait pris pour un ami, celui à qui il avait donné un nom était en fait…


Un démon.

_ _ _ _ _ _ _ _


Harry resta interdit durant deux bonnes heures, le soleil désormais haut dans le ciel sans qu’il n’y prête attention.

Les informations et les questions se bousculaient dans sa tête. Il n'était même pas sûr que son cerveau puisse tenir le choc.


Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas pourquoi le démon ne l'avait pas encore dévoré. Peut-être qu'Argent était l'un de ces monstres solitaires qui n'avaient rien contre les humains… Ils étaient rares mais ils existaient. Harry en avait lu des témoignages dans les livres des prêtresses. On appelait ça un exilé.


Le garçon fit taire la petite voix dans sa tête qui lui rappelait que même à première vue non agressifs, ces monstres restaient des assassins complètement fous et avides de sang. En particulier de sang de mage comme lui.


Le garçon se remémora la magnifique apparence du démon et la chaleur lui monta à nouveau aux joues. Harry ne comprenait pas. Le monstre l'avait ensorcelé ou quoi ?


Ses pas sans but le menèrent finalement à sa cachette.


Alors qu'il était devant l'entrée, il déglutit. Il était temps de faire un choix. Soit il fuyait pour ne plus jamais revenir.

Soit il entrait et continuait de faire comme il en avait pris l'habitude.


De quoi avait-il le plus envie ?


Harry ne réfléchit pas plus longtemps avant de se jeter dans la gueule du loup.

_ _ _ _ _


Et voilà, Harry sait tout (ou presque). Que va-t-il décider de faire à votre avis ? James et lui sont vraiment comme chiens et chats. Et en plus James veut le marier à Ginny ! Mais en même temps, ils n'ont pas vraiment le choix.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D

Merci de continuer de me lire :)

A bientôt !


Laisser un commentaire ?