Bêtes

Chapitre 4 : Humanité et découvertes

2406 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/08/2020 01:08

Coucou ! Voici le chapitre 4.


Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K.R mais l'histoire est de moi

Rating M : Pour mentions de violences physiques et mentales


Encore une fois, merci à la merveilleuse Amelia-Queen-Black pour son super boulot !



Bonne lecture :)

xxOOOxxx


Chapitre 4 : Humanité et Découvertes


356 : année de la Lune blanche ; Montagne d'Ao


Draco devait absolument se calmer. L'aube pointait, et les frissons qui parcouraient son corps n'avaient que très peu faibli. Il redoutait la venue du jeune garçon autant qu'il l'espérait. Seul son sang allait pouvoir lui apporter le repos. Mais il n'était pas sûr de pouvoir empêcher son corps de se jeter sur lui.


Par Mordred. Lui qui se vantait de son contrôle sur lui-même. Le voilà qui était complètement aveuglé par la faim. Jamais il n'aurait cru cela possible. Il n'avait jamais perdu un tant soit peu ses capacités mentales devant les quelques mages du sang qu'il avait rencontrés par le passé. Était-ce parce qu'il était affaibli et blessé que son corps réagissait autant ?


Dans tous les cas, sa survie dépendait du jeune mage du sang. Il ne devait pas le tuer. Il ne devait pas lui faire peur. Il ne devait pas le dévorer. Même s'il en crevait d'envie.


Le soleil finit par se lever, et le garçon n'était toujours pas apparu. Même si sa folie meurtrière avait grandement reflué, Draco se faisait de plus en plus impatient. Si le garçon ne revenait pas bientôt, il était presque prêt à aller le chercher lui-même. Seules ses blessures et la paralysie partielle de ses pattes arrière l'empêchaient de commettre l'irréparable.


Draco avait compris qu'il avait atterri non loin d'un village de résistants auquel Harry devait appartenir. Sinon, comment un mage de sang d'aussi grande qualité aurait-il pu se balader librement dans la forêt ?


Ce qu'il ne comprenait pas, c'était qu'aucune des positions des foyers de résistants qu'il avait réussi à dénicher

lorsqu'il jouait l'espion ne correspondait à celle-ci. S'il ne se trompait pas, il devait se trouver non loin de la forêt de Mordred. Le courant avait dû le porter jusqu'à l'une de ces montagnes hostiles où personne n'avait mis les pieds depuis des années. Cela ne lui disait rien qui vaille. Comment était-il possible qu'il n'ait jamais entendu parler de ce village ? Y avait-il encore beaucoup de foyers de résistants ? Les humains étaient vraiment durs à contrôler. Ils étaient beaucoup trop coriaces et indisciplinés.


Plusieurs heures passèrent sans que personne ne vînt s'occuper de lui. Il en venait presque à s'inquiéter. Où pouvait bien être le petit humain ?


C'est alors que Draco entendit qu'on se faufilait à l'intérieur de l'abri. Il en aurait presque jappé de plaisir. Mais ce fut une tête rousse et non pas brune qui fit son apparition dans la grotte.


- OH MON DIEU ! UN MONSTRE ! HARRY !


Draco aurait été prêt à mordre à tout va si Harry n'était pas descendu à la suite du petit hurleur froussard.


- Ron ! Calme-toi tout de suite ou je t'étrangle !


Cela eut le mérite de faire taire le petit roux.


- Ecoute… Je suis désolé… reprit Harry plus calmement. Je ne t'aurais jamais emmené si je n'avais pas eu besoin de toi pour me déplacer…


En effet, il semblait que le jeune garçon s'était fait quelque chose à la cheville. Il trottinait à l'aide d'une béquille et un bandage entourait l'arrière de son pied.


- Mais Harry… ! Regarde-le ! C'est un monstre ! Une bête féroce ! Il va nous dévorer tout cru…


Malgré la faim, Draco eut l'air tout à fait réjoui. C'était ainsi qu'il fallait le traiter. Il inspirait la peur, l'effroi. Personne ne devait défier son autorité ou penser qu'on pouvait être ami avec lui.


- Mais non, rassure-toi, j'ai déjà dormi avec lui et tu vois, je suis toujours vivant !


Ron le regarda mi hébété, mi dégoûté.


- Tu as dormi avec cette grosse bête puante ?!


Draco émit un grognement sourd et Ron rentra la tête dans ses épaules, apeuré. Ils allaient arrêter de dire qu'il sentait mauvais ? Harry leva les yeux au ciel.


- Allez, aide-moi.


Il se saisit d'un couteau et d'un récipient afin d'accomplir le rituel habituel. Draco s'en léchait les babines. Il avait l'impression d'attendre ça depuis trois éternités. Ron le regarda faire, horrifié.


- Et tu lui donnes ton sang à manger ! Mais ma parole, tu as vraiment perdu la tête… Regarde comment il t'observe !

On dirait qu'il veut te dévorer de la tête aux pieds ! S'il n'était pas blessé, je suis sûr qu'il l'aurait déjà fait d'ailleurs…


Draco examina la petite tête rousse plus attentivement. Celui-là semblait moins désinhibé en ce qui concernait sa survie. Étrangement, cela le rassura de penser que Harry n'était pas la norme. Mais en même temps, les démons n'auraient pas eu autant de mal à les soumettre s'ils avaient tous été comme lui.


- Et comment a-t-il atterri dans notre abri ? Je n'ai jamais vu de bêtes pareilles sur la montagne d'Ao !


- La montagne est trop grande pour que l'on puisse connaître tous les animaux qui la peuplent Ron. Et tu sais bien

qu'il est quasiment impossible pour les démons de traverser le lac d'Ao.


Excepté la nuit où le cours d'eau près du village sort de son lit. Mais ça, Harry préférait le garder pour lui.


Le reste de la matinée se passa sans trop d'encombres. Finalement, Draco avait sans peine réussi à contrôler ses pulsions meurtrières, et maintenant il somnolait doucement alors que Harry et Ron s'occupaient de le nettoyer.


De temps en temps il grognait quand l'un d'eux n'était pas assez délicat et il s'amusait à faire trembler le petit roux à coup de claquements de dents intempestifs. A chaque fois, il semblait sur le point de faire une syncope.


- Alors Harry, dit subitement Ron. Qu'est-ce que tu as vu dans ta divination ?


A l'entente de ces mots, Harry réprima difficilement un frisson.


- C'était… effrayant. J'ai vu une espèce de fantôme filiforme, maigre et dont les doigts et les ongles étaient plus

longs que mes bras. Son souffle… était glacial et ses yeux plus froids que les ténèbres.


Draco fit mine de dormir alors que ses oreilles s'étaient redressées pour écouter avec attention. La description ressemblait à s'y méprendre à celle de son Maître.


- Il marchait dans la neige, accompagné d'une armée de cadavres ambulants le suivant à la trace. Et partout où il

passait… des hommes mouraient les uns après les autres.


Pendant que Harry racontait, Ron commençait à avoir des sueurs froides.


- Quelle angoisse… finit-il par dire. Qu'a dit ton père ? Il va envoyer des guerriers pour aider les autres villages cachés ?


Harry réfléchit quelques minutes avant de répondre, la mine sombre :


- Non… Je ne crois pas. Il m'a semblé comprendre qu'il leur en voulait toujours…


Ron grimaça.


- Mais ne t'inquiète pas, continua Harry. Ils ont des mages très compétents eux aussi. Je suis sûr qu'ils arriveront à s'en sortir.


Draco, pour sa part, en doutait beaucoup. Il connaissait l'agressivité de son Maître et maintenant qu'il lui avait donné les positions détaillées de chaque village, il était quasiment sûr qu'aucun humain ne resterait libre très longtemps.

Enfin. Excepté les humains de ce village-ci. Il ne comprenait toujours pas comment ils avaient pu échapper à sa vigilance. La montagne d'Ao. Ça ne lui disait rien.


Un silence s'installa entre eux, entrecoupé de la respiration lourde de Draco.


- En fait Ron. Jure-moi que tu ne diras à personne que je m'occupe de lui.


Ron réfléchit quelques secondes. Il semblait peser le pour et le contre. Finalement, il esquissa un léger sourire.


- Si je leur disais, je serais obligé de leur montrer notre cachette. Et ça, je n'y tiens pas plus que toi.


- Même pas à Ginny ?


- Hum… Tout compte fait, tu devrais peut-être le lui dire à elle. Sinon elle risque de nous tuer tous les deux quand

elle le découvrira. Et tu sais qu'elle le découvrira un jour ou l'autre.


Harry ne tenait vraiment pas à ce que plus de gens soient dans la confidence. C'était beaucoup trop risqué. Cependant, Ron avait raison. Ginny savait toujours quand ils lui cachaient quelque chose.


- Non. Elle ne peut pas savoir, dit-il quand même. De toute façon, elle ne vient jamais ici. Et puis je pense qu'Argent n'aime pas trop la compagnie…


Draco émit un petit grognement comme pour appuyer ses dires.


- …Il n'aime pas les humains en général, grommela Ron.


Harry s'esclaffa, tandis que Draco trouvait l'instinct du petit roux vraiment aiguisé.


- Une fois qu'il sera soigné, qu'est-ce que tu comptes faire ? ajouta Ron.


- Moi rien. Lui par contre, je pense qu'il voudra s'enfuir très loin.


Ron le regarda, un brin dubitatif.


- Et tu ne vas pas le retenir ? J'étais presque sûr que tu voulais en faire ton animal de compagnie.

Harry soupira. S'il avait pu, il l'aurait fait. De toute façon, il doutait que l'énorme loup se laisse faire.


Draco quant à lui commençait à avoir les paupières lourdes. Sa respiration se fit plus longue et profonde. Le petit brun, remarquant le changement, fit un signe de tête à Ron et ils s'éclipsèrent doucement.


Avant de quitter la grotte, Harry murmura :

- Argent a besoin de liberté. Comme nous tous.


_ _ _ _ _ _ _ _


Les jours passèrent et Draco reprenait petit à petit du poil de la bête. Grâce aux soins de Harry, il avait même pu sortir de la grotte pour profiter du soleil.


Étrangement, il s'était fait à la gentille présence à ses côtés. Et il ne se l'avouerait pas, mais il lui était redevable. Personne ne s'était jamais occupé de lui comme l'avait fait le petit humain. Enfin, peut-être sa mère, mais il devait être trop petit pour s'en rappeler.


A présent, lorsque Harry venait le voir, Draco n'était plus ennuyé. A vrai dire, le petit humain était la seule distraction qui lui permettait de ne pas devenir fou. Et ses yeux émeraudes avaient quelque chose d'envoûtant qui faisait qu'il ne souhaitait pas trop le contrarier. Draco savait que les démons de faible rang et les bêtes sauvages avaient une certaine attirance pour les mages du sang. Mais qui aurait cru que lui aussi se ferait amadouer ? En plus, ce n'était qu'un petit gamin... à peine plus jeune que lui d'accord, mais qu'un gamin. Il ne savait même pas encore contrôler ses pouvoirs et était obligé de s'entailler la main pour exercer sa magie.


Cependant, on ne pouvait lui enlever son courage. Draco se souvenait encore de l'espèce de manie qu'il avait de vouloir à tout prix lui caresser la tête malgré ses grondements hargneux.


Son courage... Ou son inconscience...


Manifestement, il ne haïssait plus Harry. Mais quelle importance, il ne pouvait pardonner la race humaine pour toutes les horreurs qu'elle avait commises. L'extinction des géants, la misère des elfes… L'exécution des siens… Ils méritaient ce qu'il leur arrivait.


Il n'était même pas sûr que si Harry découvrait sa véritable identité, il continuerait de l'aider. A vrai dire, cela aurait été même normal qu'il ne le fasse pas. Ils étaient ennemis, cela allait de soi.


Draco se leva tranquillement et entreprit de sortir de la grotte en traînant des pattes. C'était une nuit de pleine lune. La lumière douce de l'astre lui avait manqué. Il aurait aimé courir à en perdre haleine mais ce n'était pas encore possible. Ce qui l'était cependant, c'était de reprendre apparence humaine. Son corps supporterait bien ça.


Alors qu'il fixait la lune, ses poils commencèrent à se raccourcir. Ses muscles se tordirent et ses os craquelèrent sous la transformation. Sa gueule s'écrasa en une mâchoire fine, son corps énorme se tassa afin de dégager sa taille élancée et ses pattes se comprimèrent en de belles mains aux doigts blancs et graciles.


Draco se recroquevilla sous la douleur. Les blessures sur son ventre et ses jambes s'étaient rouvertes.


Ça fait un mal de chien.


Draco se traîna jusqu'au point d'eau et y trempa ses pieds brûlants. Il s'aspergea ensuite le visage afin d'en nettoyer un peu la crasse. Ses cheveux blonds presque blancs étaient si poisseux… Son reflet lui renvoyait l'image d'un gamin crasseux et malade. Cela lui déplut au plus haut point. Il détestait voir ses traits juvéniles et sa fragilité aussi apparente. Son image n'avait jamais été aussi immonde. Draco frappa l'eau rageusement avant de s'écrouler sur le sol.


Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas repris apparence humaine. Retrouver ses mains, se tenir debout. Il en avait presque oublié la sensation.


Les yeux dans le vague, Draco resta un long moment assis là, à observer la lune et les étoiles dans le ciel. C'était une belle nuit. Il aurait aimé rester ainsi encore longtemps mais l'aube n'allait pas tarder.


Draco prit une grande inspiration et se releva lentement, le regard fixé sur la lune. Il était temps. Il se pencha et peu à peu, son corps reprit sa forme lupine. Il se traîna avec difficulté jusqu'à la grotte, détestant se sentir si faible.


Trop obnubilé par sa lenteur et sa douleur, Draco n'avait pas vu les yeux brillants qui l'observaient dans la nuit noire.


xxxxOOOxxxx


Qui a vu Draco à votre avis ? Suspense, suspense... :)


Dans le chapitre suivant, on verra un peu ce qu'il se passe du côté des démons. On retrouvera notre cher ami Nott et l'esclave dont il a fait l'acquisition... Je me demande si vous avez compris de qui s'agissait la jeune fille.


N'hésitez pas à me donner vos avis, ça me motive beaucoup.

Merci à tous ceux qui me lisent !

A bientôt !


Laisser un commentaire ?