Bêtes

Chapitre 3 : La cérémonie de divination et le pouvoir du sang

2479 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/08/2020 20:11

Coucou ! Voici le chapitre 3.


Bien entendu, personne ne devrait agir comme Harry devant une bête sauvage. Si vraiment vous vous retrouvez dans une position semblable, je peux vous assurer que présenter son bras ensanglanté à un loup est une mauvaise idée. D'ailleurs ils sont réputés pour être assez dangereux une fois seuls et blessés... Harry, c'est différent, il est particulier... et encore, si ça n'avait pas été Draco, il serait déjà mort.


Disclaimer : Comme toujours, les personnages appartiennent à J.K.R., je ne fais que les emprunter dans mon histoire

Rating M pour violences physiques et morales


Chapitre relu et corrigé ! Encore un excellent travail de la part de ma merveilleuse Béta : Amelia-Queen-Black :D Merci pour tout ce que tu fais !


Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Chapitre 3 : La cérémonie de divination et le pouvoir du sang

356 : année de la Lune blanche ; Montagne d'Ao


Il avait passé une très bonne nuit, se dit Harry, emmitouflé dans une queue touffue, en se réveillant le lendemain matin. Il avait bien dû se réveiller une ou deux fois pour bander les blessures du loup mais à part ça, il ne s'était jamais senti autant à l'aise et en sécurité.


Il jeta un coup d'œil à l'énorme bête qui avait élu domicile chez lui. C'était fou qu'un loup de ce gabarit ait réussi à passer par la toute petite entrée de l'abri. Il n'était pas aussi gros qu'un ours, mais pas loin. Il semblait d'ailleurs tout à fait endormi.


Je ne dois surtout pas le réveiller, pensa Harry.


C'était déjà un miracle que la bête ait survécu à ses blessures. Il n'allait pas le déranger en plein sommeil réparateur.


Harry se redressa tout doucement avant de remarquer que le sol et les murs de sa cachette étaient couverts de sang et puaient atrocement. Il allait devoir nettoyer un peu, ce n'était pas possible autrement.


Il sortit à pas de velours de la cachette et se dirigea rapidement chez lui. Il allait passer par les cuisines pour récupérer de quoi manger pour lui et le loup ainsi que de quoi nettoyer. De l'alcool fort et du vinaigre blanc seraient absolument nécessaires pour enlever toutes ces taches de sang.


Harry revint assez vite dans la grotte. Le loup ne s'était toujours pas réveillé. La fatigue avait dû avoir raison de lui.

Il était très tôt, il allait pouvoir s'occuper de son antre avant de devoir rentrer s'accommoder des tâches de la maison. Il entreprit de récurer le sol le plus silencieusement possible.


Quelques heures plus tard, alors que Harry venait à peine de finir son ménage, il croisa le regard d'argent du loup qui le toisait de toute sa hauteur. A la lumière du jour et ainsi relevé, Harry se rendit compte à quel point le loup était énorme et imposant. Un frisson lui parcourut l'ensemble du corps puis il remarqua que la bête n'avait toujours pas essayé de le tuer et il se rappela qu'il avait dormi à ses pieds la nuit dernière. Il expira doucement afin de relâcher sa tension.


Le garçon eut subitement l'impression de voir une étincelle de dégoût passer dans les yeux de la bête. Il n'était cependant pas sûr de savoir si ce dégoût était dirigé vers lui ou vers l'odeur atroce des produits de nettoyage. Cela fit sourire Harry. De toute évidence, d'eux deux, c'était bien la bête qui sentait le plus mauvais.


- Ah ! Tu es réveillé, s'exclama-t-il finalement prenant son courage à deux mains. Tu as dormi longtemps, j'ai presque eu peur que tu sois mort.


Alors qu'il esquissait un geste pour s'approcher, le loup se mit à gronder sourdement, comme pour le défendre de faire un pas de plus. Le garçon fit une petite moue.


- Tout va bien, je ne veux pas te faire de mal...


Il s'entailla à nouveau la paume. Il ne restait de la blessure de la veille, qu'une petite cicatrice. Rien d'étonnant ici. Il avait toujours eu une capacité de régénération époustouflante. Sûrement à cause de son sang.


- Tiens c'est pour toi. Je sais que ça te fait du bien.


Le loup le fixa quelques secondes avant de décider de laper la main offerte. Harry en profita pour lui gratter l'oreille.


- Tu vois bien que j'essaie de t'aider. Je m'appelle Harry.


Harry fit mine de réfléchir tout en continuant ses papouilles dans la fourrure du loup.


- Il te faudrait un nom à toi aussi. Que dirais-tu d'Argent ? Ça t'irait comme un gant !


Le loup le scruta avec un air presque méprisant, puis dégagea son museau du côté opposé. Ce nom ne semblait pas lui plaire. Il était pourtant si joli. Ce loup n'y connaissait vraiment rien.


Il se mit à nouveau à le gratter derrière l'oreille. Le loup grogna. Il ne devait pas non plus aimer le contact physique. Mais il était si doux ! C'était irrésistible. Harry ne s'en formalisa pas davantage.


- Il est bientôt dix heures, finit-il par dire. Je dois absolument retourner à la maison. Sinon, je vais me faire disputer. Et je peux t'assurer que ce n'est pas agréable... Mais je reviendrai ce soir avec de la nourriture c'est promis. En attendant je t'ai préparé une gamelle d'eau et de la viande.


Le loup releva les oreilles, puis tourna la tête vers Harry, tout de suite intéressé. Le garçon eut un sourire amusé.

Lorsqu'il s'agit de nourriture, ce n'est tout de suite pas la même chose.


- A ce soir Argent, fit Harry avant de remonter les racines de l'arbre à l'entrée de la grotte.


Le loup regarda Harry disparaître dans les haies. Il avala rapidement la bouillie de viande avant de se mettre à tousser d'écœurement. Il se renfrogna. Ça avait un goût de chaussettes.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Comme promis, Harry revint le soir même, portant sur son dos un sac dans lequel il cachait sûrement de la délicieuse nourriture.


Entrant dans la grotte, il ne dit pas un mot. Il déposa son fardeau sur la petite table puis en sortit le contenu. Une forte odeur de viande embauma l'air, se mariant parfaitement avec les effluves alléchants de son odeur naturelle.

Draco ne put empêcher sa queue de frétiller doucement. La perspective d'un bon dîner l'enchantait. La bouillie de viande du matin n'avait vraiment pas été suffisante, même mélangée avec le sang de Harry.


Doucement, le garçon s'entailla la paume et fit couler quelques gouttes de sang dans le récipient contenant la viande. Il déposa le tout devant le loup qui plongea son énorme museau dans le bol avec empressement.

Il vint ensuite se rouler en boule contre la queue du loup, de petits tressautements lui agitant le corps. Draco dirigea ses oreilles vers lui, tout en continuant à manger goulûment.


Par Mordred, il comprit tout à coup ce qu'il se passait. Le garçon pleurait. Il releva le museau avec comme expression lupine ce qui se rapprochait le plus d'une grimace de dégoût puis replongea la gueule dans son assiette.

Il laissa tout de même l'humain se serrer contre sa queue touffue.


Harry se mit à renifler avant de lâcher sourdement :


- Si tu savais à quel point je suis en colère !


Et il repartit dans ses sanglots. Draco releva finalement la tête. Si seulement il avait pu parler ! Il aurait pu lui dire à quel point ses états d'âme l'ennuyaient et qu'il n'en avait rien à faire. Et il aurait surtout pu lui recommander de se taire à coup de remarques sanglantes comme il savait si bien les donner. C'était un Malfoy bon sang ! Pas une nourrice sur qui on venait se reposer pour pleurer !


Puis une pensée fugace s'infiltra dans ses pensées. Les larmes devaient être pleines d'énergie elles aussi. Quel gâchis.


Draco rapprocha sa truffe du visage de l'enfant pour lui lécher les joues. Hum... C'était un peu salé et l'énergie était beaucoup plus diluée que dans le sang, mais ce n'était pas si mauvais. Il continua de laper le liquide qui s'écoulait de ses yeux.


Un son étouffé s'échappa de la pauvre victime. Le jeune garçon s'était mis à rire. Draco mit tout de suite fin à ses léchouilles, pas certain de comprendre ce qu'il se passait.


- Tu m'en as mis partout Argent, fit Harry en riant et en tentant tant bien que mal de se débarrasser de la bave collante du loup. Et qu'est-ce que tu pues ! Il va falloir que je te rince un peu... Sinon je serai condamné à prendre des bains tout le temps. Et je peux t'assurer qu'il ne fait pas assez chaud pour vraiment apprécier se débarbouiller le corps dans le ruisseau.


Draco se renfrogna tout à coup. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui dise qu'il pue. Mais après tout, rien de plus normal… Il n'avait pas quitté sa forme lupine depuis près d'une semaine.


Draco reposa sa tête sur ses pattes, faisant mine de se désintéresser complètement du garçon. Il avait bien mangé et il sentait déjà la magie l'envelopper de sa douce chaleur régénératrice. La douleur dans son flanc et dans ses pattes arrière s'atténua complètement.


Il allait s'endormir quand un petit frottement derrière ses oreilles lui fit rouvrir un œil. Harry le caressait, le regard dans le vague.


- Je ne sais pas si je pourrai repasser ce soir, dit-il finalement. Mon père souhaite absolument que je me familiarise avec les filles des autres ascendances après la cérémonie de divination. Tu sais, c'est pour ça que je n'étais pas bien... Il a décidé que je devais commencer à mettre mon nom dans l'urne marital...


Harry fit une grimace écœurée avant d'exploser, faisant rabattre de surprise les oreilles de Draco :


- Je ne suis pas prêt ! Et imaginer que je puisse tomber sur Ginny ou l'une de mes sœurs... Arg ! Heureusement, ma grand-mère a réussi à le raisonner un peu.


Il renifla, empêchant les larmes de tomber à nouveau et reprit, la voix plus douce :


- Mais je serai là demain matin, c'est sûr. Et si tu vas mieux, on pourra peut-être changer tes bandages.


Et sur ces mots, il reprit son sac et grimpa en dehors de la grotte.


Draco réfléchit quelques instants. Il n'avait pas tout compris. Ces pratiques étaient nouvelles pour lui. Les coutumes des humains avaient dû s'adapter afin de leur permettre de survivre. Pas qu'il en avait réellement quelque chose à faire, mais c'était toujours intéressant de voir comment les humains pouvaient réagir face à la crise. C'était déjà un miracle qu'ils ne s'entre-tuent pas.


En tout cas, l'humain lui faisait étrangement confiance. Il ne se doutait de rien, ou alors il ne voulait pas se douter. Draco avait vu ses yeux brillants et plein d'espoir d'avoir enfin un ami à qui se confier. Il se demanda jusqu'à quel point il allait pouvoir exploiter sa faiblesse et son ignorance.


Draco tenta de bouger ses pattes arrière qui n'eurent que peu de réaction. Il allait bien devoir attendre de guérir avant de faire quoique ce soit. Pour l'instant, il était coincé dans cet état... Incapable de reprendre apparence humaine. Autant se servir un maximum des avantages que lui offrait la confiance de sa proie et réfléchir au meilleur moyen de se venger de Nott.


Harry fut paré d'une robe de soie grise et maquillé de la tête au pied par de l'ocre blanche. Ainsi, il avait l'air d'un vrai mage de sang. On lui parsema les cheveux de plumes d'aigle et on trempa les pointes de ses doigts dans de la poussière d'os.


Cela marquait sa distinction. Il n'était pas n'importe quel garçon, en plus d'être le fils du chef, il était le seul enfant du village dont le sang avait hérité de magie. Harry Potter était leur unique mage du sang.


Lorsqu'il fut prêt, Harry sortit pieds nus de la tente préparatoire et s'avança sur le chemin granuleux autour duquel se tenaient vieux guerriers, prêtresses et filles aînées, tous portant des masques d'animaux. Il marcha jusqu'à l'hôtel et en grimpa les marches blanches.


Le battement des tambours résonna dans l'air et la danse effrénée du jeune garçon commença. Son corps se crispa puis se fit souple au rythme de la musique. A travers ses gestes et ses chants, l'enfant en appelait à la lune.


Il se saisit alors d'une lame cachée sous sa tunique et s'entailla la paume. Une pluie noire se mit à tomber sans cacher le spectacle qui se déroulait sur l'autel.


Le sang de Harry voltigeait en gouttes dans les airs alors qu'il reprenait sa danse. Petit à petit, la lune et la pluie se teintèrent de rouge. Seul Harry resta d'un blanc pur, tel un spectre dans une mer de sang.


Enfin, la danse arriva à sa fin et le jeune garçon se cambra tout à coup. Les épaules en arrière, les bras écartés et le visage tourné vers le ciel, bouche grande ouverte. La lune lui offrait sa divination.


Les images se succédèrent dans sa tête puis il tomba à la renverse, les yeux révulsés.


L'horreur de sa vision l'avait frappé de plein fouet. Cette silhouette glaciale, ces yeux froids et sanguinaires... pire qu'un démon, pire que tout ce qu'il n'avait jamais imaginé... un monstre. Un monstre horrible... et il allait déverser sa colère sur leur peuple.


Les prêtresses se précipitèrent vers Harry qui perdit connaissance.


Non loin d'ici, Draco sentit tous ses poils s'hérisser et l'excitation lui monter au nez. Le jeune garçon venait de lâcher dans l'air de puissants effluves de magie. La bave se mit à couler à flot de sa gueule. S'il n'avait pas été incapable de bouger, il n'aurait pu empêcher son corps déchiqueté de courir la gueule ouverte vers Harry afin de se délecter de son sang.

_ _ _ _ _ _ _ _


Qu'en pensez-vous ? Qui Harry a-t-il vu à votre avis ? Draco réussira-t-il à s'empêcher de le dévorer ? Et pourquoi le ferait-il d'ailleurs...


Encore une fois, n'hésitez pas à me donner votre avis :)


Merci à tous ceux qui continuent de me suivre et de me lire.

A très bientôt !

Laisser un commentaire ?