Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 45 : 45

721 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:54

Ginny se laisse glisser dans une espèce de gros tuyau. Tu la suis et fais tout ton possible pour essayer d'ignorer les parois visqueuses et les petits squelettes de rongeurs qui le tapissent çà et là. Sans grand succès. 

Enfin, après une glissade qui te semble interminable, tu atterris à sa suite dans une grotte avec une sculpture gigantesque d'un type qui cherchait sûrement à compenser quelque chose. Ginny continue d'avancer vers le centre de la salle, où gît un carnet que tu reconnais bien vite. Le journal qui répond ! Il luit d'une lueur verte franchement maléfique. Sa vue t'agace : tu n'es vraiment pas d'humeur à subir une nouvelle fois sa conversation soporifique.

Ginny se dirige vers lui, et tu remarques que plus elle s'en approche, plus elle titube. Arrivée devant le carnet, elle s'écroule.


"Jenny !" Tu réalises que tu ne peux pas laisser ton admiratrice numéro 1 comme ça, surtout que tu ne sais pas combien de temps le Vulopin va rester à monopoliser l'attention des filles à Poudlard. Tu te précipites aux côtés de la soeur de Ron et la retournes : elle est évanouie. Tu pestes intérieurement : tu n'as pas envie de la porter jusqu'en haut. Remarque, tu pourrais tester sur elle le sortilège de lévitation que tu as appris pour ne pas avoir à emprunter les escaliers mouvants.


"Hahahha !" Un rire théâtral, le genre de rire qui suggère que la personne qui le produit n'a aucun sens de l'humour, résonne dans la cave. Le cahier brille et se met à léviter, et tu distingues bientôt une silhouette qui en sort.


"Nous nous retrouvons enfin, Harry Potter..."


Mais tu es déjà parti, Ginny flottant dans ton sillage. Tu es bien trop malin pour ne pas comprendre que quelqu'un qui ricane comme ça n'est pas du côté de la Lumière. Tu le sais, parce que Dumbledore le fait fréquemment.


Tu entends un drôle de bruit : le cahier volette rageusement derrière toi, ses pages bougeant comme des ailes.

Même Dudley pourrait te battre à la course, et bientôt le livre maléfique te dépasse et se place entre toi et la sortie. Le jeune homme en sort à nouveau, et cette fois on dirait qu'il n'a plus envie de rire.


"Fini de jouer, Harry Potter ! Jenny m'a tout dit de toi, je sais tout ! Je suis Tom Jedusor, le grand Lord Voldemort lui-même ! Tu es un obstacle à mon ascension et tu dois être éliminé ! Jusque-là le monstre de Serpentard n'a pas réussi à faire de victime, mais tu seras la première !" Il ricane et poursuit : "Son simple regard est mortel ! Il lui suffira d'un seul coup d'œil pour t'anéantir ! "


Cette manie qu'ont les méchants de trop parler et de dévoiler les trois-quart de leurs plans au mauvais moment et de ponctuer toutes leurs phrases par des points d'exclamation ! Mais Tom Jedusor passe vite à l'action : il lève sa baguette et te projette contre le mur. Alors que tu te relèves péniblement et que tu cherches tes lunettes qui sont tombées à quelques mètres de toi, tu l'entends parler avec une voix sifflante qui t'es déjà familière. "Viens, ô Basilic de Serpentard, je t'invoque !"


Hein ? Il va invoquer une église ? Tu ne comprends pas bien. Mais à ta grande surprise, tu vois la bouche de la statue s'ouvrir en un « o » géant plutôt comique, ou suggestif selon certains, pour laisser passer un gigantesque serpent qui ondule jusqu'au sol. Tu as le réflexe bête de le regarder, mais heureusement tes lunettes sont à moitié couvertes de boue et tu ne vois pas ses yeux.


"Attaque-le !" La voix sifflante de Voldemort Jr te vrille les tympans.


"Oui, oui, c'est bon, j'arrive." Tu as l'impression que le serpent n'est pas très coopératif.


Jedusor, lui, jubile. "Mords-le ! Montre au monde des sorciers qui est leur nouveau roi !"


Tu ricanes, mais ce sont une série de sifflements qui sortent de ta bouche : "Le nouveau roi ? Un journal intime bas de gamme ?"


Mais c'est vrai, tu parle le Fourchelang! Tu...


... parlementes avec le serpent. Va en 49.


... combats le serpent. Va en 42.




Laisser un commentaire ?