Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 28 : 28

386 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:32

Dehors règne un soleil éclatant, qui se reflète sur la surface lisse du lac et sur le vert joyeux de la pelouse. Ron, qui attend près du terrain de Quidditch, court vers toi avec un enthousiasme que tu juges parfaitement hors de propos et te donne ton balai. Tu tapotes distraitement son dos en guise de remerciement, et t'avances avec méfiance vers l'équipe qui est déjà réunie et prête à jouer.


Tu es inquiet à la vue de George et Fred, qui peuvent tout juste contenir leur enthousiasme en t'apercevant et t'accueillent en agitant leurs battes. Les filles de l'équipe ont l'air gentilles, mais tu ne peux pas en dire autant d'Olivier Dubois, qui donne tout son sens à l'expression "fusiller du regard" et qui commence à t'énumérer toutes les façons dont il peut t'assassiner dans ton sommeil si tu arrives encore en retard à un entraînement. 


Lors de ta première année à Poudlard, tu étais surpris de voir qu'un sport où on peut balancer des balles dures sur d'autres joueurs à la vitesse d'un boulet de canon était autorisé. Maintenant que tu es familiarisé avec l'école, tu te demandes justes pourquoi ils n'y ajoutent pas des pics rouillés. 


Enfin, après les explications stratégiques de Dubois qui donnent l'impression que tous les joueurs devraient être capables de se téléporter instantanément à tout point du terrain, voire de se dédoubler, l'entraînement commence. Tu montes vite sur ton balai et voles le plus haut possible pour échapper aux hurlements de ton chef d'équipe qui est déjà occupé à expliquer à Katia pourquoi elle ne mérite pas de vivre, et tu te mets à chercher le Vif d'or pour tromper ton ennui. Tu volètes vaguement lorsque tu sens soudainement une masse frôler ta joue à toute vitesse. Tu te retournes et aperçoit George qui te lance un sourire qui n'est pas sans te rappeler un piranha. 


Un deuxième cognard te frôle : cette fois-ci, c'est Fred qui l'a envoyé. On dirait qu'ils ont décidé de te faire tomber de ton balai, à plus de 50 mètres du sol! Tu...


... t'éloignes d'eux aussi vite que tu le peux. Va en 25.


... décides de contre-attaquer. Va en 27.


Laisser un commentaire ?