Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 19 : 19

471 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:29

Laissant Hermione et Ron s'envoyer des insultes de plus en plus imaginatives, tu te lances à la poursuite de la voix, qui scande avec un bel effort de vocabulaire des mots sur les thèmes du meurtre et du démembrement. 


Tu cours jusqu'à rattraper ses sifflements mystérieux, qui semblent onduler à travers le mur. A pas feutrés, tu suis la voix toujours plus loin dans le couloir, jusqu'à ce qu'elle s'interrompe avec un "plonc!" sonore, comme si une masse imposante venait de se cogner contre du métal. Tu entends distinctement un "B*rdel!" sifflant, puis le chuintement inconfortable d'une masse imposante qui se glisse dans un espace légèrement trop petit pour elle.


La voix semble monter, cette fois, s'éloignant vers les hauteurs du château. Tu appuies la tète contre le mur pour mieux entendre, quand un "Potter !" retentissant résonne dans le couloir.


Tu te tournes : c'est Drago, qui avances vers toi d'un pas assuré, faisant voler sa cape derrière lui :"Alors Potter, on rase les murs ? Hahaha." 


Tu laisses un silence gênant s'installer. Si on n'est pas ferme avec lui, il n'apprendra jamais. Embarrassé, Drago s'éclaircit la gorge pour se donner une contenance et te demande ce que tu fais. 


Pas question de révéler que tu entends des voix! Malgré le fait que leur monde soit régi par la magie et peuplé de créatures extraordinaires, les sorciers peuvent se montrent curieusement fermés d'esprit et sont prompts à envoyer les gens un peu trop "originaux" à leur goût dans les meilleures cellules capitonnées de Ste Mangouste. Tu frémis en repensant à ce qui est arrivé l'an dernier à cette première année de Poufsouffle qui a voulu expliquer la théorie des cordes à ses camarades.


Tu t'appuies avec nonchalance contre le mur. "Je fais une étude comparée de l'acoustique architecturale de Poudlard en rapport avec le sous-faîtage en lambourde disposé en imposte par opposition aux soubassements en longrine des charpentes dans les jambages, évidemment." Désorienté et indécis, Drago n'ose pas te contredire et s'approche de toi. "Oh, ça ? Oui bien sûr, personnellement je l'ai déjà fait il y a longtemps." Il s'éclaircit à nouveau la gorge.


Tu as soudain très conscience d'être seul avec Drago dans un couloir tout juste éclairé d'un flambeau qui crée une tendre ambiance d'intimité.


Il semble s'en rendre compte aussi et rougit violemment. Il commence à essayer de meubler le silence nerveusement en parlant de ce qu'il a fait cet été, le regard vissé sur ses chaussures. Quand il se rend compte que tu es parti, tu es déjà assez loin et il lui faut courir pour te rattraper.


Va en 13.




Laisser un commentaire ?