Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 18 : 18

776 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:29

Bon, il y a au moins deux conséquences positives au fait d'avoir sauvé Ginny : non seulement Madame McGonagall a annulé le cours, te laissant ainsi largement assez de temps pour trouver un saladier, mais en plus Ron est tellement éperdu de reconnaissance qu'il t'a promis de faire attention où il met ses caleçons. Sans compter, bien sûr, l'admiration renouvelée de tes pairs. Et tes hormones qui commencent à se réveiller ont bien noté les regards énamourés des jolies filles de la classe. 


Mais tu n'as pas le temps de t'attarder sur ces nouvelles considérations : voici venu l'heure du cours de Défense contre les Forces du Mal, avec le nouveau professeur. Tu espères qu'il ne s'agira pas d'un pervers meurtrier allié à Voldemort, comme l'an dernier (que Dumbledore continue de garder sa réputation intacte après ça, ÇA c'est de la vraie magie).  


Vous entrez dans la salle, et tu es surpris par plusieurs changements : elle est décorée dans des tons roses et dorés, des tentures transparentes et vaporeuses ont été tendues devant les fenêtres et leur donnent un petit air provocant, des statues imitation art antique dont tu es sûr qu'elles ne devraient pas être vues par des enfants sont disposées un peu partout, et enfin une bonne trentaine de portraits montrant tous le même visage te fixent depuis tous les endroits où il a été possible de fixer un clou. Devant le bureau, le modèle original vous accueille avec un sourire éclatant de blancheur. 


"Aaah, bienvenue dans mon cours! Installez-vous, installez-vous!" Avec un clin d'oeil engageant, il tournoie sur lui-même, faisant virevolter ses robes fushia et ses cheveux trop parfaitement bouclés pour ne pas avoir nécessité 2 heures de travail acharné. Il se prend les pieds dans l'une des tentures, mais se redresse superbement comme si de rien n'était.


Tu t'assieds, un peu rassuré : ce professeur, qui se présente sous le nom de Gilderoy Lockhart, est à peu près aussi menaçant que Neville. Tu es occupé à sortir tes affaires en répondant aux œillades insistantes des filles par des sourires faussement timides, quand tu sens une masse fushia inquiétante s'approcher dans ton dos.


"Mais c'est Harry Potter! On m'avait bien dit que cette année j'enseignerai à Celui-qui-A-Survécu." Il te fait un nouveau clin d'oeil, puis d'une voix roucoulante, vous annonce qu'il a prévu un programme à la hauteur pour ce premier cours. Avec un sourire mutin, il vous désigne une énorme cage recouverte d'un drap rose, qu'il soulève d'un geste preste. "Je vous présente le Vulopin! Normalement son étude n'est pas prévue avant les ASPIC, mais Dumbledore m'a assuré que je pouvais vous le montrer sans problème!"


La créature ressemble à une grosse peluche rose, ronde et adorable, dotée de grands yeux bleus expressifs et de deux petites pattes. Tu es vexé de noter qu'elle détourne immédiatement l'attention des filles, et qu'elle obtient plus de piaillements d'admiration en sautillant bêtement dans sa cage que toi en sauvant une élève d'une mort certaine. Tu as envie de lui botter le derrière, et ça tombe bien : une main ornée de bagues rose fushia s'abat sur ton épaule. "Je propose que notre héros nous montre une nouvelle fois son talent!"


Tu es poussé d'autorité devant la créature, qui agite ses petits bras adorablement potelés à travers la cage et lance un petit chant mélodieux. Tu te retrouves face à un dilemme : comment passer tes nerfs sur elle sans ternir ta réputation auprès des filles?


Lockhart ne te laisse pas le temps de réfléchir : il ouvre la cage et te pousse dedans d'un geste ferme.


Une fois dans la cage, tu notes un changement d'ambiance : les yeux du Vulopin ne sont plus grands et innocents, mais étrécis et malveillants. Il ne chante plus, mais émet un râle sourd et menaçant. Quand il ouvre la bouche, tu vois deux impressionnantes rangées de dents en forme de pics.


La voix de Lockhart te parvient comme dans un songe : "Le Vulopin est un sacré petit lascar, qui peut dévorer les sorciers les plus expérimentés en un rien de temps! Mais rien qui ne devrait inquiéter notre grand héros à tous!" Évidement, ta baguette magique est restée sur tes affaires de cours.


Tu...

... donnes un coup de pied au Vulopin. Va en 20.


... essaies d'utiliser la magie sans baguette. Va en 16.

Laisser un commentaire ?