Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 17 : 17

402 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:29

Une fois sorti de la salle, tu décides que le professeur Lockhart est responsable de la situation est pestes contre son incompétence, appuyé par Ron qui semble persuadé que son rôle dans cette histoire est de systématiquement répéter les trois derniers mots que tu as prononcés. C'est comme avoir en permanence un écho geignard.


Hermione rougit : "Oh, il n'est pas si mauvais... La preuve, tu t'en es très bien sorti... Bon bien sûr il aurait pu mieux te préparer, mais vraiment... Et puis c'était son premier cours..." Gênée, elle tripote entre ses mains un tissu rose fushia. Ron s'en aperçoit et le saisit avec fureur. 


"C'est son mouchoir ?? Pourquoi tu le lui as pris ? Et pourquoi tu le gardes ?" lance-t-il d'un ton accusateur. Hermione rougit encore davantage. Tu ne l'as pas vu manifester autant d'émotion depuis qu'ils ont sorti une collection en 25 volumes de l'histoire de Poudlard. Tu te demandes si elle s'est vraiment précipitée vers toi pour te sauver, ou si c'était surtout pour elle une occasion de tripoter Lockhart. On dirait que quelqu'un s'est parfaitement adapté aux mœurs du monde des sorciers en matière de consentement.


Tu t'apprêtes à utiliser ce prétexte pour faire retomber une partie de ta colère sur elle, quand soudain, tu entends une voix sifflante résonner dans le couloir : "... tuer...déchiqueter... dévorer..." Tu as l'impression que la voix fait de son mieux pour mettre des "sss" là où il n'y en a clairement pas, et ça te donne mal à la tête. 


Tu interromps Ron, qui essaie de prendre le mouchoir des mains d'Hermione. "Chut! Vous n'entendez rien?" Ils te regardent et prêtent l'oreille un instant, avant de répondre que non, suite à quoi Ron en profite pour se saisir du mouchoir et se moucher bruyamment dedans. Quand les cris d'orfraie d'Hermione se calment, tu n'entends plus la voix que faiblement. Elle semble venir des murs, et suit un long couloir à ta droite, qui se perd dans l'obscurité.


Tu...


... décides de suivre la voix. Va en 19.


... as lu suffisamment de livres pour savoir qu'on ne suit pas une voix désincarnée dans un couloir sombre si on veut garder une espérance de vie raisonnable. Va en 22.


Laisser un commentaire ?