Doremi et les voyageurs temporelle

Chapitre 13 : Le pouvoir de l'amour

1083 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2021 00:01

Les cachots n'était j'aimais très accueillants, mais Doremi devait si rendre seule, Harry ne l'accompagner pas pour apprendre a se défendre contre les détraqueur, il a préféré apprendre cela avec le professeur Lupin.


Mais Doremi se dirige vers la salle de classe de Rogue, en rentrant a l'intérieur du cachots ou se tenait habituellement le cours de potion, a la place de l'habituel chaudron, il avait rien l'espace était vide.


Elle poussa un soupir de soulagement, en voyant qu'elle n'aurait pas a affronter un véritable détraqueur, mais se demander comment faire sans un épouvantar.


-Vous voilà enfin miss Harukaze, nous allons commencer la leçon, et avant que vous posé la question je n'ai pas besoin d'un épouvantar, ni d'un détraqueur pour savoir si votre futur patronus sera efficace il suffit que vous réussissez a en faire un corporels.  


-Un patronus quèsaco ?


- Un patronus est une projection de forces positives, telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre, qui représente également la personnalité profonde d'un sorcier, qui apparaît sous la forme d'un animal, lors de l'invocation de ton Patronus, tu doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu'alors que sommeiller au plus profond de ton être et qui doit alors surgir au grand jour, c'est pour cette raison qu'une personne qui lance ce sortilège se retrouve souvent face à une forme animale avec laquelle elle pense avoir peu d'affinités, voire, dans quelques rares cas, en laquelle elle ne s'identifie pas, toutefois, il arrive qu'un patronus prenne la forme de l'animal préféré d'un sorcier, ce genre de cas est révélateur d'une obsession ou d'une excentricité, qui permet de deviner que le sorcier en question est incapable de dissimuler sa véritable personnalité et n'hésite pas à s'afficher ouvertement tel qu'il est réellement, il est généralement conseillé de faire preuve de respect, voire de prudence, face à ce genre de personnes, le plus souvent, le patronus prendra la forme d'un animal provenant du pays où est né le lanceur du sort, de par leur association traditionnelle avec les humains, il n'est pas surprenant de constater que la majorité des Patronus sont des chats, des chiens ou des chevaux. Les Patronus en forme de chouette et de hibou sont en revanche inhabituels malgré leur longue association avec le monde magique, bien que rares, les Patronus d'animaux disparus sont bien possibles, comme cela a été le cas pour Hedley Fleetwood qui avait pour Patronus un mammouth laineux, Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique, toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur, Pour exemple, deux Patronus célèbres pour leur puissance étaient une coccinelle, et une souris.


-Je comprends mieux, pourquoi vous voulez autant, le poste de professeur de défense contre les forces du mal, mais comment je fais pour faire apparaître un patronus ?


-Tu dois te concentrer sur un souvenir particulièrement heureux, et prononcé la formule Expecto Patronum.


Un souvenirs heureux, pour Doremi c'était évident, les souvenirs qu’elle avait de Flora était ceux qui la rendait particulièrement heureuse, elle se concentra donc sur les souvenirs, de c'elle qu'elle considérait comme sa première fille. 


Elle penser a tout ses moments de bonheur passé avec Flora, elle ferma les yeux pointa sa baguette magique devant elle, et cria…


-Expecto Patronum.


Elle ouvra les yeux s'attendent a aux moins voir un Tyrannosaure…


…Plusieurs semaines plus tard, Doremi rejoins ses amis pour le petit déjeuner, on pouvait presque la confondre avec Hermione temps que les deux avait l'air d'avoir besoin de repos, Hermione suivais tout les cours qu'il était possible de suivre a Poudelard, malgré le fait que certains cours se chevauchent.


Mais c'était un mystère a réglé plus tard, Harry rejoignit sa sœur d'adoption accompagné de Ron, Dragos, Luna et Fami.


-Alor tu t’en sort, avec ton professeur ? 


Doremi, regarda Harry et ses amis, elle répondit pas, elle n'en avait pas besoin.


-j'arrive a faire un patronus incorporels assez puissant pour repousser un détraqueur.


-Et alors ? Moi aussi je ne fait qu'un patronus incorporels, et selon le professeur Lupin c'est suffisant.   


-Pour repousser deux ou trois détraqueur, selon le professeur Rogue, un corporels es plus efficace, surtout que sa à plus d'utilité, comme transmettre des messages, savoir en qu'elle animal tu te transformera en animagus, etc.


Pendant se temps Fami murmurait quelques chose a l'oreille de Luna, cette dernière rougie instantanément. 


-Doremi j'ai eux une idée que j'ai soufflé a Luna.


-Ah est qu'elle es cette idée ? 


Luna s'assit sur les genoux de Doremi passa ses mains dernière sa nuque, et l'embrassa a pleine bouche devant tout le monde sans gêne.


-C'était une super bonne idée, mais je voie pas en quoi sa m'aide.


-Et bien la prochaine fois que voudrais faire un patronus, pense a cela, et pour te motiver davantage tu aurais le droit a un autre si tu réussi un patronus corporels.


Doremi regarder ses amis masculins.


-Sa va vous trois ? 


Les trois répondit en même temps.


-Oui.


En réalité, il se sentait plus serré dans leur sous-vêtements.


Le soir venue Doremi se dirigeait déterminer vert les cachots.


En la voyant entré, Rogue sourie, il était évident qu'elle était vraiment déterminé a réussi se soir, et sa voyait sur le visage de la jeune femme.


-Quand vous voulez miss Harukaze.


Elle pointa sa baguette magique sur Rogue, se rappelant le bonheur qu'elle avait ressenti quand Luna Lovegood l'avait embrassé, et cria.


-Expecto Patronum.


Il euh un bang sonores, Rogue fut projeté en arrière part la détonation, et un magnifique phénix blanc était sortie de la baguette de Doremi, et tout les détraqueur qui encerclé le château, fut obligé de s'éloigner de se dernier de deux bon kilomètre, tellement le patronus fut puissant.


Doremi était la sorcière, qui avait lancé le patronus le plus puissant de l'histoire. 


Laisser un commentaire ?