Doremi et les voyageurs temporelle

Chapitre 8 : Des cours étrange

919 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2020 23:43

Après une bonne nuit a l’infirmerie, Doremi se dirigeait vers la grande salle pour y prendre son petite déjeuner.


-Bonjour les amis.


Dit-elle joyeusement en s'asseyent a la table des Griffondor, tout en attrapent une tartine de marmelade. 


-Bonjour Doremi-chan.


Répondit ses derniers, McGonagalle passa parmi eux afin de distribuer leur emploi du temps, Doremi jeta un œil aux sien.


Lundi :Matinée : potion, métamorphose. Après-midi : Défense contre les forces du mal, Botanique .


Mardi : Matinée : Défense contre les forces du mal, histoire de la magie. Après midi : soins au créature magique, sortilèges.


Mercredi : Matinée : sortilèges, soins au créature magique. Après-midi : histoire de la magie, Botanique. 


Jeudi :Matinée : étude des moldu, Botanique. Après midi : potion, métamorphose. 


Vendredi : Matinée : Défense contre les forces du mal, étude des moldu. Après midi : sortilèges, potion.  


Doremi, regarda l'emploi du temps de Hermione et failli s'évanouir en voyant se dernier.


-Comment tu va faire pour suivre tout ça ? Il me faudrait deux jour pour suivre une de tes journée.


-N'e t'en fais pas Doremi-chan, je me suis arrangé avec le professeur McGonagalle.


Après un bon petit déjeuner, Doremi se dirigeait vers les cachot.


- Doremi-chan attend moi.


Cette dernier se retourna, c'était Fami qui m'appelait.


-Je peux restée avec toi, je doute que nos emplois du temps diffère j’usqua demain après-midi.


-D'accord Fami-chan.


Les deux filles s'assied l'une a côté de l'autre, et le cour fut étrange.


A chaque fois que Fami posé une question, Rogue se mettait a bafouiller, il s'était tellement tromper dans la recette de la potions du jour, que Neville l'avait repris, et enfin Rogue avait appelé Fami, Lily Evans.   


-Miss Harukaze, j'aimerais vous voir se soir après les cours. 


Dit le professeur Rogue a la fin du cours. 


Le cours de métamorphose fut normal. 


Les cours de défense contre les forces du mal part contre.


Doremi était a côté de tout ses amis sauf Luna, en face d'eux se trouvait une armoire qui bougeait toute seule.

  

-Qui peux me dire a quoi ressemble un épouvantar ?


Demanda le professeur Lupin, et évidemment Hermione donna la bonne réponse.


-Un épouvantar, n'a pas de forme propre, il prend l'apparence de se qui nous fait le plus peur.


-Exactement, dix points pour Griffondor, si je libérer l'épouvantar ici, il ne saurait pas qu'elle forme prendre.


Doremi leva la main.


-L'épouvantar ne risque pas t'il de prendre l'apparence d'un détracteurs, si on le libère ici, après tout tous le monde a plus ou moins peur des détraqueur.


-Excellente réflexion, miss ?


-Harukaze.


-Pour répondre a votre question, étonnamment non, on ignore pourquoi un épouvantar ne prend pas l'apparence d'un détracteurs en présence d'une foule ; bon j'ai besoin d'un volontaire, pourquoi pas messieurs Londubat ? 


Neville Londubat trembler de tout se son corps, apparemment il aurait préféré être ailleurs.   

-n'aillez pas peur, et dite moi se qui vous fait peur.


Le murmure de Neville fut tellement bas que personne ne l'entendit.


-Excusé-moi je n'ai rien entendu.  


-Le professeur Rogue.


Il eux un petit rire de l'assistance.  


-Le professeur Rogue, il fait peur a tout le monde, dites moi vous vivez bien avec vôtre grand-mère ? 


-Oui mais je n'ai pas non plus envie que l'épouvantar prennent son apparence.  


-Messieurs Londubat, vous aller visualiser les vêtements de vôtre grand-mère, uniquement ses vêtements et vous incantée le sort ridiculus, vous avez bien compris ?


Londubat pencha sa tête de haut en bas pour faire comprendre aux professeur Lupin qu'il avais compris, le professeur ouvrir la porte du placard, du dit placard en sortie le professeur Rogue qui semblait chercher sa baguette magique et avançait lentement vert Londubat.


-Ridiculus.


Soudainement l'épouvantar Rogue se retrouva affublée d’une robe verte, étole de renard, chapeau orné d'un vautour empaillé et sac-à-main rouge, la totalité des Griffondor et une partie des Serpentard qui les accompagner on eux un fous rire.


-Parfait aux suivants. 


Divers élèves passèrent et a chaque fois l'épouvantar pris une forme différentes, le spectre de la mort, une araignée, un xénomorphe, Freddie Gruger, Dracula, etc, etc.


A un moment Doremi se retrouva fasse a l'épouvantar, c'était Brutus Ombrage qui l'avait poussé devant les autres.


l'épouvantar changea plusieurs fois de forme, d’abords il pris la forme de Gilderoy Lockhart.


-Toi et moi allons bien nous amusé.


Puis d'une sorte grenouille avec des cheveux roux vif, coiffé de la même manière que Doremi, puis l'épouvantar pris la forme de Doremi elle-même, mais cette dernière était habillé en apprentie sorcière, mais complètement noir, et ses yeux était vide d'émotions, comme si elle était prête a tués a tout moment, puis enfin la plus terrifiante des créatures un détraqueur.


-Ici.


Cria le professeur en se plaçant devant l'épouvantar, se dernier se transforma en ballon argenté.


-Ridiculus.


Le ballon se dégonflé et retourna dans le placard.


-Je suis désolée mais le cour es terminée. 


Laisser un commentaire ?