Doremi et les voyageurs temporelle

Chapitre 7 : Double conversation

892 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/10/2020 21:38

Chapitres 6 : Double conversation.

La fameuse Fami fut envoyé a Griffondor, elle s'assit en face de Doremi, accentuant la grande ressemblance entre les deux, mais également a côté de Harry, et a se moment que les personnes les plus proche, on pu remarquer a qu'elle point leurs yeux était similaire.   

-Bonjour Doremi-chan, je pensais j'aimais te revoir.

La phrase et les mots prononcé dans un anglais surprit, les amis de cette dernière.

-Vous, vous connaissait ? 

-Oh Doremi et moi, on s'est rencontré il a plus de quatre ans pendant une journée, on s'est plus jamais revus depuis, alors se connaître c'est un bien grand mot, on va plutôt dire qu'on es des connaissances.

-Et dans cette journée vous n'avez pas remarquer a qu'elle point vous ressembler toute les deux ?

Bibi qui n'était pas loin sursauta.

-Ah oui, Fami est venue pendant le festival des poupées, et maintenant je vois la ressemblance avec mon Onēsan.

Ron curieux regarda Bibi.

-Le festival des poupées, quèsaco ?

A la surprise générale se fut Harry qui répondit.

-Hina matsuri, littéralement « fête des poupées » est une fête qui a lieu au Japon le 3 mars, jour consacré aux petites filles.

Les jours précédant le 3 mars, les petites filles japonaises exposent de précieuses poupées posées sur des petites estrades à plusieurs niveaux. Ces poupées spéciales, qui se transmettent parfois de génération en génération, sont rangées dans un carton tout le reste de l'année. Elles représentent des personnages de la cour impériale de l'ère Heian, cette fête remonte à l'époque Heian, elle fait partie des cinq « festivals de saison » correspondant aux dates du calendrier traditionnel chinois : le premier jour du premier mois, le troisième jour du troisième mois, etc. Après l'adoption du calendrier grégorien par le Japon, les dates de ces fêtes ont été fixées au 1er janvier, au 3 mars, au 5 mai, au 7 juillet et au 9 septembre. La fête a d'abord été appelée « festival des pêches » car les fleurs de pêchers s'ouvraient à cette période[1]. Ce n'est plus le cas depuis le passage au calendrier grégorien, mais le nom est encore utilisé et les pêches restent un symbole de cette fête.


Les amis de Harry était impressionnée.


-Comment sais tu cela ?


-On a exceptionnellement fait cette fête en juillet, apparemment cette fête était importante pour la famille qui m'a adopté.


Puis les conversations devenait banal j'usqua a la fin du repas, Doremi rejoignit l'infirmerie ou mademoiselle Seki l'infirmière l'attendait.


-Je suis désolée de te séparer de tes amis comme cela, mais il faillait qu'on se parle toute les deux.


-A propos de quoi ?


-De se qui c'est passé l'année dernière, de l'autorisation que tu n’a pas reçu, des créatures que tu vois.


-Oh, je ne veux pas vraiment parler de se qui passé l’année dernière c'était vraiment horrible pour moi.


-Je vois, tu préfères oublié.


-Non se n'est pas se que j'ai dit, mon viol a été oubliettée, et les souvenirs de quand j'étais a nouveau sous l'emprise de Voldemort son flou.


-Les détraqueur on refait sortir ses souvenirs, n'est pas ?


-Pas seulement ses souvenirs, mais également tout mes mauvais souvenir.


-Je suis désolée, tout se qui t'es arrivé es en partie ma faute.


-Je sais, mais je ne vous en veux pas.


Il eux un silence.


-Vous savez pourquoi je n'ai pas reçu l’autorisations de sortir a près-aux-lard ?


-Seulement des suppositions, je pense que c’est la faute a Sirius Black et Harry Potter.


-Comment cela ? 


-Et bien Dumbledore veux protéger Harry Potter, c'est un fait, mais il en connais moins que moi sur la magie du sang qui protège Harry, je m'explique la magie qui protège Harry, sera effective temps qu’il sera proche d'un membre de sa familles, et comme tu le sais les mot on un importance et une signification différentes pour certaines personnes.


-Dumbledore pensais qu'il fallait que Harry sois élevé part son oncle et sa tante.


-En fait, je ne pense pas que Dumbledore n’avait pas eux le choix.


-Mais en quoi sa concerne l'autorisation de sortir a près-aux-lard ? 


-J'y vient, Dumbledore veux protéger Harry, et Sirius Black veux le tué, temps qu'il reste près de son oncle et sa tante, Harry sera en sécurité, idem si il reste a Poudelard.


-Dumbledore a délibérément pas envoyé d'autorisation de sortie, pour le maintenir en sécurité, et il m'en a pas envoyé également pour éviter qu'il soit jaloux.


-Exactement.


-Se qui amène a ma dernière question, comment je peux voir les sombral, alors que normalement je devrais pas pouvoir ?


-Tu as passé presque quatre ans dans un monde dissimulée aux yeux de ces sorciers, tu es habitué a voir l'invisible.


-Allor je peux voir les sombral, a cosse de mon expérience en temps qu’apprentie Sorcière ?


-Oui et attend toi a voir se d'autres choses que ses sorciers pense impossible. 


Laisser un commentaire ?