Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 29 : L'horreur de la chose

2529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/08/2020 03:19


Anna entendait des bruits de pas et des ricanements. Elle se sentait ridicule derrière ces rideaux mais elle ne pouvait pas combattre quatre Mangemorts, elle le savait. Elle ne devait pas être impulsive ni téméraire si elle voulait revoir sa famille...


- Allez, montre-toi ! lança Bellatrix.

- Tu penses réellement nous échapper comme ça ? demanda Tracy d'un ton moqueur.


Anna déglutit. Que devait-elle faire ? Elle entendit Tracy et Bellatrix chuchoter entre elles tandis que Rogue semblait rester sur place avec Pettigrew. Elle décida alors de sortir de sa cachette. Si elle devait souffrir, elle allait souffrir avec dignité. Elle sortit donc de derrière les rideaux et les quatre Mangemorts se retournèrent vers elle.


- Bien essayé, lança Tracy d'un air moqueur.

- Au fait, dit Anna, comment va la dague de Serpentard ? Oups, c'est vrai, ajouta-t-elle d'un air dramatique, je devrais demander à Dumbledore...

- Sale petite peste, cracha Tracy.


Anna sentait plutôt que voyait le regard de Rogue sur elle. Elle se tourna soudainement vers Pettigrew, qui semblait ne pas vouloir se mêler à la discussion.


- J'ai une question pour toi, Peter, déclara-t-elle.

- T'es pas en position de poser des questions, cracha Bellatrix.

- Si j'étais vous, je me la fermerais, dit froidement Rogue.

- Peter... continua tout de même Anna. Dis-moi ce qu'est un Horcruxe.


Tracy et Bellatrix sursautèrent de surprise tandis que Rogue plissa les yeux. Peter hoqueta et se mit à trembler.


- Un Horcruxe est un fragment d'âme d'un sorcier qui décide...

- La ferme ! Hurla Bellatrix.

- Idiot ! C'est le secret du Seigneur des Ténèbres, cracha Tracy.


Bellatrix pointa sa baguette sur Anna d'un air menaçant.


- Nomme moi un Horcruxe, ordonna Anna rapidement.

- Nagini, souffla Peter.


Bellatrix lui balança son poing à la figure et il tomba au sol en gémissant. Anna, surprise, ne comprenait pas trop ce que c'était. Le serpent de Voldemort était un Horcruxe ? Un fragment d'âme ? Avant qu'elle n'ait pu réfléchir davantage, la porte s'ouvrit brusquement et Voldemort lui-même fit son entrée. Son regard balaya la pièce et s'arrêta sur Anna, qui le fixait sans cligner. Elle remarqua néanmoins l'énorme bête qui rodait à ses pieds. Nagini...


- Annastasia Black, te voilà de nouveau ! S'exclama Voldemort d'un air triomphant.

- Pas de mon plein gré, répliqua Anna avec fureur.


Voldemort eut un rictus.


- Ton père ne t'a pas appris à mieux te tenir ? susurra t'il.


Il semblait très heureux par la présence de la jeune fille. Celle-ci plissa les yeux.


- Il m'a appris à ne pas côtoyer les mauvaises personnes, répliqua-t-elle.

- Alors pourquoi veux-tu retourner à Poudlard ? Lâcha Voldemort d'un air dégoûté.


Bellatrix se mit à ricaner bruyamment.


- Poudlard est bien mieux que vous et vos esclaves ! S'exclama Anna en serrant les poings.


Voldemort eut un nouveau rictus et s'approcha d'elle lentement.


- Si tu dois rester ici un moment, murmura-t-il, tu vas devoir être obéissante. Commençons maintenant...


Il pointa sa baguette sur elle et en un instant, elle se retrouva au sol prise d'énorme douleur. Elle se retint de crier mais poussa un gémissement douloureux. Son regard tomba sur l'énorme serpent vert qui l'avait entouré. Voldemort arrêta le sortilège et eut un petit sourire.


- Est ce que tu sais pourquoi tu es ici, cette fois ? Demanda t'il.


Anna ne répondit pas et se releva lentement en sentant son sang se glacer.


- Je n'ai plus besoin de toi dans mes rangs, continua Voldemort. Cependant, tu peux m'être encore utile un moment.

- Je préfère mourir, cracha alors Anna.


Crève, crève, crève... supplia mentalement Anna. Sa peur et la panique l'empêchaient de réfléchir correctement. Voldemort pencha légèrement la tête en l'observant.


- Qu'essaies-tu de faire ? demanda-t-il.


Donne-moi ta baguette, ordonna Anna avec calme. Voldemort tressaillit un bref instant et son regard changea. Il avait l'air terriblement furieux et Anna souhaitait revivre cent fois la colère de Padfoot plutôt que de faire face au regard furieux de Voldemort. Elle se sentit pâlir et pensa que c'était son dernier instant à vivre. Elle tourna la tête vers Rogue, qui semblait impassible. Allait-il la laisser mourir sans rien faire ? Mais bien sûr que oui... Rogue était un espion et il ne devait pas gâcher sa couverture que pour elle.

Anna planta alors ses yeux gris dans ceux noirs de Voldemort. Elle se concentra sur Pettigrew, qui était derrière elle, et lui ordonna de lui donner sa baguette. Le petit homme sursauta et Anna sentit sa baguette être poussée dans sa main. Elle eut un sourire et la leva brusquement vers le serpent de Voldemort. Elle lança alors le sortilège de découpe et le serpent explosa littéralement. Du sang atterrit sur Anna et sur les murs. Voldemort poussa un terrible hurlement et Anna prit ses jambes à son cou. Elle vit du coin de l'œil des étincelles blanches qui sortaient de Voldemort comme si quelque chose en lui était détruit. Elle pria pour que personne ne l'attaque et elle atteignit la porte de sortie. Elle l'ouvrit et se précipita vers la forêt, sans savoir si quelqu'un la poursuivait.


Harry regarda Padfoot traverser la clôture, le cœur battant. Il allait partir à la recherche d'Anna à l'endroit même où se trouvait Voldemort. Si Padfoot ne revenait pas, Harry ne le supporterait pas. C'en était de même pour Anna... Padfoot lui lança un regard entendu et baissa la tête pour transplaner. Harry, dans un sursaut d'impulsivité, se jeta sur son parrain et l'enlaça de ses bras, au même moment où Padfoot disparaissait.

Ils réapparurent tous deux devant un grand lac parsemé d'arbres. Padfoot regarda Harry d'un air scandalisé.


- Bordel de merde, Harry ! cria-t-il. Qu'est ce qui t'a pris ?


Harry baissa les yeux sous le regard furieux de Padfoot en se demandant comment Anna faisait pour le défier. Mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Sa cicatrice se mit à le faire souffrir et il se plia légèrement en deux en posant une main sur son front.


- Il est ici, Padfoot, dit-il d'une voix blanche.


Padfoot releva la tête et observa les lieux. La vielle cabane abandonnée qu'il y avait sur l'immense terrain de verdure ne lui inspirait pas confiance. Il utilisa son ouïe de chien pour essayer d'entendre quelque chose, mais le seul son qu'il entendait était le bruit des Inferis qui avaient envahi le lac. Depuis sa sortie d'Azkaban, il savait les repérer de loin. Il n'oublierait jamais les centaines d'Inferis qui gardaient le lac autour de la prison.


- Je te ramène à Poudlard, déclara Padfoot.


Ils entendirent soudainement un cri qui provenait de la grande forêt.


- Pas le temps, lâcha Harry.


Padfoot se mit à courir en jurant et Harry le suivit. Ils coururent jusque dans la forêt et suivirent le petit sentier. Des gens avaient apparemment marché ici il n'y a pas longtemps. Padfoot souhaita ne pas arriver trop tard et se demandait s'il allait devoir affronter Voldemort en personne... Ils arrivèrent dans une petite clairière et aperçurent quatre personnes habillées en noir de dos, ainsi que Voldemort qui semblait hors de lui et Anna.


Les Mangemorts avaient suivi Anna jusque dans la forêt et l'avait coincée dans la petite clairière. Anna se tenait dos à un arbre, impuissante. Voldemort fit son apparition et se précipita sur elle. Il l'étrangla d'une main.


- Tu as tué Nagini, murmura-t-il d'une voix menaçante.

- Mais qu'est-ce que tu as fait ? répliqua difficilement Anna, sa gorge se sentant à l'étroit sous la main de Voldemort. Tu as fragmenté ton âme ?


Voldemort découvrit ses dents pointues et la fusilla du regard.


- Comment as-tu su... murmura-t-il.

- Peter, répondit Anna en souriant.

- Dommage que cette information ne pourra pas être divulguée, cacha Voldemort en resserrant sa prise. Mais avant...


Voldemort se retourna brusquement vers Pettigrew, qui tomba à genoux en tremblant.


- Pitié, maître, gémit-il pitoyablement.


Anna se jura de ne pas faire comme lui si son heure venait à arriver.


- Tu as dévoilé mon secret... rugit Voldemort. Tu sais ce que je fais au traître... Avada Kedavra !


Pettigrew tomba au sol, sans vie. Anna ressentit alors un mélange de joie et de pitié pour lui en regardant son corps grassouillet inerte. Il méritait de mourir depuis bien longtemps déjà, mais Anna se surprit à se demander s'il avait déjà eu le choix... Il était ami avec son père, Remus et James Potter, étant plus jeune. Comment avait-il pu tomber sous la main de Voldemort ? Elle ne put s'étendre davantage dans ses pensées car Voldemort se retourna vers elle, furieux. Il pointa sa baguette sur elle et elle sentit ses pieds quitter le sol. Puis, elle sentit son souffle couper. Elle ne pouvait plus respirer...


- Maître, si je puis me permettre, lâcha Rogue d'une voix polie.

- Ce n'est pas le moment, grogna Voldemort en continuant de fixer Anna.


Anna tenta de se concentrer pour que Voldemort la lâche. Quand elle avait tué le serpent, elle avait su que cela avait affaibli Voldemort. Il avait hurlé avec tant de haine et de douleur. Une partie de son âme venait de s'éteindre... Anna aperçut soudainement deux personnes arriver dans la petite clairière. Padfoot et Harry se tenaient juste derrière les Mangemorts avec leur baguette. Cela redonna du courage à Anna qui sentit ses propres yeux s'illuminer. Lâche-moi, ordonna-t-elle. Elle retomba sur l'herbe humide brutalement. Voldemort poussa un rugissement de rage et Padfoot s'avança soudainement en lançant un sort à Bellatrix. Celle-ci, prise par surprise, tomba lourdement au sol. Anna en profita pour lancer un sortilège d'immobilisation à Tracy. Voldemort poussa un cri de rage et des étincelles vertes sortit de sa baguette magique. Il prit Anna en otage et pointa sa baguette sur sa gorge. Rogue resta immobile tout le long. Voldemort enleva la baguette d'Anna de ses mains et se tourna vers Padfoot et Harry.


- C'était une très mauvaise idée de venir ici, dit-il froidement.

- Relâche la, ordonna Padfoot.


Anna ne se le pardonnerait jamais s'il arrivait quelque chose à Padfoot ou Harry. S'ils étaient là tous les deux, cela voulait dire que les renforts allaient bientôt arriver... Elle devait gagner du temps. Rogue menaça Padfoot et Harry de sa baguette et Anna pensa sinistrement que Rogue serait très heureux de lancer un sort à Padfoot.


- Je vais vous tuer tous les deux, dit Voldemort en direction de Padfoot et d'Harry.

- Ne leur fais pas de mal, lâcha aussitôt Anna.

- Severus, débarrasse-toi d'eux, dit froidement Voldemort.

- Non ! cria Anna.


Rogue hésita un instant et finit par ne rien faire. Voldemort poussa un cri de rage et bouscula brusquement Anna qui tomba parterre. Il leva sa baguette vers Padfoot.


- Avada Kedavra ! cria-t-il.


Anna sentit son cœur s'arrêter de battre. Elle vit la lumière verte sortir de la baguette de Voldemort et bondir en direction de Padfoot. Padfoot pâlit considérablement en une seconde. Harry hurla et se jeta devant lui désespérément. Le sort l'atteignit de plein fouet et il tomba sur Padfoot, qui s'agenouilla aussitôt devant lui, l'air anéanti. Voldemort se mit soudainement à hurler et le même scénario que tout à l'heure avec le serpent se produisit. Il sembla se déchirer de l'intérieur. Il hurla d'un air démentiel et disparut dans un bruissement de cape, en amenant Bellatrix et Tracy avec lui. Anna se précipita vers Harry et Padfoot. Harry avait les yeux fermés et Anna ne sentait pas son cœur battre. Padfoot pleurait silencieusement sur son corps. Anna tomba à genoux, les larmes ruisselant sur ses joues. Rogue s'était rapproché lentement et observait la scène d'un air froid. Padfoot attrapa le bras d'Anna et l'attira vers lui.


- Il n'est pas mort, déclara-t-il.

- Pas mort ? rugit Padfoot, rempli de haine.

- Dumbledore va t'expliquer, répondit Rogue avant de disparaître.

- Son cœur ne bat plus, pleura Anna. Pourquoi est-il venu ici ? demanda t'elle, le cœur brisé.

- Il s'est jeté sur moi au moment où je transplanai, répondit difficilement Padfoot.


Il y eut soudainement plusieurs pop sonores et l'Ordre du Phénix arriva avec Dumbledore. Tout le monde eut l'air horrifié par la scène. Moony était présent et il se précipita vers Harry.


- Il est... commença-t-il lourdement.

- Mort, souffla Padfoot sans parvenir à y croire. Voldemort m'a lancé l'Avada et Harry s'est jeté devant moi... Harry... Harry... Pourquoi ? ajouta-t-il en pleurant abondamment.


Anna avait envie de mourir tant elle souffrait. Harry était mort... en sauvant Padfoot... Mais pourquoi Voldemort avait-il subi des dégâts lui aussi ? Nagini était bien un Horcruxe, une partie de son âme, et Anna avait compris que c'était dû à ça. Mais Harry... Pourrait-il être un Horcruxe ? Anna posa ses yeux sur la fine cicatrice sur le front de son meilleur ami. Elle se tourna ensuite vers Dumbledore, qui s'était agenouillé près d'eux.


- Harry est un Horcruxe, pas vrai ? lâcha-t-elle.

- Oui, répondit Dumbledore après une petite pause. Comment as-tu su cela ?

- Nagini était un Horcruxe aussi, répondit Anna. Pettigrew me l'a dit.

- Était un Horcruxe ? demanda Dumbledore.

- Je l'ai fait exploser, répondit Anna. Pourquoi Voldemort a mis une partie de son âme dans Harry ?

- Il n'a pas fait exprès, répondit lentement Dumbledore.

- C'est quoi, cette histoire ? dit brusquement Padfoot. Vous saviez qu'Harry avait l'âme de Voldemort en lui ?

- J'avais des doutes... répondit Dumbledore.

- Mais... Pourquoi Rogue a dit qu'Harry n'était pas mort ? Demanda Anna.

- Il pensait que Voldemort avait seulement tué la partie de son âme dans Harry. Cela est plausible, mais Harry devrait déjà être réveillé...


Dumbledore fixa Harry tristement. Anna agrippa ses épaules et se mit à le secouer sans ménagement.


- Harry ! Harry ! Réveille-toi !

- Ça ne sert à rien, dit péniblement Moony.

- Harry... supplia Anna. Réveille-toi... Allez, ne sois pas mort... Harry...


Elle posa sa tête sur son ventre et pleura. Padfoot plaça une main sur son dos et pleura avec elle. Tout le monde garda le silence, sans savoir quoi faire ou quoi dire. Dumbledore resta près d'eux, fixant Harry du regard. Celui-ci avait toujours les yeux fermés et semblait dormir paisiblement.



Merci à Beila pour la correction de ce chapitre et pour les suivants également

Laisser un commentaire ?