Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 26 : Avertissement

2197 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2020 16:28

La porte de la classe claqua brusquement et les murmures des élèves s'estompèrent aussitôt. Anna se tourna pour regarder Rogue traverser la classe d'un pas rapide. Le cours était uniquement pour les Gryffondor et Anna regretta plutôt cela; Rogue allait se défouler sur eux. Il ne semblait pas de très bonne humeur et même si son teint paraissait toujours un peu maladif, Anna pouvait deviner qu'il n'était pas très bien. Peut être il avait été convoqué par Voldemort et que cela ne s'était pas très bien passé.

Rogue lui jeta un regard noir, comme s'il avait lu dans ses pensées et qu'il n'était pas d'accord. Anna déglutit et regarda le tableau avec intérêt.


- Aujourd'hui, nous allons voir la potion du polynectar, dit il froidement. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?


Comme à l'habitude, Hermione leva sa main rapidement. Rogue l'ignora superbement.


- Miss Black ? Demanda t'il.

- Euh... dit Anna. Je ne sais pas la réponse. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas levé la main, contrairement à Hermione.


II y eut un silence de glace dans lequel on pouvait sentir l'atmosphère s'alourdir. Rogue s'approcha lentement d'Anna, qui maintenait son air le plus innocent.


- Dix points en moins pour Gryffondor.


Anna entendit le soupir d'Hermione tandis qu'elle défiait le professeur du regard.


- Le polynectar est une potion qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, poursuivit-il. Les effets durent entre une et douze heures, selon les capacités du sorcier qui la prépare. Cela prend environ un mois à faire, puisqu'il faut faire cuire quelque chose pendant vingt et un jours. Quelqu'un peut me dire de quel ingrédient il s'agit ?


Hermione leva aussitôt sa main. Anna soupira de l'intérieur, puis elle eut une idée. Elle fixa Hermione du regard et tenta de savoir ce qu'elle voulait répondre. Hermione tourna ses yeux vers elle et c'est alors qu'Anna entendit un mot, bien précis.


- Chrysope, lâcha t'elle soudainement.

- C'est exact, répondit lentement Rogue.


II la regarda d'un air suspicieux.


- Et mes points ? Fit Anna en se balançant sur les deux pattes de sa chaise.

- Dix points en moins pour Gryffondor, répliqua Rogue avec un petit sourire sournois.

- C'est injuste ! Lança Anna d'un air furieux.

- Continuez et j'en enlève dix autres, claqua Rogue en la regardant furieusement.


Anna se força pour ne pas répondre et croisa les bras en détournant le regard. Rogue resta silencieux quelques instants puis reprit la parole.


- La potion de polynectar est de niveau avancé mais tout le monde peut se retrouver face à quelqu'un qui la utilisé. Si elle est bien préparé, elle peut berner n'importe qui, même si vous vous croyez invincible.


Anna sentit son regard se posé sur elle et se demanda s'il essayait de lui faire comprendre quelque chose... La potion de polynectar était de niveau avancé. Anna le savait parce qu'Hermione le lui avait dit, après avoir rejeté son idée d'en prendre pour se faire passer pour Laura et mettre fin à la relation de son père.


- Il y a six ingrédients qui sont plutôt durs à trouver. Mais le plus important se retrouve partout. Qui peut me dire ce que c'est ? Ou vous êtes si bêtes que vous l'ignorez aussi ?

- Monsieur, s'il vous plaît, dit Hermione d'un ton suppliant.

- Oui, miss Granger ? Soupira Rogue d'un air exaspéré.

- Il s'agit d'un cheveux de celui dont on veut prendre l'apparence.

- Dix points pour Gryffondor, grinça Rogue. Il suffit de prendre un seul cheveux de la personne dont on veut prendre l'apparence pour que la potion fonctionne... Le polynectar est le plus souvent concocté par de puissants mages noirs. Voler l'apparence de quelqu'un provient de malsain projet qui n'aboutissent à rien de bon. Je déconseille à quiquonque d'essayer d'en concocter.


Il ne semblait pas parler à personne en particulier mais Anna se sentit tout de même visé. Elle n'avait jamais pensé à prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, sauf quand elle était très fatigué et avait suggéré de prendre l'apparence de Laura, mais Rogue était un peu étrange avec elle ces temps ci. Il était toujours sur son dos. Anna n'en avait pas parlé à Padfoot... Elle était sûr qu'il allait s'énerver et elle ne voulait pas causer une dispute entre lui et Rogue.

Rogue continua de parler de la potion et ils durent noter tous les petits signes pour reconnaître quelqu'un qui en a prit. Anna ne comprenait pas trop pourquoi Rogue avait accordé autant d'importance à cette potion... Peut être que le message était trop subtile pour qu'Anna le comprenne.

Mais Hermione, elle, semblait plutôt inquiète. En sortant du cours, elle s'arrêta et se tourna face à elle.


- C'était plutôt clair, lâcha t'elle, c'était un avertissement.

- Un avertissement ? Fit Anna.

- On sait que Rogue est un Mangemort qui travaille pour Dumbledore... Et je sais que la potion du polynectar est pour les élèves bien plus avancés. En plus, il a dit même si vous vous croyez invincible. Il parlait clairement de toi.

- Quoi ? Je ne me crois pas si invincible, voyons, répliqua Anna.

- Entucas, c'est vrai que ça sonnait comme un avertissement, au début, appuya Ron.

- Et on sait que Voldemort a un nouveau projet en tête, dit Harry.


Anna se sentit plutôt mal, tout à coup. Ils avaient raison. Rogue l'avait regardé au tout début et elle avait sentit qu'il voulait la prévenir de quelque chose... Cela était plutôt plausible, en plus. Voldemort avait déjà utilisé des fleurs empoisonnés pour envoûter des gens, alors il pourrait bien préparer une potion pour en berner d'autre...

Anna avait mal à la tête depuis maintenant une heure. Elle était dans la Grande Salle avec ses amis et n'avait pas beaucoup d'appétit. Elle savait que Padfoot batifolait avec Laura à la table des professeurs. C'était peut être cela qui empêchait Anna de manger...


- Hé ! Lança soudainement Ginny.


Elle était avec Neville qui écrivait une lettre.


- Ça vous dit de sortir un peu ? Demanda Ginny.

- Pas trop, non, répondit Ron en soupirant.


Ginny eut une moue déçu. Hermione jeta un regard noir à Ron.


- Moi, ça me tente, dit elle ensuite. Tu viens aussi, Anna ?

- Euh, d'accord, répondit Anna.


Elle se leva avec les filles pour se diriger hors de la Grande Salle mais elle fut arrêté par Mc Gonagall qui l'appela.


- Miss Black ! Veuillez me suivre, s'il vous plaît.

- Pourquoi ? Demanda Anna.

- Le directeur souhaite s'entretenir avec vous, repondit Mc Gonagall.

- Mais j'ai rien fais, répliqua Anna.

- Suivez moi.


Anna suivit donc sa directrice de maison en jetant un regard vers son père, qui la regardait de la table des professeurs. Elle lui fit une moue interrogatrice et sortit de la Grande Salle. Quelques minutes plus tard, elle arriva dans le bureau du directeur. Mc Gonagall toqua à la porte et s'en alla par la suite. Anna entendit le directeur lui dire d'entrer, ce qu'elle fit. Il était assis à son bureau et lui sourit en lui faisant signe de s'assoir. Anna se sentit un peu nerveuse.


- Bonjour, Anna. Tu dois te demander ce que je te veux...

- Bonjour, monsieur, répondit Anna. Oui, je n'ai rien fais de mal...

- Tu ne dois pas toujours faire quelque chose de mal pour que je veule te parler. Dis moi, Anna... Aurais tu quelque chose à me dire ?

- Euh... non, monsieur.

- Aurais tu une question à me poser ?


Anna se demanda si Dumbledore savait quelque chose sur elle... Peut être que Rogue lui avait dit qu'elle avait fait des recherches à la bibliothèque.


- J'aurais plein de question à vous poser, monsieur, répondit Anna. Mais je doute que vous vouliez y répondre.

- Tu peux toujours essayer.

- Que me veut Voldemort, cette fois ci ?

- Essaie une autre question...


Anna poussa un soupir discret.


- Qu'est ce qu'un horcruxe ? Demanda t'elle alors.


Dumbledore se figea un instant.


- Où as tu entendu cela ? Demanda Dumbledore.

- Dans un rêve...

- Un horcruxe est la pire chose qu'un sorcier puisse faire. Il ne faut plus être humain pour en arriver là.

- Qu'est ce que c'est ?

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que je t'en parle, Annastasia.

- Bon...


Il y eut un petit moment de silence.


- L'école est presque terminé, dit lentement Dumbledore. Voldemort ne va pas rester sans rien faire. Je te demande d'être très prudente, Anna. Méfie toi.

- Me méfiez de quoi ?

- De ce qui est inhabituelle.

- D'accord...


Dumbledore semblait vouloir la prévenir de quelque chose. Elle massa son bras gauche sans s'en rendre compte. Elle ressentait beaucoup de stress en ce moment, comme si tout le monde savait quelque chose qu'elle ignorait. Pourquoi ne pas être clair avec elle ?


- Bonne journée, Annastasia, dit doucement Dumbledore.

- Bonne journée, répondit Anna.


Elle se leva et quitta le bureau directorial. Cette échange était plutôt étrange. Dumbledore avait seulement voulu qu'elle lui pose des questions... Avait-elle bien fait de lui parler des horcruxes ? Elle décida d'aller voir son père directement dans ses appartements, en souhaitant qu'il y soit. Mais en arrivant, elle constata son absence. Elle décida néanmoins de l'attendre dans le salon. Une heure plus tard, Padfoot entra avec Harry.


- Hé ! Dit il. On te cherchais...

- Ça fais une heure que j'attend ici, soupira Anna.

- Que voulait Dumbledore ? Demanda Harry.

- Me mettre en garde, répondit Anna en haussant les épaules. Je pense que Voldemort va tenter quelque chose très bientôt... n'est ce pas, Padfoot ?

- Peut être bien, répondit Padfoot d'un air sombre. Tout ira bien si vous restez à Poudlard.

- On avait pas l'intention d'en sortir, dit Harry d'un air las.

- J'espère, dit Padfoot.

- Au fait, Padfoot est allé voir Fred et George, lança Harry à Anna.

- Pourquoi ? Demanda la jeune fille.

- Il n'a pas voulu me le dire, soupira Harry, mais j'ai ma petite idée...

- Vous savez que je suis là ? Lâcha Padfoot.

- Ouais, répondit Harry en souriant.

- Tu commences à douter de Laura ? Fit Anna.

- Je ne parlerais pas de ça avec vous, répondit Padfoot. Je voulais juste entendre leur version...

- Tu devrais plutôt aller voir Thomas, l'encouragea Anna. Il te dira la vérité.

- Peut être bien, répondit Padfoot.


II y eut un moment de silence. Anna se décida alors à parler de ce qui l'embêtait à son père.


- Harry et moi, on a fait le même rêve, déclara t'elle subitement. On a rêvé d'un serpent et de quelqu'un qui nous disait un mot...

- Un mot ? Demanda Padfoot.

- Horcruxe, souffla Harry.

- J'ai demandé à Dumbledore et il n'a pas voulu élaborer. Il a juste dit que c'était la pire chose qu'un sorcier puisse faire...

- Un horcruxe... j'ai jamais entendu cela, répondit Padfoot. Ça sonne plutôt maléfique.

- Effectivement, répondit Anna.

- Je vais faire des recherches... ajouta Padfoot d'un ton lointain.

- Et tu vas nous dire ce que tu va découvrir ? Demanda Anna.

- On verra, répondit Padfoot.


Anna poussa un soupir. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle et Harry avair entendu ce mot en rêve. Cela n'était certainement pas anodin. Cela avait un rapport avec Voldemort, cela était certain. Il y eut un long moment de silence dans lequel tout le monde étaient songeur. Anna observa son père et se demanda à quoi il pensait. Il tourna les yeux vers elle et eut un petit rire.


- Bon, on ne va pas passer la soirée en silence comme ça ? Dit il d'un air surpris.

- Je ne sais pas quoi dire, lâcha Harry en haussant les épaules.

- Si on jouait aux cartes explosives ? Proposa Padfoot.


Anna savait qu'il voulait leur changer les idées et elle fut reconnaissante de son effort. Elle se leva pour aller chercher le jeu, qui était dans le tiroir de la table basse, et donna des cartes à chacun d'eux.

Elle et Harry passèrent la soirée avec Padfoot.

Entre les cours et les examens, les rêves, la menace qui pesait sur elle, son père et Laura et ses amis, Anna ne savait plus où donner de la tête. Elle avait hâte de retourner à la maison et de retrouver son train de vie un peu plus paisible, même si les moments qu'elle passait avec Padfoot et Harry lui était salutaire. Elle avait l'impression qu'un nouveau drame se préparait très bientôt...



Laisser un commentaire ?