Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 25 : Hôpital Ste-Mangouste

2733 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/08/2020 21:02

Cette nuit-là, Anna ne dormit pas très bien. Ses rêves furent peuplés de serpent et de sang. Un immense serpent la poursuivait dans tout le manoir des Black et tentait de la mordre. Elle allait se cacher dans sa chambre et celle ci était en fait un grand cimetière lugubre. Une ombre apparut et lui chuchota quelque chose. Elle s'approcha pour mieux entendre et perçu le mot horcruxe avant de se réveiller brusquement en criant.

Hermione était à son chevet à chaque fois et Anna s'excusa pour le bruit. Hermione semblait très inquiète.


- À quoi tu rêves, Anna ? Demanda t'elle.

- Je... Je ne sais pas trop. Il y a un serpent, répondit Anna.

- Tu sembles vraiment terrifié.

- Oui... Mais ce n'est qu'un rêve... Tu peux te recoucher, Hermione. Merci...

- D'accord.


Hermione retourna dans son lit et se coucha en observant Anna. Anna tenta de se rendormir mais n'y parvient pas. Un mot lui revenait sans cesse. Horcruxe... Qu'est ce que c'était cela ? Elle n'avait jamais entendu ce mot auparavant.

Au bout d'une heure, elle décida de se lever. Il était six heures trente. Elle s'habilla silencieusement d'un jean et d'une veste. Elle sortit du dortoir puis de la salle commune pour se rendre directement à la bibliothèque. Le mot qu'elle avait entendu dans son rêve l'intriguait au plus haut point.

Une fois à la bibliothèque, elle constata que la pièce était presque entièrement vide. Il n'y avait que madame Pince, qui semblait même dormir là tellement elle y était toujours, et le professeur Rogue. Anna lui fit un sourire nerveux et alla fouiller dans les étagères de livres. Elle trouva la section information et scruta les livres.


- Que faites vous ici ? Demanda une voix glacial.


Bien sûr, Rogue ne pouvait pas la laisser tranquille. Anna soupira et répondit d'un ton las.


- Je cherche un livre.

- Ne vous moquez pas de moi. Je ne vous ai jamais vu à la bibliothèque avant aujourd'hui.

- Pourtant, j'y suis souvent, répliqua Anna. Je me tiens avec Hermione, vous vous rappelez ?


Rogue plissa les yeux de façon menaçante.


- Cessez de me parlez de façon si familière, dit il sèchement. Dites moi maintenant ce que vous cherchez.

- Vous voulez vraiment le savoir ? Demanda Anna.

- Ne jouez pas avec mes nerfs, siffla Rogue.

- Je cherche un truc contre les maux de ventre, répondit Anna d'un ton nonchalant. Quand j'ai mes règles, ça fait vraiment mal.


Anna dû se retenir pour ne pas éclater de rire devant l'air furieux de Rogue. Il semblait tenter de lire en elle et Anna ressentit la désagréable sensation de pénétration dans son esprit.


- Je vais plutôt demander à mes amies, lança t'elle soudainement. Bonne journée, monsieur.


Elle tourna les talons et sortit de la bibliothèque d'un pas rapide. Rogue n'avait pas réagit tant il devait être frustré par son attitude. Anna ria toute seule et alla dans la Grande Salle prendre son déjeuner. Elle espérait que Rogue n'ait pas deviné la vrai raison de sa visite à la bibliothèque.

Il n'y avait pas beaucoup de monde en cette heure matinal dans la Grande Salle et le silence fit du bien à Anna. Quelqu'un vient cependant la rejoindre mais cela la réjouit plus qu'autre chose.


- Salut, lâcha Taylor en s'assoyant à côté d'elle.

- Salut, répondit-elle.

- Tu es matinal aujourd'hui.

- Oui, répondit vaguement Anna. On va voir Moony à l'hôpital, aujourd'hui. Il a été attaqué par un loup garou...

- Moony ? Qui est-ce ? C'est horrible.

- C'est le meilleur ami de mon père, répondit Anna. Je l'aime beaucoup... Il s'en tire pas trop mal, mais le geste est tout de même ignoble.

- Effectivement... Que s'est il passé ?

- Je ne sais pas encore... Je vais lui demander.

- J'espère qu'il ira bien.

- Merci.

- Tu diras salut à ma mère, si tu la croise, lança Taylor.

- Je ne vais pas la reconnaître, répondit Anna, je ne l'ai jamais vu.

- Elle, elle risque de te reconnaître.

- Ah, bon ?

- Je crois qu'elle est au même étage que ton ami, dit Taylor. Il y avait trop de patient soudainement et elle a été transféré, comme un couple avec qui elle parlait beaucoup. Et puis, je lui ai beaucoup parler de toi...


Anna rougit sans le vouloir. Elle eut un petit sourire.


- Qu'est ce qu'elle a, ta mère ? Demanda Anna.

- Elle a reçu un sortillège qui l'a rendu partiellement amnésique, répondit Taylor. Elle ne peut plus s'occuper d'elle-même...

- Je suis vraiment désolé, dit tristement Anna.

- Au moins, elle se souvient encore de moi.

- Anna ! S'exclama une voix derrière eux.


Anna soupira en reconnaissant la voix de Harry. Il arrivait vraiment au mauvais moment. Taylor se confiait à Anna...


- Padfoot te cherche, il faut qu'on y aille, déclara t'il.

- D'accord, je viens, répondit Anna.


Elle se leva et sourit d'un air désolé à Taylor, qui sourit en retour.


- Je lui dirais salut de ta part, dit Anna.

- Merci, répondit Taylor.


Anna suivit Harry hors de la Grande Salle après un dernier regard vers Taylor. Celui ci était plutôt silencieux.


- Tu ne mange rien ? Dit Anna pour détendre l'atmosphère.

- Pas tout de suite, répondit Harry. Pourquoi tu t'es levé si tôt ?

- J'ai fais un cauchemar... et il fallait que j'aille à la bibliothèque.

- Pourquoi ?

- Je voulais m'informer... J'ai entendu un mot dans mon rêve et c'était très étrange.

- Un mot ? Comme... Horcruxe ?

- Quoi ? Tu sais c'est quoi ?

- Non, mais j'ai fais un rêve, moi aussi. Avec un serpent...

- Trop bizarre, déclara Anna. On a rêvé tous les deux à ça... Il faut découvrir ce que c'est.

- Oui. Peut être que Padfoot le sait.

- Ça a l'air plutôt dangereux, non ? On devrait garder cela pour nous, pour l'instant.

- D'accord...


Ils arrivèrent finalement à la porte de Poudlard et sortirent à l'extérieur. Le temps était plutôt doux. Padfoot les attendait, appuyé le dos contre le mur et les bras croisé. Maugrey et Kingsley étaient devant lui et attendaient tout simplement.


- Oh, lâcha Anna, vous n'êtes que deux. Vous croyez que c'est prudent ?


Harry pouffa de rire tandis que Maugrey pointa son oeil magique sur elle. Padfoot leva les yeux au ciel.


- À force de rire du danger comme ça, tu vas finir par te faire prendre, déclara Kingsley.

- Ouais, bon... fit Anna. On y va ?


Tout le monde se dirigea vers l'autre côté de la clôture de Poudlard, là où on pouvait transplanner. Elle s'accrocha au bras de son père et ferma les yeux. Lorsqu'elles les rouvrit, elle apperçut un grand bâtiment qui ne ressemblait pas à un hôpital. Il y avait une grande vitrine avec plusieurs mannequins. Kingsley s'approcha de l'un d'eux et lui murmura quelque chose en regardant un peu partout derrière lui. Le mannequin hocha la tête, au grand étonnement d'Anna, et Kingsley leur fit signe d'avancer. Padfoot la poussa légèrement pour qu'elle traverse la vitrine, ce qu'elle fit.

Ils se retrouvèrent dans un grand hall d'entrée. Anna apperçut plusieurs personnes avec une robe verte. Cela semblait être l'uniforme des médecins. Il y avait une croix de brodé sur la robe. Une croix fait d'une baguette magique et d'un os croisé. Il y avait également plusieurs personnes qui semblaient attendre de voir un guérisseur. Anna fut particulièrement perturbé par une femme avec une trompe d'éléphant. Harry lui tira la manche et pointa un homme qui avait une main qui sortait de son ventre...

Anna et Harry suivirent Padfoot en silence tout en observant autour d'eux. Il y avait plusieurs tableaux sur les murs, représentant sans doute des guérisseurs de l'hôpital. Ils montèrent jusqu'au premier étage qui indiquait service des blessures par créatures vivantes et parcoururent le couloir. Anna observa tous les patients qu'elle pouvait voir dans les chambres pour essayer de trouver la mère de Taylor, mais aucune femme ne lui ressemblait.

Elle se figea néanmoins devant une chambre en entendant un nom.


- Monsieur Londubat, s'il vous plaît, disait une guérisseuse.

- Harry, appela alors Anna. Les parents de Neville...


La femme avait les cheveux courts et le regard lointain. Il y avait aussi un homme à l'allure fringante qui ressemblait à Neville. Harry les observa également d'un air triste.


- Pourquoi ils sont là ? Demanda Anna.

- J'en sais rien... Tout le monde sait que Neville vit avec sa grand mère, mais je ne savais pas que ses parents étaient à l'hôpital.

- Moi non plus... fit Harry.

- Hé, les gosses ! S'exclama Maugrey un peu plus loin. Ce n'est pas ici.


Anna et Harry rejoignirent les trois adultes, un peu confus.


- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Padfoot.

- Les parents de Neville sont ici, répondit Anna.

- Neville ? Fit Padfoot.

- Neville Londubat, probablement, dit Kingsley.

- Oh... dit Padfoot. Frank et Alice Londubat sont ici depuis la dernière guerre.

- Comment ça ? Demanda Anna. Ils se sont fait attaqué par quoi ?

- Des Mangemorts... normalement, ils devraient être au quatrième étage... Au service de pathologie des sortillèges...


II y eut un petit silence. Padfoot semblait trouver cela dur de parler de cela.


- Ils... Ils ont été torturé trop longtemps par Bellatrix et sont devenus... fous, répondit difficilement Padfoot.


Il avait décidé de leur dire la vérité.


- C'est horrible, dit Anna d'une voix blanche.


Elle ressentit un nouvel élan de haine envers la Mangemort et eut envie de lui faire la même chose. Pauvre Neville...

Ils continuèrent leur route et Padfoot se dirigea directement vers une chambre. Il allait y entrer, mais un guérisseur vêtu d'une robe verte en sortit.


- Ah, monsieur Black ! Dit il joyeusement. Votre ami s'en tire très bien.

- Super, répondit Padfoot.

- Vous avez amené des enfants ?

- Oui, ils sont très proches de Remus, répondit Padfoot.

- Très bien, je suis le guérisseur Augustus Pye.

- Enchanté, répondit Harry d'un air timide.


Le guérisseur les laissa entrer et s'éclipsa.


- Il est un peu bizarre, chuchota Padfoot.

- Le guérisseur Pye ? Fit Moony d'un air amusé.


Anna se jeta dans ses bras et Harry en fit de même. Moony avait l'air très fatigué et il avait un grand pansement sur la jambe.


- Ça fait mal ? Demanda Harry.

- Que s'est-il passé ? Demanda Anna.

- Laissez le respirer, lâcha Padfoot.

- Tout va bien, repondit Moony avec un sourire. Il y a eu plus de peur que de mal... J'étais en mission et Greyback est arrivé.

- En mission ? Interrogea Anna.

- Tu es trop curieuse, la sermona doucement Moony. L'important, c'est que je vais bien. Je vais pouvoir sortir ce soir.

- Tu vas avoir des béquilles ? Demanda Harry.

- Des quoi ? Dit Padfoot.

- Non, pas de béquilles, souria Moony. Il existe des sortillèges pour immobiliser les parties du corps et les rendre plus légers.


Anna hocha la tête d'un air heureux. Moony leur demanda comment cela se passait à l'école et s'ils avaient de bonne note. Il leur rappela également que les examens finaux arrivaient bientôt et qu'ils devaient être sérieux dans leur étude. Anna et Harry aquiescèrent en se retenant de soupirer. Moony s'entendait très bien avec Hermione.

IIs restèrent quelques heures et partirent finalement un peu après que Tonks soit arrivé avec Teddy. Le coeur d'Anna se réchauffa agréablement en voyant le bébé qui avait déjà bien grandi. Ses cheveux étaient bleus aujourd'hui et il rayonnait.

Anna reprit la route avec Padfoot, Harry et les deux aurors. Ils traversèrent le couloir de l'étage et arrivèrent tout au bout, devant la porte de sortie qui menait à l'ascenseur. Soudainement, une femme sortit d'une porte sur le côté et une guérisseuse l'accompagna jusqu'à sa chambre. En passant à côté d'eux, elle s'arrêta et regarda Anna. Celle ci apperçut de grands yeux bleus, semblable à ceux de Taylor.


- Anna, dit elle brusquement. Anna. C'est toi.

- Oui, répondit maladroitement Anna.

- Anna, répéta la femme aux cheveux bruns.

- Madame Lestrange, s'il vous plaît, venez avec moi, dit alors la guérisseuse.

- Taylor vous fait dire coucou, dit Anna.


La mère de Taylor suivit la guérisseuse après l'avoir regarder un long moment sans rien dire. Anna sentit son coeur se serrer. La mère de Taylor n'était plus elle-même et cela lui brisait le coeur. Cela devait être très difficile pour Taylor. Elle espérait que cela suffirait à Harry pour être gentil avec lui dorénavant.


- C'est la mère de Taylor ? Demanda Padfoot.

- Oui, répondit Anna.

- Qu'est ce qu'elle a eu ? Demanda Harry.

- Elle a reçu un sortillège, répondit Anna d'une voix triste.


II y eut un petit moment de silence et Padfoot lui serra l'épaule avant de continuer leur chemin. Anna n'aimait pas être dans un hôpital. L'ambiance était plutôt macabre, avec tous ces gens prit avec de terrible maladie. Les guérisseurs et leurs robes vertes ressortaient du lot.

Le petit groupe atteignit le vaste hall et s'apprêtait à quitter les lieux lorsqu'une alarme retentit partout dans l'hôpital. Anna fit le saut et regarda les alentours, paniqué.


- Alerte rouge, dit une voix qui retentissant partout, un patient à haut risque vient de s'enfuir. Alerte rouge. Nous demandons l'aide de tous ceux qui le peuvent. Le patient serait au deuxième étage en ce moment.


Anna sortit immédiatement sa baguette et Harry en fit de même. Padfoot regarda Maugrey et Kingsley.


- On y va, déclara Maugrey. Part avec les mômes.

- On veut aider, lança Anna.

- Pas besoin, répondit Kingsley. Merci tout de même.


II lui fit un clin d'oeil.


- Nous partons, dit Padfoot d'un ton un peu déçu.


Anna savait qu'il aurait voulu aller aider les guérisseurs mais qu'il ne pouvait pas à cause d'eux. Elle aurait voulu pouvoir participer elle aussi. Elle dû néanmoins suivre son père avec Harry jusqu'à en dehors de l'hôpital. Ils transplannèrent ensuite devant l'école de Poudlard. Padfoot ouvrit la grande clôture et ils retournèrent tous dans le château.


- Salut ! Lança une voix féminine lorsqu'ils tournèrent un couloir.

- Salut, Laura, répondit Padfoot.


Laura portait une robe moulante sous une veste courte. Anna et Harry échangèrent un regard dégoûté.


- Alors, comment il va ? Demanda t'elle.

- Bien, il va rentrer chez lui ce soir, répondit Padfoot.

- On va aller rejoindre nos amis, déclara Anna.

- Ouais, ajouta Harry.


Ils partirent avant même que Padfoot n'ait pu leur dire aurevoir. Il soupira en jetant un regard désolé à Laura.


- Je pense qu'ils t'aiment beaucoup, sourit-elle néanmoins.

- Ce n'est pas une raison pour ne pas t'aimer, toi, répondit Padfoot.

- Ils s'habitueront... répondit Laura en s'approchant de Padfoot.


Elle déposa un baiser sur sa bouche et Padfoot répondit avec fougue. Cette femme le mettait dans tous ses états, malgré le doute qui avait persisté au fond de lui. Après tout, il n'avait pas de raison de ne pas lui faire confiance si elle lui disait que c'était lui qu'elle aimait. Mais il ne croyait pas réellement qu'Anna et Harry soit capable de lui mentir comme cela. Sauf que la rumeur venait de Fred et George... Peut être devrait-il enfin aller à la source ?


Laisser un commentaire ?