Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 16 : Noël tourmenté

2305 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2020 15:48

Le matin de Noël, Anna se força à être de bonne humeur. Il faisait plutôt froid dans sa chambre. Elle vit Kreacher passer devant sa chambre en marmonnant des choses incomprehensibles. Elle rejeta sa couverture et flatta distraitement son chat. Elle se demandait si Harry avait bien dormi... Celui ci entra soudainement dans sa chambre et lui sauta littéralement dessus.


- Joyeux Noël ! Cria t'il d'un air enjoué.

- Joyeux Noël, répondit Anna en riant.


Ils allèrent ensemble dans la chambre de Padfoot. Lorsqu'ils entrèrent, dans l'intention de le réveiller, ils le trouvèrent plutôt assis sur son lit. Il avait une lettre dans ses mains. Il leva la tête vers eux en pliant la lettre.


- Hé ! Dit il. Joyeux Noël.

- Joyeux Noël, répondient les enfants en même temps.

- C'est de qui ? Demanda Anna en pointant la lettre.

- De personne, soupira Padfoot. Allez, on va déjeuner.


Il se leva et enfila un chandail. Anna et Harry s'échangèrent un regard puis descendirent à la cuisine. Anna était trop curieuse pour son propre bien et se promit d'aller regarder ce que contenait la lettre plus tard... Elle déjeuna avec son père et Harry dans la bonne humeur. Tonks et Moony débarquèrent avec Teddy une heure plus tard, alors qu'Anna et Harry s'étaient lancés dans la poursuite de Padfoot, transformé en chien. Tonks était habillé en rouge et ses cheveux l'étaient également, tout comme Teddy. Padfoot se précipita vers Teddy et lui lécha le visage.


- Beurk ! Dit Tonks. Ne lui fais pas ça, il ne peut même pas riposter !


Comme toute réponse, Padfoot lécha également Tonks en se mettant sur ses deux pattes.


- On va aller s'habiller, déclara alors Anna.


Elle monta à l'étage avec Harry tandis que Padfoot reprit sa forme humaine. Au lieu d'aller dans sa chambre, Anna se dirigea vers celle de son père. Elle entra et alla directement prendre la lettre. Elle se sentait un peu coupable - Elle savait que c'était mal de fouiller dans les affaires des autres - Mais sa curiosité était trop forte. Elle déplia la lettre et la lut :


Bonjour Sirius,


J'espère que tes vacances sont agréables. Les miennes le sont un peu, mais il me manque quelque chose... j'ai bien hâte de te revoir. Joyeux Noël.


Laura xxx


Anna fit une grimace et pria mentalement pour que Padfoot ne lui réponde pas. Elle remit la lettre à sa place et alla se changer dans sa chambre. Elle enfila une robe bleu marine et des collants. Elle redescendit ensuite rejoindre les autres.


- T'en a mis, du temps, souligna Harry, l'air moqueur.


Anna se contenta de lever les yeux au ciel. Vient alors le moment d'ouvrir les cadeaux. Ils se réunirent tous autour du sapin, que Padfoot avait installé magiquement et ouvrirent les cadeaux. Anna et Harry reçurent un ensemble de divers chocolats chacun. Anna reçu également une brosse magique qui démêlait tous les noeuds de la part de Tonks, un traditionnelle livre de Moony, qui traitait des animaux magiques marins, cette fois. Son père lui offrit un petit objet qui faisait différentes sortes de lumière et des nouveaux souliers. Harry lui avait acheté, il avait demandé à Padfoot de l'acheter, en fait, un chandail avec une tête d'hyppogriffe dessus. Elle sourit largement et le mit par dessus sa robe.



- Je savais que tu aimerais, dit Harry, l'air content.

- Il ressemble à Buck, souria Anna.

- Qui est Buck ? Demanda alors Moony.

- C'est l'hyppogriffe de Hagrid, repondit Anna. Padfoot m'a fait voler sur son dos pour ma fête, l'année derniere.


Moony se tourna vers Padfoot, l'air indigné.


- Tu as vraiment fait ça ? Demanda Moony.

- Ne prends pas ton air de préfet, Moony, rétorqua Padfoot, l'air légèrement boudeur.


Anna ne savait que trop ce qu'était l'air de préfet de Moony. Elle avait entendu maintes et maintes histoires dans lesquelles Moony empêchait Padfoot et James de faire une bêtise. Il utilisait même ce regard avec elle et Harry, qui les dissuadaient rapidement de faire quelque chose d'irresponsable.

Padfoot eut l'air surpris de recevoir une montre moldue - Anna avait finalement gagné - mais il arborait un grand sourire en l'installant sur son poignet. Teddy fut envahi de cadeau et de papier d'emballage. Anna et Harry lui avaient trouvé un hochet qui changeait de couleur magiquement, comme les cheveux du petit.

Anna se sentait heureuse en ce moment, mais une petite part d'elle se sentait nostalgique. Elle se demandait si cela était son dernier beau moment avec tout le monde ... Sans trop savoir pourquoi, elle avait un mauvais pressentiment.

Son sentiment la quitta le soir venu, après avoir passé une journée aussi agréable. Padfoot avait l'air parfaitement détendu et il riait sans cesse. Anna avait même oublié la lettre de Laura... Voir les gens qu'elles aimaient être aussi heureux la rendait elle même heureuse. Elle dormit avec Padfoot et Harry cette nuit là et ses tracas s'envolèrent pour quelques instants.

Les jours suivants passèrent rapidement. Anna ne savait pas si Padfoot avait répondu à Laura et elle ne lui posa pas de question. Elle ne le questionna pas non plus sur l'attaque du chemin de traverse ou sur Tracy Hawell. Elle savait bien qu'il ne voudrait rien lui dire... Harry ne faisait plus beaucoup de cauchemar et il semblait plus en forme. Il était toujours inquiet par rapport à sa capacité à parler au serpent, cependant. Anna savait qu'il se sentait mal. Les serpents étaient associés au mal.

Ron et Hermione vienrent passer une journée et la nuit chez eux. Padfoot les laissa se coucher très tard et ils parlèrent pendant des heures. Cela faisait du bien de se voir en dehors de l'école. Ron refusa net que Hermione parle des cours ou des professeurs. Harry l'appuya vigoureusement, signifiant qu'ils étaient en vacance.

Ron et Hermione partirent vers midi le lendemain et la maison redevient silencieuse. Padfoot jouait aux échecs avec Harry et Anna commençait à s'ennuyer. Elle se perdit dans ses pensées... Elle pensait vraiment que les rêves de Harry se passait au château des Hawell. Elle avait un pressentiment. Mais si elle allait vraiment voir au chateau des Hawell, que se passerait il ? Soit personne ne serait là, soit Voldemort y serait avec des Mangemorts. Dans le premier cas, elle reviendrait à Poudlard et aurait beaucoup de problème. Dans le deuxième cas, elle se fera tuer par un des mages noirs... Ou elle les tuerait tous.


- Tu m'écoutes ? S'exclama Padfoot.

- Euh, quoi ? Fit Anna, perdue.

- Tu veux jouer ? Demanda Padfoot.

- À quoi ? Fit bêtement Anna.

- Aux échecs... répondit Padfoot en pointant le jeu.

- Euh, non, merci, répondit Anna avec un petit sourire penaud.

- À quoi tu pensais ? Demanda Harry.


Anna soupira discrètement. Elle avait besoin de parler...


- À si je meurs, dit elle en haussant les épaules.

- Si tu meurs ? Répéta Padfoot. C'est dans tes projets ?

- Non, répondit Anna, mais on sait jamais ce qui peut arriver.

- Si tu penses à Tracy... commença Harry.

- Je n'ai pas peur d'elle, coupa Anna.

- Est ce que tu me caches quelque chose ? Demanda soudainement Padfoot.

- Non, répondit aussitôt Anna. Je suis juste stressé à cause de l'école, le poison, l'attaque au chemin de traverse...

- C'est normal, soupira Harry.

- Il ne faut pas t'en faire autant, dit Padfoot. Nous sommes plus nombreux. Tant que tu ne sautes pas dans la gueule du loup, il ne t'arrivera rien.

- Mais si... dit Anna en se perdant dans ses pensées.

- Si quoi ? Demanda Padfoot, inquiet.

- Si elle me trouve, dit Anna. Et Voldemort... Et Lestrange ?

- Pourquoi tu penses à ça ? Demanda subitement Harry. Personne ne vas te trouver, Anna.


Anna soupira doucement. Padfoot fronça les sourcils d'un air perplexe.


- Tu n'as pas l'air bien, déclara t'il.

- Oui, je vais bien, assura Anna.

- Tu as peur ? Demanda alors Harry.

- Non, je n'ai peur de rien, répliqua Anna. Sauf peut être... de vous perdre.


Elle baissa les yeux d'un air piteux. Padfoot se leva et alla s'assoir près d'elle. Harry l'observa alors en plissant les yeux.


- Tu vas faire un mauvais coup, déclara t'il.

- Non... répondit Anna.

- Tu ne nous perdra pas, gamine, dit Padfoot. Sauf si tu prévois un mauvais coup...

- Mais non ! S'offusqua Anna. Je prévois rien du tout...

- D'accord, répondit Padfoot en lui donnant un baiser sur la tête.

- Je vais aller me coucher un peu, déclara Anna en se levant.


Elle partit à l'étage sans plus de cérémonie et gagna sa chambre en silence. Padfoot et Harry s'échangèrent un regard.


- Est ce que je devrais savoir quelque chose ? Demanda Padfoot.

- Non, répondit Harry. Entucas, elle ne m'a rien dit.

- C'est peut être juste parce que les vacances finissent bientôt, dit Padfoot en soupirant.

- Peut être, dit Harry. Je vais aller la voir.

- D'accord.


Harry se leva et alla rejoindre Anna dans sa chambre. Celle ci était couché dans son lit, les mains derrière la tête. Harry reconnaissait son regard inquiet, qu'elle avait désormais souvent. Il se laissa tomber à côté d'elle.


- Pourquoi tu penses à toutes ces choses ? Demanda Harry.

- Je sais que tu y penses aussi, répliqua Anna. Tout le monde pense au pire, parfois.

- Ouais... Mais on dirait que tu as quelque chose derrière la tête.

- Mais non... Je ne ferais rien qui pourrait me séparer de vous.

- J'espère... rétorqua Harry.


Anna lui donna un coup de poing sur l'épaule et il répliqua en faisant de même. S'ensuivit d'une bataille de chatouille qui coupa la respiration d'Anna tellement elle riait. Ils reprirent leur souffle, couchés sur le dos.


- Hé, Harry, dit soudainement Anna.

- Oui ?

- Est ce que tu voudrais... tu voudrais qu'on s'embrasse ?

- Euh, quoi ? Demanda Harry, pris au dépourvue.

- On sait pas ce que l'avenir nous réserve. Je ne voudrais pas mourir sans avoir embrasser quelqu'un... Et j'aimerais que tu sois mon premier.

- Tu ne vas pas mourir, voyons, répliqua Harry.

- Peu importe...

- On s'est déjà embrassé l'année dernière... rappela Harry en rougissant.

- C'était pour un jeu, c'est pas la même chose, répliqua Anna.

- Tu ne veux pas que ce soit Taylor ? Fit alors Harry.

- Non... répondit simplement Anna.

- Euh... bien...

- Ça va si tu ne veux pas.

- Non, non... C'est juste... tu le dira pas aux autres ?

- Mais non... Ça va rester entre nous.

- D'accord...


Harry s'assit en face de son amie et l'observa. Elle ferma les yeux et s'approcha doucement de lui. Il en fit de même. Leurs lèvres se touchèrent quelques secondes et Harry sentit son coeur chavirer. Anna, elle, se recula lentement et se sentait bien. Elle avait décidé cela sur un coup de tête ; elle avait envie d'embrasser quelqu'un avant de retourner à Poudlard et elle voulait que ce soit Harry. Elle n'avait pas pensé plus loin...


- C'était comment ? Demanda t'elle.

- Euh... mouillé, répondit Harry.


Anna rigola bêtement.


- Si Taylor ne veut plus de toi... dit alors Harry. Est ce que tu voudrais de moi ?


Anna ne savait pas trop quoi penser de cela. Harry voulait elle d'elle comme amoureuse ? Elle chassa cette idée de sa tête et se mit à sourire.


- Je voudrais toujours de toi, répondit elle.


Harry lui sourit en retour. Anna se demandait bien quel idée elle avait eu... Mais ce petit baiser lui redonna force et espoir. Elle voyait dans les yeux de Harry un avenir heureux et surtout long. Son mauvais pressentiment l'avait tourmenté souvent ces derniers temps. Elle savait que tôt ou tard, elle devrait combattre ses démons. Combattre sa mère d'accueil qui a tué son frère... Combattre Voldemort qui disait l'avoir créé et qui la voulait à son service... Combattre cette folle de Lestrange qui l'avait capturé et torturé... Combattre Pettigrew qui avait enlevé ses parents à Harry et qui avait prit la liberté de Padfoot pendant un temps. Elle ne voulait pas que quiquonque le fasse à sa place. Elle allait devoir combattre, elle le sentait.

Le reste des vacances passa en un claquement de doigt. Anna et Harry passèrent les derniers jours à jouer dehors dans la neige. Kreacher se joignit même à eux quelques intstants avant de dire qu'il avait froid et qu'il devait rentrer. Mais Padfoot leur avait dit qu'un elfe ne pouvait pas avoir froid...

Le matin du retour à l'école arriva et pas beaucoup de mot ne furent échangé. Personne ne voulait vraiment y retourner. C'était comme aller faire face à tous leurs problèmes en même temps. Moony et Tonks vienrent leur dire au revoir avec Teddy et leur promit de leur rendre visite à Poudlard avant la fin de l'année.

Anna et Harry montèrent dans le train et rejoignirent Ron et Hermione, qui étaient entrain de se disputer sur la place où mettre leur valise. Anna s'ennuyait déjà de la maison. Elle sentait que les choses sérieuses allaient vraiment commencer...

Laisser un commentaire ?