Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 14 : En famille

2591 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 16:20

Harry avait maintenant des cernes en dessous des yeux. Il était terrifié par ses cauchemars de plus en plus fréquent. Le fait qu'il puisse parler au serpent sans s'en rendre compte l'inquiétait également... Il buvait les potions de sommeil que Padfoot lui avait procuré chaque jour, mais le serpent de son rêve parvenait à venir le tourmenter. Anna, Ron et Hermione faisait tout pour lui changer les idées, malgré le fait qu'ils soient eux aussi inquiets.

Le jour des vacances était finalement arrivé pour le plus grand bonheur de tous. Anna, Harry, Ron et Hermione se disaient aurevoir lorsque le moment de partir fut arrivé. Anna leur fit des câlins et leur souhaita bonne vacances, puis son regard tomba sur le professeur Thomas. Taylor ne devait pas être loin... Anna le chercha et le trouva finalement à quelques pas de lui, attendant apparemment qu'il finisse sa discussion pour partir. Anna s'éclipsa soudainement d'avec ses amis et rejoignit Taylor.


- Salut, fit elle. Euh, au revoir, en fait.


Taylor eut un rire.


- Bonne vacance, répondit il doucement.

- Qu'est ce que tu as prévu ? Demanda Anna.

- Pas grand chose... répondit Taylor. Nous allons rendre visite à ma mère.

- Oh, dit Anna, ne sachant pas quoi dire d'autre.

- Et toi ? Demanda Taylor.

- On va se reposer, répondit Anna.

- Cool, fit Taylor.


Il y eut un moment de silence.


- Bon, bien, je dois retourner avec mon père, dit Anna.

- Ouais... Bonne vacance, Anna.

- Bonne vacance !


Taylor s'approcha soudainement d'elle et déposa un baiser sur sa joue. Elle rougit instantanément. Le père de Thomas arriva alors vers eux.


- Ah, Anna ! Dit il. Je te souhaite bonne vacance.

- Vous aussi, répondit joyeusement Anna, tentant de se ressaisir.


Anna souria une dernière fois à Taylor et partit rejoindre les autres.


- Tu pouvais pas t'en empêcher, lui glissa Harry.


Anna se contenta de lui répondre avec une grimace. Elle ne savait pas si Harry avait vu le baiser de Taylor...

Elle et Harry partirent avec Padfoot plus loin pour transplanner à la maison. Anna prit son chat dans ses bras et attrappa la main de son père.

Aussitôt apparut dans la maison, Anna vit Tonks et Moony s'exclamèrent de joie en les prenant dans leur bras.


- Harry, Anna ! Je suis tellement contente ! S'exclama Tonks en sautillant.

- Heureux d'être en vacance ? Demanda Moony.

- Tellement, répondit Harry d'un ton épuisé.


Tonks lui ébouriffa les cheveux avec un peu trop d'enthousiasme. Moony échangea un regard avec Padfoot qui n'échappa pas à Anna. Padfoot murmura un plus tard. Anna se tourna ensuite vers Teddy, qui dormait dans un petit berceau. Il avait beaucoup grandi maintenant et avait les cheveux rouge, comme la couleur préférée de Tonks. Il avait quatre mois.


- Je vais défaire ma valise, dit alors Harry.

- Moi aussi, fit Anna. Tu viens m'aider, Tonks ?


Elle échangea un regard avec Harry. L'heure était venu de parler des histoires de Padfoot à quelqu'un. Tonks accepta joyeusement. Ils montèrent tous les trois en haut. Anna savait que Padfoot allait tout raconter à Moony à propos des rêves de Harry et du fait qu'il était fourchelangue. Anna vit Kreacher, leur elfe de maison un peu malcommode et lui souria grandement. Même lui, il lui avait manqué ! Anna était bien heureuse de se retrouver chez elle.

Ils allèrent en premier dans la chambre de Anna et celle ci plaça négligemment ses vêtements dans les tiroirs.


- Dis, Tonks, on peut te parler de quelque chose ? Demanda alors Anna.

- Oui, répondit Tonks, un peu surprise.

- Padfoot est encore amoureux d'une fille, déclara Harry. C'est une médicomage que Dumbledore a engagé pour aider madame Pomfresh à trouver un remède contre le poison des fruits...

- Elle est belle ? Demanda Tonks.

- Qu'est ce que ça fait ? S'offusqua Anna. Padfoot prend toujours la première venue !

- Anna, franchement, soupira Tonks. Ton père est un homme et un homme doit avoir une copine.

- Mais... balbutia Anna. Il ne la connaît pas vraiment encore et il est à ses pieds.

- Je suis sûr que tu exagère, soupira Tonks.

- Entucas, on a une preuve qu'elle n'est pas faite pour lui, dit Harry en croisant les bras.

- Ah, oui ? Fit Tonks.

- Fred et George l'ont vu embrasser le prof de défense, déclara Anna, l'air indigné.

- Quoi ? Souffla Tonks.

- T'as bien entendu, fit Harry.

- Ils sont sûr ? Est ce qu'elle est officiellement avec Sirius ?

- Euh, oui, répondit Anna. En fait, je ne sais pas. Mais on les voit ensemble et ils ont l'air vraiment complice.

- C'est clair qu'il l'aime, ajouta Harry. Et elle aussi, elle semblait l'aimer...

- Mais quelle pétasse ! S'exclama Tonks. Elle joue avec deux mecs...

- Ouais, dit Anna, un peu impressionnée, c'est une pétasse.

- Évite de dire ce mot là, tu veux ? Fit Tonks avec culpabilité.

- Est ce qu'on devrait le dire à Padfoot ? Demanda Harry.

- Oui, il doit le savoir, répondit Tonks avec force. Mais ça va le blesser, vous savez... vous devez être gentils.

- Bien sûr, répondit Harry.


Ils allèrent ensuite vider la valise de Harry et retournèrent en bas. Moony et Padfoot étaient assis au salon et Padfoot tenait Teddy dans ses bras. Anna vient aussitôt près de lui et Padfoot lui tendit le bébé. Celui ci était réveillé et faisait des grands sourires. Le coeur d'Anna fondit.

Ils passèrent la journée tous ensemble. Harry semblait avoir retrouvé un peu d'énergie et cela rendait Anna heureuse. Ils allèrent même jouer dehors à faire des batailles de boule de neige. Le soir venu, ils s'installèrent dans le salon.


- Alors, Sisi, lança Tonks à Padfoot.

- Ne m'appelle pas comme ça, grogna Padfoot. C'est le pire surnom qu'on m'a jamais donné.

- Arrête, t'aimes ça ! Répliqua Tonks d'un air enjoué.


Padfoot leva les yeux au ciel.


- Il paraît que tu as une autre copine ? Demanda Tonks.


Padfoot se tourna vers Anna et Harry, qui sourirent innocemment.


- Les nouvelles vont vite, soupira t'il.

- Comment elle s'appelle ? Demanda Moony. Tu ne m'en a pas parlé.

- Je ne la connaît pas beaucoup, encore, répondit Padfoot. Elle s'appelle Laura.

- Joli nom, dit Moony.

- Je suis certain que c'est de ça dont parle la rumeur que vous ne voulez pas me dire, déclara Padfoot en regardant les enfants.


Ceux ci s'échangèrent un regard. Le moment était venu...


- En fait, dit Anna d'un air incertain, cela concerne Laura.

- Quoi, Laura ? Fit Padfoot.

- Elle a embrassé le père de Taylor, lâcha Anna.

- Quoi ? Dit Padfoot en fronçant les sourcils.

- Tout le monde parlait juste de ça, dit Harry. Elle n'est pas faite pour toi !

- Vous dites ça juste parce que vous voulez que je reste seul toute ma vie, rétorqua alors Padfoot en croisant les bras.

- Non ! Dit Anna avec vigueur. Fred et George les ont vu !

- Ah, Fred et George ? Fit Padfoot. Arrêtez vos mensonges, tous les deux.

- C'est pas des mensonges ! Répliqua Anna.

- C'est la vérité même si tu n'aimes pas ça, déclara sagement Harry.


Il ne voulait pas blesser Padfoot, comme Tonks leur avait dit. Padfoot jeta un regard à Moony et Tonks et se retourna vers eux.


- Ça suffit, dit il fermement. Vous avez détesté Tamara la minute où vous l'avez vu et maintenant, vous détestez Laura.

- On avait raison pour Tamara, répliqua Anna.

- Peu importe, grogna Padfoot, ne vous mêlés pas de mes affaires.

- Tu es borné ! S'indigna Anna, un peu vexé.

- Ne me parle pas comme ça, gamine, répliqua Padfoot, énervé.

- Pfff ! S'offusqua Anna en se levant subitement. Tu vas voir, ta Laura est une pétasse !


Il y eut un instant de silence pesant. Padfoot sentait sa colère monter d'un cran. Tonks semblait se sentir coupable et Moony regardait Anna d'un air indigné. Celle ci avait sentit sa colère grimper en flèche en comprenant que son père ne voulait pas du tout les croire. De plus, il leur avait dit de se mêler de leur affaire quand ils voulaient seulement le prévenir...


- Je te demande pardon ? Dit lentement Padfoot.

- C'est... T'as très bien entendu ! Répliqua Anna avec hésitation.

- Va dans ta chambre, rétorqua fermement Padfoot.

- Mais je dis juste la vérité ! Répliqua Anna, en colère. C'est pas ma faute si tu nous crois pas !

- Anna, je te conseille de monter ! S'exclama Padfoot en levant le ton et en se levant brusquement.


Anna prit alors ses jambes à son cou en maudissant son père. Il ne voulait rien comprendre du tout. Padfoot se rassit en soufflant fortement.


- Où elle a entendu ce mot là ? Grogna t'il à personne en particulier.


Tonks se tortilla sur place et Padfoot dû voir la culpabilité sur son visage.


- Ils m'en ont parlé, tout à l'heure, de Laura... expliqua t'elle d'une petite voix. Et c'est sortit tout seul...

- Dora, voyons, dit Moony, indigné.

- Je sais, je suis nulle, répondit Tonks d'un air accablé.

- C'est pas ton meilleur coup, déclara Padfoot avec un regard désaprobateur.

- Je sais... soupira Tonks.

- T'as pas intérêt à le dire toi aussi, gamin, lança Padfoot en direction de Harry.


Celui ci secoua frénétiquement la tête. Même s'il était aussi en colère qu'Anna que Padfoot ne les croit pas, jamais il n'aurait été jusque là. Ils passèrent la prochaine heure sans trop parler et Harry monta finalement se coucher. Padfoot lui avait interdit d'aller voir Anna. Il voulait qu'Anna réfléchisse à ce qu'elle avait dit et Harry souhaitait qu'elle soit entrain de le faire.

Anna le faisait bel et bien. Elle fulminait contre son père mais se sentait aussi mal. Elle n'aurait pas dû traiter Laura de pétasse de cette façon, elle le savait bien. Tonks leur avait dit que Padfoot allait être blessé...

Celui ci entra soudainement dans sa chambre. Il avait son air toujours en colère et vient s'assoir sur le lit. Anna évite son regard.


- As tu quelque chose à dire ? Demanda t'il d'une voix neutre.

- Hum...


Anna savait qu'il voulait qu'elle s'excuse. Mais cela était au delà de ses forces. Elle détestait Laura. Après plusieurs secondes d'attente, Padfoot se releva et se dirigea vers la porte.


- D'accord ! Lâcha alors Anna. Je m'excuse, ajouta t'elle de mauvaise grâce.


Elle ne voulait pas que son père reste en colère contre elle. Ils étaient en vacances, en famille, et ce n'était pas le temps de ruiner l'ambiance. Son père s'arrêta et se tourna vers elle.


- Est ce que tu le penses vraiment ? Demanda t'il.

- Oui... répondit Anna. Je ne veux pas que tu sois fâché contre moi...

- Pourquoi tu as agis comme ça, alors ? Répliqua Padfoot.

- Parce que tu nous crois même pas, répondit Anna avec rancoeur.

- Ce sont des rumeurs, grinça Padfoot. Il ne faut pas toujours croire les autres.

- Et si c'est vrai ?

- Je vais régler ça moi même, gamine. Je veux que vous arrêtez de vous en faire avec mes histoires.

- Mais tu sais pas choisir les bonnes filles, papa.

- C'est ma fille de douze ans qui me dit ça ? Fit Padfoot en arquant un sourcil.

- Ouais.

- Tu n'es pas vraiment placé pour dire ce genre de chose, de toute façon, dit Padfoot.

- Qu'est ce que tu veux dire ? S'offusqua Anna, sachant très bien qu'il parlait de Taylor.

- Tu le sais, répliqua t'il.

- Moi, personne n'a vu Taylor embrasser quelqu'un !

- Bon, tu veux vraiment qu'on se dispute, gamine ? Gronda Padfoot.

- Non... répondit Anna.

- Ce que tu as dit est innaceptable. Si je te prend encore à dire ce mot, Anna, tu peux être sûr que ça va barder. Tu as compris ?

- Oui, grogna Anna, de mauvaise humeur.

- Maintenant, couche toi. Et on ne parle plus de ça.

- D'accord, répondit Anna.


Tant pis pour lui, se disait elle. S'il voulait nier le fait même que Laura ne soit pas fidèle, c'était son affaire. Mais il ne pourra pas la forcer à l'aimer. Padfoot ouvrit ses bras et Anna alla lui faire un câlin. Il lui souhaita bonne nuit et quitta la chambre. Anna soupira intérieurement. Les vacances commençaient plutôt mal.

Le lendemain matin, Anna se rendit dans la chambre de Harry pour voir s'il avait bien dormi. Elle ne l'avait pas entendu crier durant la nuit et elle espérait que cela était positif.


- Salut, dit elle en entrant dans la chambre.


Harry était déjà réveillé et s'amusait avec Bonbon, le chat d'Anna qui lui avait rendu visite. Anna alla sur son lit et flatta le chat.


- Salut, répondit Harry. Cela faisait longtemps que je n'avait pas si bien dormi...

- Cool, dit Anna avec enthousiasme. C'est parce qu'on est à la maison.

- Ouais... Alors, Padfoot était en colère, hier ?


Anna lui raconta leur conversation et Harry secoua la tête d'un air désespéré.


- Tant pis, alors, dit il. Il va se faire avoir par Laura.

- Il est assez grand pour gérer sa vie, de toute façon, soupira Anna.

- Tant qu'elle ne rit pas de lui trop longtemps... dit Harry.


Ils discutèrent encore quelques temps puis finirent par descendre dans la cuisine pour déjeuner. Padfoot les rejoignit une demi heure plus tard, toujours en pyjama.


- Salut, les gosses, dit il en baîllant.

- Salut, le vieux, répondit Anna avec un grand sourire.

- Je ne suis pas vieux, répliqua Padfoot. Dumbledore est vieux.

- Tu n'es pas loin de lui avec tout tes cheveux blancs, lâcha Harry en ricannant.

- Vous vous mettez deux contre moi, ce matin ? Gronda Padfoot.

- C'est toi qui a commencé, rétorqua Harry.

- Tu as bien dormi, j'imagine, gamin ?

- Oui, répondit Harry. Pas de serpent cette nuit.

- Super.


Leur plan de la journée était plutôt simple ; se reposer le plus possible. Mais ce plan venait de Padfoot et les deux enfants préféraient plutôt profiter de lui. Ils jouèrent à la cachette, au chat et à la souris, à attrapper le vif d'or et à voler à l'extérieur. Padfoot était toujours ravis lorsqu'Anna et Harry se comportaient comme des enfants, et non pas comme deux personnes qui retenaient le poids de l'univers sur leur épaule.

Ils ne parlèrent plus de Laura et l'ambiance devenait de plus en plus festive à mesure que Noël approchait. Ils devaient se rendre sur le chemin de traverse le vingt trois décembre avec Moony, Tonks, Teddy et un escorte d'auror. Ron et sa famille devaient venir les rejoindre.


Laisser un commentaire ?