Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 12 : La vengeance de Malfoy

2942 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2020 14:38

Les quatre amis se retrouvèrent dehors durant la soirée d'halloween. Poudlard avait de nouveau organisé un bal costumé, mais personne ne voulait vraiment y aller. L'année passé, ils s'étaient bien amusé - Si on oublie l'incident du collier - Mais l'absence de Soleine leur pesait particulièrement ce jour là. Ron se plaignait de l'absence de bonbon, mais il suivit tout de même ses amis.

IIs allèrent inspecter le coin de la cours où les élèves avaient apparemment trouvé le petit fruit maléfique. Harry et Ron suivaient Hermione tandis qu'Anna allait un peu plus loin, dans l'espoir d'en trouver un.


- Pour faire un remède, déclara Hermione, il faut absolument trouver le fruit. C'est en se basant sur le fruit que Laura et madame Pomfresh pourront trouver l'antidote.

- Mais personne ne le trouve en le cherchant, répondit Harry. On dirait qu'il apparaît quand on ne s'y attend pas.

- Il n'apparaît aussi qu'aux enfants nés moldus, déclara Hermione.

- Ça fais dix minutes qu'on cherche, maugréa Ron.

- Cherchons encore... soupira Hermione.


Ils passèrent donc plus d'une heure dans la cours, à chercher quelque chose qui n'était pas là. Anna se laissa tomber sur le gazon, un peu découragé. Elle apperçut au loin un garçon qui marchait seul. C'était bien sûr Taylor. Anna n'était pas surprise de constater qu'il n'allait pas à la fête d'halloween. Il tourna son regard vers elle et lui fit un petit sourire en continuant de marcher. Il disparut dans l'école. Anna apperçut aussitôt Malfoy et ses amis pénétrer dans l'école, à sa suite. Le suivait il ? Elle fronça les sourcils. Taylor savait se défendre, il ne craignait rien...

Ses amis vienrent s'assoir avec elle en soupirant.


- Padfoot nous a donné rendez vous en fin de soirée, dit Harry.

- J'espère qu'il va nous garder des bonbons, dit aussitôt Ron, plein d'espoir.

- Toi et les bonbons, soupira Hermione en levant les yeux au ciel.

- Il doit passer une belle soirée avec Laura, dit Anna, l'air un peu contrarié.

- Tu ne vas pas recommencer... dit alors Hermione. Laura est bien mieux que Tamara. Elle est médicomage et semble bien mieux.

- En effet, dit Anna.


Elle échangea un regard avec Harry. Lui, il la comprenait là dessus. Tous les deux n'aimaient pas que Padfoot soit attiré par des femmes. Personnellement, Anna pensait qu'il n'avait pas le droit de sortir avec quelqu'un si il lui interdisait à elle... Bien que Laura et Taylor soit bien différents.

Padfoot, de son côté, s'était encore déguisé en loup garou. C'était son costume favoris, faisant un clin d'oeil à son ami qui n'était pas là... Laura s'était déguisé en vampire. Ils passèrent la soirée exclusivement ensemble. L'heure du rendez vous avec les enfants étaient arrivé et Padfoot laissa Laura continuer la fête sans lui. Il partit vers ses appartements avec un grand sac de bonbon. Les enfants l'attendaient déjà et Ron se mit à sautiller en le voyant arriver avec les bonbons. Padfoot les fit tous entrer et ils s'installèrent au salon. Harry et Ron commencèrent à manger des bonbons.


- On est allé voir dans la cours s'il n'y avait pas des fruits, déclara Anna en observant Ron manger trois bonbons en même temps.

- Est ce que c'est vraiment prudent ? Demanda Padfoot.

- Nous sommes quatre, répondit Anna en haussant les épaules. Je pense que... que le fruit n'apparaît que lorsque l'enfant né moldu est seul.

- Tu crois ? Fit Hermione.

- Oui... Sinon, tu en aurais trouvé, Hermione, répondit Anna.

- C'est une supposition qui fait du sens, déclara Padfoot. Hermione, tu ne vas surtout pas y aller toute seule, n'est ce pas ?

- Je ne suis pas idiote... répondit Hermione.

- Je sais, répondit Padfoot avec un sourire.

- Comment était la fête ? Demanda Harry en s'attaquant à une réglisse.

- C'était chouette, répondit Padfoot. Dommage que vous ne soyez pas venu... Mc Gonagall a dansé avec Dumbledore.


Les enfants firent des grimaces.


- Et toi, tu as dansé ? Demanda Anna.

- Oui, répondit Padfoot.

- Avec Laura ? Demanda Harry.

- Ouais... Ne dites rien, s'il vous plaît.

- Laura est quand même mieu que Tamara, dit Ron, la bouche pleine.


Padfoot leva les yeux au ciel.


- Arrêtez de me juger, dit il. On dirait Tonks...

- Tonks est de bon conseil, souligna Anna.

- Ah, oui ? Fit Padfoot, souhaitant en savoir plus.

- Ouais, répondit simplement Anna.

- Tu vas vite en affaire, lâcha Harry.

- On ne sort pas ensemble... soupira Padfoot.

- Mais tu voudrais ? Demanda Anna.

- Bon, fit Padfoot, on change de conversation, d'accord ?


Anna et Harry msrmonnèrent dans leur barbe imaginaire.


- Dumbledore était déguisé en quoi ? Demanda Hermione pour briser le silence.

- En sorcier, répondit Padfoot.


Hermione eut un rire.

Ils passèrent la soirée à manger des bonbons et à discuter.

Anna ne vit pas Taylor de toute la fin de semaine et cela l'inquietait. D'habitude, elle le croisait toujours au moins deux fois dans la journée. Elle se demandait fortement ce qui lui était arrivé... Le lundi matin, elle se rendit au cours de potion avec ses amis. Malfoy faisait encore son cinéma devant la porte de la classe.


- Dis donc, Black, ton ami ne te manque pas ? Lança t'il avec un air moqueur.

- Quel ami ? Répliqua Anna.

- Lestrange...

- Ah, celui qui t'a battu, toi et tes amis ? Lâcha Harry.


Malfoy eut un rictus.


- Cette fois, il ne m'a pas eu, répondit il.

- Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Anna.

- Rien, rien, dit Malfoy.

- Qu'est ce que tu lui a fait ? Grogna Anna.


Rogue arriva au même moment. Malfoy eut un air satisfait et entra dans la classe en sifflotant. Il était maintenant clair que Malfoy avait un rapport avec la disparition de Taylor.


- S'il ne vas pas en cours, lui murmura Hermione en prenant place, les professeurs vont se demander où il est. Ne t'inquiètes pas...


Anna hocha la tête, mais elle était déjà inquiète. Qu'avait fait Malfoy ? Il avait son air arrogant de toujours et elle se promit de lui faire cracher le morceau...


- Aujourd'hui, nous allons faire une potion d'enflure. Comme son nom l'indique, elle sert a faire enfler l'objet ou la personne visé. Quelqu'un de la classe goûtera à la potion la mieux réussi... Celui qui ne donnera pas les efforts nécessaires sera le cobaye. Sortez vos chaudrons et allez chercher les ingrédients. Ceci est un travail individuelle.


Anna jura dans sa tête. Elle aimait mieux faire la potion avec Hermione. Avec elle, c'était toujours réussi. Elle alla néanmoins chercher les ingrédients nécessaire. Foie de chauve souris, orties séchés, yeux de poisson... Anna ne se souvenait pas que cette potion était dans le programme. Rogue écrivit la page du livre qui indiquait la marche à suivre pour la potion. Anna commença donc en jetant des fréquents coups d'oeil sur Hermione. Harry semblait savoir quoi faire tandis que Ron fixait le livre d'un air perdu.

Au bout d'une heure, la majorité des élèves avaient terminés. Tous, sauf un ; Neville Longdubat. Rogue alla près de sa table et jeta un regard noir au récipient qui contenait un liquide de couleur orange. Anna savait que la potion devait être verte.


- Lamentable, commenta Rogue. Vous serez donc notre cobaye.


Rogue fit le tour des élèves. La potion de Harry était verdâtre mais un peu grumeleuse. Celle de Ron était rouge et celle d'Anna était d'un vert pâle. Rogue s'arrêta sans grande surprise devant Hermione, qui semblait se retenir de sourire. Sa potion allait l'air parfaite.


- Miss Granger, versez votre potion dans un contenant.


Hermione se leva avec hésitation et fit ce que Rogue lui avait demandé.


- Professeur Rogue, dit elle d'une petite voix, n'est ce pas un peu dangereux de faire goûter à Neville ?

- Vous n'avez pas confiance en votre potion ?

- Oui, mais la potion provoque de l'enflure. Comment allons nous guérir Neville ?

- J'enlève dix points à Gryffondor pour votre impertinence, miss Granger. Sachez que j'ai toujours les antidotes avec moi.


Il la fusilla du regard et prit la potion de ses mains. Hermione se rassit, l'air à moitié accablé, à moitié furieuse. Anna trouvait cela injuste. Hermione avait juste voulu protéger Neville. Celui ci la regardait avec reconnaissance. Mais Rogue arriva devant lui et lui tendit la potion. Neville la but en tremblant sous le regard noir de Rogue. Aussitôt, sa tête se mit à enfler considérablement et il avait l'air paniqué. Il y eut des exclamations dans la classe. Rogue sortit un petit flacon de ses poches et le donna à Neville, qui s'empressa de le boire. Sa tête reprit une forme normal.


- Voilà une potion réussi, déclara Rogue.

- Ça ne mérite pas des points ? Lança alors Anna.


Rogue se tourna vers elle pour la fusiller du regard.


- On ne parle pas sans lever la main, miss Black. Dix points en moins pour Gryffondor.


Anna entendit Malfoy manifester sa joie. Cela l'enragea encore plus et elle lança un regard noir à Rogue. Celui ci eut un sourire satisfait. La cloche retentit alors et Anna sortit précipitamment.


- Il est injuste, pesta Hermione.

- On devrait lui faire payer, lâcha Ron. Il nous déteste vraiment.

- Je le hais, dit Harry. Il va nous faire perdre des points...

- Il faut essayer de gagner plus de points, déclara Hermione.

- Et si Sirius nous en donnait ? Proposa Ron avec espoir.

- Ce ne serait pas très juste, répliqua Hermione.

- Rogue ne l'est pas non plus, fit remarquer Anna. Il faudrait lui en parler...


Ils allèrent dans la Grande Salle et Anna apperçut Malfoy qui était entrain de sortir.


- Je vous rejoins plus tard, dit elle à ses amis.

- Où tu vas ? Demanda Harry.

- Au toilette, répondit Anna.

- Ah, d'accord...

- Je viens avec toi, déclara Hermione.


Anna eut l'air contrarié mais ne dit rien. Elle sortit de la Grande Salle avec Hermione et se dirigea vers Malfoy. Il était seul, ce qui n'était presque jamais arrivé.


- Je vais parler à Malfoy, dit alors Anna.

- Quoi ? Tu ne vas pas aux toilettes ?

- Non... Ne dis rien.


Anna arriva juste derrière Malfoy.


- Hé ! S'exclama t'elle.


Il se retourna brusquement.


- Qu'est ce que tu veux, Black ? Cracha Malfoy.

- Tu vas me dire ce que tu as fait à Taylor ? Demanda Anna d'un air furieux.

- Tu penses que je vais te le dire comme ça ? Répliqua Malfoy d'un air hautain.

- Tu n'as pas le choix, dis moi ce que tu as fait à Taylor.

- Je l'ai suivi et attaqué de dos avec mes amis. Je l'ai endormis et immobilisé. Je l'ai caché dans un placard au fond du couloir Au troisième étage.


Anna était si furieuse qu'elle ne réfléchit plus. Elle leva son poing et frappa Malfoy en plein sur le nez. Il se mit à pleurnicher et à saigner. Hermione eut l'air scandalisé et elle suivit Anna lorsqu'elle se dirigea vers les escaliers.


- Que s'est il passé ? Demanda Hermione. Comment tu l'a fait tout avouer ?

- Écoutes, ce n'est pas le moment, Hermione, répondit Anna. Ça fait deux jours qu'il est enfermé là.


Anna se mit à courir et arriva finalement devant le fameux placard. Hermione arriva également, toute essoufflé. Anna ouvrit la porte du placard et apperçut aussitôt Taylor couché par terre. Elle sortit sa baguette et lança le sort finite. Taylor se mit à remuer et il se leva lentement.


- Anna, dit il simplement.

- Taylor... répondit Anna.

- Ce sale petit merdeux de Malfoy... grogna Taylor.

- Je pense qu'Anna lui a cassé le nez, déclara Hermione.

- Casser le nez ? Répéta Taylor, étonné.

- Disons que mon poing s'est retrouvé sur son nez... expliqua Anna. Je ne pensais pas qu'il irait aussi bas.

- Comment l'a tu su ?

- Je me doutais de quelque chose... Je lui ai demandé ce qu'il t'avait fait. Et il me l'a dit...

- Il te l'a dit comme ça ? Demanda Taylor, perplexe.

- Je sais être convaincante, répondit Anna d'un air espiègle.

- Tu devrais aller le dire au directeur, Taylor, dit alors Hermione.

- Je préfère m'en occuper moi même, répondit Taylor.

- Tu vas commencer une guerre, rétorqua Hermione. Dumbledore saura le remettre sur le droit chemin...

- Peut être, soupira Taylor. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup.

- C'est normal, répondit Anna.


IIs se regardèrent en souriant bêtement et Hermione se sentit de trop. Elle se râcla la gorge.


- Harry et Ron vont se demander ce qui nous est arrivé, dit elle d'une petite voix.

- Ouais... répondit Anna. À plus tard, Taylor.

- À plus tard.

- Ne fais rien d'imprudent, surtout, lui souffla Anna.


Taylor hocha la tête en souriant. Anna suivit Hermione en silence jusqu'à la Grande Salle. Elles rejoignirent ensuite Harry et Ron. Ceux ci ne posèrent pas de question. Ils étaient apparament habitué à la longueur de leur visite au aux toilettes...

Anna détestait Malfoy plus que tout, en ce moment. Il se prenait vraiment pour le roi de l'école. Il intimidait tout le monde. Il méritait une bonne leçon... Elle se promit de lui faire la honte de sa vie.

Le bon moment arriva quelques temps plus tard, lorsque Malfoy pénétra dans la Grande Salle avec ses amis. Il alla s'assoir à sa table et Anna eut un petit sourire. Elle le fixa profondément et le commanda... Il se leva soudainement et monta debout sur la table. Tous les Serpentard se turent et le regardèrent, l'air perplexe.


- Qu'est ce que tu fiches, Malfoy ? Lança un garçon.

- Je m'appelle Drago Malfoy et je fais encore pipi au lit...


Tout le monde explosa de rire et Malfoy vira au rouge tomate. Anna rigola avec les autres, l'air de rien. Seul Harry semblait savoir que cela venait d'elle... Les Gryffondor se moquaient de Malfoy tandis que celui ci sortit de la Grande Salle en courant. Hermione se tourna subitement vers Anna.


- Hé, Anna ! Dit elle. Tu m'avais dis que tu m'expliquerais ce qui s'est passé avec Malfoy tout à l'heure ? Demanda t'elle à voix basse.

- Euh... fit Anna. Bien, en fait... euh...

- Miss Black ! Glapit une voix derrière Anna.


Rogue se tenait là et il la fusillait du regard. Anna prit son air le plus innocent.


- Oui, monsieur ?

- Venez avec moi.


Son ton ne laissait place à aucune réplique et Anna se leva péniblement. Elle suivit le professeur en jeta un coup d'oeil à son père, qui était à la table des professeurs. Celui ci regarda Rogue d'un air suspicieux. Rogue l'amena jusque dans son bureau et lui ordonna de s'assoir.


- J'ai rien fait, dit aussitôt Anna.

- Je sais parfaitement que vous y êtes pour quelque chose, lâcha Rogue. Comment osez vous vous servir de l'impérium de la sorte ? Vous êtes pareil comme votre père et ce stupide de Potter. Vous prenez plaisir à humilier et...

- Vous ne savez pas ce que Malfoy a fait ! Coupa rageusement Anna.

- Donc, vous avouez ?

- Non, mais... balbutia Anna. Malfoy le méritait bien, de toute façon ! Il fait dix fois pire...


Rogue donna un coup de poing sur la table. Il semblait vraiment fou de rage. La porte de son bureau s'ouvrit soudainement et Padfoot entra.


- Arrête de martyriser ma fille, dit il sèchement.

- Si tu n'es pas capable d'éduquer ta fille, d'autres vont s'en charger, répliqua Rogue.

- Anna, viens, ordonna Padfoot.


Anna se leva aussitôt et alla derrière son père.


- Tu n'es pas directeur de sa maison, ce n'est pas à toi de gérer ce qui se passe avec elle, dit Padfoot.

- Mc Gonagall n'est pas au courant de son petit pouvoir, rétorqua Rogue.

- J'ai rien fais, lâcha Anna d'un air insolent.

- Petite menteuse, cracha Rogue.

- Mêle toi de tes affaires, lança Padfoot.


Il poussa Anna dehors et claqua la porte. Il secoua la tête en direction d'Anna.


- Pourquoi tu as fais ça ? Demanda t'il.

- Il le méritait, répondit Anna. Je te le jure.


Padfoot l'observa quelques secondes et finit par hocher la tête. Il n'avait plus envie de se disputer avec sa fille et peu importe ce que Malfoy avait pu faire, il méritait certainement de se faire ridiculiser depuis longtemps. Anna savait déjà qu'elle ne devait pas utiliser son pouvoir pour tout et rien. Elle avait sans doute réfléchis avant d'agir de la sorte. Padfoot décida de lui laisser une chance pour cette fois. Il avait bien hâte aux vacances de Noël pour pouvoir se reposer un peu...

Laisser un commentaire ?