Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 11 : Mot réconfortant

2785 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2020 12:15

Le professeur Binns parlait sans cesse depuis ce qui semblait être une heure. Anna et Harry avaient pariés sur combien de temps tiendrait Ron avant de s'endormir. Finalement, il succomba après seulement une demi heure sous le regard désaprobateur d'Hermione. Anna avait gagné. Elle aimait bien l'histoire de la magie, mais elle n'aimait pas le cours. Le professeur rendait cela si ennuyeux. Il semblerait que quelque part en mille huit ans quinze, une sirène avait chanté pendant plus d'une semaine et personne n'avait jamais su pourquoi.

La cloche retentit soudainement, les libérant de l'infini monologue du professeur fantôme. Tout le monde se leva rapidement et sortit au plus vite. Ils allèrent en direction de la Grande Salle pour patienter avant le souper. Le préfet des Gryffondor s'approcha d'eux et se pencha vers Anna.


- Ton père m'a demandé de te dire qu'il voulait te voir, dit il.

- Euh... pourquoi ? Demanda Anna.

- Je ne sais pas. Mais cela semblait important.

- D'accord, merci, répondit Anna.


Le préfet partit.


- Qu'est ce que tu as fait, encore ? Demanda Harry d'un air suspicieux.

- Rien... Répondit Anna en pensant à ce qu'elle avait bien pu faire de mal ces derniers jours.


Elle se leva et leur dit aurevoir. Elle se dirigea ensuite vers les appartements de son père, un peu angoissé. Peut être voulait il lui parler de comment Kellie s'était réveillé à l'infirmerie ? Quoi qu'il en soit, elle devait faire face à son père. Elle entra et l'apperçut aussitôt dans le salon. Il y avait aussi une jeune femme qui riait fort. Ses cheveux étaient d'un rouge vif...


- Tonks ! S'exclama Anna en courant vers elle.


Tonks l'acceuillit à bras ouvert. Elle l'embrassa partout sur le visage en riant.


- Hé ! Dit alors Anna. Je ne suis pas Teddy !

- Je suis si contente de te voir ! Repondit Tonks en arrêtant.

- Moi aussi !

- Pourquoi tu voulais lui parler, Anna ? Demanda Padfoot.

- Euh... comme ça, répondit Anna.

- Qu'est ce que vous me cachez ? Demanda alors Padfoot d'un ton soupçonneux.

- Arrête, cousin ! Dit alors Tonks. Elle a le droit de vouloir me parler...

- Oui, mais pourquoi je ne peux pas savoir ?Répliqua Padfoot en pleurnichant presque.

- Ce sont des choses de filles ! Dit Tonks en faisant une grimace. Si tu sortais, maintenant ?

- Super, je me fais jeter hors de chez moi... soupira Padfoot.

- Aurevoir ! Dit Tonks sous le rire d'Anna.


Padfoot sortit donc sans plus attendre en leur jetant des regards méfiants.


- Merci d'être venu, dit Anna.

- Désolé que ça ait prit tout ce temps... Je voulais être sûr que Remus se sente à l'aise seul avec Teddy.

- Il ne l'est pas ?

- Il ne se fait pas assez confiance... Mais peu importe, je suis là pour toi, ma chérie. Est ce que la situation à évolué ?

- Pas vraiment... Je n'ai plus parler à Taylor depuis des semaines. Sauf hier... je l'ai croisé.

- Comment ça s'est passé ?

- Bien... Il s'est excusé de m'avoir attiré des ennuis. Il a bien vu comment mon père était furieux...

- C'est un gentleman, souria Tonks. Un Serpentard qui s'excuse, c'est du jamais vu.

- Tu devrais le dire à Padfoot... Il le déteste vraiment.

- Ton père s'inquiète juste pour toi, Anna. Tu sais, c'est pas facile de voir sa fille être amouraché d'un garçon. Quand en plus ce garçon est un Lestrange...

- Je sais, soupira Anna. Mais il n'a tellement rien à voir avec eux.

- Je te crois.

- Et puis, je ne sais pas vraiment ce que je ressens. Je suis bien avec lui, et je me sens mal quand il n'est pas là. Mais... il m'a déjà dit qu'il avait des sentiments pour moi et j'ai figé.

- Quoi ? Il te l'a dit ?

- Ouais...

- Bon... soupira Tonks. Peut être que tu n'es pas prête à t'embarquer là dedans. Surtout que tu n'en a techniquement pas le droit...

- Alors, je devrais l'oublier ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dis... Mais tu dois faire attention. Les garçons sont un peu compliqué, tu sais.

- Oh, oui, soupira Anna en pensant à Harry.

- Avec Harry, comment ça se passe ?

- Il me parle de nouveau. On s'est expliqué... Je ne sais pas ce qu'il ressent vraiment pour moi.

- Il t'aime beaucoup, ça, c'est certain.

- Moi aussi, je l'aime beaucoup.

- Tu es mélangé entre les deux ?

- Non... enfin... Je voudrais juste qu'on soit tous amis.

- Mais il y a ton père, dans tout ça. Il me detesterais si je t'encourage à aller vers Taylor... Mais en même temps, tu n'as qu'une vie à vivre, ma chérie.

- Ça ne m'aide pas vraiment...

- Je ne peux pas te dire quoi faire, Anna. Il faut que tu écoutes ton coeur. Taylor vaut il vraiment la peine de te mettre ceux que tu aimes à dos ?


C'est drôle, Anna s'était posé cette même question.


- Non, répondit elle avec conviction. Je préfère garder ma famille.

- Ta douleur va disparaître avec le temps. Et puis, tu vas rencontrer d'autres garçons.

- Ouais...

- Taylor n'était que le premier, dit Tonks avec un clin d'oeil.

- Mais je vais devoir choisir en fonction de Padfoot et de Harry ?

- Hmmm... fit Tonks. Non, Anna. Je ne crois pas... Tu sais, mes parents n'approuvaient pas vraiment que je sorte avec un loup garou. Plus vieux que moi, en plus. Mais je l'aime tellement... qu'ils ont fini par accepter.

- C'est vrai ? Dit Anna, pleine d'espoir.

- Oui. Ça prend du temps, mais si ton père et Harry t'aiment vraiment, ils vont vouloir ton bonheur. Il faut que tu profites des bons moments... Surtout en ces temps incertains. Tu dois tout de même être prudente.

- Je le sais, dit Anna.

- Tu dois en avoir marre d'entendre ça...

- Un peu, souria Anna. Mais je comprend.


Tonks lui sourit doucement.


- Regarde comment ça se passe avec Taylor... Des sourires ne tuent pas personne.

- Il me sourit tout le temps, dit Anna.


Tonks eut de nouveau un sourire.


- Essaie juste de ne pas inquiéter trop ton père, dit elle.

- Je vais essayer, répondit Anna en riant.

- Tu sais, tu n'es pas seulement Annastasia Black, la fille de l'Impérium. Tu es Anna, jeune étudiante de douze ans à Poudlard. Tu as le droit d'avoir du plaisir.

- Comme j'aimerais que mon père pense comme toi...

- Sirius est ton père, justement. Il n'est pas objectif... C'est normal qu'il te protège.

- Ouais... fit Anna. Je sais.


Elle voulait que son père pense comme Tonks, mais en même temps... Elle avait si longtemps souhaité avoir un père qui la protégé et qui l'aime qu'elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir de le faire. Padfoot avait toujours été là pour elle jusqu'à maintenant.

Anna et Tonks parlèrent pendant des heures. Anna lui confia également que son père semblait s'être lié d'amitié avec la nouvelle infirmière. Tonks gloussa. Anna était plutôt soulagé que Tonks aussi ait eu à vivre la même chose qu'elle. Ses parents n'acceptaient pas qu'elle sorte avec Moony, au début. Anna ne l'avait jamais su... Mais Tonks avait eu un enfant avec lui, alors... Elle devait écouter son coeur. Mais son coeur pensait beaucoup à Harry. Elle ne voulait pas qu'il se sente blessé comme la dernière fois...

Padfoot revient finalement avec Harry et les autres autour de dix neuf heures. Harry portait une assiette pleine de nourriture et la tendit à Anna.


- Tiens, tu n'as même pas eu le temps de manger, dit il.

- Merci, Harry ! Se réjouit Anna en commençant à manger.

- Alors, dit Padfoot, vous avez bien parlé ?

- Oui, répondit Tonks.

- Je ne pensais pas que tu me cachais des choses, Anna, dit Padfoot d'un ton faussement blessé.

- Mais non ! Dit Anna, bien que ce soit exactement ça.


Elle voyait bien que cela titillait son père de ne pas savoir ce qu'elle voulait dire à Tonks. Mais elle avait bien le droit de lui parler, après tout.

Tout le monde s'installa sur les divans et discutèrent avec Tonks. Celle ci semblait vraiment pétillante et heureuse. Elle leur raconta à quel point Teddy était merveilleux et qu'il grandissait vite. Ses cheveux changeaient de couleur chaque matin er c'était toujours une surprise pour Tonks.

Ils passèrent tous la soirée ensemble dans une ambiance légère. Padfoot en était bien heureux, ils avaient besoin de se retrouver et rire tous ensemble quelque fois. Il accepta finalement que sa fille veule parler à quelqu'un d'autre que lui... Cela l'avait surprit au début, mais il comprenait finalement. Anna voulait parler avec une fille. Elle n'avait pas de mère et cela lui manquait peut être... Tonks pouvait très bien servir de figure maternelle.

La journée du lendemain se déroula tranquillement. Tous les professeurs avaient commencés à parler des examens de Noël. Hermione passait la plupart de son temps le nez dans un livre. Elle faisait également des recherches sur les fruits ou aliments empoisonnés mais cela ne donnait aucun résultat pour l'instant. Tout ce qu'ils savaient, c'était que les fruits apparaissaient aux nés moldus. Deux personnes en avaient mangés et avaient été transformé en genre de zombie. Ils ne semblaient plus eux même. Ils étaient maintenant tous les deux plongés dans un coma artificiel, sans doute pour eviter d'attaquer tout le monde. Cela était plutôt effrayant et Anna et Harry s'inquiètaient souvent pour Hermione...

Le vendredi soir, ce fut Harry qui accompagna Hermione à la bibliothèque tandis que Ron et Anna s'affrontèrent aux échecs. Sur le chemin, ils croisèrent un groupe de Serpentard beaucoup plus nombreux qu'eux. Malfoy était à la tête et Hermione poussa un soupir. Elle tenta de tirer Harry pour qu'ils fassent un détour et ne les croise pas, mais Harry refusa de se défiler.


- Mais qu'est ce que je vois ? Lança Malfoy.

- Laisse nous tranquille ! Lança Harry.

- Potter a laissé Black pour la sang de bourbe !

- Ne l'appelle pas comme ça ! Rugit Harry.

- Sinon quoi ? Fit Malfoy en riant avec ses amis.


Harry sortit sa baguette magique.


- Non, Harry, laisse tomber, dit Hermione. Il n'en vaut pas la peine...

- Baisse ta baguette, Potter, dit Malfoy en mettant sa main sur la sienne.

- Excuse toi à Hermione, répliqua furieusement Malfoy.


Celui ci éclata de rire et ses amis en firent de même. Ils était cinq en tout et Harry n'était pas certain qu'engager un duel avec eux était une bonne idée. Sauf que Malfoy n'avait pas le droit d'insulter Hermione. Harry devait appliquer tout ce que Padfoot lui avait apprit jusqu'à maintenant.


- M'excuser à la sang de bourbe ? Dit Malfoy. Tu peux toujours rêver !

- Vous êtes cinq et on est que deux ! Lança Hermione.

- C'est pas mon problème, répliqua Malfoy.


Il leva sa baguette. Hermione sortit également sa baguette en tremblant un peu. Elle se dit qu'elle n'avait pas vraiment le choix, elle devait aider Harry. Tout cela était pour la défendre et elle le défendrait aussi jusqu'au bout. Malfoy lança un sort en premier et Harry fit apparaître un bouclier. Hermione lança le sort de désarmement mais un des amis de Malfoy le contra. Tout le monde avait sortit sa baguette. Harry regarda Malfoy avec défi.


- Stupéfix ! Cria t'il.

- Protego ! Répliqua Malfoy. Diffinito !


Ce sortillège servait à couper les choses et Harry fut bien heureux qu'Hermione lance un bouclier. Il se demanda comment Malfoy connaissait un sort pareil.


- Impedimenta ! S'exclama Harry.


Malfoy le contra. Tous les Serpentard se mirent à leur lancer des sorts en même temps. Harry et Hermione lancèrent un bouclier mais celui ci était sur le bord de franchir. C'est alors qu'Harry vit du coin de l'oeil quelqu'un arriver derrière eux.


- Flippendo ! Cria une voix masculine.


Son sort était très puissant et il traversa tous les sortillège ennemis. Les Serpentard tombèrent tous par terre, immobilisés, et Taylor s'approcha d'eux. Ils prit toutes leur baguettes magiques. Harry pesta intérieurement. Pourquoi fallait il que ce soit lui qui vienne les sauver ? Et puis, c'était normal qu'il soit aussi fort, il était en quatrième année.


- Merci, Taylor, dit Hermione d'une voix fébrile.

- Ce n'est rien, répondit Taylor. Vous, tous, dit il en direction des Serpentards, je vous conseille de dégager si vous voulez récupérer vos baguettes. Je les ferais apparaître dans la salle commune une fois que vous serez parti.


Malfoy vira au rouge et se releva furieusement.


- Tu vas regretter ça, Lestrange, lâcha t'il.


Il tourna les talons et partit avec ses amis en les insultant. Il tapa même dans le mur et Harry se réjouit de la défaite de Malfoy. Il s'était fait battre par quelqu'un de sa propre maison, en plus.


- Par chance que tu sois passé, dit Hermione. C'est eux qui nous ont attaqué en premier, comme d'habitude.

- Malfoy vous cause des ennuis depuis longtemps ? Demanda Taylor.

- D'habitude, répondit Harry, ça ne vas pas aussi loin. Malfoy a traité Hermione de sang de bourbe...

- Oh, souffla Taylor, je comprend.


Il y eut un petit silence.


- Euh... fit Harry. Merci, Taylor.


Taylor le regarda avec des yeux brillants. Il fit un petit hochement de tête, l'air reconnaissant. Harry et Hermione partirent ensuite vers la bibliothèque en silence. Ils entrèrent et l'endroit était désert, sauf madame Pince qui les regarda d'un air mauvais.


- Tu vois, dit finalement Hermione à voix basse, il n'est pas si mauvais.

- Tu es de son côté toi aussi ? Grogna Harry.

- Non, mais les faits sont là, Répliqua Hermione avant de plonger la tête dans le livre qu'elle venait de prendre.


Harry soupira. Oui, Taylor les avait bien aidé et cela l'agacait. Il ne pouvait plus nier le fait que c'était quelque chose de bien. Même si cela était plutôt étrange que ce soi arrivé à ce moment là... Harry souhaitait plus que tout qu'Hermione ne raconte pas l'événement à Anna. Mais ce fut la première chose qu'elle dit une fois qu'ils étaient tous ensemble...

Anna, Harry, Ron et Hermione étaient avec Padfoot le lendemain soir. Ils buvaient du chocolat chaud en discutant à quel point le cours de potion était le pire. Padfoot se joignit aux insultes avec plaisir. Anna remarqua alors qu'Hermione était plutôt silencieuse.


- Ça va, Hermione ? Demanda t'elle.

- Euh... oui, oui, répondit elle.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, dit Padfoot.

- Bon, en fait, dit Hermione, il y a quelque chose. Malfoy nous a attaqué, Harry et moi, hier soir.

- Quoi ? Firent Anna et Ron en même temps.

- On allait à la bibliothèque et il est arrivé avec ses amis. Il m'a traité de...


Sa voix s'éteignit d'elle même.


- De sang de bourbe ! Acheva Harry. J'ai sorti ma baguette et il m'a attaqué. On s'est en duel... Deux contre cinq.


Padfoot secoua la tête.


- Et vous avez gagné ? Demanda t'il.


Harry fit un regard sombre.


- Non, on se protégeait et quelqu'un est venu nous aidé, dit Hermione. Il a lancé un sort et ils sont tous tombé. Il a prit leur baguette et leur a dit de partir.

- Malfoy devait être trop furieux ! S'exclama Ron.

- Ouais, dit Harry.

- Qui c'était ? Demanda Padfoot.

- Un Serpentard, répondit Hermione. C'était Taylor.

- Taylor ? Répéta Anna, surprise.


Elle observa Harry. Son air renfrogné confirma que c'était vraiment Taylor qui les avait aidé. Elle regarda son père, l'air légèrement victorieux. Personne ne parla.


- Une chance qu'il passait dans le coin... dit finalement Anna.

- Ouais, dit Harry, une chance... Il a été plutôt cool.


Anna lui fit un petit sourire reconnaissant. Padfoot eut un sourire également et secoua la tête. Taylor avait gagné des points.


Laisser un commentaire ?