Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 8 : Première victime

2601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2020 16:52

- J'ai vu Taylor, à la bibliothèque, pendant que je faisais mes recherches, déclara Hermione.

- Ah, oui ? Fit Anna.


Elles se promenaient toutes les deux dans le château. C'était samedi et les garçons avaient décidés d'aller faire du balai. Hermione détestait le balai et Anna s'était donc sacrifié pour rester avec elle.


- Oui, répondit Hermione. Il lisait des trucs... Il a l'air très tranquille.

- Il ne doit pas avoir beaucoup d'amis, à cause de son nom, dit Anna.

- En effet, dit Hermione. Dis moi honnêtement, Anna, est ce qu'il t'intéresse ?

- Euh... Juste comme un ami.

- D'accord... Il es plutôt beau, en fait.

- Si tu le dis...

- Harry et Ron pensent que tu veux sortir avec lui.


Anna fit une grimace.


- Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, dit elle.

- Je pense que Harry est jaloux, déclara Hermione. Il agit bizarrement, desfois.

- Comme d'habitude, quoi, dit Anna.

- Je pense que ce n'est pas juste le fait qu'il soit à Serpentard qui le dérange...

- Ça m'est égal, que ça le dérange. Taylor est chouette, c'est tout.

- Hum, dit Hermione.

- Quoi ?

- T'es sûr qu'il ne t'intéresse pas ? Tu sais, on va avoir treize ans cette année... cest normal.

- Hermione, franchement, objecta Anna. Je viens à peine de le rencontrer.


Hermione ne répondit pas mais lui jeta un regard éloquent, auquel Anna leva les yeux au ciel. Elles allèrent dehors pour regarder Harry et Ron voler avec des amis. Elles s'installèrent sur le gazon et passèrent plusieurs heures là. Harry et Ron vienrent finalement les rejoindre, tout essoufflé.


- Harry est trop fort pour attrapper le satané vif d'or, soupira Ron.

- J'ai gagné quatre fois, ajouta Harry avec un sourire.

- Il a passé toutes les vacances à se pratiquer, dit Anna.

- De toute façon, c'est génétique, déclara Hermione. Ton père aussi était un excellent attrappeur, Harry. Tu devrais essayer de rejoindre l'équipe.

- Comment tu sais que mon père aussi était bon ? Demanda Harry.

- Je l'ai vu, répondit Hermione. Il y a une vitrine qui lui est dédié au quatrième étage.

- Oh, souffla Harry.

- AAAAAHHHH !


Le cri strident et soudain venait de la cours d'école. Anna se leva d'un bond et dirigea son regard vers la provenance du cri. Il y avait un élève assis par terre qui semblait paniqué. Une foule d'élèves qui profitaient de la chaleur se précipitèrent vers lui et Anna en fit de même avec ses amis. Le garçon était plutôt âgé et avait un air perdu.


- J'ai... j'ai... balbutia le garçon.

- Qu'est ce que tu as ? Demanda une jeune fille.


Le garçon se massa la gorge, incapable de parler davantage.


- Il faut aller chercher un professeur ! S'exclama Hermione.

- Je... je peux... plus... respirer...


Le garçon tomba au sol en suffocant. Anna se pencha aussitôt vers lui, alors que des élèves couraient aller chercher de l'aide. Le garçon avait des convulsions et de la salive blanche commençait à couler de sa bouche.


- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Anna.


Tout le monde semblait paniqué et Anna aperçut Taylor se frayer un chemin jusqu'à elle.


- Tu devrais te reculer, dit il en ignorant le regard noir de Harry.


Au même moment, le professeur Mc Gonagall arriva en compagnie de Padfoot.


- Que se passe t'il ici ? Cria Mc Gonagall.

- Le garçon a fait un malaise ! Répondit un élève.

- Poussez vous ! Cria Padfoot.


Anna allait se relever, mais le garçon évanouït attrappa son poignet et ouvrit la bouche comme pour la mordre. Taylor tira aussitôt sur son bras et releva Anna en se mettant devant elle. Le garçon par terre semblait maintenant possédé. Anna eut une drôle de vision d'un zombie. Mc Gonagall et Padfoot se pencha vers lui, l'air inquiet. Il voulu les attaquer aussi mais Mc Gonagall l'endormit avec un sortillège. Elle le fit léviter jusqu'au château en criant aux élèves de se dispersé. Anna, Harry et leurs amis suivirent Padfoot jusqu'à l'infirmerie.


- Qu'est ce qu'il a, Padfoot ? Demanda Harry.

- Je ne sais pas. L'infirmière pourra nous en dire plus... vous quatre, ne restez pas ici.


Padfoot referma les portes de l'infirmerie après y avoir entré et Anna échangea un regard avec ses amis.


- Que s'est il passé ? Demanda t'elle.

- Il semblait possédé, déclara Hermione.

- Bizarre... fit Ron. Peut être que quelqu'un lui a envoyé un sort ?

- Non, répondit Hermione. On dirait qu'il a été empoisonné.

- Mais on a rien vu d'inhabituelle dehors, dit Harry.

- C'est très étrange, dit Hermione.


II y eut un petit moment de silence. Anna se souvient alors qu'elle n'avait même pas remercié Taylor de l'avoir sauvé de l'attaque du garçon. Elle tourna la tête et, comme par hasard, il se trouvait près d'un mur à les regarder, les bras croisés. Anna se dirigea vers lui sous l'oeil mauvais de Harry.


- Merci pour tout à l'heure, dit Anna.

- Je suis là pour ça, répondit Taylor.

- Tu sais ce qui lui est arrivé ? Demanda Anna.

- Non... mais j'ai des suppositions.

- Comme quoi ?

- Un empoisonnement.

- Hermione aussi pense cela.

- Sinon, peut être qu'il était allergique à quelque chose ou...

- Hmm, dit Anna, dubitative, on aurait dit qu'il s'était transformé en inferi.

- Tu connais les inferi ?

- Ouais... Il y en a plein, dans le lac tout autour de la prison d'Azkaban.


Il y eut un petit silence dans lequel Taylor observa Anna. Puis, elle vit Padfoot ressortir de l'infirmerie et courut le rejoindre.


- Alors ? Demanda Harry.

- Nous ne savons pas grand chose, répondit Padfoot. Pomfresh n'arrive pas à déceler quoi que ce soit. C'est peut être un problème de santé qui lui est propre.

- Non, fit Anna, ce n'était pas ça. Il n'était plus lui même...

- Je dois aller prévenir Dumbledore. Vous, retournez dans votre salle commune pour l'instant.


Padfoot les dépassa et croisa le regard de Taylor, qui inclina légèrement la tête. Padfoot jeta un regard par dessus son épaule à Anna et disparut au coin d'un couloir. Anna et ses amis partirent vers leur salle commune. Cette événement était très étrange et Anna savait que cela devait provenir de Voldemort ou d'un de ses Mangemorts. L'ordre du phénix savait qu'il préparait quelque chose. Mais comment avait il fait ?


- Quelqu'un connaissait ce garçon ? Demanda Anna, une fois dans la salle commune.

- Je ne sais pas son nom, mais je sais qu'il est en sixième année à Serdaigle, répondit Hermione.

- Est il... euh, né moldu ? Demanda Anna.

- Pourquoi cette question ? Répliqua Hermione.

- Si cela provient de Voldemort, il attaquera les nés moldu en premier, c'est évident.

- Cela ne veut pas dire, répliqua Hermione.


Anna échangea un regard avec Harry, qui semblait être d'accord avec elle. Ils passèrent une heure dans leur salle commune avant de ressortir pour trouver Padfoot. Ils allèrent directement à l'infirmerie, mais l'accès était bloqué et Rogue se tenait juste devant.


- Professeur Rogue, nous devons entrer, dit Harry.

- En quel honneur ? Fit Rogue d'un air hautain.

- On veut voir mon père ! Dit Anna.

- Oh, alors, allez y, voyons... dit Rogue d'un air sarcastique. Vous vous prenez pour qui ? Être la fille d'un professeur ne vous laisse aucun passe droit. L'infirmerie est bloqué d'accès pour tous les élèves qui en ont pas besoin. Déguerpissez.

- Mais monsieur, on veut savoir ce qui s'est passé, continua Anna alors qu'Hermione tentait de la tirer avec elle.

- Mademoiselle Black, dit lentement Rogue, je penses avoir été assez clair. Vous n'avez rien à faire ici.


Anna lui envoya son regard le plus noir et suivit ses amis. Ils décidèrent de retourner dehors, à l'endroit même où le garçon a été retrouvé. Taylor y était accroupi, regardant apparament le gazon.


- Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Anna.

- Non, répondit Taylor en se relevant.

- Si ça se trouve, dit alors Harry, c'est quelqu'un de ta maison qui a fait ça.


Taylor regarda Harry avec un petit sourire.


- Je comprends tes préjugés, Harry, mais nous n'y sommes pour rien. Je crois plutôt que quelqu'un d'autre à fait cela. Quelqu'un de plus puissant...

- Voldemort, dit Anna.


Taylor hocha la tête d'un air grave.


- Comment tu sais qui a pu faire ça dans Poudlard ? Il s'est présenté en plein jour sans qu'on le voit ? Fit Ron.

- Non, répondit Taylor. Il est plus mâlin... Peut être un sortillège à distance... ou un empoisonnement. Dans ce cas, il aurait eu besoin d'un allié à Poudlard.

- Pourquoi pas toi ? Cracha Harry.

- Harry ! Rétorqua Anna, indigné. Taylor n'a rien à voir là dedans.

- C'est toi qui le dis, répliqua Harry.


Anna le fusilla du regard et le malaise était palpable.


- Le garçon de tout à l'heure avait deux parents moldus, déclara Taylor.


Tout le monde s'échangea un regard. Anna se tourna vers Hermione, qui avait considérablement pâli.


- Faites attention à vous, dit Taylor. Je doute que ce soit le seul qui subisse cela...


II partit après un dernier regard envers Anna. Elle observa quelques instants le gazon mais rien d'étrange ne s'y trouvait. Peut être que le garçon avait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas...

Anna et Harry se rendirent dans les appartements de Padfoot ce soir là. Ils entrèrent sans cogner comme à leur habitude et aperçurent Moony avec Padfoot. Ils semblaient être perdu dans une conversation sérieuse.


- Moony ! Dit Anna en se jetant dans ses bras.

- Hé ! Dit Moony, tout sourire. Salut, vous deux.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Teddy va bien ? Et Tonks ?

- Oui, tout le monde va bien, répondit Moony en riant.

- C'est plutôt ici que ça ne va pas, gromela Padfoot.

- Savez vous ce qui est arrivé au Serdaigle ? Demanda Harry.

- On a une piste, répondit Padfoot. Mais rien de biens précis.

- Quoi ? Demanda Anna.

- Je ne peux pas vous en parler, répondit Padfoot. Dumbledore est sur le cas.


Anna croisa les bras d'un air boudeur.


- Il a des parents moldus, déclara Harry.

- Comment vous le savez ? Demanda Moony.

- Taylor nous l'a dit, répondit Harry en lorgnant sur Anna.

- Taylor ? Répéta Padfoot.

- Nous étions tous ensemble, soupira Anna. Il est venu voir ce qui se passait, lui aussi.

- Qui est ce Taylor ? Demanda Moony.

- Un Serpentard, fils de Thomas Lestrange qui est le cousin du mari de Bellatrix, répondit Harry. Anna semble beaucoup l'aimer.


Anna leva les yeux au ciel.


- Dis leur que tous les Serpentard ne sont pas mauvais, Moony, lança t'elle.

- Tous les Serpentard ne sont pas forcément mauvais... dit Moony. Mais cela me surprend de toi, Anna. Je pensais que tu les détestais tous.

- C'était avant, fit Anna.

- Ça ne me surprendrait pas que ce soit lui et son père qui soit en arrière de tous ça, dit Harry.

- J'ai dis la même chose à Dumbledore, avoua Padfoot. Il ne l'a pas très bien prit...

- Quoi qu'il en soit, dit alors Moony, il faut rester très prudent. Ne touchez à rien qui a l'air louche et tenez vous ensemble.

- T'as compris, Anna ? Fit Harry.

- Je me tiens toujours avec vous, grogna Anna.


Padfoot et Moony s'échangèrent un regard.


- Harry est jaloux, déclara Anna d'un air moqueur.

- Je ne suis pas jaloux ! Répliqua Harry, outré.

- C'est ce que m'a dit Hermione...

- Quoi ? Fit Harry d'une voix blanche. Elle va m'entendre, celle la...


Anna se mit à ricaner.


- Tu te souviens de ce que je t'ai dis à propos de ce garçon, gamine ? Demanda Padfoot.

- Ouais, ouais... répondit Anna. Je ne dois pas être seule avec lui. Heureusement, Harry est toujours dans le coin.


Harry lui fit une grimace.


- Et si on parlais de Ginny ? Lâcha Anna.

- Quoi, Ginny ? Dit aussitôt Padfoot.

- Tu n'as jamais remarqué à quel point elle est gêné avec Harry ? Dit Anna. Elle devient toute rouge. Elle est dingue de lui.

- Ouais, bien, c'est pas réciproque, répliqua Harry.

- Elle est mignone, pourtant, dit Padfoot.


Harry leva les yeux au ciel. Ils passèrent la soirée avec Padfoot et Moony. Celui ci retourna rejoindre Tonks et le bébé autour de vingt et une heure. Anna et Harry restèrent avec Padfoot pour la nuit. Anna était déjà prête à se coucher alors que Harry prenait son temps sous la douche. Padfoot vient la rejoindre.


- Papa... dit doucement Anna. Je peux te poser une question ?

- Oui ?

- Est ce que tu penses que Harry est vraiment jaloux parce qu'il pense que je m'intéresse à Taylor ou bien il veut juste que je le déteste autant que lui parce qu'il est à Serpentard ?


Padfoot ne s'attendait pas à cette question et il dû y réfléchir.


- Et bien... je ne sais pas trop, répondit il. Je penses que Harry tient beaucoup à toi, Anna.

- Hmmm... fit Anna. Hermione a l'air de penser que... euh... Tu sais...


Padfoot eut un rire. Il ne pensait pas que sa fille se poserait ce genre de question si jeune. En y pensant bien, lui aussi avait commencé à s'intéresser aux filles vers l'âge de douze ans. Anna était simplement une enfant normal de son âge. Il devrait en être heureux, mais il redoutait plutôt le moment où elle tomberait vraiment amoureuse de quelqu'un. Surtout si ce quelqu'un était un Serpentard. Il avait toujours pensé qu'elle et Harry avaient un lien puissant...


- Harry t'admire depuis le premier jour, Anna. Tu te souviens quand tu es allé le voir au privet drive ?

- Ouais, souria Anna.

- Je penses qu'il t'adore depuis ce temps. Il est protecteur... c'est normal, tu sais, avec tout ce qui se passe.

- Je ne suis pas amoureuse de Taylor, déclara soudainement Anna. Juste... Il m'intrigue. Il a l'air de bien m'aimer et je ne comprend pas pourquoi.

- Comment ça ? Fit Padfoot. T'es une Black, gamine, tous les garçons vont s'intéresser à toi. C'est dans nos gènes.


Il souria et Anna secoua la tête.


- Essaie seulement de ne pas choisir un Serpentard, soupira Padfoot.

- Je vais essayer, ria Anna.


Harry choisit ce moment pour entrer dans la chambre en baîllant. Anna lui fit de la place et ils se couchèrent en silence. Anna aimait beaucoup Harry, mais elle ne savait pas si c'était de l'amour fraternelle ou quelque chose de plus profond. Elle soupira intérieurement. Taylor l'intriguait beaucoup, elle voulait être en sa présence. Et quoi qu'elle puisse en dire, elle le trouvait vraiment beau...

Laisser un commentaire ?