Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 7 : Le garçon

2429 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2020 00:15

Le premier cours de potion, le lendemain matin, fut pénible. Anna et Harry avaient presque faits exploser leur chaudron en ajoutant un ingrédient de trop. Ron et Hermione s'en était très bien tiré grâce à cette dernière mais Ron ne manqua pas de s'en vanter alors que Malfoy fulminait dans son coin. Sa potion était devenu orange alors qu'elle devait être jaune. Le cours se termina et Anna décida d'aller parler à Rogue, question de savoir s'il allait continuer les cours privés avec elle. Anna s'éclaircit la gorge et Rogue leva les yeux vers elle.


- Oui ? Dit il sèchement.

- Euh... vous avez passé de belles vacances ? Demanda t'elle maladroitement.


Rogue plissa les yeux en lui lançant un regard noir. Elle se râcla de nouveau la gorge.


- En fait, dit elle, je voulais savoir si nous allions reprendre les cours ensemble.

- Avez vu pratiqué durant l'été ?

- Oui, bien sûr.

- Avez vous besoin de cours supplémentaire cette année ?

- Oui, j'aimerais bien que...

- Alors, coupa Rogue, vous n'avez pas assez pratiqué. Je vous ai donné toutes les bases pour pouvoir vous améliorer seule. Je ne consacre pas de temps aux fainéants.


Anna fut d'abord surprise et ensuite, elle fut indigné. Rogue l'insultait ouvertement en la regardant avec un air hautain.


- Parfait, cracha t'elle, merci quand même !


Elle tourna les talons et partit la tête haute. Elle entendit Rogue grogner :


- Je vous donnerais des cours que si Dumbledore me le demande.


Elle sortit de la classe en prenant grand soin de claquer la porte. Elle marcha furieusement en direction de la Grande Salle en ruminant contre Rogue. Elle heurta quelqu'un de plein fouet lorsqu'elle tourna le coin d'un couloir.


- Aie ! Dit elle.


Elle croisa le regard de celui qu'elle avait heurté et son coeur fit un bond. Taylor.


- Encore toi, dit elle.

- Tu as l'air déçu ? Dit Taylor.

- Non, mais je commence à trouver cela étrange.

- Tu ne crois pas au hasard ? Fit le jeune homme aux cheveux bruns.

- Non, pas tellement, répondit Anna.

- C'est peut être le destin, alors.

- Qu'est ce que tu me veux ? Pourquoi je te vois partout, maintenant ?

- Je ne veux rien, dit Taylor. Sauf peut être être ton ami.

- Un Serpentard ami avec moi ? Fit Anna d'un air dubitatif.

- Pourquoi pas ?


Anna haussa les épaules et observa le garçon. Il avait l'air plutôt gentil mais son habit vert la laissait incertaine.


- Pourquoi tu veux être mon ami ? Demanda alors Anna. T'es en quel année ?

- Quatrième... j'ai quatorze ans.

- Oh, dit Anna. Je vais avoir treize ans bientôt...

- Cool, dit Taylor. Tu allais à la Grande Salle ?

- Ouais...


Ils se mirent à marcher ensemble quelques temps en silence.


- C'est quoi ton nom de famille ? Demanda Anna.

- Je ne sais pas si je devrais te le dire, souffla Taylor.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai un nom connu, moi aussi.

- Dis le...

- Lestrange, dit lentement Taylor. Mon père est le nouveau prof de défense...


Anna s'arrêta net.


- Quoi ? Soupira Taylor.

- Lestrange, cracha Anna. Ce nom me répugne.

- Moi aussi, crois moi, répliqua Taylor. Mon père et moi n'avons rien à voir avec Rodolphus Lestrange et sa femme.

- J'espère bien, dit Anna.

- Tu ne semble pas me croire ? Je pensais que toi, tu aurais compris ce que ça fais. D'être dans une famille comme ça.

- Pourquoi moi j'aurais compris ?

- À cause des Hawell.

- Comment tu les connais ?

- Je connais beaucoup de gens...


IIs reprirent lentement leur marche.


- Les Hawell font partie du passé, déclara Anna.

- Peut être, mais un passé qui a vraiment eu lieu...

- Je sais, tiqua Anna.

- Ce que je veux dire, c'est qu'on ne choisit pas d'où on vient, mais on choisit où on va.


Anna songea que ces paroles étaient très censées. Elle eut un petit sourire.


- Et toi, où vas tu ? Demanda t'elle.

- J'irais où il faudra pour faire le bien.

- D'accord...

- Je peux te demander quelque chose ? Demanda Taylor.

- Tu viens de le faire, souria Anna.

- Autre chose ?


Anna hocha la tête.


- Que faisais tu, à l'hôpital ?

- Quelqu'un que je connais a eu un bébé.

- Oh, c'est super.

- Et toi, alors ?

- Je... n'en parle pas à personne, tu veux ?

- Euh, d'accord.

- Je visitais ma mère. Elle a une maladie...

- Je suis désolé.

- Ça va.


Il y eut un petit silence et Taylor ouvrit la porte de la Grande Salle. Il salua Anna et alla s'assoir à la table des Serpentard. Anna rejoignit ses amis à sa propre table.


- T'étais où ? Demanda Harry.

- Au toilette, soupira Anna.

- Ah...


Elle commença à manger, l'esprit un peu embrouillé. Alors, ce garçon était Taylor Lestrange. Il était très gentil et un peu bizarre, en fait. Il souhaitait être son ami pour une raison qu'elle ignorait. Elle se jura de ne pas en parler à personne. Harry lui jetait d'étrange coup d'oeil mais elle n'y fit pas attention.

L'après midi eut lieu et les cours furent ennuyants. L'histoire de la magie endormait Anna et Hermione ne cessait de lui envoyer des regards noirs. Le cour de botanique fut divertissant ; Neville perdit connaissance à cause d'une plante mandragore.

Dans la soirée, Anna était prise entre aller rendre visite à son père ou rôder dans les couloirs en espérant croiser Taylor. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était intrigué par lui. Lui aussi venait d'une famille qu'il ne voulait pas. Anna était maintenant avec Padfoot, mais elle avait vécu neuf ans avec des Mangemorts. Elle pouvait comprendre ce que ça faisait de porter un nom ignoble. Alors qu'elle songeait à rejoindre Harry dans les appartements de Padfoot, Taylor apparut au bout du couloir. Il lui sourit doucement.


- Salut, dit il.

- Salut... Comment tu m'as trouvé ?

- Je ne t'ai pas trouvé... car je n'ai pas besoin de te chercher.

- Hein ? Fit bêtement Anna.


Taylor eut un rire.


- Tu veux faire un tour dehors ? Demanda t'il.

- Euh... ouais.


IIs se mirent en route pour aller près du lac. À la porte du château, ils croisèrent Rogue qui les arrêta d'un regard noir.


- Black, Lestrange, glapit t'il. Quel duo étrange...

- On a le droit d'aller dehors, répliqua Anna.

- Certes, répondit Rogue, mais n'oubliez pas le couvre feu.

- Non, monsieur, répondit Taylor.


Rogue lança un regard noir à Anna et les laissa passer. Anna et Taylor sortirent dehors en riant.


- Qu'est ce qu'il est fatiguant, lâcha Anna.

- Il fait son travail, répondit Taylor en haussant les épaules.

- Ouais... À sa façon.

- Alors... dit Taylor. Tout le monde connaît l'histoire d'Annastasia Hawell emprisonnée et libérée pour devenir une Black.

- J'ai toujours été une Black, sauf que je le savais pas...

- Mais pas beaucoup de personne connaisse qui est Anna Black, finit Taylor.

- Que veux tu davoir ? Demanda Anna.

- Tout.

- Tout ?

- Oui.

- Il n'y a pas grand chose à dire... parle moi plutôt de toi. Tu es très étrange... personne ne m'avait abordé comme toi auparavant. Tu semble chercher quelque chose en moi.

- Non, répondit Taylor. Juste que... j'ai de la sympathie pour toi.

- Pourquoi ?

- Pour tout ce qui t'arrives.

- Comment peux tu être au courant de ce qui m'arrive ?

- Je sais beaucoup de chose.


Anna le regarda, dubitative. Il était très mystérieux mais elle se sentait bien en sa présence. Ils restèrent quelques temps en silence, à observer le lac. Puis, Anna entendit des voix et se retourna. Harry et Ron étaient là en les observant.


- Qu'est ce que vous faites là ? Demanda Anna.

- On te cherchait, répondit Harry. T'es pas venu voir Padfoot.

- J'y allais, soupira Anna.

- Tu avais mieu à faire ? Demanda Harry en regardant Taylor d'un air noir.


Celui ci se leva et Anna en fit de même.


- Je ne veux pas causer d'ennuis, dit Taylor. Je vais vous laisser entre vous... Harry, tu n'es pas obligé de me détester.

- Quoi ? Fit Harry.


Mais Taylor s'en alla sans un mot de plus. Anna fusilla ses amis du regard.


- Vous voyez pas que j'étais occupé ? Dit elle.

- Oh, désolé de t'avoir dérangé, répliqua Harry.

- Mais qu'est ce que tu a ? Demanda Anna.

- Rien, juste que tu te tiens avec un Serpentard louche qui te cours après.

- Tu dis n'importe quoi... Il faut apprendre à le connaître, il est très gentil.

- Parce que tu le connais ? Demanda Ron en se mêlant à la conversation.

- Ouais, un peu, répondit Anna.


Elle les dépassa et retourna au château pour se rendre dans le dortoir. Elle savait que Harry allait tout raconter à Padfoot et qu'elle devrait lui dire la vérité... Sauf qu'elle ne le voulait pas. Hermione avait raison, l'autre jour ; ils ne devaient pas juger quelqu'un que par son nom. Elle laisserait également une chance au père de Taylor.

La seule chose qui l'agaçait, c'était le fait que Taylor semblait toujours se trouver près d'elle. Cela était étrange... comment faisait il pour savoir qu'elle souhaitait le voir ? Peut être était ce le hasard. Ou pas...

Elle se coucha ce soir là en pensant à Harry. Il semblait être furieux de l'avoir trouvé avec lui. Elle savait qu'il allait tout faire pour l'empêcher de le voir. Mais elle ne voyait aucun mal à cela... C'était juste un garçon solitaire et mystérieux qui portait le nom d'une famille détesté de tous et qui semblait vouloir la connaître...

Le lendemain matin, Padfoot l'attendait dans la Grande Salle. Vu son air, Anna savait parfaitement que Harry était aller tout lui raconter. Elle suivit son père en dehors de la Grande Salle et celui ci croisa les bras.


- Qu'est ce que c'est que cette histoire d'aller dehors toute seule avec le Serpentard ?

- J'ai le droit d'aller dehors, répliqua Anna en roulant des yeux.

- Je ne te parle pas d'aller dehors, je te parle de te tenir avec un Serpentard, qui a l'air bien plus âgé que toi, en plus.

- Il a juste quatorze ans, rétorqua Anna.

- Quatorze ans ? Répéta Padfoot, abasourdie.

- Qu'est ce que ça fait ? Soupira Anna. Il est très gentil même s'il est à Serpentard.

- Pourquoi il te suit partout ? Demanda Padfoot.

- Il ne me suit pas partout, répliqua Anna.

- Pourquoi alors tu le croise souvent ?

- Il dit qu'il veut être mon ami.

- Ah bon ? Fit Padfoot.

- Il n'est pas méchant, dit Anna avec conviction. Et puis, on se comprend bien, tous les deux.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Bien... on a grandi avec des mauvaises familles.

- Il a grandi avec qui ? Demanda Padfoot.


Anna hésita. Elle avait voulu le dire à Padfoot avant que celui ci ne le découvre de lui même. Mais maintenant, elle craignait qu'il se fâche et lui interdise de lui parler.


- En fait, c'est le fils du nouveau prof, déclara Anna.

- Quoi ? Fit Padfoot. C'est un Lestrange ? Et tu le trouves gentil ?

- Ouais, répondit Anna avec défi.

- Tu étais furieuse pour le prof !

- Plus maintenant, j'ai compris que ce n'était pas leur faute...

- Bon, ça suffit. Je ne veux pas que tu te retrouves seule avec lui, c'est clair ?

- Mais papa, il n'est pas...

- Anna, coupa Padfoot, je n'ai pas envie de me disputer avec toi ce matin. Est ce que c'est clair ?

- Oui, maugréa Anna.

- Bien... Va déjeuner, maintenant.


Anna rentra dans la Grande Salle et fusilla Harry du regard en s'assoyant près de lui.


- T'es vraiment une plaie, dit elle.

- Quoi ? Fit Harry. Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais.

- Quoi ? Lâcha Anna. Je sais très bien ce que fais. Si t'étais moins bouché, tu te rendrais compte qu'il est très gentil !

- Oula, arrêtez, vous deux, dit Ron en levant les mains. Ça ne vous va pas de vous disputer.

- Même si c'est un Serpentard, ca ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais, dit Hermione.

- T'en connais, toi, des bons Serpentard ? Demanda Harry, agacé.

- Euh... fit Hermione. Non, mais je suis sûr que si je cherchais, j'en trouverais.

- Essaie, lança Ron d'un air moqueur.


Hermione sembla prendre cela comme un défi personnelle.


- C'est le fils du nouveau prof, déclara Anna en jouant franc jeu.

- Quoi ? Firent les trois autres en même temps.

- Ouais... mais il est du bon côté.


Harry secoua la tête d'un air désespéré et Ron fit de grand yeux. Anna soupira. Elle savait combien les préjugés pouvaient être forts. Elle finirait par les convaincre que Taylor est un bon garçon.

Anna et Harry ne s'adressèrent plus la parole de la journée.

Le cours de défense contre les forces du mal était le dernier de la journée. Tous les élèves attendaient devant la classe. Le cours était en commun avec les Serdaigle. Le professeur arriva finalement, une minute avant la cloche, et ouvrit la porte en leur souriant. Il se présenta et tous les élèves murmurèrent. Il fit comme si de rien était et présenta le contenu de son cours avant de le commencer.

Anna trouvait qu'il était un bon professeur. Il était gentil avec les élèves et à l'écoute de leur question. Il ne ressemblait pas vraiment à Taylor et Anna se dit qu'il devait retenir de sa mère. Le cours termina finalement et les élèves semblaient avoir apprécié. Tout le monde disait qu'on pouvait avoir confiance dans les choix de Dumbledore et cela avait fini par convaincre Anna, surtout après avoir connu Taylor.




Laisser un commentaire ?