Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 6 : Retour à Poudlard

2706 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 20:31

La journée du lendemain servit à se reposer. Anna et Harry passèrent la plus grande partie de la journée à jouer à des jeux à l'intérieur. L'orage grondait dehors et la pluie martelait les fenêtres. Padfoot avait semblé pensif tout au long de la journée.

Anna avait tenté de le faire parler à propos de la réunion de l'ordre du phénix, mais il n'avait rien voulu rire. Il était très évasif et secouait la tête. Il avait déclaré que de toute façon, Poudlard était un endroit sûr.

Elle se doutait néanmoins qu'ils étaient plus ou moins au courant de ce que préparait Voldemort. Car il était clair que Voldemort préparait quelque chose... Anna pensa qu'elle pourrait peut être en savoir plus en pratiquant la légilimenci avec Rogue. Avoir les informations de force était très tentant...

La journée du grand départ arriva finalement et la petite famille était prête. Ils dirent aurevoir à Kreacher. Moony et Tonks les accompagna à la gare, comme ils l'avaient fait l'année précédente. Anna et Harry firent des câlins à Teddy, qui gazouillait doucement dans les bras de Tonks. Celle ci les enlaça également et Moony en fit de même. Anna resta plus longtemps dans les bras de son père, même si elle savait qu'elle le reverrait le soir même. Ils apercurent Ron et Hermione qui leur faisait des signes de mains à l'entrée du train. Anna et Harry les rejoignirent et grimpèrent dans le train. Ils trouvèrent un compartiment ensemble et firent des signes de mains par la fenêtre.


- Enfin de retour à Poudlard, soupira Ron avec joie.

- Nous ne sommes pas encore à Poudlard... répondit Hermione.

- C'est là qu'on s'en va ! Répliqua Ron, agacé.

- Avez vous passez de belles vacances ? Demanda Anna, pour changer de sujet.

- Plutôt pas mal, répondit Hermione. Mais mes parents sont devenus inquiet à propos de Poudlard. Je leur ai tout raconté pour Soleine...

- Oh, souffla Harry.


II y eut un petit silence.


- Sinon, reprit Hermione, nous avons voyagé en avion pour aller en Italie. C'était super.

- En avion ? Mon père rêve de prendre l'avion, lança Ron.

- Ça fait un peu peur... dit Hermione, l'air timide. Sinon, et vous, les vacances ? Demanda t'elle en direction d'Anna et de Harry.

- Chouette, répondit Harry.

- L'ordre du phénix à eu une réunion à propos de Voldemort, déclara Anna.


Ron eut un frisson en entendant le nom et Hermione grimaça.


- Que prépare t'il, cette fois ? Demanda Hermione.

- On ne sait pas trop, répondit Harry en haussant les épaules. Mais Padfoot dit qu'on est en sécurité à Poudlard...

- Ouais, dit Ron d'un air sarcastique, comme pour le collier ou Lestrange dans la forêt.


Il y eut un petit silence.


- J'espère qu'ils ont réglé le problème de la forêt, dit Hermione.

- Sûrement... fit Anna.


Le reste du voyage passa rapidement et ils parlèrent du voyage d'Hermione la plupart du temps. Le train arriva à Poudlard et tous les élèves descendirent. Anna observa les élèves de première année en se souvenant comment elle s'était sentit elle même. Poudlard était très impressionnant la première fois qu'on y mettait les pieds.

Elle marchait en direction de la Grande Salle avec les autres élèves lorsque son regard tomba sur quelqu'un qu'elle avait déjà vu. C'était un garçon d'à peu près une tête de plus qu'elle et habillé aux couleurs de Serpentard. Il avait de grands yeux bleu et il était entrain de le regarder aussi. Elle le reconnu comme étant le garçon qu'elle avait vu à l'hôpital. Il lui fit un petit sourire.


- Anna ? Tu viens ? Lui demanda Harry.


Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait arrêté de marcher. Elle rejoignit donc Harry en perdant de vue le garçon.

Elle suivit ses amis et tous les autres élèves jusqu'à la Grande Salle. Elle prit place à la table des Gryffondor et Mc Gonagall commenca la cérémonie du choixpeau pour les nouveaux élèves. Anna jeta un coup d'oeil à la table des professeurs. Elle aperçut d'abord son père au côté de Hagrid et de Dumbledore. Plus loin se tenait Rogue avec son éternelle air sombre. Il y avait aussi un nouveau professeur. C'était un homme dans la trentaine avec les cheveux blonds et les yeux bruns. Anna se demanda si c'était le nouveau prof de défense contre les forces du mal.

Mc Gonagall appela en tout dernier Ginny Weasley, la jeune soeur de Ron. Elle atterri à Gryffondor et semblait très heureuse. Elle jeta un regard gêné à Harry qui lui sourit en retour. Dumbledore se leva ensuite pour faire son habituelle discours.


- Bonjour à tous, dit il une fois le silence obtenu. Bienvenu à Poudlard pour une toute nouvelle année. Les règlements n'ont pas changés mais le plus important ; la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite.


Il jeta un regard profond en direction d'Anna et Harry. Ils s'échangèrent un regard.


- Nous avons un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, déclara ensuite Dumbledore. Le professeur Thomas Lestrange.


II y eut quelques applaudissements et plusieurs murmures dans la salle.


- Lestrange ? Répéta furieusement Anna.

- Il est de la famille du mari à Bellatrix, murmura Harry d'une voix blanche.

- Dumbledore doit avoir ses raisons, dit Hermione.


Dumbledore fixa les élèves et tout le monde se tut.


- Le professeur Lestrange, pour ceux qui connaissent ce nom, est le cousin de Rodolphus Lestrange, qui est le mari de Bellatrix Lestrange.


Dumbledore leva la main pour faire taire les élèves.


- Bien que ce nom ne soit pas bien vu par la plupart des sorciers, je peux vous certifier que Thomas Lestrange n'a rien à voir avec eux. Ce n'est pas un Mangemort et il nous a prouvé qu'il était digne de confiance.


Anna secoua la tête d'un air désespéré. Jamais elle ne parlerait à un Lestrange. Dumbledore parla de l'entraide et de la compassion que tous devraient avoir et fit apparaître le festin. Tout le monde commenca à manger.


- Padfoot n'a pas l'air content, commenta Harry.


Anna se tourna vers son père et aperçut effectivement son regard noir. Apparemment, il n'était pas au courant du nouveau venu.


- Comment Dumbledore peut il faire ça ? Soupira Anna.

- Si Dumbledore a confiance en lui, nous devons aussi lui faire confiance, dit sagement Hermione.

- Dumbledore n'a peut être plus toute sa tête, maugréa Ron.

- Ne dis pas ça ! Répliqua Hermione.


IIs mangèrent plutôt silencieusement. Anna avait hâte d'aller voir son père pour voir ce qu'il en pensait. Elle et ses amis quittèrent la Grande Salle en même temps que Padfoot. Ils se rendirent à ses appartements, les même que l'année passé, et entrèrent. Padfoot était assis sur le divan et semblait réfléchir. Ron s'assit plutôt lâchement à l'extrémité et Hermione s'assit à côté de Harry, tandis qu'Anna prit place au côté de son père.


- Tu savais qui était le nouveau prof de défense ? Commença Anna sans cérémonie.

- Non, soupira Padfoot. Un Lestrange...

- C'est un cousin de son mari, dit alors Hermione d'une petite voix. Je ne crois pas qu'il faut le juger sur cela.

- Si, on peut. Il est de la même famille que des Mangemorts, répliqua Anna.

- Tu devrais pas parler, dit Padfoot. On est pas mieu.

- Hum, dit Anna, se rendant compte qu'il avait raison.

- Peu importe, dit Harry, on ne peut pas lui faire confiance.

- Hermione a raison, dit Padfoot. Il faut au moins lui laisser une chance... de toute façon, il est prof. Il ne peut pas faire grand chose ici.

- Il veut peut être nous espionner pour son maître, déclara Ron.

- Dumbledore n'est pas naïf, rétorqua Padfoot. Jamais il n'aurait engagé un Mangemort. Je suis certain qu'il ne s'est pas fait berner.

- Je vous l'avait dit, dit Hermione, l'air hautaine.

- Attendez au moins de voir son premier cours avant de le juger, dit Padfoot.


Anna et Harry s'échangèrent un regard.


- En parlant de premier cours, vous êtes avec moi demain matin, déclara Padfoot.


Les enfants eurent des exclamations enthousiastes. Ils discutèrent encore une heure de tout et de rien et Padfoot leur ordonna d'aller dans leur dortoir. Anna se rendit donc dans la salle commune avec ses amis et ils allèrent se coucher quelques temps plus tard

Le lendemain matin, Anna se réveilla de bonne humeur. Son emploi du temps indiquait qu'elle n'avait pas de potion ce jour là et cela suffit à la faire sourire. De plus, son premier cours était celui de son père. Elle se rendit dans la Grande Salle avec ses amis et ils prirent le déjeuner. Ils allèrent ensuite au cours de duel. Aucun matériel n'était nécessaire, à part sa baguette. En marchant vers la classe, Anna et ses amis croisèrent Drago Malfoy. Il était avec ses deux amis de toujours.


- Tiens, tiens, dit il. Black, Potter et leurs chiens de poche.

- La ferme et dégage, Malfoy, lâcha Harry.

- Ne me donne pas d'ordre, dit Malfoy.


Un garçon passa près d'eux et s'arrêta à leur hauteur. Anna reconnu le garçon de l'hôpital.


- Vous allez être en retard à vos cours, dit il.


Malfoy le dévisagea quelques secondes et partit en secouant la tête. Le garçon se tourna vers Anna.


- Salut, dit il en souriant doucement.

- Salut, répondit Anna. Je te vois partout.


Le garçon ria et lui fit un signe de la main en s'en allant. Anna aurait voulu lui parler davantage.


- Attend, lança Anna. C'est quoi ton nom ?

- Taylor, répondit le garçon avant de tourner le couloir.

- C'est qui, lui ? Demanda Harry.

- C'est le garçon que j'avais vu à l'hôpital, répondit Anna en reprenant sa marche.

- Il est à Serpentard, souligna Ron.

- On dirait qu'il me veut quelque chose, dit distraitement Anna.

- Tu devrais t'en tenir loin, déclara Harry.


IIs arrivèrent finalement dans la classe. Padfoot était à son bureau et leur fit un grand sourire. Harry se dirigea vers lui tandis que ses amis s'assirent. Ils n'étaient que les Gryffondor.


- Padfoot, tu sais, le garçon qui a parlé à Anna à l'hôpital ? Il est ici, à Poudlard.

- C'est vrai ? Fit Padfoot, en jetant un oeil à Anna qui les regardait d'un oeil noir.

- Oui et il est à Serpentard, répondit Harry.

- Ok, on va voir ça plus tard, gamin. Le cours va commencer.


Harry alla s'assoir à la même table que ses amis et Anna lui jeta un regard noir.


- Qu'est ce que tu lui a dit ? Demanda t'elle.

- Rien, dit Harry en regardant ailleurs.

- Bonjour à tous, dit alors Padfoot. Alors, pour ceux qui ne le savent pas, je m'appelle Sirius Black.


Il y eut des petits murmures apréciatifs et Anna leva les yeux au ciel.


- Vous pouvez m'appeler juste Sirius, poursuivit Padfoot. Cette année, nous allons couvrir presque tous les sorts de défense de niveau amateur. Nous allons aussi couvrir certains sorts d'attaque de niveau amateur et intermédiaire. J'aimerais qu'à la fin de l'année, vous soyez tous en mesure de gagner un duel.


Les élèves sourirent et se lancèrent des regards satisfaits.


- Nous allons commencer par voir de quoi vous êtes capable. Placez vous en ligne, juste ici...


II montra l'espace devant lui et tous les élèves se mirent en ligne. Une fille aux cheveux blonds murmura à Anna qu'elle avait de la chance d'avoir Sirius comme père. Anna leva de nouveau les yeux au ciel. Tout le monde était en admiration devant son père... Les jeunes filles semblaient perdre tous leur moyens.


- Vous allez, tour à tour, me lancer n'importe quel sort, lança Padfoot. À toi, dit il au garçon en avant de lui, qui était Neville.

- Euh... je ne connais pas beaucoup de sort, répondit Neville.

- Essaie n'importe quoi, répondit Padfoot.

- Euh... expelliarma !


Rien ne se produisit.


- C'est expelliarmus, corrigea Padfoot. Allez, ce n'est pas grave. Suivant !


Les élèves passèrent tour à tour et Anna ricana dans sa barbe. Les élèves de son année n'était pas très doué pour les sorts d'attaque. Ce fut bientôt au tour de Harry. Padfoot lui fit un clin d'oeil et se prépare à bloquer le sort.


- Stupéfix ! Lâcha Harry.


Padfoot le para avec un sort silencieux et le félicita. Ron lui jeta un sortillège en bégayant et Padfoot retenu un rire. Ron marmonna qu'il n'était pas prêt. Au tour d'Hermione, elle lui lança un beau sortillège de désarmement et Padfoot la félicita grandement. Hermione rougit. Finalement, le tour d'Anna arriva et elle défia son père du regard.


- Je dois te parler à la fin du cours, lui murmura Padfoot.


Anna retenu un soupir et hocha la tête. Elle leva ensuite sa baguette et lança un sort informulé. Padfoot le contra cependant.


- Belle technique, lui dit il. Bravo d'avoir pensé au sortillège informulé.


Anna eut un grand sourire.


- C'est pas juste, c'est ta fille, lança Seamus Finnigan, l'air indigné.

- Je savais que quelqu'un allait dire ça, soupira Padfoot. Que ce soit ma fille ou pas, elle est la seule à avoir pensé à un sortillège informulé.

- Personne n'est capable de faire ça en deuxième année, répliqua Seamus.

- Moi, j'suis quoi ? Fit Anna.


Seamus marmonna dans sa barbe imaginaire. Padfoot les plaça ensuite en équipe de deux et ils se pratiquèrent tous avec le sort de désarmement. La sonnerie retentit bien trop vite au goût des élèves et ils saluèrent Padfoot avec enthousiasme. Anna alla le voir lorsque tous les élèves furent sortit.


- Qu'est ce que j'ai fais ? Demanda t'elle.

- Rien encore, répondit Padfoot. Tu as vu le garçon de l'hôpital ?


Anna leva les yeux au ciel.


- Ouais, il est élève ici, répondit elle.

- Que te veut il ?

- J'en sais rien... Il ne m'a pas parlé.

- Essaie de garder tes distances, gronda Padfoot. Un Serpentard reste un Serpentard.

- Peut être qu'il est différent.

- Peut être bien, fit Padfoot, mais je trouve que ça commence à ressembler à de l'harcèlement, ce qu'il fait.

- Non, dit Anna en roulant des yeux, peut être qu'il me trouve belle.


Anna rougit en se rendant compte de ce qu'elle avait dit. Elle eut un sourire innocent.


- Tu le trouve beau, toi ? Lui demanda Padfoot en arquant un sourcils.

- Non ! S'exclama Anna en rougissant davantage. Bon, tu as fini ?

- Tu es pas mal jeune pour...

- Je vais avoir treize ans ! Coupa Anna.

- En mars, gronda Padfoot.

- Peu importe, il ne se passe rien... je peux aller à mon prochain cours ?

- Ouais... Fais attention, gamine.


Anna roula des yeux et lui fit un signe de main. Elle courut pour se rendre au cours de métamorphose, l'esprit troublé par ce Taylor. Pourquoi le voyait elle si souvent ? Et surtout, qu'est ce qu'il avait à vouloir lui parler ? Elle se promit d'élucider le mystère. Elle ne parle plus à Harry de tous le cours et celui ci ne cessait de pousser des soupirs. Il n'avait qu'à ne pas aller dire à Padfoot que le garçon de l'hôpital était à Poudlard...

Laisser un commentaire ?