Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 5 : Mauvais souvenir

2371 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2020 15:32

II ne restait plus que deux jours avant la rentrée scolaire. Anna et Harry n'avaient toujours pas faits leur valise. Ils étaient aussi nostalgique que l'année passé à quitter leur maison, mais ils étaient également heureux de retourner à Poudlard.

Tonks était resté deux jours à l'hôpital avec Teddy, puis elle était retourné chez elle avec Moony et le bébé. Ils avaient eu beaucoup de visite et autant de cadeau de la part de tout le monde. Tonks et Moony semblaient être des parents ravis. Anna et Harry leur avaient rendu visite avec Padfoot. Tonks avait voulu leur montrer à changer une couche, mais Anna avait complètement refusé et Harry en avait fait de même. Elle était prête à tout pour Teddy, sauf changer ses couches...

Le soleil brillait haut dans le ciel et répendait une chaleur atroce. Anna ne s'etait pas beaucoup entrainé avec son don ces derniers jours et elle souhaitait s'entraîner avec son père cette fois, et non Kreacher. Padfoot accepta finalement au bout d'une heure de suplication. Ils s'installèrent au salon tandis qu'Harry était sous la douche.


- Il faut que j'essaie de lire dans tes pensées, déclara Anna. C'est ce que faisait Rogue.

- D'accord... mais n'utilises pas l'impérium.

- Ok...


Anna se concentra un instant. C'était la première fois qu'elle essayait sur son père et elle ne connaissait pas la force de son esprit. Elle pensait qu'il devait être fort. Elle plissa les yeux et tenta de pénétrer son esprit, mais rien ne marchait. Elle essaya pendant plus de dix minutes. Padfoot avait presque l'air de s'ennuyer. Elle tenta alors une autre méthode... Laisse toi faire, pensa t'elle. Padfoot fronça les sourcils. Anna vit alors des images défilés devant ses yeux... Padfoot lorsqu'il était à Poudlard, en compagnie de James. Il y avait aussi un loup garou et... Rogue, qui entra dans la pièce. James qui cris après Padfoot et qui pousse Rogue dehors. Padfoot se leva d'un bond.


- Tu as utilisé l'impérium ! Dit il furieusement.

- Je suis entré dans ton esprit, répliqua Anna.

- En utilisant l'impérium, rétorqua Padfoot. Ce n'est pas la même chose. Je t'avais dis de ne pas faire ça !

- Ça a marché, fit Anna. C'était quoi, ce souvenir ?

- Rien...

- Pourquoi Rogue était avec vous ?

- Je t'ai dis que ce n'était rien, Anna, répliqua Padfoot.

- C'était pas rien, objecta Anna.

- Peu importe, fit Padfoot, tu n'avais pas le droit de faire ça.

- Je...

- C'était la dernière fois que je t'aidais, gamine, déclara Padfoot.


Anna soupira. Padfoot se leva et alla dans la cuisine, mais Anna le suivit.


- Qu'est ce que faisait Rogue dans la cabane hurlante avec vous ? Pourquoi James était fâché après toi ?

- Ça ne te regarde pas, répondit sèchement Padfoot.


Anna fut surpris par son ton et croisa les bras. Elle alla dans sa chambre en se demandant ce qu'était ce souvenir. Elle n'avait pas eu le temps de bien comprendre, mais elle avait pu voir que Padfoot avait fait quelque chose que James n'avait pas prit. Peut être amener Rogue où il y avait un loup garou ?

Anna sortit de sa chambre deux heures plus tard, lorsqu'elle entendit les voix de Moony et Tonks. Elle se précipita sur Teddy et se mit à le cajoler. Harry en faisait de même et Tonks souriait en les regardant. Teddy avait maintenant les cheveux rouges, qui s'agencaient avec ceux de sa mère. Moony confia Teddy à Padfoot tandis qu'il alla prendre quelque chose dans la cuisine. Anna le suivit aussitôt pour le questionner sur le souvenir de son père...


- Moony, dit elle.

- Oui ? Fit le loup garou.

- Euh... je voulais te demander quelque chose.


Moony arrêta ce qu'il faisait pour la regarder, intrigué.


- En fait, je me pratiquait avec Padfoot pour la legilimenci... et j'ai vu un de ses souvenirs. Mais il ne veut pas m'en parler.

- Tu sais, il y a des souvenirs qui sont intimes.

- Tu étais dedans, mais tu étais transformé en loup garou, continua Anna en l'ignorant. James était la aussi et Rogue est entré dans la cabane hurlante...


Moony pâlit soudainement et tenta d'éviter son regard.


- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Anna.

- Je ne peux pas te le raconter si ton père ne veut pas le faire, ma grande, répondit Moony. Il n'est pas très fier de ce souvenir là.

- Pourquoi ?

- Il faut que tu respectes sa décision.

- Mais... Il a amené Rogue dans la cabane alors que tu étais transformé ? C'est ça ? C'est pour ça que Rogue le déteste autant ?


Moony secoua la tête.


- Je ne peux pas t'en parler. J'aurais l'impression de trahir Padfoot... Il t'en parleras un jour, j'en suis sûr.


Anna fit une moue dubitative et soupira. Harry entra dans la cuisine en riant.


- Teddy a vomi sur Padfoot, déclara t'il.

- Il vomit tout le temps, soupira Moony.


II retourna au salon et laissa les enfants seuls. Anna soupira de nouveau et raconta ce qui s'était passé à Harry.


- Bizarre... dit celui ci. Pourquoi Padfoot aurait voulu que Rogue voit Moony en loup garou ?

- Aucune idée... Ils se détestaient. Peut être qu'il voulait qu'il meurt...

- Je ne penses pas, répliqua Harry, surpris.


Anna haussa les épaules. Dans le salon, Moony avait glissé un mot à Padfoot sur le fait que sa fille l'avait questionné.


- Je penses que tu devrais lui raconter, dit Moony à voix basse. Imagine si elle en parle à Rogue, à la place. Il va t'anéantir.


Padfoot soupira en guise de réponse. Il n'avait pas spécialement envie de raconter la plus grosse connerie de sa vie à sa fille, mais il lui devait la vérité, maintenant qu'elle avait vu d'elle même. Par ailleurs, Harry le regarda étrangement en revenant dans le salon avec Anna... Il y eut un petit silence dans lequel Tonks faisait des coucou à Teddy, qui se contentait de gazouiller. Il y eut soudainement un petit bruit dans la fenêtre et un hibou apparut. Anna alla aussitôt lui ouvrir et prit l'enveloppe.


- C'est pour toi, papa, déclara t'elle en donnant l'enveloppe à son père. Peut être une autre de tes groupies...

- Groupies ? Répéta Tonks.

- Ouais, il a tout un fan club, répondit Anna.


Padfoot secoua la tête et ouvrit l'enveloppe. Il fronça les sourcils au fur et à mesure de sa lecture.


- Il se passe quelque chose ? Demanda Moony.


Padfoot leva les yeux vers lui. Il regarda ensuite Anna et Harry, puis revient vers Moony.


- Une autre disparition. Dumbledore veut faire une réunion tout à l'heure, dit Padfoot.

- Qui a disparu, cette fois ? Demanda Tonks.

- Il ne le précise pas... Étrange.


Il y eut un moment de silence.


- Pourquoi il n'a pas envoyé de patronus ? Demanda Moony.

- Aucune idée, répondit Padfoot. Il faut être au QG dans une heure.


C'est ainsi qu'un heure plus tard, ils se retrouvèrent tous au QG. Tonks avait souhaité assister à la réunion et avait amené Teddy avec elle. Elle l'avait laissé à Harry et Anna pendant qu'il dormait. Ils étaient dans le salon et Teddy dans son petit berceau. Anna soupira tandis que la réunion se déroulait dans la cuisine.


- On devrait avoir le droit de participer aux réunions, soupira Harry.

- Ouais... mais il faut avoir dix huit ans.

- Être poursuivi par Voldemort ne suffit pas ?

- Ça a l'air que non... dit Anna.

- Si on allait écouter ? Proposa Harry.

- Maugrey va encore nous voir...


Harry grogna. Ils restèrent une heure dans le salon avec Teddy avant que Tonks sorte de la cuisine pour les rejoindre.


- Fini, déclara t'elle en observant Teddy.

- Alors ? Dit Anna. Du nouveau ?

- Je ne peux rien dire, s'excusa Tonks.


Padfoot arriva également, suivi de Moony et Dumbledore.


- Bonjour, dit ce dernier.

- Bonjour, répondirent Anna et Harry d'une même voix.


Dumbledore eut un sourire.


- Heureux de voir que le petit Teddy est bien entouré, dit doucement Dumbledore. J'espère que vos bagages sont fait, poursuivit il. Poudlard est dans deux jours.


Anna et Harry échangèrent un regard, puis hochèrent la tête sous l'air moqueur de Padfoot. Aucun d'eux n'avaient encore fait sa valise. Dumbledore les salua et quitta. Padfoot, Anna et Harry retournèrent chez eux avec Moony, alors que Tonks voulait se reposer chez elle. Anna et Harry furent envoyés faire leur valise, tandis que Padfoot et Moony discutaient dans le salon.


- J'imagine qu'il faudra redoubler la surveillance des enfants à l'école, soupira Padfoot.

- Pas trop le choix... répondit Moony. Si Voldemort a vraiment en tête de faire ce qu'on pense... on ne sait toujours pas comment il va le faire, d'ailleurs.

- On sait qu'il veut ensorcelé quelque chose.

- Mais quoi ? Demanda Moony.

- Aucune idée...


II soupira.


- Tu vas raconter ton souvenir à Anna ? Demanda soudainement Moony.

- Euh... ouais, j'imagine. Et à Harry aussi, elle lui a tout dit.

- T'en fait pas, ils vont comprendre.

- J'ai été tellement stupide...

- Effectivement... mais tu as regretté assez longtemps, Pad. C'est du passé.

- J'espère que cela ne changera pas la façon dont ils me voit.

- Sûrement pas. Ils détestent aussi Rogue.

- Parce que je le déteste...

- Tu crois ? Fit Moony. Ce n'est pas plutôt parce qu'il est détestable et toujours contre eux ?

- Peut être, dit Padfoot en riant.


II monta voir Anna et Harry alors que Moony retournait rejoindre Tonks et Teddy. Anna était étendu sur le lit de Harry et jouait avec son chat tandis que Harry regardait sa valise d'un air boudeur. Padfoot entra dans la pièce en haussant les sourcils.


- Ça travaille fort, dit il.

- On peut faire nos valises demain, soupira Harry.

- Toujours à la dernière minute, dit Padfoot.


II s'assit sur le lit avec Anna et fit signe à Harry de les rejoindre.


- On doit discuter, déclara sérieusement Padfoot.


Anna et Harry s'échangèrent un regard, l'air de se demander s'ils avaient fait quelque chose de mal. Padfoot soupira.


- Anna a vu un de mes souvenirs ce matin et je penses que vous vous demandé ce qui s'est passé.

- Oui, répondit Anna, surprise. Tu te décide enfin à en parler ?

- C'est un peu délicat, gamine. Je ne veux pas que vous pensez que... je suis mauvais. J'étais juste con, à l'époque.


Harry eut l'air surpris par le mot utilisé par Padfoot.


- Qu'est ce que tu as fait ? Demanda Anna.

- Et bien... nous avons toujours détesté Rogue et vice versa. Un moment donné, il s'était mit en tête de découvrir ce qu'avait Moony. Il trouvait ça étrange qu'il disparaisse une fois par mois... il nous harcelait littéralement en nous suivant partout. Un jour, j'en ai eu marre et je lui ai dis de se rendre dans la cabane hurlante le soir de la pleine lune...


Padfoot observa la réaction de sa fille et elle eut l'air outré. Harry avait l'air très surpris et fronçait les sourcils.


- Rogue est venu... et James l'a tout de suite fait sortir. J'ai retenu Moony pendant ce temps...

- Tu voulais que Rogue meurt ? Demanda Harry.

- Non... bien sûr que non. Mais je voulais qu'il arrête de nous harceler.


Anna se leva et regarda son père, l'air indigné.


- Tu m'en veux quand je prends des risques et toi, tu fais venir quelqu'un exprès dans la même pièce qu'un loup garou.

- Je te l'ai dis, j'étais con... Je ne suis pas très fier de ça. Je voulais être honnête avec vous.

- Tu l'as été, aquiesca Harry.


Padfoot eut un petit sourire.


- On fait tous des erreurs, dit Harry sur le ton de la sagesse.

- Ouais... soupira Anna. Et Rogue n'aurait pas été une grande perte.


Harry se mit à rire et Padfoot gloussa légèrement.


- Bon, dit il, maintenant que cela est dit... tu ne viole plus jamais mes souvenirs, d'accord, Anna ?

- Oui, répondit docilement Anna.

- Je vais vous aider à faire vos valises...


Il sortit sa baguette magique et fit s'envoler toutes les choses de Harry dans sa valise. Il alla faire de même dans la chambre d'Anna. Les enfants se préparèrent ensuite pour aller se coucher. Padfoot rejoignit Anna dans sa chambre et s'assit sur son lit. Il sortit quelque chose de sa poche et le tendit à Anna. Elle le prit, intrigué. C'était une petite bague en argent.


- Une bague ? Dit Anna.

- Dumbledore m'en a donné deux... Une pour toi, une pour Harry.

- Pourquoi ? Harry ne voudra jamais porter une bague.

- Je sais, répondit Padfoot en riant. C'est une bague magique. Elle devient invisible quand on la met. Je me déçois de ne pas y avoir pensé moi même... les bagues sont liés à moi et je saurais si vous avez des problèmes.

- Oh, souffla Anna. Pourquoi Dumbledore souhaite qu'on les porte ?

- Pour que je veille sur vous. Puisqu'on a plus les miroirs... ça va être plus difficile.


Anna enfila la bague et l'observa disparaître sur son doigt.


- On va être en danger, à l'école ? Demanda t'elle.

- J'ai l'impression que le danger est partout, maintenant, répondit Padfoot. Mais l'école est bien protégé... et je suis là.


II sourit de façon rassurante et Anna alla dans ses bras. Elle aimait toujours autant les câlins de son père, même si elle vieillissait et cela faisait plaisir à Padfoot.

Laisser un commentaire ?