Annastasia et les fleurs du mal

Chapitre 4 : Teddy Lupin

2507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/06/2020 12:15

La journée du lendemain fut plutôt tranquille. La pleine lune était le soir même et Moony était resté chez lui toute la journée avec Tonks. Le soir venu, après le souper, Anna et Harry jouèrent au échec lorsque Padfoot vient les forcés à boire du chocolat chaud. Ils trouvèrent cela étrange mais n'en firent pas de cas... Anna commenca alors à sentir son nez la chatouiller. Padfoot riait subtilement derrière le journal qu'il lisait.


- Quoi ? Fit Anna. Qu'est ce que tu as fait ?

- Moi ? S'étonna Padfoot. Mais rien.


Anna plissa les yeux en sa direction et soupira. Elle se doutait que son père allait se venger pour sa teinture rose, mais elle ne savait pas quand ni comment. Elle sentit soudainement son nez s'allonger jusqu'à plusieurs pouces de long. Elle ouvrit de grand yeux et remarqua que le nez de Harry s'allongeait aussi. Ils se tournèrent d'un même mouvement vers Padfoot, qui ricannait toujours derrière le journal.


- Papa !

- Padfoot !

- Ouiii ? Fit Padfoot avec un grand sourire.


II tenta de retenir son rire mais en les regardant, il ne put le retenir bien longtemps.


- Peux tu nous arranger cela ? Demanda Harry.

- Nope, répondit Padfoot en se levant.


II se dirigea vers le salon et les enfants le suivirent. Anna pouvait voir son nez qui était aussi long qu'un crayon, à présent.


- Qu'est ce que t'as mit, dans le chocolat chaud ? Demanda Anna, les bras croisés.

- Un truc que les jumeaux m'ont vendu, répondit Padfoot. Ces gamins sont vraiment géniaux !


Il éclata de rire en voyant leur air offensé.


- Combien de temps cela dure ? Demanda Harry.

- Une ou deux heures, répondit Padfoot. Je vous avais dit que ma vengeance serait terrible.


Anna marmonna dans sa barbe imaginaire tandis qu'Harry essayait de se moucher sous le rire de Padfoot.


- Salut ! Cria une voix féminine.


Anna et Harry échangèrent un regard paniqué. Tonks ne devait pas savoir que Padfoot les avait bien eu. Ils se précipitèrent vers les escaliers pour aller se cacher dans leur chambre.


- Hey ! S'exclama Padfoot. Restez !


Il ria tout seul alors que Tonks entra dans le salon.


- Ils se sont sauvé ? Demanda Tonks.

- Ouais, répondit Padfoot, disons qu'ils ne voulaient pas trop être vus...

- Oh... répondit Tonks, perplexe.

- Laisse tomber, dit Padfoot.

- Moony ne vas pas très bien, dit tristement Tonks. On dirait que le stress du bébé ne l'aide pas.

- C'est ce soir, la pleine lune, se souvient alors Padfoot.

- Oui, t'avais oublié ? Dit Tonks en arquant un sourcils.

- Non, répondit aussitôt Padfoot. Hum... veux tu que j'aille le voir tout de suite ?

- Oui, ça serait gentil... Il n'a pas trop le moral. Je vais voir les p'tits.

- Attends un peu avant d'aller les voir...

- Pourquoi ? Demanda Tonks.


Padfoot se contenta d'hausser les épaules avec un petit sourire. Il embrassa sa cousine et transplanna. Tonks, intrigué, monta dans la chambre d'Anna. Elle et Harry étaient tous les deux dans sa chambre et étaient assis sur le lit. Ils avaient le nez au moins trois fois leur grosseur habituelle. Tonks comprit alors ce que Padfoot avait voulu dire. Elle éclata d'un grand rire.


- Il s'est vengé pour ses cheveux roses ! S'exclama t'elle.

- Ouais, bon... maugréa Anna.

- Tu saurais pas comment le rapetisser ? Demanda Harry avec espoir.

- Non, répondit Tonks... Mais je peux...


Elle se concentra un instant et son nez se mit à s'allonger. Anna et Harry éclatèrent de rire avec Tonks. Anna avait toujours adoré Tonks. Elle était drôle et pleine de vie et en plus, elle était de la même famille. Elle venait toujours leur tenir compagnie, comme disait toujours Anna au lieu de garder, à chaque pleine lune alors que Padfoot rejoignait Moony dans les bois.

Tonks avait vingt quatre ans tandis que Padfoot et Moony en avait trente et un. Pour les trente ans de Padfoot, ils avaient fait un énorme party d'anniversaire. Moony avait raconté les pires histoires à propos de son viel ami, sous les encouragements d'Anna et Harry. Padfoot avait perdu un peu de crédibilité ce jour là, à son plus grand malheur.

Tonks passa la soirée avec eux, à jouer à divers jeu et minuit approchait bientôt. Tonks s'était endormit sur le divan, tandis qu'Anna et Harry échangèrent des cartes de chocogrenouille. Ils allèrent se coucher quelques temps après.

Anna se réveilla trois heures plus tard. Elle avait entendu un drôle de son mais n'arrivait pas à comprendre ce que c'était. Puis, elle l'entendit à nouveau. C'était un cris. Elle repoussa aussitôt ses couvertures et se rendit dans la chambre de Harry. Celui ci s'agitait dans tous les sens et gémissait. Anna courut jusque dans la chambre de son père, pour voir s'il était revenu. Il était bien là, mais semblait trop épuisé pour avoir entendu Harry. Anna décida de le laisser se reposer et retourna voir Harry. Elle s'assit près de lui et le secoua doucement. Harry cessa de gémir mais n'ouvrit pas les yeux. Anna s'installa alors à côté de lui, sous les couvertures et ferma les yeux. Harry s'était maintenant calmé.


- Anna ? Anna !


Anna ouvrit péniblement les yeux et tomba nez à nez avec son père, qui la regardait avec un drôle d'air.


- Quoi ? Grogna t'elle.

- Que fais tu dans le lit de Harry ?


Anna rougit brusquement en se souvenant de cette nuit. Elle s'assit sur le lit en jetant un coup d'oeil à Harry, qui se réveilla doucement.


- Euh... Il a fait un cauchemars et tu dormais, répondit elle.

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? Demanda Padfoot.

- Je me suis dis que tu avais besoin de repos, répondit Anna.


Elle se leva alors qu'Harry s'assoyait et mettait ses lunettes.


- Comment ça s'est passé, avec Moony ? Demanda Harry.

- Bien, répondit Padfoot. Il dort avec Tonks dans la chambre d'ami.


Ils allèrent tous les trois à la cuisine et Kreacher leur fit le déjeuner. Padfoot jeta quelques regards à sa fille, se demandant si il devait lui parler d'Harry. Mais celle ci semblait le fuir et il se dit que cela n'avait pas d'importance. Ils avaient douze ans... Quelques temps plus tard, Tonks poussa un hurlement digne d'un film d'horreur et tout le monde se retrouva dans la chambre. Moony avait l'air paniqué, sous son air fatigué.


- Qu'est ce qui se passe ? Demanda Padfoot.

- J'ai... des contractions... ça ne peut être que ça... répondit Tonks en prenant de grandes respirations.

- Des contractions ? Répéta bêtement Padfoot.

- Oui ! Hôpital, maintenant ! Cria Tonks.


Moony était blanc comme neige. Anna et Harry bougèrent dans tout les sens, sans savoir quoi faire.


- Je suis trop faible pour transplanner avec elle, déclara Moony. Sirius, tu peux...

- Ok, ok, répondit Padfoot d'un ton nerveux. Tu nous rejoins à l'hopital ?

- Oui, répondit Moony. Ça va bien aller, Dora, ajouta t'il en embrassant Tonks.


Celle ci eut un pâle sourire et s'accrocha à Padfoot.


- Je reviens vous chercher, dit Padfoot aux enfants.


Ceux ci hochèrent la tête. Moony se changea à l'aide de sa baguette et transplanna sans plus attendre. Quelques secondes plus tard, Padfoot ré apparu. Il lança un patronus pour prévenir l'ordre et transplanna à l'hôpital avec Anna et Harry. Ceux ci ré apparurent à l'entrée et Padfoot tenta de trouver l'étage des naissances. Il jura longuement pendant le chemin et finalement, ils arrivèrent dans une salle d'attente et apercurent Tonks être amené sur un lit dans une autre pièce. Elle transpirait et avait l'air plutôt stressé. Moony la suivit en lui tenant la main, le teint plus blanc que jamais. Padfoot faisait les cent pas, se demandant apparament combien de temps cela allait prendre. Tonks et Moony disparurent derrière la porte de la salle d'accouchement.

Une heure plus tard, Maugrey et Mondingus étaient arrivés. Étant donné qu'ils étaient dans un hôpital et qu'elle était protégé, comme la maison de Padfoot, ils avaient décidés d'être seulement deux. Anna se demandait cependant pourquoi leur choix c'etait arrêté sur Mondingus... Elle commença à trouver le temps vraiment long. Personne ne parlait vraiment. Moony n'était pas encore sorti leur donner des nouvelles.


- Il faut que j'aille aux toilettes, déclara soudainement Anna.


Padfoot regarda Anna, puis la salle d'attente et ensuite Mondingus. Celui ci eut un sourire et accompagna Anna. Ils marchèrent jusqu'à la salle de bain et Mondingus s'arrêta devant une vitrine avec des certificats en or.


- Pourrait le faire fondre... marmonna t'il.


Anna entra dans la salle de bain en secouant la tête et en étant bien heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, après s'être lavé les mains. Elle apperçut Mondingus, toujours devant la vitrine et avec une main sous le menton.


- Euh... dit elle. J'ai fini.

- Attends un peu...


Anna soupira. Elle sentit soudainement quelqu'un la regarder et tourna la tête. De l'autre côté du couloir, il y avait un garçon portant une cape noir qui la fixait. Il avait l'air d'avoir treize ou quatorze ans. Il avait des cheveux bruns et elle parvenait à distinguer ses yeux bleus de là où elle était. Il lui fit soudainement un signe de la main, lui demandant de venir le voir. Anna tourna la tête vers Mondingus. Il était toujours abosrbé par la vitrine et se murmura des choses. Anna décida alors d'aller vers le garçon. Sans trop savoir pourquoi, il l'intriguait. Elle savait qu'elle n'avait rien à craindre ; elle était dans un hôpital. Elle arriva à la hauteur du garçon et celui ci lui sourit.


- Salut, dit il.

- Salut... qui es tu ?

- Je m'appelle...

- Annastasia ! Cria Mondingus en accourant vers elle.

- Ding... dit Anna, mal à l'aise.

- Qu'est ce que tu fiches là ? C'est qui, lui ?


Anna n'appréciait pas beaucoup les manières de cet homme. En plus, il était toujours habillé un peu croche. Le jeune homme inclina la tête et tourna les talons. Mondingus poussa Anna dans le dos pour retourner dans la salle d'attente.


- Il allait me dire son nom quand t'es arrivé ! Grinça Anna.

- D'où il sort ?

- J'en sais rien... Il me fixait quand tu regardais la vitrine et il m'a fait signe de venir.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, répliqua Anna. T'es arrivé trop tôt.


Ils s'échangèrent un regard et arrivèrent dans la salle d'attente. Padfoot tapait du pied dans un signe d'impatience en fixant la porte de la salle d'accouchement. Il se tourna vers Anna et Mondingus


- Ta fille s'est fait dragué, dit Mondingus d'un ton bourru.


Harry se tourna vivement vers Anna, qui eut l'air outré.


- Qu'est ce que tu racontes ? Dit elle.

- J'ai regardé quelque chose deux secondes et elle est allé parler avec un gars plus loin.


Padfoot fronça les sourcils et se tourna vers sa fille. Celle ci paraissait mal à l'aise.


- C'est lui qui m'a fait signe de venir. Il était un peu bizarre...

- Tu t'es éloigné de Ding ? Dit Padfoot d'un air énervé.

- Il était trop occupé à se demander comment voler un cadre, répliqua Anna avec un regard haineux envers Mondingus.


Celui ci allait ouvrir la bouche mais fut interrompu par la porte de la salle qui s'ouvrit, laissant apparaître un Moony toujours aussi blanc. Padfoot alla aussitôt à sa rencontre.


- C'est plus long que prévu... dit Moony. Le bébé n'est pas placé comme il faut.

- C'est grave ? Demanda Harry.

- Pas vraiment, mais il faut l'aider à sortir... Dora souffre beaucoup.

- Ça va aller, l'encouragea Padfoot.

- Je penses que ça ne devrait plus être très long... répondit Moony.


Il souria et retourna dans la salle.


- Donc, reprit alors Padfoot, tu t'es éloigné pour aller parler avec un garçon qui t'a fais signe de venir ?

- Euh... fit Anna. On peut dire ça comme ça. J'étais pas si loin que ça...

- Qu'est ce qu'il te voulait ? Demanda Harry.

- Je ne sais pas. Il allait me dire son nom quand Ding est arrivé.

- Tu ne dois jamais téloigner, Anna ! Répliqua Padfoot.

- Je sais, soupira Anna.

- Vigilance constante, se crut bon d'ajouter Maugrey.


Anna leva les yeux au ciel et évita le regard de son père. Si la situation aurait été autre, Anna savait que son père aurait été très en colère. Étant donné que Tonks allait accoucher d'un instant à l'autre, Padfoot semblait plus disposé à laisser tomber.

Une demi heure plus tard, Moony ressortit avec un grand sourire.


- Ça y est, dit il.


Il leur fit signe d'entrer et tout le monde se précipita à l'intérieur, excepté Maugrey et Mondingus. Tonks était dans son lit avec le plus petit bébé qu'Anna n'ait jamais vu. Elle leur sourit tendrement.


- Voici Teddy Lupin, dit elle doucement.

- Il est trop mignon ! S'exclama Anna, ému.


Elle s'approcha et elle et Harry se disputèrent pour avoir la place à coter de Tonks.


- Hey, dit Moony, chacun votre tour.


Anna se résolu à laisser la place à Harry. Tonks donna Teddy à Padfoot, qui l'observa longuement. Il avait de petit cheveux tout bleu et cela le fit sourire.


- Métamorphomage aussi, dit il à Tonks.

- De mère en fils, souria Tonks.


Padfoot confia ensuite le bébé à Harry, qui semblait un peu maladroit. Il sourit cependant devant le petit visage du bébé.


- Est ce que ça fait mal ? Demanda soudainement Anna.

- Oui, répondit Tonks. Très mal...

- On t'a pas entendu crier, dit Padfoot.

- Remus a lancé un sort sur la porte, répondit Tonks.

- Oh, dit Padfoot.

- Ça fait mal, dit Tonks en se tournant vers Anna, mais on oublie tout quand on l'a dans nos bras... Je recommencerais n'importe quand. Enfin... façon de parler.


Il y eut un rire général et Harry donna Teddy à Anna, qui le prit en tremblotant. Avoir un si petit être dans ses bras lui paraissait étrange. Il était comme un ange.


- Salut, Teddy, murmura t'elle en lui caressant la joue.


Teddy se mit à babiller et le coeur d'Anna se mit à fondre. Il était tellement mignon. Il était aussi tellement fragile... Anna souhaita plus que tout que ce bébé grandisse dans la joie. Elle ne doutait pas qu'il ne manque d'amour avec Moony et Tonks. Ils allaient faire d'excellents parents.



Laisser un commentaire ?