Doremi et le carnet enchantée

Chapitre 6 : Lockhart et sang de bourbe

1612 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/06/2020 07:48


En regardant son emploi du temps d'aujourd'hui, Doremi vit qu'elle avait un cour de botanique et un cour de défense contre les forces du mal en matinée , elle pourrait enfin se faire une idée du talent de Lockhart, puis elle remarquer que son après-midi n'était que du cours de potion, en comparant avec ses amis elle vie que normalement elle aurait du avoir aussi des cours de métamorphose, elle allait demander aux professeur McGonagalle.


-Excusée moi professeur, mais je crois qu'il un problème avec mon emploie du temps.


-Oh oui miss Harukaze, le professeur Rogue incitée pour que vous suivez également les cours de potion des troisième année, les cours que vous aurez du suivre se ferons après le repas du soir, dans la salle des professeur.


Doremi n'en croyais pas ses oreilles, elle qui avait toujours une cancres dans son école de moldu, venait de sauter une classe, Bibi qui la avait suivie et donc tout entendu, la regardé avec des yeux rond et la bouche tellement ouverte qu'on aurait crû qu'elle c'était décrocher la mâchoire , puis la petite sœur se précipita vert la fenêtre pour vérifier qu'une des sept plait d'Égypte ne s'abattent pas dehors en oubliant qu'elle aurait pu tout simplement levée la tête.


Puis Doremi se dirige vers les serre en compagnie des Poufesoufle, elle vit le professeur chourave arrivé en compagnie de du professeur Lockhart.


-Bonjour les enfants, je conseiller aux professeur chourave comment s'occuper d'un saules cogneur.


En regardant le professeur Chourave, Doremi avait bien vue qu'elle avait des bleus, alors que le professeur Lockhart était aussi impeccable que d'habitude.  


Elle n'avait pas fait attention a se que disent Lockhart, j'usqua se que se dernier prononce son nom.


-Puis-je vous emprunté monsieur Potter et miss Harukaze ? 


Elle n'écoutez même pas le professeur Lockhart, quand elle était en primaire elle était tombée sur des professeur très compétant, le professeur McGonagalle part exemple lui rappeler son ancienne professeur Mademoiselle Seki aux niveaux du caractère, qu'elle se demander si elles n'était pas mère et fille l'une et l'autre, c'était comme son ancien directeur et le professeur Dumbledore, elle sourie a cette curieuse et heureuse coïncidence, puis quand le professeur Lockhart leur avait enfin finie de leur parler, elle et Harry rentraire dans la serre, ou elle appris a rempoté des mandragore.


Quand Doremi rentra dans la salle de défense contre les forces du mal et fut accueilli part des portraits de Lockhart, tous lancé des clins d'œil coquin, elle vit également des portraits de Lockhart en train de peintre des portraits de Lockhart, a se stade se n'était pas de l'égocentrique, même Loulou Segawa ne c'était pas montré autant égocentrique, elle avait écrit sa dédicace aux tableaux quand on lui a demandé d’écrire son nom aux tableaux, mais c'est tout, le professeur Lockhart était a un autre niveau, pour la simple bonne raison que le professeur Lockhart leur distribuait des questionnaires basée sur sa personne.  


Quelle est la couleurs préféré de Gilderoy Lockhart ? 


Quelle est l'ambition secrète de Gilderoy Lockhart ? 


A votre avis, quel est le plus grand exploit réalisé part Gilderoy Lockhart ? 


Doremi n'en croyais pas ses yeux, elle parcourait le questionnaire j'usqua la dernière page.


Quelle est la date d'anniversaire de Gilderoy Lockhart et quel serait son cadeau idéal ? 


Dégoûté Doremi, repoussa le questionnaire, n'aillent aucune envie d'y répondre.


Une demi-heure plus tard le professeur Lockhart ramassa les questionnaire.


-Allons, personne ne sait que ma couleur préféré es le lilas ? Je l'ai pourtant indiqué dans une année avec le Yeti, et certains d'entre vous devrais relire attentivement promenade avec les loups-garous, j'y explique chapitres douze que mon cadeaux d'anniversaire idéale serai l'harmonie entre les hommes, qu'il est des pouvoir magiques ou non, mais il est vrais que je dirais pas non un magnum de old Applejack firewhisky !


Il lança un clin d'œil un peux coquin, que Doremi crus pendant un instant que se clin d'œil était pour elle, et un frisson glacé parcourus sa colonne vertébrale, non décidément elle n'aimais pas se professeur, quelques chose la mettait mal a laisse quand il la regardé, elle avait l'impression d'être un morceau de viande quand Lockhart la regardé.


Doremi sursauta quand elle entendit le nom de son amie et rivale Hermione, mais Doremi avait aussi la mauvaise impression que le professeur Lockhart regardé Hermione comme un morceau de viande.


-… Miss Hermione Granger sait que mon ambition secrète et de me débarrasser le monde des forces du mal et de lancer ma propre marque de produits pour cheveux, bravo excellente élèves, en fait.


Il lut intégralement le questionnaire que Hermione avais remplie.


-Elle a tout bon, qui est miss Granger ? 


Doremi fronça les sourcils, le professeur Lockhart savait qui était Hermione, il l'avait regardé quand il avait cité le nom de cette dernière, mais Hermione n'avait probablement pas remarqué se détails, elle leva la main.


-Excellent, vraiment excellent, dix point pour Griffondor.


Le professeur Lockhart se pencha et mit sur son bureau une grande cage couverte d'un morceau de tissus.


Quelques instants plus tard Doremi armée d'un filée a papillons était en train de courir après les lutin de Cornouaille que le professeur Lockhart avait libérée, après avoir capturer la plus part des lutin, Doremi parla de son appréhension du nouveau professeur de défense contre les forces du mal.


-Tu te fais des idée, d'accord il est nul, mais je pense pas qu'il sois malfaisant.


Lui avait répondu Ron, Hermione se mit a défendre le nouveau professeur de défense contre les forces du mal.


-Le professeur Lockhart n'est pas nul, il juste voulu nous faire des travaux pratiques.


-Neville se serait bien passé de ses travaux pratiques, le pauvres c'est retrouvée accrochée a un lustre, aux fait sa vous intéresse de regarder le prochain entraînement de Quidich ? 


Harry avait été le dernier a parlé, ses trois amis accepter sa proposition, mais Doremi avait quelques chose a dire a Hermione.


-Hermione-chan, promet moi que quoi qu'il arrive de pas te retrouver seule avec le professeur Lockhart.


-Doremi-chan je….


-Promets le moi, j'ai vraiment un mauvais pressentiment avec se professeur.


Doremi avait les larmes aux yeux, en tenant dans les siennes les mains son amie.


A chaque fois qu'elle regardait Lockhart elle avait eux l'impression que se dernier avais… mais elle espérait aussi que c'était un effets de son imagination, et que c'était une seconde baguette magique, quelle pouvais apercevoir a travers la robe de sorciers du professeur Lockhart.


-D'accord Doremi-chan, si sa peux te rassurer, je te promets de pas me retrouver seule avec le professeur Lockhart.  


Mais le soir aux dîner, quand McGonagalle distribua les retenus, Doremi constater avec horreur que sa retenue se fessait justement avec le professeur Lockhart, et elle voulait vraiment éviter elle ne voulais pas se retrouver seule avec se dernier.


Le troisième année de Serdaigle et de Poufesoufle qui partageait le cour avec elle, mais après les explications du professeur Rogue, les élèves des deux maison fut très surpris de constater que Doremi était a leur niveau, a en juger part le visage de Rogue se dernier ne s'y attendait pas.


Enfin le samedi très tôt, elle se leva sachant que l'équipe de Griffondor allait s'entraîner le ventre vide, une fois son propre petit déjeuner terminée, elle pris un grand panier de victuailles assez remplies pour nourrir sept joueur de Quidich affamé.


Mais elle eux la surprise de retrouver non pas sept joueur, mais quatorze l'équipe de Serpentard était face a l'équipe de Griffondor, elle pus entendre Olivier Dubois lire un mot a voix haute. 


-Je soussigne que moi, le professeur Rogue réserve le terrain de Quidich afin de formées leur nouvelle attrapeur ; qu'elle nouvelle attrapeur ? 


C'est alors qu'un garçons aux cheveux gras, aux yeux jaune méchant, et aux teint verdâtre se détacha du groupe, a en juger son âge sa devait être un deuxième année comme elle et ses amis.


-On peux connaître son nom aux moins ? 


Le garçon répondit d'une voix doucereuse.


-Je m’appelle Brutus Alexander Ombrage, c'est gentil a votre sang-de-bourbe de nous apporter de quoi manger, après tout c'est la que devrait être leur place, avec les elfes de maison.


Avant que qui que se soit est le temps de faire quoi, Doremi s'était retrouvée a terre, les Serpentard avait dévoré la nourriture destinée aux Griffondor, Ron était a quatre pattes en train de vomir des limaces, et Dragos Malfoye était venue prêtées mains forte aux Griffondor avec d'autres Serpentard.


Doremi appris plus tard que Malfoye avais réussi a rassemblé des Serpentard qui partageait ses opinions conssernants les enfants de moldu, seul une dizaine de Serpentard soutenait Malfoye, les autres étant du côté de Brutus, Crabe et Goiye était devenue les garde du corps de se dernier, mais aux moins Dragos Malfoye n'était pas seule a Serpentard, a défendre des options que Voldemort qualifierait d’intolérable.

Laisser un commentaire ?