Doremi et le carnet enchantée

Chapitre 3 : Gilderoy Lockhart

1227 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2020 07:50

Doremi n'en revenait pas Molly Weasley , venait d’immoler part le feu son propre fils.


-Ron va très bien, il es aux chemin de traverse, ils a atterrir dans la cheminée du chaudron baveur 

Expliqua Molly, en tendant le pot a Harry , celui-ci décida de faire honneur à la maison Griffondor en imitant Ron lord du dernier chapitre.


-Chemin de travers.


Il ne fallut que quelques secondes pour réaliser l'erreur de Harry, Molly Weasley regarda son marie. 


-Qu'es qui a dit ?


-Chemin de travers.


-C'est bien se qui me semblait.


Doremi se tourna vert Molly Weasley, inquiète pour son ami.


-Vous en faites pas, on va le retrouvée.


 Les deux sœurs se regarder pour savoir si les parents Weasley n’était pas fous, ou si c'était la norme chez les sorciers. 


Heureusement leur voyage en cheminée, se passa sans problème, les deux sœurs atterrir l'une après l'autre aux chaudron baveur, ou elles eux la joie d’y trouver leurs parents, les deux familles se rendirent aux chemin de traverse ou il on eu le plaisir de retrouvée Harry accompagné de Hagrid et de Hermione, accompagné elle-même de ses parents.  


Bibi acheta sa baguette, une magnifique baguette en bois de prunellier de vingt-cinq centimètres avec un ventricule de dragon en son cœurs.


Puis la famille Harukaze rejoignit la famille Weasley et Harry cher Fleury et Bott, devant la librairie se trouva un panneau, qui expliqua pourquoi il avait autant de monde a dans la librairie.


Gilderoy Lockhart dédicacera son nouvelle ouvrage moi le magicien.


Doremi regarda les horaires des dédicaces, le hasard avait décidé que le jour des achats scolaires des deux familles, serait le jours de la dédicace, voulant connaître cette auteurs connue dans le monde des sorciers, la jeune fille entra dans la librairie remplie de monde, ou elle y retrouva Harry et la famille Weasley.


Un homme aux cheveux blonds ondulés avec des yeux bleus clairs apparue en sourient exhibant des dents étincelantes, Doremi devait reconnaitre qu'il était séduisant, mais il avait plus le physique d'un mannequin pour Dentifrice que celui d'un aventurier, mais d'après le quatrième de couverture de ses livres, Lockhart avait vécu les aventures décrite dans ses même livres.


-N'est pas Harry Potter ?


Le pauvre Harry fut attrapé part le photographe de la gazette du sorcier, et se dernier fut pris en photos contre son gré au côté de Lockhart.


-Et la c'est la jeune Doremi.


A la surprise de cette dernière et ses parents elle fut également entraînée part le photographe, et fut prise en photos aux côtés de Lockhart et de Harry.


-Comment vous me connaissez ? 


-Voyons une élèves de Poudelard qui a suivi des cours particuliers avec Albus Dumbledore en personne pendant une année, tu aller forcement être célèbre dans la communauté des sorciers de Grande-Bretagne, bien que t'a célébrité n'est pas aussi grande que la mienne ou c'elle de ton petit-ami Harry.


Doremi rougie fortement, es-que la communauté des sorciers de Grande-Bretagne venait sérieusement de la mètre en couple avec son meilleur ami, paque elle avait suivie des cours avec Dumbledore ? 


Elle en était sur maintenant, les Weasley était tout a fait normal pour des sorciers. 


-Quand le jeune Harry et la jeune Doremi, fire leur entrée chez Fleury et Bott pour se faire dédicacé mon dernier Roman, moi le magicien, ils ne se doutaient pas que j'allais annoncé que j'allais leur enseignée, la défense contre les forces du mal aux collèges Poudelard, en effets je suis le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, et pour fêtée cela j'offre a Harry Potter et sa petite-amie, la collection complète de mes livres.


Doremi revient cramoisie aux côtés de ses amis, ceux-ci était complètement mort de rire, Harry donna ses livres offert a Ginny, Doremi les garda se qui permit a ses parents d'économiser de l'argent pour acheter les livres de Bibi.


En effet les Harukaze comme les Weasley ne roulent pas sur l'or, mais comme les Weasley, les parents aimée leur enfants, le seul avantage qu'avait les Harukaze sur les Weasley, c'était que les Harukaze n'avait que deux enfants, seul la caisse familiale de Grande-Bretagne, leurs permet aux Harukaze de joindre les deux bout, les Weasley semblait tenir comme a eux grâce a des bout de chandelles, et semblait refuser la charité.


De se fait tout comme Doremi, Bibi du acheter des fournitures scolaires de seconde main.


Les soixante-quinze Galion de l'année dernière avait pus acheter, la baguette neuve et des livres neufs, grâce au cadeaux de Lockhart, les Harukaze n'on eu ca acheter le Livre des sorts et enchantements de niveaux deux, de Miranda Fauconnette, Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac, Magie théorique, de Adalbert Lasornette, Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé, Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle, Potions magiques, de Arsenius Beaulitron, Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau, en plus des livres de Lockhart.


Puis un homme aux long cheveux blonds semblait sortir de nulle part accompagné d'un Dragos Malfoye silencieux, se dirigerent vert eux, Doremi compris vite qu'il devait s'agir du père de se dernier.


Cette homme se diriger parla a Arthur Weasley.


-Arthur, sa doit être difficile pour vous avec toute ses coupure budgétaires et toute ses perquisitions, je suis étonné que vous puissiez en sortir.


Mr Weasley et Mr Malfoye se fessait une bataille de regard, Doremi jura que quelqu'un dans la librairie joué de l'harmonica.


Doremi en voyant Mr Malfoye diriger sa main vert le seau ou Ginny avait rangé ses livres, et en sortir le seul abîmée.


-Visiblement non, dit moi Arthur, a quoi sa sert d’être un traite a son sang, si on est même pas bien payer pour ça.


Doremi parla a la place de Mr Weasley.


-La richesse que reçois Arthur, n'est peut-être pas d'or, mais il es bien plus riches que vous le serait j'aimais.


-Ah, miss Harukaze, Dragos ma parler de toi et tes parents…


Mr Malfoye jeta un coup d'œil aux parents de Doremi, ces derniers était en pleine conversation avec les parents d’Hermione.


-… Des moldus, tu devrais apprendre a savoir restée a t'a place.


Lucius Malfoye, tellement énervé qu'il donna le livre qu'il avait pris a Ginny a Doremi, c'elle en reprenant le livre vit un vieux carnet avec, Ginny lui dit que Doremi pouvais garder le vieux carnet.    


En sortant de Fleury et Bott Molly Weasley leur parla d'une librairie ou ils trouverons des livre de seconde mains, malgré cela ils ne restée que six galion d'or une dizaine de mornille d'argent et quelques noise de bronze, qu'il partagé entre leur deux filles, Bibi alla directement a la confiseries du chemin de traverse.

Puis les deux sœurs avec l'autorisation de ses parents, retourner aux terrier, Doremi pris un stylos ouvra le carnet et commença a écrire dedans.


Cher Journal…

Laisser un commentaire ?