The story of a veela

Chapitre 20 : Chapitre 19

1781 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/07/2020 22:16

-Chapitre19-


-Damaris Jenner, appela le Professeur McGonagall. 


Héra se figea à ce nom. Elle se redressa et tourna la tête vers la petite fille. Elle sourit de toutes ses dents quand le Choipeau cria « Poufsouffle ! ». La fillette sautilla avec un grand sourire jusqu'à la table de sa maison sous les cris et les applaudissements de joie de cette dernière. 


-Les Poufsouffles ont vraiment le don pour accueillir, plaisanta Anaé. 

-Ils sont exceptionnels, confirma Héra avec un petit sourire en regardant Damaris. 


La Répartition prit fin et les élèves entendirent un bruit suspect derrière la porte de la Grande Salle. Le Professeur Dumbledore se leva et s'expliqua. 


-Bonsoir, cher élèves ! J'imagine que vous avez profité de ces vacances pour vous vider de toutes connaissances afin de remplir votre cerveau à nouveau en cette belle année. Je dois vous annoncer une nouvelle des plus importantes. 


A l'instant où il s’apprêtait à dire enfin ce qu'il se passait, un éclair provenant du plafond magique s'abattit près de la table des Gryffondors qui ne réagirent quasiment pas. 


-Leur courage les perdra...soupira Lilian. 


Il y avait eu plus de peur que de mal finalement. Jordan se dandina sur sa chaise pour mieux voir le nouveau venu. Il portait un épouvantable œil de verre qui regardait dans tous les sens. Son visage était couvert de cicatrices et il marchait à l'aide d'une canne taillée grossièrement. Sa langue passait et repassait sur ses lèvres quasiment inexistantes. Héra frissonna quand il posa rapidement son regard sur elle. Il l’impressionnait. Le Professeur Dumbledore vint lui serrer amicalement la main avec un grand sourire aux lèvres. L'homme avait fait stopper l'éclair d'un sort informulé. 


-J'ai la joie de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, dit le Professeur Dumbledore en se replaçant devant les élèves. Voici le Professeur Maugrey Foloeil. 

-C'est un ancien auror...murmura Lilian avec un regard impressionné. 

 -J'ai lu qu'il était devenu complètement fou depuis quelques temps, dit Anaé d'une voix inquiète. 


En tout cas fou, il semblait l'être. Il n'arrêtait pas de regarder autour de lui avec son œil magique. Les élèves n'applaudirent pas après l'annonce. Le Professeur Foloeil buvait dans une gourde. Elle était faite en cuir et son bouchon représentait un ange. Jamais Héra n'avait vu quelque chose d'aussi étrange. Les Gryffondors se remirent de leurs émotions et applaudirent le nouveau Professeur. Les Serdaigles et les Poufsouffles suivirent avec de petits applaudissements timides. Il s'assit à la table des Professeurs et le Professeur Dumbledore continua son discours. 


-Cette année nous allons recevoir plusieurs amis étrangers. 


Des chuchotements se firent entendre dans la Grande Salle mais le Professeur Dumbledore fit taire les conversations d'un geste de la main. Le Ministre s'avança en faisant flotter quelque chose d'imposant devant lui à l'aide de sa baguette. 


-Je compte sur vous pour leur faire le meilleur accueil possible. 


Il posa son regard sur l'entrée de la Grande Salle quand les portes s'ouvrirent. Des filles et des garçons entrèrent dans la Grande Salle. Ils souriaient de toutes leurs dents. Les filles vêtues de bleu laissaient de longs soupirs franchirent leur lèvre quand elles passaient devant un garçon attablé. Les garçons vêtus de bleu suivirent eux aussi en jetant des regards charmeurs aux filles de la salle. Héra vit Cho Chang ouvrir de grands yeux en découvrant la beauté des garçons. Tous ces élèves avaient quelque chose de beau. Ils faisaient un magnifique ensemble. Des rires retentirent à la table des Poufsouffles quand une fille rousse tomba en arrière en recevant l'un des fameux sourires des garçons. Au fond de la troupe d'élèves une femme immense marchait. Elle devait être la Directrice de l'école. 


-Olympe...soupira Héra avec un air émerveillé.

 

Elle avait lu quelque chose sur elle. Le Professeur Dumbledore s'empressa de baiser la main de la femme pendant que les élèves de Beauxbâtons envoyaient voler des colombes. Les élèves de Poudlard applaudirent à tout rompre et leurs camarades étrangers partirent s'asseoir à la table des Serdaigles. Une troupe de garçons vêtus de rouge et de peaux de bêtes entra dans la Grande Salle. Fred et George crièrent et applaudirent à tout rompre quand deux des garçons crachèrent du feu alors que des autres faisaient d'incroyables pirouettes. Ils étaient impressionnants et intimidants il n'y avait que ça à dire. Un homme aux dents sales avait recouvert sa silhouette immense de peau de bête lui aussi. Le Professeur Dumbledore le salua comme un vieil ami. L'homme alla s'asseoir près de la Directrice des Beauxbâtons pendant que Dumbledore retourna encore une fois à son discours. 


-Nous accueillons cette année en ces murs un événement exceptionnel.


De nouveaux chuchotements enthousiastes se firent entendre dans la salle et le Directeur reprit la parole. 


-En ces murs va avoir lieu le Tournois des Trois Sorciers ! annonça-t-il. 


Les chuchotements et les regards surpris redoublèrent d'intensité. Le Premier Ministre commença à expliquer en quoi aller consister ce tournois et qu'elles étaient les règles à respecter. Les Jumeaux crièrent à l'injustice en apprenant que les élèves de moins de dix-sept ans n'avaient pas le droit de participer. Lilian fût déçue elle aussi car elle voulait y participer. 


-Tu ne peux rien faire contre les règles, lui dit Anaé avec un air théâtrale qui fit rire la petite bande d'amis. 

-Si tel est le destin...soupira Lilian avec un air attristé. 


Le banquet commença enfin. Les plats se remplirent abondamment de nourriture sous les regards émerveillés des élèves attablés.


-Les mecs de Durmstrang sont vraiment flippants...murmura la petite brune en prenant une pomme de terre au four. 

-Non, ils ont juste l'air un peu...Spéciaux ? tenta Anaé. 

-Et ils ont ce balourd de Krum...soupira Lilian en plantant rageusement sa fourchette dans son steak. 


Héra se tourna vers la table des Serpentards et en effet, elle le vit. Il était vêtu du même uniforme que ses camarades. Beaucoup de filles lui jetaient des regards amoureux mais il avait l'air de s'en moquer comme de son premier chaudron. Il se contentait de discuter avec Malfoy et ses amis. La jeune fille sentit une pointe de jalousie à l’égare de Krum se manifester en elle. 


-Tout va bien ? lui demanda Lilian avec un air inquiet. 



La jeune Ryan plongea son regard bleu dans celui aux yeux bleus électrique de son amie et lui sourit. 


-Très bien, assura-t-elle. 

-Mouai, répondit son amie avec un regard soupçonneux. 


Héra avait comme première règle de ne pas embêter ses amis avec ses problèmes. 


-Tiens tiens, dit une voix derrière Héra. 


La concernée se retourna sous les soupirs de ses amis et répondit : 


-Malfoy. 

-Comment se sont passées tes vacances Ryan ? l'interrogea-t-il.

-Mieux que je ne le pensais et pour toi ? 

-Très bien. Ah tiens ! s'exclama-t-il. Je voudrai te présenter mon ami Théodore Nott. 


Le garçon châtain s'avança pour être aux côtés de Draco. Il tenait son livre devant son visage et seules ses mèches de cheveux châtains étaient dans le champ de vision de Héra. Il abaissa son livre et son visage apparut. La jeune femme en eu le souffle coupé. Il se pencha vers elle, prit sa main et la baisa. Lilian, Jordan et Anaé regardaient la scène avec un air choqué. 


-Je me présente, Théodore Nott enchanté de faire ta connaissance. 

-Je m'appelle Héra Ryan et je suis ravie, dit Héra en sentant ses joues se colorer. 

-Je sais qui tu es, répondit-il avec un sourire en lâchant doucement sa main. 

-Comment le sais-tu ? 

-Ton père Andrew Ryan fait parti de l'une des plus anciennes familles de sorciers d’Angleterre comme celle de Draco et la mienne. C'est un honneur pour moi de te rencontrer. 


Son cœur battait la chamade. Elle le regardait avec un air surpris. Il semblait parfait. Tout le contraire de ce stupide Professeur Lupin. Elle voulait passer à autre chose et Théodore Nott lui paraissait être la personne idéale en cet instant. 


-C'est un honneur pour moi aussi, répondit-elle avec un sourire. 


Le seul homme qu'elle avait aimé été le Professeur Lupin. Pourtant pourquoi s'accrocher alors qu'elle savait très bien qu'il n'en avait rien à faire de ses sentiments ? Draco Malfoy et Théodore la regardaient toujours et ils semblaient ravis. 


-Qu'est ce que vous voulez ? demanda-t-elle sérieusement. 

-Non mais attends ! Tu ne comptes quand même pas passer du temps avec ces deux vipères ?! s'exclama Lilian avec colère. 


Mais Héra ne l'écoutait pas. 


-Rien, on voulait juste savoir si ça t’intéresserait de passer un peu de temps avec nous, dit Draco Malfoy. 

-Si tu le veux bien sur ! Nous ne t'obligeons à rien, la rassura Théodore Nott. 

-Très bien. Je viendrai avec vous à Prés-Au-Lard la prochaine fois, répondit la jeune Ryan. 


Tout ses amis la regardaient avec des yeux ronds quand les deux Serpentards prirent congés. 


-Tu n'y songes pas... ? s’inquiéta Anaé. 

-Et pourquoi pas ? leur demanda Héra.

-Mais enfin...Ils sont détestables ! Dit Lilian pour la raisonner. 

-Peut-être n'est-ce qu'une façade...tenta la petite blonde.


Elle sentait l’exaspération et l'énervement s'emparer d'elle. 


-Malfoy déteste les Weasley ! ragea Anaé. 


Elle le savait mais que pouvait-elle y faire ? Elle voulait juste oublier. 


La première visite de Près-Au-Lard sembla trop lointaine au goût de notre jeune Ryan. Pourtant aujourd’hui était enfin le grand jour. La relation entre Héra et les autres était tendue depuis qu'elle parlait aux deux Serpents. Elle ne comprenait pas. Elle se sentait plus malheureuse que jamais. Elle avait voulu oublier ses problèmes mais elle en avait d'autres en plus maintenant. Peut-être avait-elle donné trop d'importance à quelque chose qui ne l'était pas tant que ça finalement. 


Laisser un commentaire ?