The story of a veela

Chapitre 19 : Chapitre 18

1845 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/07/2020 21:09

-Chapitre 18-


-Non, ne t'en fais pas. Et puis tu trouveras vite ceux qu'il faut éviter, dit Héra en riant légèrement. 

-Et toi ? demanda timidement la fillette. 

-Je m'appelle Héra Ryan et je vais rentrer en troisième année chez les Serdaigles. 

-Damaris ! cria une femme. 


Héra comprit en voyant l'air de ressemblance entre la femme brune et la fillette. 


-Maman ! Sanglota Damaris en serrant la dame contre elle. 

-Merci à vous, dit Madame Jenner en caressant les cheveux de sa fille. 


La petite blonde lui assura que ce n'était rien. Elle se laissa aller contre un rocher. La petite avait retrouvé sa mère alors maintenant elle pouvait craquer. C'est au moment où elle s'apprêtait à craquer que deux bras encerclèrent ses épaules. Elle se retourna en ignorant les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux. 


-Lilian, murmura-t-elle en reconnaissant le visage de son amie.


Lilian la serra dans ses bras en souriant légèrement. Elle avait eu peur, peur de la perdre. 


-On va rentrer à la maison, lui annonça la petite brune en caressant doucement ses cheveux. 


Madame Clary arriva et soupira de soulagement en voyant la jeune Ryan en vie. Elle s'approcha des deux jeunes filles sans un mot et s'assit près d'elles. Les minutes passèrent silencieusement. Seuls les pleurs de Damaris et Héra se faisaient entendre. La petite blonde sécha ses larmes quand une main tremblante se posa sur son bras. 


-Merci, lui dit Damaris avec un air reconnaissant. Tu m'as sauvé. Je te revaudrai ça ! 

-Ce n'est rien, vraiment rien..., assura la jeune Ryan avec un air mal à l'aise. 


Des bras puissants l’étreignirent et elle sourit de toutes ses dents en reconnaissant l'odeur des Jumeaux. Ils étaient là. Ils s'étaient inquiétés quand ils l'avaient aperçu le soir où les Mangemorts avaient envahi le camping. Héra se sentait bien à ce moment. Elle sentait tout cet amour autour d'elle et cette sensation la combla de bonheur. Ils la lâchèrent en remarquant qu'elle commençait à manquer d'air. Ils lui tapotèrent amicalement l'épaule une dernière fois et montèrent dans le train. Héra hissa sa valise à l’intérieur du train et s'évertua à trouver ses amis. Ils ne devaient pas être loin. Elle était arrivée seule à la Gare. Ses parents n'avaient pas pu l'accompagner. Elle ne leur en voulait pas bien sur mais elle ressentait quelque chose d'amer au fond d'elle en voyant les autres élèves saluer leur famille par les fenêtres du train. Le train s'ébranla et elle sortit de ses pensées. Elle devait trouver le compartiment où se trouvait ses amis. 


-Héra ? l'appela une voix familière. 


Elle se retourna et sourit de toutes ses dents en tombant nez à nez avec Jordan. Il la prit dans ses bras avec un grand sourire et la relâcha après s'être assuré qu'elle allait bien.  


-Je vous cherchais, avoua Héra en reprenant sa valise, un sourire aux lèvres. 

-Nous sommes par là, viens. 


Jordan lui montra le chemin et il finit par ouvrir la porte de l'un des compartiments. Toutes les conversations y régnants furent stoppées. Avant même qu'elle puisse entrer, Anaé se jeta dans ses bras en souriant de toutes ses dents. 


-Je suis si heureuse de te revoir ! Comment vas-tu ? S'enthousiasma-t-elle. 


Héra fut heureuse de remarquer que son amie n'avait pas l'intention de lui poser des questions sur la Coupe du Monde de Quidditch. Elle en gardait de très bons souvenirs mais aussi de terrifiants. Elle revoyait avec netteté les silhouettes masquées. 


-Je vais bien, assura la petite blonde en souriant de toutes ses dents. Comment tu vas Luna ? 

-Ça va merci, lui répondit la jeune fille au regard rêveur. 


Comme à son habitude Luna ne levait pas le nez de son livre. Elle semblait totalement ailleurs. Lilian faillit lui faire remarquer que son live était à l'envers mais Héra lui fit signe de ne pas le faire.


-Je vais t'aider, dit Jordan en voyant que son amie essayait vainement de hisser sa valise dans le filet à bagage. 


Pendant toute la route, ils se racontèrent leurs vacances. Comme à son habitude, le jeune Ryan ne dit rien à ce sujet. Elle parla juste quand Lilian raconta à la petite bande les détails croustillants du match entre les Bulgares et les Irlandais qu'elles avaient vu ensemble. Le voyage fut long pour elle mais le Poudlard Express finit par s'arrêter. Ils étaient arrivés. Le groupe d'amis prirent leurs affaires et sortirent du train. Au dehors il y avait un léger vent qui les faisait tous frissonner malgré leur uniforme qui les tenaient au chaud. Les carrioles étaient déjà là. Luna en choisit une. Ses amies montèrent à sa suite et leur carriole se mit en marche. Il faisait sombre et les étoiles scintillaient dans le ciel. 


-J'ai faim, dit Luna. 

-Moi aussi, se lamenta Lilian en passant ses mains sur son ventre. 

-Nous y sommes presque, les rassura Anaé avec un sourire. 



En arrivant au château, Argus Rusard vint chercher les affaires des élèves. Les lourdes valises et les cages contenant des animaux divers finirent par être toutes posées sur le sol de pierre. Une douce odeur de nourriture flottait autour d'eux. 


-Les elfes doivent être entrains de préparer le repas ! s'enthousiasma Lilian avec un grand sourire. 


Les élèves partirent vers la Grande Salle. Le château n'avait pas changé. Les tableaux étaient toujours placés au même endroit. Héra ressentait toujours la même joie. Elle se sentait si bien ici. Elle suivit ses amis quand ils franchirent les portes de la Grande Salle pour aller s'installer à la table de leur maison. 


-Salut ! dit une voix. 


Ils se retournèrent et sourirent tous mis à par Luna en voyant arriver Cho Chang. La jeune femme semblait radieuse. Plusieurs de ses camarades la jalousaient à cause de son physique avantageux, son amour pour le Quidditch et sa popularité. Héra attirait bien plus de regards seulement elle ne le savait pas. Elle était d'une naïveté touchante. Marius Wiram l'ancien préfet de leur maison avait fini ses études et il n'avait pas cessé d'envoyer des lettres à la jeune fille pour lui demander des rendez-vous. Dans sa touchante naïveté elle pensait qu'il voulait lui parler de ses choix de carrière. Elle ne savait même pas que quasiment tous les élèves masculins de l'école se retournaient sur son passage. Ils repartaient vite à leur occupation cependant en voyant le regard que leur jetait son amie Lilian. La petite brune n’aimait pas que les garçons reluquent Héra. Elle n'était pas un morceau de viande voyons ! 


-Salut Cho, répondit la bande d'amis. 

-Vous avez passé de bonnes vacances ? 

-Ça a été, répondirent Jordan et Luna. 

-Le match était génial ! s'enthousiasma Lilian avec un grand sourire. 

-J'ai passé les vacances en Grèce, dit Anaé. 


Héra se figea à l’évocation de ce pays. 


-C'est génial ça ! Comment c'était ? se renseigna Cho avec un grand sourire. 

-Magnifique, vraiment, assura Anaé. 

 

La jeune Ryan écouta attentivement ce que son amie raconta. Elle voulait savoir ce qu'il y avait là-bas. Elle aurait voulu y être. Elle aurait voulu rechercher sa mère et lui poser toutes les questions qui lui passaient par la tête depuis des années déjà. Cho écoutait plus par politesse que par réelle envie et ça se voyait. Anaé abrégea leur conversation et Cho partit se rasseoir après les avoir saluer. Héra sentit des bras entourer ses épaules. Elle sourit en voyant de courtes mèches rousses passer devant ses yeux. 


-Comment tu vas ? demandèrent les Jumeaux en la relâchant. 

-Bien et vous ? répondit-elle avec un sourire. 

-Super. 


Ginny les rejoignit et les salua avec la même joie que d'habitude. Les jumeaux leur firent la bise mais Fred s'arrêta avec un grand sourire devant Anaé. A la place de l'embrasser sur les joues il posa ses lèvres sur les siennes. Lilian s’apprêtait à attraper Fred par les cheveux pour le forcer à lâcher son amie quand la grande brune se mit à répondre au baisé. Tout le monde sauf Georges et Luna les regardait avec de grands yeux ronds. Fred arrêta le baiser et sourit à la jeune fille qu'il tenait fermement près de lui. 


-Tes vacances se sont bien passées ? l'interrogea-t-il. 

-Oui, répondit Anaé en le regardant droit dans les yeux. 

-C'est quoi ce bordel ?! s'exclama Lilian. 


Anaé rougit considérablement en se tournant vers ses amis. 


-Fred et moi avons échangé des lettres cet été et ceci faisant cela...avoua-t-elle. 

-Nous sommes ensemble, dit simplement Fred avec un sourire fier. 

-Eh bien...Félicitation, je crois... ? tenta Jordan. 


Héra trouva que sa voix en disait long. La jeune fille savait bien que son ami éprouvait des sentiments pour la grande brune. Elle se rappelait parfaitement du moment où ils s'étaient tenus la main devant le Détraqueur. Pourtant en cet instant il souriait. Il paraissait heureux pour elle. 


-Félicitations, dit Luna. 

-Ouai, c'est ça, ajouta Lilian avec un air perdu. 

-Héra ? Il y a que toi qui ne nous a pas donné d'avis...s’inquiéta Anaé. 

-Je suis très heureuse pour vous, dit-elle en souriant. 


Maintenant qu'elle était de retour à Poudlard elle aurait tout le temps pour en parler à Jordan. Elle voulait savoir si il allait bien. Elle sortit de ses pensées en émettant un petit cris de surprise quand une main enserra fermement son bras. Elle tourna le regard vers Lilian et sourit doucement en la voyant fixer la table des professeurs. Le Professeur Rogue venait de faire sa grande entrée et il semblait lui aussi la chercher du regard. Seulement, il fallait avouer qu'il était un peu plus discret. En voyant le teint de la petite brune devenir rouge brique elle se dit que son amie avait dû croiser le regard de son professeur. En effet ils se fixaient. Anaé la charia gentiment en voyant sa bouche entre ouverte mais rien n'importait à la jeune Clary. Le Professeur Rogue était là, devant elle. Elle semblait vouloir se noyer dans ses yeux si noirs. 


Les élèves s'alignèrent devant la table des professeurs et le Choipeau fut posé sur le tabouret. Les noms défilaient et les petits nouveaux se faisaient répartir dans les différentes maisons. 


Laisser un commentaire ?