The story of a veela

Chapitre 13 : Chapitre 12

1835 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2020 10:55

-Chapitre12-


-Jusqu'à ce que vous arriviez à contrôler votre pouvoir, rectifia Madame Pomfresh. 

-Comment le contrôler ? se demanda-t-elle pour elle-même. 

-Restez ici cette nuit. Demain matin je viendrai vous voir pour vérifier que les effets fonctionnent. 


Héra enleva ses chaussures et se glissa dans les couvertures. Ses yeux se fermèrent et elle se laissa emporter dans les bras de Morphée. 


Quand elle se réveilla le lendemain elle était inquiète. La Potion avait-elle marché ? Elle enfila son uniforme avec des gestes tremblants et elle s'assit sur le lit. Sa baguette était posée sur la table de chevet. Elle la pointa sur le nouveau venu d'un geste brusque. Elle avait un regard terrifié et ses gestes étaient tremblants. Le Professeur Lupin leva les deux mains théâtralement pour signifier qu'il ne voulait aucun mal. Il se rendait. Héra baissa sa baguette. Elle réalisa rapidement ce qu'elle avait fait et elle s'empressa de s'excuser. 


-Ce n'est rien, lui répondit le Professeur d'une voix douce. 


Il s'approcha doucement de la jeune fille comme pour ne pas l'effrayer et s'assit sur la chaise près de son lit. 


-Je suis terriblement désolée, Professeur...s'excusa Héra, la gorge nouée. 

-Ce n'est rien, répéta-t-il. 

-Que faites-vous ici ? Demanda la jeune fille en osant enfin le regarder. 

-Eh bien, j'ai jugé bon de venir vous voir, avoua-t-il. 

-Pourquoi ça ? rétorqua la petite blonde en le détaillant du regard. 


Il avait l'air plus fatigué que d'habitude. 


-Parce que je me fait du soucis pour mon élève, n'ai-je pas le droit ? dit-il en riant. 

-Pourquoi avez-vous l'air si fatigué, Professeur ? s’inquiéta Héra. 

-Oh ! Ne vous en faites pas, j'ai juste veillé très tard hier soir, avoua-t-il. 


Il leva les yeux au ciel comme pour se désoler de sa propre conduite et offrit un grand sourire à son élève. Étrangement Héra sentit son estomac se serrer. 


-Alors ? Lui demanda le Professeur Lupin avec un sourire. 

-Pardon ? 

-Vous êtes malade ?

-Non...répondit-elle en fuyant son regard. 

-Dites-moi, je ne vais pas vous manger, se moqua-t-il gentiment. 

-J'ai du sang de Vélane, avoua la jeune fille dans un souffle. 

-Du sang de Vélane ? répéta-t-il.

-Oui, Professeur, affirma-t-elle en baissant la tête. 


Elle n'aimait pas ce pouvoir. Elle ne voulait pas berner les hommes autour d'elle. Elle voulait vivre normalement. Qu'est ce que ce don pouvait lui apporter de bien ? 


-Pourquoi faites-vous cette tête ? demanda-t-il avec un sourire. 


Héra ne répondit pas. Son regard était vague, perdu. Il redressa doucement son menton avec sa main et la regarda. 


-Si ce don est contrôlé il ne peut vous apporter que de belles choses, assura-t-il. 

-Comment le savez-vous ? murmura-t-elle. 

-Car c'est un beau don et que vous êtes une magnifique personne, annonça-t-il avec un sourire en lâchant son menton. 


La jeune fille se sentit rougir et elle se mit à fuir son regard. Cet homme la faisait se sentir bien en et instant. 


-Que faites-vous ici Professeur Lupin ? Demanda sèchement Madame Pomfresh. 


Elle était très énervée quand des visiteurs non souhaités s'approchaient de ses patients sans lui demander l'autorisation. 


-J'étais venu voir l'état de Miss Ryan, dit-il joyeusement en se relevant. 

-Très bien et bien vos élèves doivent vous attendre à l'heure qu'il est, rétorqua l’infirmière.

-Vous avez raison ! s'exclama-t-il en se donnant une petite tape sur le front. 


Il sourit une dernière fois à son élève et partit rejoindre la classe de cinquième année qui l'attendait depuis une bonne dizaine de minutes. Madame Pomfresh examina sa patiente en ronchonnant contre le corps professorale qui ne lui laissait pas faire correctement son travail. Elle quitta ensuite Héra pour aller chercher quelque chose puis revint avec une grande fiole. Elle contenait un liquide rouge identique à celui d'hier soir. 


-Une cuillère à soupe dans de l'eau tous les soirs jusqu'à ce que vous sachiez utiliser ce don, annonça-t-elle. 


La fillette prit la Potion et la mit soigneusement dans son sac. Elle remercia Madame Pomfresh et quitta l'infirmerie pour aller assister à son cours de Potions. Elle dévala les escaliers des cachots à toute vitesse et quand elle arriva enfin devant la porte. Son bras se tendit et d'un geste tremblant elle toqua à la porte. Cette dernière s'ouvrit à la volée. Le visage du Professeur Rogue se retrouva à quelques millimètres de celui de la jeune fille. 


-Excusez-moi du retard, dit-elle d'une voix tremblante. 

-Vingt points de moins pour Serdaigle, siffla-t-il avec un regard glacial. 

-J'étais à l'infirmerie ! protesta-t-elle sous les lamentations des élèves de sa maison. 

-Et en quoi cela peut-il m'intéresser ? demanda-t-il de sa voix doucereuse. 

-Vous ne pouvez pas m'enlever des points alors que j'étais en droit d'y aller ! objecta-t-elle. 

-Vous restez à la fin du cours, Miss Ryan maintenant allez-vous asseoir, dit-il d'une voix glaciale. 


Héra partit s'asseoir à sa place habituelle et sortit ses affaires sans un mot. Elle aurait mieux fait de supplier Madame Pomfresh de ne pas lui donner cette potion ce matin là comme ça au moins ce don aurait servi à quelque chose. Elle aurait pu charmer le Professeur Rogue et il ne lui aurait rien dit. 


-Mais qu'est ce que je raconte... ? murmura-t-elle pour elle-même. 


Le cours se passa trop vite au goût de la jeune sorcière. Ses amis lui lancèrent un regard d'encouragement puis quittèrent la classe après avoir remarqué le regard noir que le Professeur Rogue leur jetait. 


-Pourquoi étiez-vous à l'infirmerie ? se renseigna le Monstre des Cachots. 

-Je ne vois pas pourquoi je...

-Pourquoi ? la coupa-t-il froidement. 

-Eh bien ces derniers temps, les hommes me regardaient bizarrement et j'ai donc été en parler à Dumbledore, raconta-t-elle avec une voix détachée. 

-Les hommes ? Répéta-t-il. 

-Vous même vous me regardiez avec des yeux ronds quand je passai devant vous. 

-Vous êtes folle ! s'énerva le Professeur Rogue. 

-Non, j'ai juste du sang de Vélane en moi.


Héra vit avec satisfaction la bouche de son professeur s'ouvrir sous le choc. Il se reprit rapidement cependant et la fusilla du regard. 


-Vous racontez vraiment n'importe quoi. 

-Vous n'avez qu'à aller demander au Directeur. 


Pour appuyé sa révélation elle lui fit un clin d’œil appuyé et se mit à rire en le voyant vaciller. Elle se figea en se rendant compte de quelque chose. Elle venait d'utiliser son pouvoir et pourtant la Potion faisait toujours effet. Peut-être arrivait-elle déjà à utiliser et contrôler une petite partie de son nouveau pouvoir. Elle passa par les tapisseries et descendit les escaliers puis elle arriva enfin au banquet. Ses amis étaient installés à la table de leur maison. Ginny et les jumeaux étaient appuyés sur la table avec un air inquiet. Héra sourit de toutes ses dents quand le visage de la petite rousse s'illumina en l'apercevant. 


-Pourquoi ces visages si déprimés ? questionna la petite blonde en s'asseyant. 

-Tu nous as fais une peur bleue ! Alors qu'est ce que tu as ? l'interrogea Anaé avec un air inquiet. 

-J'ai du sang de Vélane...dit Héra sur le ton de la confidence. 

-C'est pour ça que Jordan ne faisait que te parler et que tous les garçons te regardaient avec un air stupide ?! s'amusa Lilian.

-J'ai fais ça, moi ?! s'écria Jordan, les joues en feu. 

-Bien sur, tu lui parlais toujours, lui répondit Luna en ne levant pas les yeux du Chicaneur. 


Le teint hâlé de Jordan devint livide. La petite brune continuait à se moquer de lui. 


-Tu n'y peux rien, Jordan, le rassura, la petite blonde. Madame Pomfresh m'a donné une potion que je dois prendre tous les jours en attendant que je puisse contrôler ce pouvoir. 

-Une potion ? répétèrent les jumeaux d'une même voix. 


Les jours se passèrent beaucoup mieux pour Héra depuis qu'elle prenait la potion que lui avait donné Madame Pomfresh. Elle avait reprit ses bonnes vieilles habitudes. Ses devoirs étaient toujours faits avec au moins une semaine d'avance. Ses notes étaient excellentes dans toutes les matières à part les potions. Le Professeur Rogue n'avait pas du tout apprécié sa petite plaisanterie. Depuis ce fameux clin d’œil il était encore plus odieux qu'avant. Tous les prétextes étaient bons pour enlever des points aux Serdaigles. Il avait retiré des points à Héra car elle avait éternué un peu trop fort à son goût. La jeune fille avait cependant légèrement changé. Elle avait des sentiments. Des sentiments qui la faisaient naviguer dans un autre monde. Elle était amoureuse. 


-Alors ce rangement avec Lupin ? demanda Lilian avec un air amusé. 

-Ne penses-tu pas qu'il est un peu âgé pour toi, Héra ? Essaya de la raisonner Anaé. 

-L'âge n'a pas d'importance quand on aime, assura la petite blonde. 

-Ça peut-être considéré comme un détournement de mineur, lâcha Jordan en évitant consciencieusement le regard de son amie. 

-Je n'avais jamais aimé personne de cette façon avant lui...avoua Héra. 


Elle tourna son regard vers la table des professeurs et le regarda s'asseoir. Il avait l'air fatigué et son visage était lacéré par plusieurs cicatrices. Héra passait outre tout ça. Elle le trouvait impressionnant, incroyablement intelligent, courageux et pour couronnait le tout il avait un magnifique sourire. Ses amis l'appréciaient car ses cours étaient géniaux et qu'il était très patient et compréhensif avec ses élèves. Pourtant ils ne comprenaient pas pourquoi Héra l'aimait tellement. Physiquement il n'avait rien d'extraordinaire avec ses vieilles robes rapiécées, il était beaucoup trop vieux pour elle et il possédait un petit côté étrange avec toutes ses absences mystérieuses. 


-On devrait y aller sinon Rogue va encore nous enlever des points car on arrive au moment où il se pointe devant la porte, proposa Lilian en reposant sa fourchette près de son assiette. 


La bande d'amis partit donc en direction des cachots. Ils soupirèrent de soulagement en arrivant devant la salle. Le Professeur Rogue n'était pas encore arrivé. Lilian s'adossa au mur et regarda par dessus l'épaule de Luna pour apercevoir sa lecture. Lecture qui lui fut vite sortie du champ de vision d'ailleurs. Luna semblait toujours lire même si son livre lui avait été arraché des mains. 


Laisser un commentaire ?