The story of a veela

Chapitre 14 : Chapitre 13

1840 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2020 13:43

-Chapitre13-


-Les animaux fantastiques ? dit une voix glaciale. 


Lilian l'ignora complètement quand il l'insulta. La petite brune savait très bien que sa façon d'être mettait son professeur hors de ses gonds et elle s'en amusait beaucoup. Anaé la soupçonnait d'avoir un petit quelque chose pour leur professeur mais à chaque fois Lilian réfutait cette supposition. 


-Miss Clary je vous déconseille de ricaner. 


Il fusilla la concernée du regard mais la jeune fille ne cilla pas. Elle n'avait pas peur de lui. Il les fit entrer avec un regard glacial. Il ferma la porte derrière lui et s'approcha d'un pas vif du tableau noir. D'un coup de baguette il écrivit les ingrédients nécessaires à la potion qu'ils allaient confectionner aujourd'hui. Le cours commença sans difficultés à part celle d'écouter les insultes du professeur sans broncher. Lilian ne tint plus. Elle l'avait vu griffonner un zéro sur son parchemin avec un air satisfait après qu'il aie vaguement inspecté sa potion. D'un geste rageur elle jeta sa poudre de scarabé dans son chaudron. Une détonation se fit alors entendre et le chaudron explosa. Un cri de douleur se fit entendre et le Professeur Rogue se précipita vers Lilian qui cachait son visage de ses mains. Tout les élèves s'étaient réfugiés sous les paillasses de la salle de classe. 


-Enlevez vos mains ! ordonna-t-il. 

-Non ! cria la jeune fille en se cachant encore plus dans ses mains. 


Le Professeur ordonna à tous les élèves de sortir de la salle. Seuls les amis de la petite brune purent rester. Il posa ses mains sur les bras de Lilian. Elle se crispa et se débattit quand il tira vivement. Ses amis sentirent leur cœur se serrer. Le Professeur l'examina en essayant d'ignorer les sanglots désespérés que produisait la jeune fille. Personne n'avait vu Lilian Clary pleurer, jamais. Son visage était couvert de sang ses yeux étaient fermés à cause des énormes brûlures qu'il y avait dessus. Son teint halé était devenu rouge vif. Son visage était couvert de cratères rouges à l'endroit où les gouttes de potion l'avaient touchée. 


-Je suis immonde ? pleura Lilian. 

-Pas plus que d'habitude, assura le Professeur Rogue d'une voix froide en la détaillant du regard. 


Bizarrement cette remarque la fit légèrement rire. Malgré ses petites remarques acerbes habituelles le professeur semblait inquiet pour son élève. 


-Je vais rester comme ça pendant tout le reste de mes jours, n'est ce pas ? sanglota la jeune fille. 

-Les brûlures vont désenfler...essaya de la rassurer Anaé. 

-Plus personne ne voudra me regarder si je suis défigurée. 

-Ne dites pas de bêtises, s'énerva l'homme.

-Je ne serai même pas prise dans l'équipe de Quidditch...se lamenta-t-elle. Je me suis tellement entraînée... 

-Vous serez prise.

-Que dites-vous ? 


Héra, Anaé et Jordan commencèrent à se sentir vraiment mal à l'aise face à ce rapprochement tout à fait étonnant. Luna ne semblait pas surprise le moins du monde pourtant. 


-Vous n'avez rien à craindre des autres. 

-Vous avez vu ma tête ?! s'emporta Lilian. 

-Et alors ? Ne pensez-vous pas qu'il y a des choses plus horrible sur Terre que la perte de votre joli minois ?! s’énerva le Professeur Rogue. 

-Joli ? répéta-t-elle. Vous me trouvez jolie ? 

-Je n'ai jamais dit ça ! vociféra-t-il, les joues légèrement rosées. 

-Si vous l'avez dit ! s'amusa la petite brune. 



Les jours passèrent longuement pour Héra. Lilian n'était pas sortie de l'infirmerie depuis l'accident. Elle ne cessait de revoir son visage brûlé. Elle la revoyait pleurer. La petite blonde n'était pas facilement effrayée mais voir la plus solide de ses amis pleurer l'avait chamboulée. 


-J'aimerai la voir s'il vous plaît, supplia Héra. 

-Elle est descendue au banquet, l'informa l’infirmière avec un sourire. 


La jeune fille la remercia et descendit à la Grande Salle en dévalant les marches. En entrant dans la Grande Salle elle trébucha sur quelqu'un. Elle se redressa en massant ses muscles douloureux et sourit pour s'excuser mais elle le perdit vite en voyant la personne devant elle. C'était Pansy Parkinson qui massait sa mâchoire douloureuse en lui jetant un regard noir. 


-Tu ne peux pas faire attention où tu marches ! cracha-t-elle.  

-Je suis désolée, dit Héra en ignorant totalement les paroles précédentes de la Serpentarde. 

-Désolée ? Ria-t-elle. Tu m'as bousculé et tu me dis simplement « désolée » ?! 

-Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda un garçon blond platine. 


Héra le reconnut tout de suite. Il était dans le groupe qu'elle avait aperçu pendant sa première année. 


-Cette pimbêche m'a bousculé ! s'indigna Pansy. 

-Tu t'es excusée au moins ? demanda le blond avec un regard noir. 

-La politesse n'est bien souvent qu'une vertu de mine et de parade, un faux semblant, cita Héra avec un air neutre. 

-De quoi tu parles ? s’énerva le Serpentard. 

-Qu'est ce qu'il se passe ici ? dirent deux voix derrière la petite blonde. 


Elle se retourna et sourit de toutes ses dents en reconnaissant les jumeaux. Ils lançaient tout les deux un regard noir au garçon et à Pansy Parkinson. 


-Un problème Weasmoche ? demanda le blond en souriant froidement. 

-Ravale tes paroles Malfoy sinon...commença George en serrant les poings. 

-On te fait avaler tes cheveux ! finit Fred en serrant les poings lui aussi. 

-J'aimerai bien voir ça, ricana Malfoy. 

-Dray, je ne suis pas sûre que ce soit très prudent, le résonna Pansy d'une voix qui se voulait douce. 

-Lâche-moi, râla le surnommé « Dray ». 


Pendant les mois qui passèrent Sirius Black s'était évadé et il avait même réussi à infiltrer le château. Lilian avait été prise dans l'équipe de Quidditch et reprenait doucement confiance en elle. La petite brune avait le soutient d'une personne qui lui tenait à cœur. Le Professeur Rogue avait toujours été là pour elle pendant son rétablissement. Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'était vrai. Ils n'arrêtaient pas de s'envoyer des hiboux et quand Anaé charriait Lilian en lui disant qu'elle était amoureuse de son professeur, cette dernière ne niait plus. 


-Il m'a dit qu'il était très mauvais en vol quand il était jeune, s'amusa la petite brune. 


Ses amis ne pouvaient s'empêcher de sourire tendrement en la voyant si heureuse. Elle était amoureuse du Professeur Rogue. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. 


Les derniers mois passèrent trop vite pour la petite bande. 


-Je n'ai pas envie de ranger mes affaires...ronchonna Lilian en mordant dans une saucisse. 

-Moi non plus...avoua Jordan avec un regard triste. Enid va m’assommer avec ses démonstrations de danse tout l'été.


La petite sœur de Jordan avait réussi brillamment sa première année. Elle s'était faite deux bons amis ; Colin Crivey un élève de Gryffondor et Amortia Prinds une élève de Poufsouffle. 


-Elle danse ? Demanda Luna en levant son regard vers lui. Tu penses qu'elle saurait faire danser des prunes dirigeables ? 

-Euh...Eh bien...dit-il avec un air gêné. 

-Je comprends, tout le monde n'arrive pas à le faire. C'est très dur de réussir à faire ces mouvements, lui apprit la fille au regard rêveur. 


Héra vrilla son regard sur la table des professeurs quand elle remarqua quelque chose. 


-Où est le Professeur Lupin ? s’inquiéta-t-elle. 

-Je ne sais pas, répondit, Anaé en regardant à son tour. 


Il n'était plus là. La petite blonde se leva et sortit en courant de la Grande Salle. Elle se précipita dans la salle de Défense contre les forces du mal et trébucha quand elle heurta quelqu'un de deux têtes de plus qu'elle de plein fouet. 


-Miss Ryan ? Tout va bien ? s’inquiéta l'homme. 


La jeune fille redressa la tête et planta son regard dans celui du Professeur Lupin. Elle approcha son visage du sien et sans comprendre pourquoi elle faisait ça, elle posa ses lèvres sur sa joue. Elle recula en gémissant de douleur quand deux bras puissants la repoussèrent. L'homme prit sa valise et sortit de la salle de classe.


-Professeur ! s'écria Héra en se rendant compte de ce qu'elle avait fait. 

-Je ne suis plus votre professeur, l'informa-t-il. 

-Quoi ?! Attendez ! S'il vous plaît, le supplia-t-elle en courant derrière lui. 

-Ce que vous avez fait n'aurez jamais dû se produire ! s’énerva-t-il. 

-Ne partez pas ! 

-Je ne vois pas pourquoi je resterai dans quelques heures les lettres de tous les parents ne vont pas tarder à arriver. 

-De quoi parlez-vous ?

-De toute façon, vous le saurez alors autant que ce soit moi qui vous le dises. Je suis un loup-garou, avoua-t-il. 


Héra ne pouvait pas y croire. L'homme qu'elle avait eu comme professeur était doux, intelligent, gentil et talentueux. Elle réfléchit quelques secondes et se décida enfin. 


-Vous avez déjà tué quelqu'un ? demanda-t-elle. 

-J'ai faillis plusieurs fois mais non jamais.

-Alors vous n'avez rien fait de mal. 

-Vous ne comprenez pas, s'énerva-t-il. Je ne sais pas pourquoi vous avez fait cela mais dans tous les cas n'y pensez plus. Vous vous feriez de faux espoirs sur mon compte. Je pourrai être votre père !


La jeune fille perdit son sourire à ces mots. Elle se sentait ridicule. Elle qui ne portait jamais d'importance à ses sentiments amoureux s'était livrée pour la première fois de sa vie. Elle se sentait trahie et trompée. Elle avait mal à cause de ses mots. Des mots de celui qu'elle aimait. Comment l'amour qui est une belle chose pouvait-elle faire aussi mal ?


-N'arrêtez pas de sourire, s'il vous plaît, lui demanda-t-il. 


Héra avait été bête. 


-Partez, lui répondit-elle. 


Elle avait baissé la tête en sentant les larmes sur ses joues. Sa voix s'était faite tremblante quand elle avait pris la parole. Il ne lui répondit rien et partit en tirant sa valise derrière lui. Elle sécha ses larmes d'un geste de la main et décida de monter à la Salle Commune. Elle était déserte et donc géniale pour pleurer. Héra se laissa tomber sur un sofa et mit sa tête dans ses mains en pleurant. 


Laisser un commentaire ?