The story of a veela

Chapitre 11 : Chapitre 10

1828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2020 10:29

-Chapitre10-


Il appela Astaldo et la petite créature apparut dans un « Pop ». 


-Astaldo, pourrais-tu demander aux elfes présents dans les cuisines de servir le déjeuner, s'il te plaît ? demanda le brun d'une voix douce. 

-Bien sur, Maître, lui répondit l'elfe avant de repartir. 


La fin vacances passa moins rapidement que ce qu'avait prévu Héra. Ses parents étaient repartis. Malgré la présence de son elfe de maison elle se sentait seule. Ses amis lui manquaient. Elle avait eu le temps de faire une bonne vingtaine de peintures. Elle était allée sur le Chemin de Traverse pour acheter ses affaires pour Poudlard et était rentrée. Heureusement pour elle, la date qu'elle attendait tant était enfin arrivée. 


-Astaldo, ne t'embêtes pas, je vais appeler un taxi, la rassura la petite blonde. 

-Héra Ryan Mademoiselle, Astaldo ne croit pas que cela soit une bonne idée...lui répondit l'elfe en évitant son regard. 

-Très bien, soupira Héra, un peu déçue. 

-Puis-je m'en occuper ? demanda la créature. 

-Oui, s'il te plaît, acquiesça Héra en lui souriant. 


Rien ne pourrait lui gâcher son plaisir. Aujourd'hui, elle allait retrouver ses amis. L'elfe sortit de la chambre et partit appeler la personne qui devait venir chercher la jeune fille. 


-Où ai-je bien pu mettre ma baguette... ? s'interrogea Héra. 


Elle finit par la trouver sur le sol près d'un pot de peinture ouvert. Elle boucla sa valise et caressa l'oreille de son chat. Il miaulait d'indignation à l'idée que l'on puisse l'enfermer encore une fois dans une cage comme une vulgaire bête. La fillette descendit ses affaires en les traînant dans les escaliers tant bien que mal. Elle vérifia l'heure sur sa montre. Le train partait à onze heure. Il lui restait une petite heure devant elle. Astaldo réapparut devant elle avec un gros paquet rempli de nourriture. 


-Voilà Héra Ryan Mademoiselle, les elfes des cuisines ont chargé Astaldo de vous remettre ça pour le train, dit la petite créature en lui tendant le paquet. 

-Pourras-tu les remercier de ma part, s'il te plaît ? Demanda Héra en souriant. 


Astaldo hocha la tête en signe d'approbation. La fillette prit le paquet et le mit soigneusement dans son sac à dos. 


-Au faite, qui va m'accompagner à la Gare ? se renseigna-t-elle. 

-Madame Hudata, Mademoiselle, lui annonça l'elfe en souriant. 

-Astaldo, tu es géniale ! assura Héra en serrant la créature contre elle avec un sourire. 

 -D'ailleurs, la voiture vous attend, dit Astaldo en lâchant la petite blonde. 


Héra prit ses affaires et sortit de la maison tant bien que mal. Elle adressa un dernier sourire à son elfe de maison et referma la porte de la maison. 


-Alors, tu es prête ? demanda Anaé en sortant de la voiture avec un grand sourire. 

-Prête ! Assura la petite blonde en s'approchant de la voiture. 


Les deux amies rangèrent rapidement les affaires de Héra dans la voiture et montèrent à l'intérieur. 


-Bonjour Madame ! dit joyeusement la petite blonde en montant sur le siège arrière. 

-Bonjour Héra, comment vas-tu ? lui demanda la mère de Anaé. 

-Très bien et vous ? la questionna-t-elle en fermant la portière.

-Je vais bien merci, répondit Madame Hudata en démarrant la voiture. 

-C'est parti pour King's Cross ! S'exclamèrent joyeusement les deux amies. 


La route en voiture se passa rapidement et sans difficultés. Il était dix heures et demie quand Madame Hudata arrêta la voiture sur une place de parking. Elles descendirent de la voiture et prirent les affaires. 


-Merci, dit Héra quand Anaé lui donna la cage de Wu. 

-Vous êtes prêtes ? demanda Madame Hudata avec un sourire. 

-Prêtes ! assurèrent les deux jeunes filles. 


Elles entrèrent dans la Gare. La voie 9/3/4 était droit devant elle. Elles avaient fait exprès de prendre l'entrée la plus proche de la voie pour ne pas trop se faire remarquer. Anaé embrassa sa mère quand elles arrivèrent devant le mur magique. 


-Merci beaucoup Madame Hudata, dit Héra après que Anaé soit partie. 

-De rien et passe une bonne année ! lui répondit-elle joyeusement. 


Héra lui sourit et traversa le passage en courant. Au moment où arriva sur le quai deux bras l'enlacèrent. Elle sourit en reconnaissant les cheveux de son amie. 


-Comment vas-tu Lilian ? l'interrogea-t-elle en souriant quand elle la lâcha. 

-Ça va bien, répliqua la petite brune. Jordan et Luna sont déjà dans le train. 


Elles montèrent dans le train et Lilian leur montra le compartiment. 


-Salut ! dirent Héra et Anaé en ouvrant la porte. 


Luna les salua et Jordan les prit dans ses bras en souriant. Il les lâcha après que Lilian aie soupiré d'un air impatient. Ils se mirent tous à aider les nouvelles venues à hisser leur valise sur le porte bagage. Les deux jeunes filles gratifièrent leurs amis d'un sourire et s'assirent sur les banquettes en soupirant de soulagement. Ils étaient tous enfin prêts à partir. 


-Au revoir, Maman ! Cria Lilian en passant sa tête par la fenêtre du compartiment. 


Le train avait démarré. La petite brune fit de grands signes de bras à sa mère puis quand Madame Clary fut réduite à un petit point dans son champ de vision, elle se rassit. 


-Alors, cette fin de vacances ? se renseigna Anaé. 


Héra se contenta d'écouter leur discussion mais n'y participa pas. Après tout qu'avait-elle à dire ? Pendant toute la fin de ses vacances elle avait peint encore et encore. La seule chose qu'elle aurait pu dire c'est que Wu lui avait un jour ramené un cadavre de souris pendant la nuit. Ils discutèrent pendant un long moment de leurs vacances. Anaé avait mangé des tonnes de Pizzas, vu la Tour de Pise et visité Rome. Lilian avait été voir un match des Harpies de Holyhead et avait eu un autographe de Gwenog Jones sa joueuse préférée. Luna avait aidé son père à écrire et chercher des informations intéressantes pour l'écriture du Chicaneur et Jordan était allé chez sa tante qui habitait à York. Luna remarqua la gêne sur le visage de Héra et décida de changer de sujet : 


-Il fait beau, dit-elle en regardant les nuages par la fenêtre. 


Son amie lui adressa un petit sourire de remerciement et elle lui offrit un petit sourire en retour. 


-J'avais hâte de retourner à Poudlard ! s'enthousiasma Héra. 

-Moi aussi, dirent en cœur Anaé et Jordan avec un sourire. 

-Je vais pouvoir passer les essais ! s'emballa Lilian avec un regard décidé. 


Ils se coupèrent dans leur discussion quand le train s'arrêta. Il faisait noir à l'extérieur du train. Jordan se figea et prit la main d'Anaé quand l'une des portes du train s'ouvrit. Les lumières du train s’éteignirent d'un coup et les plongèrent dans l'obscurité. La seule lumière qu'ils avaient maintenant provenait de la Lune et des étoiles. 


-Qui est-ce ? murmura Lilian avec inquiétude. 


Héra posa rapidement sa main sur la bouche de Anaé quand un cri de terreur franchit ses lèvres. Une chose terrifiante venait d'apparaître devant la porte du compartiment. Cette chose ne marchait pas. Elle glissait sur le sol. Son visage était entièrement dissimulé par une sorte de cagoule et elle portait une grande cape. Elle tendit deux mains luisantes et grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. La créature poussa une sorte de long râle qui terrifia la bande d'amis. 


-Un détraqueur, murmura Héra, le corps tremblant. 


Le détraqueur posa une main sur la porte du compartiment dans un geste qui fit tressaillir tout le monde. Lilian chercha fébrilement sa baguette et la pointa sur la porte du compartiment. La créature poussa un second râle puis s'en alla un peu plus loin en glissant sur le sol. Héra enleva sa main de la bouche de Anaé et se rapprocha à pas de loup de la porte. 


-La fenêtre est glacée, certifia Jordan d'une voix tremblante après avoir posé sa main dessus. 


Tout le monde regarda l'état de la fenêtre. Elle était couverte de givre. 


-Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourrissent des âmes de leurs victimes, de leurs joies et de leurs souvenirs heureux, ne laissant que des souvenirs malheureux, récita Héra. 

-Ils se nourrissent de l'âme de leur victime ? répéta Anaé avec un regard terrifié. 


Héra s'efforça de faire taire les animaux présents dans le compartiment mais rien n'y faisait. La chouette effraie de Jordan hululait si fort que tout le train devait l'avoir entendu. Wu n’arrangeait pas les choses. La petite boule de poil feulait en arrondissant démesurément le dos et en montrant ses petites dents avec un regard menaçant. Anaé poussa un petit cri quand un loup provoquant une aveuglante lumière bleu passa devant leur compartiment. 


-C'est un Patronus ! S'exclama Héra en voyant les Détraqueur se faire pousser au dehors du train par le magnifique loup. 

-C'est la seule chose qui peut chasser les Détraqueurs...Il faut être doté d'une sacrée puissance magique pour en faire apparaître un ! ajouta Jordan avec un air admiratif. 


Les lumières du train s'allumèrent. 


-Les Détraqueurs ont été chassés, certifia Héra en voyant un homme passer devant leur compartiment d'un pas pressé. 


Le train se remit en marche et tout le monde tenta de se calmer. 


-C'était terrifiant, dit Anaé en se relevant, les jambes tremblantes. 

-Que faisaient-ils ici ? demanda Lilian en se rasseyant confortablement. 

-Je n'en sais rien du tout, avoua Héra. 


Le reste du voyage se passa rapidement. Aucun autre Détraqueur ne fit son apparition. 


-On y est dans deux minutes, annonça Lilian en regardant par la fenêtre. 


Elle descendit sa valise et aida ses amis à faire de même. Jordan prit la cage de sa chouette et Héra prit celle de Wu. 


-Vous n'avez rien oublié ? Demanda Lilian. 


Ils jetèrent un dernier coup d’œil dans le compartiment puis sortirent du train avec les autres élèves. Ils se dirigèrent vers les diligences. 


Laisser un commentaire ?