The story of a veela

Chapitre 10 : Chapitre 9

1612 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 20:16

-Chapitre9-


-Dis, Luna, on pourrait aller dehors ? demanda Anaé. 

-Bien sur mais en sortant, il faut faire attention aux prunes dirigeables, avertit Luna. 

-Euh...d'accord, lui répondit-elle.


Ils sortirent de la maison et allèrent faire un tour dans les environs. Le paysage était verdoyant autour de la maison à la façade grise. Le soleil produisait une douce chaleur. 


-Anaé, tu veux venir sur mon dos ? demanda Fred avec un sourire. 

-Avec plaisir, répondit la grand brune. 


Elle s'approcha de lui et monta sur son dos. Fred passa ses bras sous ses genoux pour la maintenir et se mit à courir à toute allure sous les rires de son amie. 


-Luna, tu montes ? lui proposa Jordan avec un sourire. 

-D'accord, dit Luna en montant sur son dos. 


Jordan se dirigea vers Fred et Anaé en portant Luna. Ses gestes étaient si doux qu'on avait l'impression qu'il portait quelque chose de très précieux. Héra poussa un petit cri quand quelqu'un la fit monter sur son dos ! Elle se cramponna au cou de George lorsque ce dernier se releva avec un grand sourire, fier que son geste aie fait son petit effet. 


-George, râla faussement la petite blonde. 


Lilian finit par prendre Ginny sur son dos et tous se dirigèrent vers Fred et Anaé. Ils s'étaient stoppés près d'un petit étang. Un cri de surprise franchit les lèvres de Ginny quand elle tomba dans l'eau avec à sa suite Lilian. Elle l'avait entraînée dans sa chute. 


-Anaé, vociférèrent les deux jeunes filles en remontant à la surface. 


Fred et Anaé riaient à gorge déployée. 


-C'est vous qui les avez bousculé ? les interrogea Héra avec un petit sourire qui ne signifiait rien de bon. 


Ils n'eurent pas le temps de répondre. La jeune fille se pencha en avant sur les épaules de George et poussa Anaé avec sa main. Cette dernière tomba en arrière en emmenant Fred avec elle. Ils remontèrent à la surface avec un regard noir. George glissa et tomba la tête la première dans l'herbe moelleuse en laissant s'écrouler son précieux fardeau à côté de lui. Il fut attrapé par les pieds et traîné dans l'étang par deux mains fines. Il sourit à sa camarade restée sur la pelouse et la tira dans l'eau pour lui faire subir le même sort. 


-On a gagné, je crois, dit finalement Luna. 

-Sans aucun doutes, assura Jordan avec un grand sourire. 


Ils n'auraient pas dû parler trop vite. Deux bras agrippèrent le tee-shirt du garçon et le tirèrent dans l’étang d'un coup sec. Luna ne réagit pas quand ses boucles blondes furent trempées alors qu'elle s'enfonçait dans l'eau. Ils remontèrent tout les deux à la surface et Jordan fusilla du regard Lilian qui l'avait attiré dans l'étang. L'eau était réchauffée par le soleil ce qui la rendait tiède. Les rayons lumineux tapant sur la surface de l'eau rendait le fond clair. Ce petit étang n'était pas trop profond. Il l'était juste assez pour que l'on puisse y entrer jusqu'aux épaules. 


-En tout cas ça rafraîchit, dit Ginny. 


Les jumeaux se tournèrent vers elle puis comme pour lui faire payer cette remarque ils la poussèrent au fond de l'eau. La jeune fille rousse remonta quelques secondes plus tard et jeta un regard meurtrier à ses frères. Elle leur sauta dessus. Tout le monde prit part à la petite vengeance de Ginny. Ils finirent tous par se jeter les uns sur les autres. Le temps se couvrit et ils décidèrent de rentrer pour se réchauffer et se changer. 


-Papa, nous sommes rentrés, dit Luna. 

-Bien, bien ma chérie, lui répondit son père depuis l'autre pièce. 

-Vous voulez quelque chose à boire ? demanda Luna. 

-Oui, réagirent ses amis. 

-Je reviens, assura Luna en montant à l'étage. 

-C'est beau ici, remarqua Héra. 

-C'est très coloré, ajoutèrent Anaé et Lilian. 


Ils se mirent à observer la pièce avec plus d'attention. Les murs étaient peints avec des couleurs vives. Des dessins étaient tracés sur les murs. 


-Voilà j'espère que tout le monde aime le chocolat, dit Luna en redescendant avec un gros plateau rempli de tasses dans les mains. 

-Tu aurai dû nous appeler, on serait venu t'aider à tout porter ! lâcha Anaé en s'approchant d'elle pour l'aider. 


Elles répartirent les tasses sur une table basse. Des vieux fauteuils rapiécés étaient placés tout autour. Fred se laissa tomber sur l'un d'eux qui craqua sous le choc. George s'assit à ses côtés en prenant une tasse de chocolat chaud pour la tendre à son frère. Les autres s'assirent et se servirent sans un mot. 


-Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment, cita Héra sur le ton de la conversation. 


Tout le monde se tourna vers elle à part Luna qui était trop occupée à regarder son chocolat. La petite blonde pensa à cet instant que seule la jeune fille regardant son chocolat chaud arrivait vraiment à comprendre sa façon d'être. 


-Il est très bon, ajouta Anaé en souriant. 

-Oui, ça réchauffe, certifia Ginny. 


Monsieur Lovegood descendit à toute vitesse dans le Salon. Il attrapa Luna par le bras et la fit monter à l'étage. 


-Qu'est ce qu'il se passe à votre avis ? se renseigna la grande brune. 


Personne ne savait ce qu'il se passait. Luna redescendit quelques minutes plus tard. Elle posa son regard sur ses amis et annonça : 


-Sirius Black s'est échappé d'Azkaban. 

-Quoi ?! S'exclama Jordan en renversant son chocolat chaud sur le sol. 

-Il a réussi à échapper aux Détraqueurs ? interrogèrent les Jumeaux. 

-Oui, dit la jeune fille au regard rêveur. 


Elle remonta en vitesse et redescendit avec une coupure de journal. Elle le tendit à George qui la prit et la lu en vitesse. 


-Il a réussi, assura George avec un air choqué. 

-Je peux voir ? demanda Anaé en montrant le morceau de journal. 


Il lui donna et se rassit près de Fred. 


-Comment a-t-il pu faire ? s'informa Lilian. 

-Vu ce qu'il a réussi à faire dans le temps, il doit être très doué en magie noire, soupira Ginny. 

-Oh non...chuchota la grande brune. 

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Jordan. 

-C'est un drame, répondit-elle dans un souffle. 

-Poudlard sera protégé ! s’exclamèrent les trois Weasley.

-Pourquoi voudrait-il venir à Poudlard ? l'interrogea Héra d'une petite voix. 

-Pour affronter Dumbledore, assura Lilian en regardant la coupure de journal par dessus l'épaule d'Anaé. 

-Il ne peut rien faire, pour l'instant car tout le monde le recherche, dirent les jumeaux. 

-Et si il essaye de venir à Poudlard, Dumbledore protègera le château, ajouta Ginny. 

-Oui, c'est vrai, approuva Héra. 


Les jours passèrent rapidement chez Luna Lovegood. Tout s'était bien passé. La bande d'amis avait appris à mieux se connaître. Ils s'entendaient mieux que jamais. Aujourd'hui, il était temps de partir. 


-Vous allez faire quoi durant le reste des vacances ? demanda Jordan. 

-Nous partons en Égypte, répondit Ginny en fermant son sac à dos. 

-Nous allons rendre visite à...commença George. 

-Notre frère Bill, finit Fred.

-Je vais me remettre à mon entraînement de Quidditch, lâcha Lilian. 

-Tu comptes passer les essais ? demandèrent les jumeaux avec une lueur amusée dans le regard. 

-Oui, pour être batteuse, déclara Lilian avec un regard décidé. 

-Moi je pense que je vais commencer de nouveaux tableaux, avoua Héra. 

-Je vais aider mon père, dit Luna. 

-Je pars en Italie, informa Anaé. 

-Je vais chez ma tante, dit Jordan.


Ils finirent de ranger leurs affaires et se saluèrent. Les trois Weasley partirent à pieds pour rentrer chez eux et les autres prirent la voie de Cheminette. 


-On se voit à King's Cross, dit Lilian d'un ton décidé avant de disparaître dans les flammes. 


Jordan fut le deuxième à partir. Anaé entra dans l'âtre et prit de la poudre de cheminette. 


-On se voit dans le train ! Dit-elle avec un sourire. 


Elle se fit emporter par les flammes elle aussi. 


-Je me suis beaucoup amusée, merci Luna, dit Héra en entrant dans l'âtre après avoir pris de la poudre dans sa main. 

-Oui, c'était super, lui accorda Luna. 


Héra prononça l'adresse de sa maison et disparut dans les flammes vertes après avoir sourit une dernière fois à son amie. Elle tourna sur elle-même pendant un temps qui lui sembla extrêmement long et s'écroula sur le carrelage de son salon. Elle se redressa en massant ses muscles douloureux et lissa les pans de sa robe. 


-C'était bien ? demanda Andrew en entrant dans le salon avec un sourire. 

-Génial ! assura Héra en le serrant dans ses bras. 


Zack arriva et eu le droit au même traitement. 


-Tu t'es bien amusée ? Lui demanda-t-il quand elle le relâcha. 

-Oui, c'était super ! l'informa sa fille. 

-Génial, dit-il avec un sourire. 

Laisser un commentaire ?