The story of a veela

Chapitre 5 : Chapitre 4

1740 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2020 11:53

-Chapitre4-


-Bonsoir les filles, je suis Lilian Clary ! Je suis ravie de partager ce dortoir avec vous ! dit une jeune fille en s'asseyant sur son lit. 


Lilian Clary était une jeune fille toute petite maigrichonne à la peau halée. Elle avait des cheveux coupés à la garçonne et quelques mèches tombaient sur ses yeux bleus électrique. 


-Puisque nous sommes dans les présentations, je me lance. Je suis Anaé Hudata, je suis vraiment très honorée d'être dans cette maison. Avant que vous ne me posiez la question, oui je suis d'origine japonaise, annonça une autre. 


Anaé était très grande pour son âge. Ses yeux étaient marrons et ses cheveux noirs contrastaient à merveille avec sa peau de la même blancheur que la neige.


-Je suis Héra Ryan. Ravie de vous rencontrer ! leur dit Héra en souriant de toutes ses dents. Ah ! Et je vous présente Wu, il aime beaucoup dormir...ajouta-t-elle en montrant son chat.

-Enchantée Héra ! répondirent Lilian et Anaé à l'unisson. 


Elles se tournèrent d'un même mouvement avec un air interrogateur vers la quatrième fille pour qu'elle se présente mais elle ne remarqua pas leurs regards. 


-Comment t'appelles-tu ? demanda Lilian en s'approchant d'elle. 

-Luna Lovegood, répondit la fille d'une voix détachée. 


Luna Lovegood était une jeune fille qui avait l'air complètement ailleurs, dans ses rêves. Ses cheveux blonds étaient longs et bouclés. Ses yeux variants entre le bleu et le gris semblaient perdus dans le vague. Mince et de taille moyenne, elle semblait tout de même sûre d'elle quand elle s'adressait aux autres. 


-Tout va bien pour toi ? Tu as l'air perdu, s’inquiéta Anaé. 

-Tes nouvelles copines de Dortoir ne te vont pas ? rigola Lilian en passant ses bras autour des épaules de Héra et Anaé. 

-Si, je regardai juste les Joncheruines qui volent autour de vos têtes. 

-Des...Quoi ? demanda Anaé avec un air incrédule. 

-T'es une grande marrante, toi ! dit Lilian en souriant à Luna. 

-On devrait peut-être aller se mettre au lit..., proposa Anaé en baillant. 

-Oui mais je vais aller prendre une douche bien chaude avant, j'ai super mal au dos à cause du voyage ! dit Lilian. 

-Je vais faire comme ça aussi, ajouta Anaé. 


Elles prirent leurs affaires de toilette et allèrent se laver dans la salle de bain commune du dortoir. 


-Dis, je peux te poser une question ? demanda Héra en s'asseyant près de Luna. 

-Oui, bien sur, lui répondit Luna. 

-Ton père ne serait quand même pas Xenophilius Lovegood, le directeur du Chicaneur ?! Interrogea Héra avec enthousiasme.

-Si, je suis bien sa fille, dit Luna en regardant la petite blonde avec un air intéressé. Tu lis le Chicaneur ? 

-Tous le temps ! Annonça Héra avec joie. 

-Si tu veux j'ai un exemplaire inédit. Je pourrai te le prêter, dit Luna.

-Ce serait vraiment très gentil de ta part ! Répondit la plus petite en souriant avec enthousiasme. 

-Je te le donnerai demain alors. 

-Merci beaucoup, Luna ! 

-De rien, dit-elle de son ton détaché. 


Héra rejoignit son lit et éteignit sa lampe de chevet en se couchant. Elle tira les rideaux bleus autour de son lit à baldaquin et s'engouffra dans les draps avec un petit sourire aux lèvres. 


Le lendemain matin, elle se réveilla peu après Luna. Elles se saluèrent et se préparèrent. Anaé finit par se lever elle aussi. 


-Bonjour..., dit-elle en se frottant les yeux pour s'habituer à la lumière. 


Elle se prépara elle aussi. Luna fut la première prête. Elles finirent par être toutes habillées, coiffées et apprêtées quelques minutes plus tard. 


-Il faudrait peut-être réveiller Lilian..., proposa Luna.


Héra et Anaé se tournèrent d'un même mouvement vers Lilian qui était encore profondément endormie dans son lit à baldaquins. La brune s'approcha et s'assit auprès d'elle. 


-Il est l'heure de se lever, dit Anaé avec douceur. 


Lilian ne bougea pas d'un pouce. 


-Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Des araignées !!!!!! cria Anaé. 


Son cri fit se lever la retardataire en sursaut avec un air terrifié.


-Qu'est ce qu'il se passe ?! demanda-t-elle avec un air terrifié. 

-Retenez bien la méthode pour la prochaine fois, les filles, dit Anaé en riant. 

-Debout, ajouta Héra. 

-Vous êtes déjà toutes habillées..., remarqua Lilian avec une voix pâteuse. 

-Tu as cinq minutes, annonça Anaé. 


A ces mots, Lilian se leva d'un bond et enfila son uniforme en moins de deux minutes. Elle se passa la main dans les cheveux pour les lisser et les remettre un peu en ordre et elle se brossa les dents. 


-Terminé ? demanda Héra en souriant quand elle revint dans la chambre. 

-Terminé ! annonça Lilian en prenant son sac. 


Toutes prirent leurs affaires de classe et descendirent dans la Salle Commune. Elle était vide à cette heure là du matin. Tout le monde devait être dans la Grande Salle pour déjeuner. Elles descendirent donc plusieurs escaliers, repoussèrent plusieurs tapisseries et arrivèrent finalement à la Grande Salle, le ventre gargouillant. Elles entrèrent et allèrent s'asseoir à la table de leur maison qui était déjà bien remplie. Lilian engloutissait tout ce qui passait à sa portée. Héra sentit un sourire prendre place sur ses lèvres quand elle vit les Jumeaux Weasley lui faire de grands sourires à la table des Gryffondors. Elle leur fit un petit signe de la main mais son sourire se fana quand Pansy Parkinson entra dans la Grande Salle avec un grand blond, un petit brun caché derrière un livre, deux garçons musculeux et un garçon très grand aux cheveux noirs. 


-Ben...Qu'est ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un Dragon ! lui demanda Lilian.

-Rien, rien, répondit Héra en regardant son assiette remplie de toasts et d’œuf.


Sous le regard de Luna elle se remit à manger en silence. 


A la fin du banquet, le Professeur Flitwick leur distribua leur emploi du temps. 


-On commence par Potions, annonça Anaé en regardant le papier. 

-Ah...Ben il a pas l'air commode le Professeur Rogue...ajouta Lilian en engloutissant ses œufs au bacon. 

-Bonjour ! dis joyeusement une voix derrière elle.  

-Salut, dirent en cœur les quatre filles.


C'était le Préfet de leur maison.


-Vous êtes prêtes pour votre première journée ? demanda-t-il avec joie.

-Il est sympa le Professeur Rogue ? l'interrogea Anaé.

-On va dire qu'il a sa méthode pour instruire ses élèves...lui répondit-il.

-Qui est... ? Demanda-t-elle.

-Il aime bien tyranniser tout le monde et il a légèrement tendance à favoriser les Serpentards...ajouta-t-il sur le ton de la confidence.

-Vachement rassurant, lui dit Lilian après avoir avalé son jus de citrouille.

-Je ne peux pas voir mentir, se défendit-il avec un petit sourire. Ça te dirait de venir me voir après les cours ? demanda-t-il en se tournant vers Héra. 

-Eh bien...Oui, je viendrai ! lui répondit-elle en souriant. 

-Super ! Au faite, je ne me suis pas présenté quel manque de politesse...Je m'appelle Marius Wiram et si vous devez demander quelque chose n'hésitez pas, je suis là, ajouta-t-il avec un sourire charmeur.

-Comptes sur nous, lui répondit Anaé en battant outrageusement des cils. 

-A plus tard les filles ! Dit-il en leur faisant un clin d’œil en se levant. 


Elles le saluèrent et le regardèrent partir. Lilian se tourna vers Anaé et en voyant son sourire et son air rêveur elle explosa de rire en abattant son poing sur la table et en attirant l'attention des personnes autour d'elle. Héra sourit légèrement en voyant la tête de la brunette à la peau blanche. Elles finirent leur petit déjeuner et finirent par se mettre en route pour le cours de Potions. 


-Luna avec quelle classe sommes-nous dans ce cours, s'il te plaît ? demanda Héra qui avait vu que Luna tenait encore son emploi du temps dans ses mains. 

-C'est avec les Poufsouffles, répondit-elle en rangeant le papier dans sa poche. 


Elles arrivèrent avec un peu d'avance devant la porte de la Salle de Potions et elles attendirent patiemment les autres élèves. Héra sentit Anaé se figer près d'elle. 


-Que faites-vous là ? demanda une voix glaciale derrière elle.


Héra se retourna et se força à sourire. Le Professeur Rogue aussi surnommé « La terreur des cachots » par les élèves plus âgés était grand et mince. Il portait des robes noires amples qui tournoyaient autour de lui quand il marchait. Ses déplacements étaient souvent comparés à ceux d'une chauve souris d'ailleurs.


-Nous sommes venues assister à votre cours Professeur, lui répondit simplement Héra. 

-Je me doute bien que vous êtes venues pour ça petite écervelée, s'empressa-t-il de répondre d'une voix froide. 

-Vous êtes toujours aussi désagréable ou c'est pour dire « Bonjour » ? lui demanda Lilian avec un regard noir. 

-Dix points en moins à Serdaigle pour votre insolence, lui répondit froidement le Professeur Rogue. 


Les autres élèves arrivèrent et il finit par les faire entrer dans la salle de classe. Lilian et Anaé se placèrent sur une paillasse avec un garçon de leur maison et Luna et Héra firent pareil avec la paillasse juste derrière. Le garçon qui vint s'asseoir à côté d'elles était brun aux yeux bleus. Il avait un visage rond. Il avait des rondeurs et était de taille plutôt petite. Avant que le Professeur Rogue ne commença son cours, le garçon adressa aux deux jeunes filles un petit sourire. Héra lui rendit alors que Luna ne l'avait pas remarqué, elle était beaucoup trop occupée à tripoter l'une de ses boucles d'oreille en forme de radis.


Laisser un commentaire ?