The story of a veela

Chapitre 6 : Chapitre 5

1830 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2020 19:48

-Chapitre 5-


-Ce ne serait pas toi qui a posé la question sur les dortoirs hier ? lui demanda Héra en souriant. 

-Si, c'est bien moi. Je m'appelle Jordan Feasan, se présenta le garçon. 

-Enchantée, je suis Héra Ryan ! le salua-t-elle. 

-Et à côté de toi c'est Luna Lovegood ? murmura-t-il pour ne pas que le Professeur Rogue l'entendes.

-Oui, c'est elle, pourquoi ? lui demanda-t-elle.

-Je la trouve super impressionnante.

-Ah oui ? Elle est très sympathique pourtant ! 

-Ah non, je ne dis pas qu'elle n'est pas gentille bien au contraire mas je la trouve intimidante...

-Eh bien...Si tu veux, restes avec nous pendant les intercours comme ça, peut-être que tu pourras apprendre à un peu plus la connaître et qu'elle te mettra plus à l'aise, proposa-t-elle en souriant. 

-Oui, tu as raison, c'est une bonne idée...


La matinée se passa plutôt rapidement. Les filles allèrent manger accompagnées de Jordan. Il s'assit près de Luna. Héra sourit de toutes ses dents en voyant les Jumeaux Weasley la pointer du doigt et lui faire de grands signes de la main à la table des Gryffondors. Une petite fille rousse se tourna vers elle et lui fit un sourire qu'elle lui rendit bien volontier. 


-Tu les connais ? demanda Anaé avec un air intéressé. 

-Euh...Oui enfin on a un peu discuté dans le train, c'est tout, expliqua-t-elle.

-Tu sais comment ils s'appellent ? lui demanda sa camarade avec un un sourire. 

-Ceux sont Fred et Georges pourquoi ? 

-Comme ça...


Anaé attrapa une fourchette de purée à la carotte et la fourra dans sa bouche avec un air rêveur. Une main tapota doucement l'épaule de Héra et cette dernière se retourna. C'était Luna. Elle lui tendit un magazine et en le prenant la petite blonde pu y lire « Le Chicaneur ». Elle sourit de toutes ses dents à Luna et rangea avec précaution le magazine dans son sac. 


-Merci beaucoup Luna, c'est vraiment gentil je te promet que j'y ferai attention ! lui certifia-t-elle avec joie. 

-Ne t'en fais pas, j'en ai plein d'autre exemplaires que je compte distribuer dans la cour...lui dit Luna de sa voix détachée.

-Si tu veux, je t'aiderai, lui dit Jordan en souriant timidement. 

-Je veux bien, merci, accepta-t-elle en regardant le garçon. 


Ils finirent leur déjeuner et regardèrent de nouveau leur emploi du temps. 


-On a cours de Quidditch avec les autres maisons après, dit joyeusement Lilian. 

-Je sens que je ne vais pas beaucoup apprécier ce cours, avoua Héra.

-Pourquoi ça ? demanda Lilian outrée à l'idée que l'on puisse ne pas pas aimer le Quidditch. 

-Je ne suis jamais montée sur un balais déjà...annonça-t-elle.

-Tu viens d'une famille de Moldus ? 

-Non, c'est juste que je passais plutôt mon temps à lire ou à peindre.

-Eh qu'est ce que ça veut dire, ça ? Je viens d'une famille de Moldus et je sais très bien ce qu'est le Quidditch, protesta Anaé.

-Je ne dis pas que les familles Moldues ne connaissent pas le Quidditch mais peut-être qu'ils mettent un peu plus de temps à comprendre ce que c'est...se défendit Lilian. 


Lilian et Anaé suivirent Luna, Héra et Jordan quand ces derniers se levèrent de table et allèrent en direction de l'endroit où se déroulait leur cours. Il y avait déjà le Professeur Bibine qui attendait patiemment ses élèves. Des balais étaient placés à des endroits stratégiques sur le sol. Les autres finirent par arriver et le cours commença. Héra remarqua assez rapidement la fille rousse qui lui avait souri toute à l'heure, pendant le déjeuner alors qu'elle regardait les Jumeaux. Elle parvint à comprendre ce que Madame Bibine avait demandé quand tout le monde se positionna près d'un balais. Elle alla en trouver un entre deux Serpentards. 


-Positionnez votre main au dessus du balais et dites « Debout », leur dit Madame Bibine. 


Le balais vola dans la main de Lilian du premier coup. Elle fut applaudie par le Professeur et félicitée. Tout le monde s'évertua à prendre son balais en main. Au bout d'une bonne dizaine de minutes tout le monde avait son balais en main sauf deux personnes. 


-Luna, il faut que tu dises « Debout » à ton balais, lui rappela Anaé en la voyant perdue dans ses pensées. 


Luna prononça le mot et deux secondes plus tard, elle avait son balais en main. Des regards choqués se tournèrent vers elle. Il ne restait plus qu'une seule personne qui n'avait pas son balais à la main. 


-Que faites-vous Miss Ryan ?! s'énerva Madame Bibine. 


Héra prononça avec énervement la formule mais les choses ne se passèrent pas tel qu'elle l'avait voulu. Le balais prit une embardée et on ne sait comment la jeune fille se retrouva dessus. Pourtant elle s'envolait toujours plus haut sous les cris de Madame Bibine qui lui disait de redescendre. La petite blonde avait les mains tremblantes mais elle les gardait fermement accrochées au balais. Le balais prit une autre embardée et elle glissa. Elle se rattrapa au manche par la main mais elle n'arrivait plus à tenir. Madame Bibine lui hurlait de lâcher que tout allait bien. Elle avait lancé un sort sur le sol et un immense matelas était apparu. Héra n'eut plus le choix. Sa main lâcha le balais et elle tomba en laissant un cri de peur franchir ses lèvres. Les élèves en bas regardait la scène avec appréhension. Enfin pas tous, les Serpentards eux s'en fichaient royalement. La fillette tomba sur le matelas avec un petit hoquet de surprise. 


-Vous allez bien jeune fille ?! Demanda Madame Bibine avec inquiétude.

-Oui, ça peut aller, répondit Héra d'une voix pâteuse sous les regards inquiets de ses camarades.


Luna lui tendit sa main sous les regards choqués et l'aida à se redresser avec Anaé et Lilian. La petite brunette fusillait du regard tous les Serpentards qui osaient se moquer de son amie. 


Au dîner, le sourire habituel de la petite blonde était revenu. Il y avait eu plus de peur que de mal. 


-Tu t'es remise de ta chute ? demandèrent deux voix derrière Héra.

-Fred, George ! s'exclama-t-elle en souriant. 

-Alors, tu vas mieux ? la questionnèrent-ils avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

-Oui, ça va mieux, ne vous en faites pas, les rassura-t-elle avec un petit sourire. Oh ! Je vous présentes mes amis ! Il y a Jordan...

-Salut ! les salua Jordan avec un sourire timide. 

-Lilian, Luna...ajouta Héra.

-Salut les mecs, leur dit Lilian. 

-Bonjour, répondit simplement Luna après avoir avalé une gorgée de jus de citrouille. 

-Et Anaé, finit la petite blonde en se retenant de rire quand Anaé recommença à battre outrageusement des cils. 

-Bonjour les garçons...dit la brune avec une voix douce.

-Salut ! répondirent en cœur les Jumeaux. 


Lilian ne put se retenir une deuxième fois de rire en voyant la main de Anaé cherchait à tâtons la peau des Jumeaux. 


-Tu cherches quelque chose ? demanda Fred à Anaé avec un sourire charmeur.

-Je cherchais juste ma plume...Je crois que je l'ai égaré...bredouilla-t-elle. 


Il fit rouler ses doigts et Héra sourit en voyant la plume se poser doucement au creux de la main de son amie. 


-C'est ça que tu cherches ? demanda-t-il à Anaé avec un sourire. 

-Oui merci...dit-elle en la prenant, les joues en feu.

-T'arrêterai pas de draguer Forge? Je te rappelle qu'elle a l’age de Ginny, fit George sur un ton faussement réprobateur.

-Je ne peux pas résister aux jolies filles, avoua Fred en secouant la tête d'un air fatidique. 


Lilian s'écroula sur la table en hurlant de rire. Anaé regardait Fred avec un air émerveillé alors qu'il lui souriait de manière charmeuse. 


-On y va, les filles et les garçons, dit George en adressant un clin d’œil à Jordan. 

-A plus tard, salua l'autre jumeau en souriant de toutes ses dents. 


Ils retournèrent s'asseoir à leur table. Lilian était toujours entrain d’abattre son poings sur la table en hurlant de rire. 


-Tu arrêtes de te foutre de moi, oui ?! s’énerva Anaé.

-Les hormones, les hormones...soupira Lilian en se redressant avec un regard amusé. 

-Ils peuvent faire des ravages, ajouta Héra d'un ton moqueur. 

-C'est une arme fatale, ajouta Jordan en se retenant de rire. 


Anaé jeta un regard noir à ses amis et recommença à manger sans un mot. Elles quittèrent le banquet accompagnées de Jordan et regagnèrent leur Salle Commune. 


-On fait quoi ? On reste ici où on monte ? Demanda Anaé. Enfin je crois que pour Héra la réponse est vite trouvée, dit-elle en voyant Marius entrer dans la Salle Commune. 

-Je vais monter, annonça Luna. 

-Moi aussi, je suis fatigué, ajouta Jordan. 

-Bonne nuit, dirent Anaé, Lilian et Héra d'une même voix. 

-On va laisser Héra, hein ? dit Lilian avec un grand sourire en voyant Marius se diriger près d'elles. 

-Bande de lâches ! ronchonna Héra en les regardant partir. 


Elle se retourna et tomba nez à nez avec Marius. Il lui fit un sourire qu'elle lui rendit immédiatement et il l'emmena à une table près de la bibliothèque. 


-Comment ça c'est passé, aujourd'hui ? Demanda-t-il avec un sourire. 

-C'était super. A part que je suis sure maintenant de ne pas vouloir jouer au Quidditch et que le Professeur Rogue me prend pour une écervelée, répondit-elle avec un petit sourire. 

-Pour le Quidditch, j'ai su ce qu'il s'est passé et je suis ravi que tu ailles mieux. Ne fais pas attention au Professeur Rogue, il est injuste envers tout le monde sauf les Serpentards, lui expliqua-t-il. 

-Mais pourquoi ? s'exclama la petite blonde.

-On ne sait pas...soupira Marius. 



Héra sortit son livre de Sortilèges, un morceau de parchemin et elle se mit à griffonner le brouillon de son devoir pour la semaine prochaine. 


-Tu fais toujours tout tout de suite ? lui demanda-t-il avec un grand sourire. 

-Oui, je voudrai me débarrasser de ça le plus rapidement possible et tout faire au fur et à mesure. 


Elle griffonna une idée sur le papier concernant le cours précédent. 


-Tu sais, franchement tu m'impressionnes, avoua le plus grand. 

-Pourquoi ? l'interrogea Héra avec un sourire. 








Laisser un commentaire ?