Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 24 : Celui qui a trahis

3040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2020 03:47


Sirius ré apparu devant l'immense château, le coeur battant. Remus apparut une seconde après lui et ils rejoignirent Kingsley, Tonks et Maugrey devant la porte.


- Vous en avez mis, du temps ! S'exclama Tonks.

- Il n'était pas chez lui quand je suis arrivé, expliqua Remus.

- Vous l'avez vu ? Demanda Sirius, en parlant de Pettigrew.

- Non, répondit Kingsley, mais ça sent le rat par ici...

- Comment Rogue sait qu'il est ici ? Demanda Sirius.

- Il a des contacts, apparemment, répondit Remus.

- J'espère qu'il y est vraiment... fit Sirius.

- Entrons voir, répondit Remus.

- Je vais rester devant la porte pour éviter qu'il s’enfuie, dit Kingsley. Tonks, tu devrais aller voir s'il y a d'autres portes.

- D'accord, répondit Tonks.


Kinglsey resta près de la porte tandis que Tonks en cherchait une autre. Remus, Sirius et Maugrey partirent fouiller le château. Avec l'aide de l'oeil magique de Maugrey, cela allait être une partie de plaisir. Cependant, le château était très grand et cela allait être long. Sirius espérait qu'Anna reste sage à la maison... mais son esprit était concentré sur Pettigrew. Le sale petit traître... comment allait il réagir en le voyant ? Et Remus ? Il avait causé la mort de James et Lily, et Sirius ne savait pas s'il allait pouvoir garder son sang-froid.

De son côté, Anna tentait depuis près d'une demi-heure de convaincre Kreacher de la faire transplanner chez Harry.


- Kreacher, pitié ! S'exclama-t-elle. Je veux juste aller le voir...

- Kreacher a promis au maître Sirius de garder l'enfant Black à la maison.

- Juste pour un instant... tenta Anna.

- Kreacher ne peut pas.

- Bon... alors, tu pourrais venir avec moi et on reviendrait ici après ?

- Kreacher a promis...

- Kreacher peut venir avec moi, répliqua Anna, agacée. On va chercher Harry et on revient ici !


L'elfe semblait prit dans un dilemme intérieur. Anna se demandait s'il allait flancher. Elle joignit ses mains ensemble pour le prier.


- Padfoot t'a dit de me garder en sécurité, dit-elle. Je serais en sécurité avec toi chez Harry et on reviendra ici tout de suite après...


L'elfe la regarda avec ses yeux globuleux et hocha lentement la tête. Anna sauta de joie. Elle voulait que Harry vienne visiter la maison de Padfoot. Elle comptait le ramener chez lui avant que Padfoot ne revienne... Kreacher lui rendit sa petite main osseuse et elle la prit joyeusement. En un clignement d'oeil, ils étaient rendus dans une chambre où Harry était étendu dans son lit. Il sursauta violemment en voyant Anna et Kreacher. Anna remarqua que sa chambre n'avait aucune décoration ni jouet, tout comme sa chambre à elle au château.


- Salut, Harry ! Dit-elle.

- Anna, que fais-tu ici ? Comment tu as...

- C'est Kreacher, l'elfe de maison de mon père, répondit Anna en riant.

- L'elfe de maison ? Balbutia Harry en se levant.


II regarda Kreacher avec un air horrifié.


- Je t'ai dit que la magie existait... expliqua Anna. Tu veux venir à la maison ?

- Quoi ? Maintenant ?


Harry semblait plus que perdu et Anna se demandait si elle avait eu une bonne idée...


- Ouais, maintenant... dit-elle. Si tu veux.

- Euh... ouais, d'accord.

- Il faut que tu prennes la main de Kreacher.


Harry observa l'elfe, l'air incertain. Il prit finalement la main osseuse en déglutissant.


- Mais si mon oncle ou ma tante me cherche... dit-il.

- Tu va revenir tout à l'heure, dit Anna en haussant les épaules. T'auras qu'à dire que tu étais sorti.

- Euh... d'accord.


Anna lança un regard à Kreacher et il transplanna avec eux deux. Ils ré apparurent dans la chambre d'Anna, au 12 square Grimmaud. Harry regarda partout autour de lui, l'air fasciné.


- C'est ta chambre ? Demanda Harry.

- Oui. Il n'y a pas beaucoup de chose encore... Padfoot a dit qu'on pourrait la décorer comme je veux quand on va aller au chemin de traverse.

- Au chemin de traverse ? Répéta Harry.

- Oui... c'est des magasins de sorciers.

- Trop cool, dit Harry.

- Il y a plein de chose que tu dois connaître, Harry.

- Est ce que ton père est là ?

- Euh, non... Il va revenir bientôt.

- Est ce que j'ai le droit d'être ici ? Demanda Harry.

- Euh... oui, bien sûr. Tu es mon ami.


Harry semblait réticent à l'idée d'être là sans autorisation. Anna retenu un soupir. Elle voulait lui faire plaisir en le sortant de chez lui un instant. Harry observa la chambre et sortit dans le couloir. Anna le suivit.


- Ça, c'est la chambre de Padfoot, dit-elle en pointant la chambre de son père. Il y a plein de chambres d'amis aussi. En bas, il y a la cuisine et le salon.

- C'est grand ! S'exclama Harry.

- Ouais... veux-tu voir ma baguette magique ? Demanda Anna d'un ton excité.

- Tu a une baguette ? S'exclama Harry.


Anna alla dans sa chambre et ressortit avec sa baguette. Harry la regarda d'un air fasciné.


- Tu fais de la magie, avec ça ? Demanda t'il.

- Oui. Tu veux essayer ?

- Euh... oui.


Anna lui tendit sa baguette et Harry la prit avec précaution. Il regarda ensuite Anna, sans savoir quoi faire.


- Dis lumos. 

- Euh... lumos.


II y eut une petite lueur au bout de la baguette et Harry semblait ahuris.


- Pourquoi tu fais cet air ? Demanda Anna en riant. Tu es un sorcier aussi, c'est normal.

- C'est... étrange. Je ne suis pas encore habitué au fait que... la magie existe.

- Tu va t'habituer vite, souria Anna.


Elle lui montra également le miroir que lui avait donné Padfoot en arrivant dans sa maison, mais elle n'osa pas l'appeler. Elle fit ensuite visiter toute la maison à Harry et celui-ci semblait très enthousiaste. Ils prirent ensuite une collation ensemble et ils parlèrent de tout et de rien.

De son côté, Sirius avait visité l'entièreté du château avec les autres sans traces du rat. Il était découragé. Il se transforma alors en chien pour mieux flairer. Son idée porta vite ses fruits car il se mit à sentir quelque chose de vivant, de sale et d'apeuré. Il suivit la trace et cela le conduisit dans la chambre des maîtres. Il suivit l'odeur et il arriva en dessous du lit. Il se transforma de nouveau en humain et fit disparaître le lit d'un coup de baguette. Juste là, en dessous du lit, se tenait un gros rat gris tremblotant.


- Moony ! Appela t'il. Il est là !


II lança un sortilège sans plus tergiverser et le rat se mit à changer d'apparence. Il grossit rapidement et reprit une forme humaine. Couché sur le sol se tenait alors Peter Pettigrew. Remus arriva en trombe et pointa également sa baguette vers lui, l'air mauvais.


- Traître, rugit-il férocement.

- P-padfoot... M-Moony... mes vieux amis...

- Nous ne sommes plus tes amis ! Cria Sirius.

- Pourquoi tu a fais ça, Pettigrew ? Glapit Remus en faisant référence à sa trahison. Sirius a été enfermé des années à cause de toi !

- Je... Je n'avais pas le choix, bégaya Pettigrew. Il est si fort... il pouvait me tuer...

- J'aurais préféré mourir plutôt que de trahir mes amis ! Répliqua Sirius.

- J'avais peur... dit Pettigrew.

- Tu fais bien d'avoir peur... menaça Sirius.

- Sirius, dit alors Remus, on doit l'amener au ministère. Ils vont l'interroger avec le veritaserum.

- Pourquoi on ne s'occupe pas de lui d'abord ? Répliqua alors Sirius d'un air mauvais.

- J'en ai autant envie que toi... mais la seule chance de prouver ton innocence est juste là.


Ils se regardèrent, puis regardèrent Kingsley et Maugrey qui les avait rejoints. Sirius hocha alors la tête, le coeur battant.


- Il ne faut pas qu'il s'enfuit, dit-il.

- Ne t'inquiète pas pour ça, répondit Kingsley.

- Pitié, gémit alors Pettigrew. Pitié... laissez-moi aller me cacher quelque part... vous n'entendrez plus jamais parler de moi...

- Comment ose-tu ? Rugit Sirius. Tu mérites pire que la mort pour avoir trahis James et Lily !

- Je... Je ne voulais pas... gémit Pettigrew.

- Si tu n’avais pas voulu, tu ne l'aurais pas fait ! Glapit Remus.

- Le Seigneur des Ténèbres à des armes terribles...

- On se fiche de Voldemort ! Lança Sirius.


Pettigrew tressailli au nom.


- Pitié...


Sirius lança un sort et Pettigrew se retrouva ligoté. Il en avait assez entendu. Ce lâche ne méritait rien d'autre que la prison et les détraqueurs. Kingskey assura qu'il allait amener Pettigrew au ministère et Remus se joignit à eux.


- Tu auras un procès, Sirius, déclara Kingsley. Et ils te redonneront ta liberté.

- J'espère bien... répliqua Sirius.

- Je viens te voir après, dit alors Remus.


Sirius hocha la tête tandis que les autres transplannèrent avec Pettigrew... Il aurait voulu avoir quelques minutes seul avec le rat. Juste pour lui faire regretter d'être né. Mais il se ressaisit et transplanna à la maison pour annoncer la bonne nouvelle à sa fille. Il arriva dans le salon et Anna n'était pas la. Il supposa qu'elle était dans sa chambre. Tout à coup, il entendit un énorme boom et le rire enfantin de sa fille.


- Anna ? Appela t'il.


II y eut un silence soudain à l'étage et il commença a monter les escaliers.

En haut, Anna était en train de paniquer en cachant Harry dans son placard. Elle ne s'était pas rendu compte que le temps avait passé si vite... Harry avait brusquement pâli et elle referma la porte du placard au même moment où Padfoot passa la porte de sa chambre.


- Gamine, que fais-tu ? Demanda t'il, l'air soupçonneux.

- Rien ! Répondit Anna beaucoup trop vite. Euh... alors, vous avez retrouvez Pettigrew ?

- Ouais... répondit Padfoot en s'approchant dangereusement du placard.

- C'est vrai ? S'exclama Anna.

- Oui, Remus et les autres l'ont amené au ministère, expliqua Padfoot.

- Alors, tu vas être libre ?

- Il va y avoir un procès, avant. Mais avec les aveux de Pettigrew... Ils n'auront pas le choix de m'innocenter.

- Génial !


Anna se jeta sur son père pour lui faire un câlin et Padfoot la serra contre elle.


- Et maintenant... dit-il. Qu'est-ce qu'il y a, dans ton placard ?

- Euh... rien, il n'y a rien... si on allait en bas ?


Padfoot plissa les yeux vers sa direction.


- Tu me prends vraiment pour un con ? Fit-il en allant ouvrir le placard.


II aperçut aussitôt un enfant accroupi et au regard apeuré.


- Harry ! S'exclama t'il. Mais que fais-tu ici ?

- Euh... dit-il.


II se releva et eut l'air infiniment coupable.


- Je suis allé le chercher avec Kreacher, dit alors Anna sur un ton de défi. Tu ne voulais pas que je vienne avec toi... alors je me suis occupé autrement.


Padfoot fronça les sourcils et secoua la tête. Il se retenu de faire exploser sa colère devant Harry... son filleul allait avoir peur, il le savait, et il ne voulait pas qu'il aille peur de lui.


- C'était une très mauvaise idée, dit-il sévèrement. Viens, Harry, je vais te ramener chez toi. Et toi, Anna, tu m'attends ici.

- À la prochaine, Harry, dit piteusement Anna.

- Au revoir, répondit Harry.


Padfoot lui prit la main et il transplanna avec lui. Anna se laissa tomber sur son lit, penaude. Quelques minutes plus tard, Padfoot ré apparut dans sa chambre et il croisa les bras.


- Quoi ? Dit-elle innocemment.

- Comment as-tu convaincu Kreacher ? Demanda t'il. Je lui avais ordonner de te garder ici.

- Il est venu avec moi, répondit Anna en haussant les épaules.

- Tu a amener un elfe chez Harry ? Fit Padfoot.

- Ouais, répondit Anna.

- Pourquoi tu ne peux jamais rester sagement à la maison, gamine ? Gronda Padfoot.

- Parce que toi, tu étais sorti.


Padfoot n'en revenait pas à quel point Anna était insolente. Il se souvenait que lui aussi, à son âge, était comme ça et pensa qu'il allait vraiment galérer lorsqu'elle serait adolescente...


- Moi, c'est moi, Anna, répliqua fortement Padfoot. Quand je te dis quelque chose, tu dois obéir.

- Mais je ne voulais pas rester derrière...

- Tu ne peux pas toujours venir avec moi. Mon devoir en tant que père est de ne pas t'amener là où il y a du danger.

- Je n'ai pas peur du danger ! Répliqua Anna.

- Je m'en fiche, lâcha Padfoot. Il y aura une conséquence pour ce petit coup, gamine. Tu dois écouter les consignes, sinon je ne te laisserais plus toute seule.


Anna croisa les bras d'un air boudeur.


- T'avais juste à m'amener avec toi, marmonna-t-elle.

- Pardon ?

- ...

- Tu va passer la journée dans ta chambre, déclara Padfoot.

- Mais Padfoot ! S'indigna Anna.

- Pas de mais, gamine. Tu n'a pas écouter alors il y a une conséquence.


Anna se tourna vers le mur et Padfoot quitta sa chambre. Il devait mettre les points sur les i avec cette enfant. Elle devait l'écouter et arrêter de faire des bêtises... aller chercher Harry et l'amener ici était certainement une idée qu'elle n'avait pas beaucoup élaborée.

Anna resta dans son lit plusieurs longues minutes. Elle savait que Padfoot n'allait pas être content, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle aurait voulu venir avec lui au château pour chercher Pettigrew... Elle avait toujours été habituer de faire ce qu'elle voulait sans se soucier des conséquences, auparavant. Padfoot n'avait jamais sembler bien sévère, mais il était son père et elle savait qu'elle devait l'écouter, sauf que son côté rebelle était plus fort qu'elle.

Padfoot attendit plus de deux heures au salon avant que Remus ne revienne. Il arriva au salon avec un grand sourire.


- Il a tout avoué, dit-il. Fudge n'en revenait pas... Il a dit qu'il devait te trouver pour rectifier l'erreur d'il y a sept ans.

- Alors... Je me présente au ministère ? Demanda Padfoot.

- Je pense que oui. Il a dit qu'il n'y aura pas de procès, puisque Pettigrew a tout avoué.

- Génial, dit Padfoot.

- Où est Anna ? Demanda alors Remus en s'assoyant.

- Dans sa chambre, répondit Padfoot. Elle est allée chercher Harry pendant mon absence et l'a ramené ici avec l'aide de Kreacher.

- Quoi ? S'étonna Remus.

- Tu as bien compris, soupira Padfoot.

- C'est à peu près le même genre de chose que tu faisais à son âge... souria Remus.

- Ouais, dit Padfoot. Il va falloir que je lui fasse comprendre certaines choses...

- En effet. Tu es un bon père, Padfoot, déclara Remus. Ta fille a eu une drôle d'enfance jusqu'à maintenant... mais elle est sorti de là, à présent.

- Ouais, dit doucement Padfoot. J'aurais tellement voulu ne jamais la perdre, Moony.

- Je sais...


Padfoot décida d'aller chercher une bouteille de whisky et deux verres. Il but avec son ami pour fêter la capture de Pettigrew, même si ce n'était pas vraiment l'heure de boire. Il savait que sa vie allait changer, à présent. Il pourrait sortir avec sa fille en toute liberté et aller chercher son filleul. Il allait enfin pouvoir exaucer le voeu de James ; élever Harry. Et il allait pouvoir élever sa propre fille normalement. Il avait un peu peur de ce que la vie lui réservait avec deux enfants à sa charge, mais il était prêt à tout affronter, avec l'aide de son ami de toujours, Moony.

Anna resta sagement dans sa chambre durant toute la journée, à son plus grand étonnement. Il alla la voir dans sa chambre pour venir souper et elle était toujours couchée dans son lit, la mine boudeuse. Elle avait vraiment l'air d'une enfant et cela le fit sourire. Il alla s'assoir près d'elle.


- Tu peux venir pour le souper, gamine, dit-il.

- Je n’ai pas faim, répondit elle.

- Tu dois manger...

- Pas faim.

- D'accord, mais ne viens pas te plaindre plus tard que tu as faim...

- Hmmm... marmonna Anna. Je viens...


Padfoot eut un rire et suivit Anna jusqu'à la cuisine. Remus était toujours là et elle le salua brièvement. Elle s'assoya et commença à manger. Padfoot et Remus parlèrent tranquillement et Anna finit par se joindre à la conversation. Ils parlèrent de tout ce qu'ils allaient pouvoir faire à présent, comme trouver une nouvelle maison ou bien simplement se promener dehors. Anna s'enthousiasma à l'idée qu'Harry allait pouvoir venir habiter avec eux. Elle avait bien hâte de lui faire découvrir tout ce qu'elle savait sur le monde de la magie...


- Demain, nous allons devoir aller au ministère, prévient Padfoot.

- Cool, dit Anna. Ils m'ont envoyé une lettre, cette semaine.

- Une lettre ? Répéta Padfoot.

- Ouais, pour s'excuser de m'avoir envoyé à Azkaban. Ils veulent me donner de l'argent.

- Ils pensent que tout se pardonne avec de l'argent, dit sombrement Remus.

- C'est Tracy qui les avait ensorcelés, dit Anna en haussant les épaules. Je leur pardonne. Mais je ne leur pardonne pas pour Padfoot.


Padfoot eut un sourire.


- Tout est terminé, maintenant, dit-il. Ils ont Pettigrew, le vrai coupable.

- Ouais, dit Anna. Tu a fais tout le sale boulot... Ils n'ont jamais cherché à comprendre.

- La vie est fait d'injustice, souligna Padfoot.


Anna termina son repas et retourna docilement dans sa chambre. Elle finit par s'endormir en jouant avec un casse-tête et Padfoot vient la border. Il embrassa son front et sourit.


Laisser un commentaire ?