Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 25 : Nouveau départ

2580 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2020 21:14

Anna avait les yeux ouverts depuis maintenant un heure. Le soleil venait de se lever et il faisait plutôt froid, dans sa chambre. Elle remonta les couvertures sous son menton. Elle avait entendu Padfoot se lever et aller prendre sa douche. Elle ne savait pas à quel heure ils devaient aller au ministère, mais elle se doutait que cela était tôt. Elle s'étira de tout son long et poussa un soupir. La nouvelle vie de Padfoot commençait aujourd'hui. Pettigrew était derrière les barreaux, tout comme Tracy et Generis, et la vérité allsit être rétablis.


- Gamine, lève toi ! Entendit elle Padfoot crier.

- Je peux sortir, aujourd'hui ? Répliqua t'elle.


Elle savait que son père devait lever les yeux au ciel. Elle ricana et sortit de son lit. Elle s'habilla rapidement d'un pantalon simple et d'un chandail noir et descendit rejoindre Padfoot pour déjeuner. Kreacher avait préparer des oeufs et du bacon et elle remplit son assiette.


- Alors, dit elle, tu es prêt à sortir ?

- Je suppose que oui, répondit Padfoot en souriant.


Mais il ne semblait pas convaincu. Il ne mangea presque rien et Anna savait qu'il était nerveux. Il se cachait maintenant depuis plus de six mois avec elle et elle se doutait qu'il était rendu habituer à rester caché. Mais cela allait changer ; il avait le droit d'aller dehors, maintenant. Le ministère devait s'excuser et faire en sorte qu'il vive bien. Après le déjeuner, Remus et Tonks arrivèrent, tout sourire. Tonks avait les cheveux roses aujourd'hui.


- Salut ! Lança joyeusement Anna en leur faisant des câlins. Dis donc, vous êtes souvent ensemble ! Taquina t'elle.


Tonks rougit et tenta de lui ebouriffer les cheveux, mais Anna l'évita. Elle lui fit plutôt une grimace. Remus tapa Padfoot dans le dos.


- Prêt à être libre ? Dit il.

- Ouais, dit Padfoot. Ça fais un peu bizarre...

- C'est sur... fit Remus. Tu va voir, on s'habitue.


Ils partirent tous quelques minutes plus tard. Anna transplanna avec son père et ils rejoignirent Tonks et Remus près de l'entrée. Padfoot regardait partout autour de lui, comme s'il s'attendait à être attaqué n'importe quand. Anna lui prit la main lorsqu'ils entrèrent dans le ministère. Remus semblait savoir où se diriger et ils allèrent dans l'ascenseur. Il y avait deux autres hommes présents et ceux ci devisagèrent Padfoot. Personne ne dit rien, et cela indigna Anna.


- Vous voulez sa photo, ou quoi ? S'exclama t'elle.

- Anna ! Gronda Padfoot.

- Sirius Black... alors, les rumeurs sont vrais, dit un des hommes, qui avait les cheveux roux. Vous êtes innocent ?

- Bien sûr qu'il l'est, répondit farouchement Anna.


Tonks lui pila sur le pied et elle grogna. L'homme roux eut cependant un sourire poli.


- Je suis Arthur Weasley, déclara l'homme. Je travaille ici depuis des années.

- Enchanté, répondit vaguement Padfoot.

- Weasley ? Demanda alors Anna. Vous avez plusieurs enfants !


L'homme, qui s'appelait Arthur, ria. Anna trouvait qu'il avait l'air plutôt sympathique.


- Oui, j'ai plusieurs enfants, répondit il. Sept, pour être exacte. Et une seule fille d'à peu près ton âge. Elle a six ans.

- J'ai neuf ans ! Répliqua Anna, indignée.


Elle vit Padfoot ricaner et elle lui lança un regard noir. L'ascenseur s'arrêta alors et Arthur et l'homme qui l'accompagnait sortirent. Il leur fit un signe de la main.


- Sirius, Remus, Nymphadora... et Anna, à la prochaine fois !

- C'est Tonks, répliqua Tonks d'un air agacé.


Mais l'ascenseur se referma.


- Il vous connaît ? Demanda Anna.

- Oui, dit Tonks, on la déjà croisé. Il sort avec Molly Weasley.

- Padfoot et moi sommes allés à l'école en même temps qu'eux, expliqua Remus.

- Oh, dit Anna.


Ils arrivèrent finalement au bonne étage et ils sortirent. Tout le monde suivit Remus et ils marchèrent un bon bout de temps. Ils croisèrent alors une autre personne qu'Anna n'aimait pas du tout. Un Malfoy. Elle avait déjà entendu parler d'eux et elle savait qu'il était un Mangemort. L'homme s'arrêta à leur hauteur et les toisa du regard. Il avait de long cheveux blonds et l'air terriblement arrogant.


- Sirius Black, dit il lentement.

- Lucius Malfoy, répliqua Padfoot d'un air noir. Excuse nous, mais nous sommes pressés.

- J'ai essayer de convaincre le ministre qu'il faisait une terrible erreur. Il est clair que le pauvre Peter a été manipulé... probablement par cette enfant.


II baissa son regard vers Anna et celle ci le fusilla du regard. Padfoot se déplaca pour se mettre devant elle.


- Elle n'a rien à voir là-dedans, répliqua Padfoot.

- Que fais t'elle avec toi ? Demanda Malfoy.

- Ce n'est pas de tes affaires, répliqua Padfoot. Maintenant, si tu a fini de dire tes conneries, on aimerait bien passer.


Malfoy eut un rictus et se tassa sur le côté.


- Sale Mangemort, marmonna Anna.

- Pardon ? Demanda Malfoy.

- Vous avez bien compris, répondit Anna en souriant.


Tonks la poussa pour qu'elle avance avec eux tandis que Malfoy ne la quittait pas du regard. Ils arrivèrent finalement devant une porte.


- C'est ici, dit Remus. C'est le bureau de Fudge.

- Attendez ici, vous deux, dit Padfoot en direction de Tonks et d'Anna.

- D'accord, répondit Tonks.


Remus cogna sur la porte et la voix du ministre retentit. Il entra avec Padfoot et Anna eut le temps d'apercevoir Fudge, qu'elle avait déjà vu en prison lorsqu'il avait annoncé à Padfoot qu'il allait recevoir le baiser du détraqueur. Il s'était levé rapidement en voyant Padfoot. Remus ferma la porte et Anna soupira.


- Tu a vu comme tout le monde le regardait ? Demanda Anna.

- Ouais, répondit Tonks. C'est un peu normal, tu sais. Cela va passer avec le temps.

- J'espère... tout ça est de la faute du ministère.

- Hmm, aquiesca Tonks.


Elle croisa les bras et s'acota sur le mur en regardant sa montre.


- Est ce que tu as dit à Remus ce que tu ressentais ? Demanda soudainement Anna d'un air espiègle.

- Quoi ? S'exclama Tonks en rougissant. Je ne ressens rien, sale fillette.

- Ouais, ouais, dit Anna en riant. Je suis une fillette, mais je ne suis pas aveugle, tu sais. Padfoot aussi le sait.

- N'importe quoi... marmonna Tonks.

- Ça se voit que lui aussi... dit doucement Anna.

- Non, soupira Tonks. Il se trouve trop vieux.

- Alors, tu lui en a déjà parler ?

- Vaguement... Je l'ai invité, un soir, mais il a refusé.

- Pourquoi ? S'étonna Anna.

- Plein de chose... c'est compliqué, tu sais. Avec son problème de fourrure, en plus... Il n'est pas prêt à s'engager.

- Son problème de fourrure ? Répéta Anna.

- Oui, tu sais, le fait qu'il soit un... oh, attends.


Tonks pâlit brusquement.


- Ton père ne te la pas dis ?

- Dis quoi ?

- Euh... rien.

- Non, dis le !

- Non, non, laisse tomber.

- Tonks ! S'indigna Anna.

- Désolé, dit Tonks, ce n'est pas à moi de te le dire.


Anna était plus que confuse. De quoi parlait donc Tonks ? Remus avait un problème de fourrure ? Anna se souvenait que Padfoot lui avait déjà dit qu'il était un animagus, comme lui. Il avait dit qu'il pouvait se transformer en loup. Était ce de cela qu'elle parlait ? Anna se perdit dans ses pensées pendant plusieurs minutes. Elle devait découvrir la vérité. Elle demanderait à son père une fois de retour à la maison...

Padfoot et Remus passèrent plus de deux heures dans le bureau du ministre. Tonks et Anna décidèrent d'aller manger quelque chose, en attendant. Anna pourrait prévenir Padfoot grâce au miroir qu'elle amenait toujours avec elle. Elle alla donc jusqu'à la cafétéria avec Tonks et elles commandèrent des sandwichs. Anna l'avala rapidement, sentant son estomac la remercier. Tonks semblait triste par rapport à Remus et cela rendait Anna également triste. Remus avait droit au bonheur et semblait se l'interdire.

Au bout d'une demi heure, après qu'Anna eut fusiller tout ceux qui la regardait de trop près, son miroir se mit à chauffer. Elle le prit rapidement et aperçut Padfoot.


- Anna ? Où êtes vous ? Demanda t'il, l'air inquiet.

- On es allé manger, répondit elle. Vous avez fini ?

- Oui, mais le ministre souhaite te voir.

- Pourquoi ?

- Pour la lettre que tu a reçu.

- Ah, d'accord. On vient.


Elle éteignit le miroir et retourna, avec Tonks, jusqu'au bureau du ministre. Padfoot et Remus les attendait patiemment à l'extérieur. Tonks lança un regard coupable à Remus, mais celui ci ne comprit pas pourquoi.


- Rentre dans le bureau, gamine, et surtout, ne dis pas de bêtises, tu veux ? Dit alors Padfoot.

- Tu viens pas avec moi ? Demanda Anna.

- Non, il souhaite te voir seule à seule.

- D'accord.


Anna entra alors dans le bureau et referma la porte. Fudge lui sourit brièvement. Le bureau était grand, mais pas aussi grand que celui de Dumbledore. Il y avait plusieurs cadres sur le mur et beaucoup de paperasse sur le bureau. Fudge lui fit signe de s'assoir, ce qu'elle fit.


- Alors, mademoiselle Black, dit Fudge, heureuse de savoir que votre père est enfin libre ?

- Oui, répondit Anna. Vous savez que c'est mon père ?

- Oui. Et vous, vous le saviez lors de votre procès ?

- Non, je ne le savais pas encore.

- Mais vous saviez qu'il était innocent ?

- Ouais. Vous auriez dû le savoir aussi, monsieur le ministre...

- Les preuves étaient contre lui.

- Vous n'aviez aucune preuve.

- Bon, nous ne sommes pas ici pour parler de cela. Ce problème est régler. Je vous ai demandé pour vous remettre votre dédommagement.

- D'accord...

- Voilà milles gallions, mon enfant. Prenez en soin.


II lui tendit un énorme sac et elle le prit, l'air ahuris.


- Wow, souffla t'elle. Merci.

- Cela nous fais plaisir. Et bien, c'est tout. Vous pouvez repartir avec votre père.

- Euh, d'accord...


Anna fit un signe de tête mal à l'aise et sortit sans plus attendre. Padfoot, Remus et Tonks regardèrent son sac énorme, l'air surpris. Elle le souleva et dit :


- Mille gallions.

- Mille ? Répéta Padfoot, surpris.

- Oui. Je pense que je vais m'acheter mille chats, ricana t'elle ensuite.


Padfoot plissa les yeux d'un air méfiant.


- Tu devrais le mettre de côté pour plus tard, dit alors Remus.

- Ouais, répondit Anna. Je n'ai pas besoin d'argent.


Ils se mirent à marcher pour sortir du ministère. Ils ne croisèrent plus beaucoup de gens et Anna en fut heureuse. Padfoot lui fit que Fudge ne voulait pas que cette histoire s'ébruite davantage, qu'il ne voulait pas être montré du doigt. Padfoot avait reçu plus de cinq mille gallions et son ancienne baguette magique, qui avait été confisqué à son arrestation. Il était plus heureux de sa baguette que de l'argent. Fudge lui avait également proposé de revenir en tant qu'Auror, mais Padfoot avait dit qu'il allait y penser. Il n'avait pas très envie de travailler pour le ministère, comme à la fin de ses études...

Ils retournèrent tous les trois au 12, square Grimmaud pour se réjouir ensemble des événements. Anna alla porter son argent dans le placard dans sa chambre et redescendit avec les autres. Elle avait bien hâte de pouvoir parler seul à seul avec son père à propos de Remus et Tonks. La soirée se passa tranquillement alors qu'ils discutèrent joyeusement. Remus et Tonks semblaient toujours aussi complices et Anna voyait a quel point cela faisait plaisir à Tonks... elle joua avec Bonbon et Tonks pendant que Padfoot et Remus se racontait des souvenirs de Poudlard. Elle avait bien hâte d'y aller, elle aussi. Son père ne pourrait pas trop la blâmer pour les bêtises qu'elle allait forcément faire étant donné ceux que luu meme avait faites avec ses amis.

Remus et Tonks partirent vers vingt deux heures, alors qu'Anna luttait pour rester réveillée. Elle dit aurevoir au duo et se laissait retomber sur le divan.


- Je pense qu'il est temps d'aller dormir, dit alors Padfoot.

- Ouais, dit Anna. Mais je voulais te parler de quelque chose...

- Quoi ? S'enquit Padfoot.

- Hum... pourquoi Remus ne veut pas sortir avec Tonks ? Demanda t'elle.


Padfoot semblait surprit et prit plusieurs secondes avant de répondre.


- Euh... c'est compliqué, dit il. Comment tu sais qu'il ne veut pas ?

- Tonks m'en a un peu parler... avoua Anna.

- Elle t'en a parlé ou tu la forcé à te parler ? Demanda alors Padfoot d'un ton inquisiteur.

- Elle m'en à parlé ! S'offusqua Anna.

- D'accord... dit Padfoot. Je pense que Remus n'est pas prêt à s'engager.

- Ah... fit Anna. Mais... Tonks m'a dit que c'était à cause de son problème de fourrure.

- Elle t'a dis cela ?

- Oui. C'est quoi, son problème de fourrure ?

- Euh... balbutia Padfoot. Je pense que Remus devrait t'en parler lui même.

- Que se passe t'il ? S'enquit Anna. Je pensais que Remus était un animagus. Tu m'a dis qu'il se transformait en loup...

- C'est plus ou moins exacte, répondit Padfoot en souriant légèrement. Écoute, tu devrais poser ces questions à Remus demain. Mais ne le brusque pas trop... c'est délicat.


Cela piqua la curiosité naturelle d'Anna et elle ne se sentait plus du tout fatigué.


- Mais... est ce que c'est dangereux pour Tonks ? Pourquoi il ne veut pas sortir avec elle ?


Padfoot soupira et se frotta légèrement les yeux.


- Demande à Remus, dit il d'un ton sans réplique. Au lit, maintenant.

- D'accord, soupira Anna.


Elle se leva en se prenant les pieds sur son chat. Elle jura et le contournant pour aller dans sa chambre. Elle se changea rapidement en pyjama et se jeta sur son lit. Padfoot vient la rejoindre quelques minutes plus tard.


- Dis, Padfoot... dit Anna d'un ton qui signifiait qu'elle allait demander quelque chose.

- Oui ? Dit Padfoot en s'assoyant sur son lit.

- Est ce qu'on va aller chercher Harry, demain ?

- Oui, répondit Padfoot en souriant.

- Ouais ! S'entousiasma Anna. Il va être trop content.

- Je sais, dit doucement Padfoot. Est ce que tu va avoir une bonne influence sur lui ?

- Euh... oui ! Enfin, j'espère...


Elle eut un sourire penaud et Padfoot lui flatta les cheveux.


- Tu es déjà super avec lui, dit il. Ne change rien.


Anna sourit doucement. Padfoot l'embrassa sur le front.


- Bonne nuit, gamine, dit il.

- Bonne nuit. Je t'aime.

- Moi aussi.


II sourit et quitta la chambre en fermant la lumière. Anna s'endormit rapidement, le sourire aux lèvres. Son père était enfin innocenté. Elle vivait avec lui depuis un bout déjà et Harry allait les rejoindre le lendemain. Tracy, Generis et Pettigrew étaient enfermés à Azkaban... rien ne pouvait aller mieux. Et puis, demain, elle découvrirait le problème de Remus.



Laisser un commentaire ?