Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 23 : Aide et compassion

2765 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2020 22:22

- Paaaaadfoot ! Cria Anna, paniquée.

- Gamine, lui répondit la voix de Padfoot, le but du jeu est que je ne te trouve pas !


Ils s'étaient lancés dans un jeu de cache-cache lors d'une matinée ennuyante. Mais Anna avait eu un petit problème... elle était montée sur une échelle pour atteindre le haut d'une étagère, mais elle avait fait tomber l'échelle en sautant sur l'étagère... Elle avait très peur de tomber. Cela lui rappela le saut qu'elle avait fait dans l'eau avec Padfoot pour échapper à Azkaban. Elle savait que l'étagère était beaucoup moins haute, mais elle avait trop le vertige pour pouvoir garder sa dignité devant Padfoot. Il arriva quelques minutes plus tard dans le grenier et la chercha.


- Je suis là, dit-elle d'une voix tremblante. Je... Euh... je ne peux plus descendre.


Padfoot posa son regard sur elle et ses lèvres frémir vers le haut. Anna avait l'air terrifiée là-haut et il se concentra pour ne pas trop rire.


- Tu t'es donnée, pour cette cachette ! Lança t'il en s'approchant.

- Je pensais que c'était une bonne idée... mais finalement... répondit Anna. Peux-tu m'aider à descendre ?

- Bien sûr.


II tendit ses bras et Anna prit tout son courage pour sauter. Padfoot la rattrapa sans problème et la déposa par terre.


- Tu n'a pas peur des Mangemorts, dit-il ensuite, mais tu a peur des hauteurs...

- Je n'ai pas peur des hauteurs, répliqua Anna. J'ai juste peur... de tomber. Sauf sur un balai... voler sur un balai, c'est bien.


Padfoot ricana et ébouriffa les cheveux de sa fille. Celle-ci se recoiffa aussitôt et partit en courant.


- Je retourne me cacher ! Cria-t-elle.


Padfoot ria et commença à compter. Il était plutôt content que sa fille aime les jeux d'enfants. Il trouvait parfois qu'elle n'avait pas l'insouciance d'un enfant de neuf ans et cela lui faisait plaisir lorsqu'elle voulait faire quelque chose de son âge. Ils jouèrent ainsi jusqu'à l'heure du dîner et Kreacher leur prépara le repas préféré d'Anna ; du spaghetti. Ensuite, ils se préparèrent pour leur visite à Harry. Anna s'habilla chaudement cette fois et elle attendit dans le salon pendant que Padfoot laissait une nouvelle note pour Remus et Tonks. Il vient la rejoindre ensuite.


- Tu devrais mettre ton pantalon vert, suggéra Anna d'un air amusé. Harry va te trouver drôle...

- Ha-ha, fit Padfoot. Je vais brûler ce pantalon... tu viens ?


II tendit sa main et Anna la prit en riant. Ils transplannèrent ensuite à leur place habituelle sur Privet Drive. Padfoot se transforma en chien et ils trouvèrent un coin du parc, qui était à cinq minutes de chez Harry, plutôt reculé et vide à cause du mauvais temps. Ce serait parfait pour la rencontre. Padfoot resta au parc tandis qu'Anna alla devant la maison d'Harry. Elle ne voulait pas aller cogner et souhaita plutôt qu'Harry la voit par la fenêtre et sorte de lui-même... Cela prit environ une demi-heure avant que cela ne se produise. Harry sortit de la maison avec son vieux manteau et sourit en la voyant.


- Salut, dit-il joyeusement.

- Salut, répondit Anna du même ton. Tu viens ?

- Oui...


Ils commencèrent à marcher vers le parc.


- Tu n'as pas ton chien ? Demanda Harry.

- Euh... non, il est resté à la maison.

- D'accord.

- Est ce que tu a dis à ta famille ce qu'on allait faire ? Demanda Anna d'un ton léger.

- Euh... non, répondit Harry.

- Pourquoi ?

- Ils ne m'auraient pas laissé sortir...

- Oh... ils ne veulent pas que tu voies qui est ton parrain ?

- Je ne leur en ai pas parlé, répondit doucement Harry. Je les connais... Ils ne veulent jamais parler de ma famille...

- C'est triste... répondit Anna. Mon père pourra t'en parler, j'en suis sûr.


Harry fit un sourire rayonnant et Anna fut contente d'elle. Harry ressemblait à un petit garçon qu'elle devait consoler. Elle avait envie d'en prendre soin... il avait l'air si timide et apeuré. Pourtant, il n'avait qu'un an de moins qu'elle. Elle savait que son anniversaire avait été au mois de juillet passé.


- Moi non plus, avant, je ne connaissais rien de ma vraie famille, poursuivit elle. J'ai été adoptée à ma naissance et j'ai connu mon vrai père il y a quelques mois.

- Oh, lâcha Harry, l'air désolé. Tu es heureuse avec lui ?

- Oui, répondit Anna avec vigueur. Ma vie n'a jamais été mieux que ça...


Anna ne parla pas de la mort de son frère à Harry. Elle ne voulait pas qu'il aille pitié d'elle ni qu'il pose plus de questions.


- C'est génial, alors, dit Harry.


Anna lui sourit.


- Je voulais juste partir de là-bas, continua-t-elle. Et c'est arrivé.

- Moi aussi, j'aimerais partir de chez moi, se confia alors Harry.

- Ça serait trop cool si tu déménageais avec nous ! S'exclama alors Anna.

- Tu crois que ça se peut ?

- Est ce que tu voudrais ? Tu ne connais pas encore Pad... euh, mon père.


Anna avait failli trahir le secret d'animagus de son père. Il voulait lui dire lui-même et elle comprenait cela.


- Bien sûr que je voudrais, répondit Harry d'un ton déterminé. Je te connais, toi, et n'importe où ailleurs serait mieux que là-bas...


II eut la mine sombre. Ils arrivèrent alors au parc et Anna se dirigea vers l'endroit où Padfoot les attendait. Harry regardait partout, l'air curieux et il se figea lorsqu'ils arrivèrent près de Padfoot. Il semblait gêné et Padfoot lui sourit.


- Salut, Harry, dit-il.

- Salut, répondit timidement Harry.

- Je m'appelle Sirius, dit Padfoot en souriant.


Harry lui rendit un sourire timide et baissa la tête. Anna et Padfoot échangèrent un regard.


- Je t'ai vu la dernière fois alors que tu n'étais qu'un bébé, poursuivit Padfoot.

- Pourquoi... pourquoi vous n'êtes pas venu me voir avant ? Demanda alors Harry en le fixant de ses yeux verts.

- Hum... fit Padfoot. En fait, je ne pouvais pas. J'étais en prison.


Harry regarda Anna avec un air curieux, puis se retourna vers Padfoot.


- Pourquoi vous étiez en prison ? Demanda t'il.

- Tu peux me tutoyer, Harry, dit Padfoot. Je ne suis pas si vieux...

- D'accord.

- Pour répondre à ta question... il s'est passé un terrible malentendu, en fait. Je n'aurais pas dû aller en prison.

- Comment ça ? Demanda Harry.

- Je t'expliquerais un autre jour, répondit alors Padfoot. C'est une longue histoire...


Harry eut un air déçu mais ne dit rien.


- J'ai connu tes parents, tu sais, dit Padfoot. Ils étaient des gens formidables.

- C'est vrai ?

- Bien sûr... James était le meilleur ami qu'on pouvait avoir et Lily était comme une soeur, pour moi.


Le regard d'Harry s'illumina en entendant parler de ses parents. Anna eut un pincement au coeur pour lui. Il était orphelin.


- Tu ressembles à ton père comme deux gouttes d'eau... sauf que tu as les yeux de ta mère.


Harry ne semblait pas être en mesure de répondre tant il était ému. Anna ne savait pas trop quoi dire. Cette conversation était entre Padfoot et son filleul.


- Parle-moi un peu de toi, dit alors Padfoot. Qu'est-ce que tu aimes ?

- Euh... répondit Harry. Je ne sais pas trop... cuisiner ?

- Les enfants n'aiment pas cuisiner, habituellement, répondit Padfoot en riant.


Harry rougit légèrement et souria également.


- J'aime... euh... lire. J'ai eu un livre, un jour, et je l'ai lu en entier en une journée.

- Génial, ça, fit Padfoot.

- Padfoot déteste lire, ne put s'empêcher de dire Anna.

- Padfoot ? Répéta Harry. C'est le nom de ton chien.


Oups, pensa Anna. Elle eut un regard coupable en regardant Padfoot, qui lui fit des gros yeux.


- Euh, en fait, dit-il, c'est mon surnom...

- Ah... fit Harry, pensif.

- Ouais... fit Anna. J'ai appelé mon chien comme ça, aussi.


Harry les observa, soupçonneux, mais ne dit rien. Il ne semblait pas être du genre à poser beaucoup de question lorsqu'il rencontrait quelqu'un.


- Alors, est ce que tu es bien là où tu habites présentement ? Demanda Padfoot d'un ton léger.

- Euh... fit Harry. Oui...

- Tu peux lui faire confiance, Harry, dit Anna.


Harry observa Padfoot quelques secondes.


- Est ce que tu fais de la magie, toi aussi ? Demanda t-il d'un ton intrigué.

- Oui, répondit Padfoot. Et toi aussi, gamin, ajouta t'il.


Harry fronça les sourcils. Il ne savait pas si Sirius lui faisait une blague ou pas.


- Je ne suis pas magique, dit-il, perplexe.

- T'es un sorcier, dit Anna. Pourquoi tu n'y crois pas ?

- Mon oncle dit qu'il faut être fou pour croire à la magie, expliqua Harry.

- C'est lui qui est fou, répliqua Anna d'un air suffisant.


Padfoot reconnut le côté aristocrate des Black en sa fille. Elle n'acceptait pas d'être insulté par un moldu.


- La magie existe bien, Harry, dit Padfoot. Tes parents aussi étaient sorciers et plein de gens le sont. Ceux qui n'y croit pas sont des moldus. Je ne comprends pas pourquoi ta tante ne t'a pas mis au courant... Elle savait que Lily était sorcière et que toi aussi.

- Pourquoi elle n'est pas sorcière, elle ? Demanda Harry.

- Il arrive qu'un enfant soit sorcier et pas son frère ou sa soeur... c'est comme ça, répondit Padfoot.

- Oh... dit Harry. Je crois que j'ai déjà fait de la magie. Une fois, je courais dans la cours d'école et je me suis retrouvé sur le toit, sans savoir comment...

- T'as transplanné ! S'exclama Anna, étonnée.

- C'est quoi ça ?

- C'est quand tu disparais et ré apparais dans un autre endroit, expliqua Padfoot. Tu es un sacré sorcier si tu réussis à faire ça à ton âge.

- Je ne sais pas comment c'est arrivé, dit Harry. Je n'ai pas fait exprès.

- Tu as fait de la magie accidentelle, dit Padfoot.


Harry souria et ne savait pas trop quoi dire. Alors qu'Anna ouvrait la bouche pour dire quelque chose d'autre, un garçon de l'âge de Harry environ, mais trois fois sa taille, arriva dans le parc en criant son nom de famille.


- Potter ! Potter !


Harry se tourna vers lui et le garçon s'approcha. Il n'eut pas l'air ravi du tout.


- Qu'est-ce que tu fiche ? Demanda le garçon. Maman veut que tu reviennes tout de suite !

- D'accord, répondit Harry avec une mine sombre.

- Avec qui tu parles ? Demanda le garçon en observant Padfoot et Anna.

- Des amis, répondit Harry. Je te rejoins à la maison, Dudley...


Le garçon qui s'appelait apparemment Dudley eut l'air en colère et tourna les talons. Harry soupira.


- C'est mon cousin Dudley, dit-il en le regardant au loin.

- Il est... moche, déclara Anna.


Harry eut un petit sourire, puis Anna décida de le faire rire... elle se concentra et pensa tombe Dudley... et le garçon tomba. Harry pouffa de rire et Anna eut un sourire satisfait. Padfoot fronça alors les sourcils vers elle.


- C'est toi qui... demanda t'il.

- Euh... fit elle. Nan.

- Annastasia Black... gronda alors Padfoot.


Anna grimaça et Padfoot se promit d'avoir une conversation avec elle plus tard. Elle savait qu'elle ne devait pas utiliser son pouvoir pour quelque chose de ne pas important...


- Qu'est qu'il y a ? Demanda Harry.

- Rien, répondit Anna.


Harry eut un léger sourire, puis le perdit quelques secondes plus tard.


- Je dois y aller, dit-il piteusement. J'ai été heureux de te rencontrer, Sirius.

- Moi aussi, bonhomme, répondit Padfoot. Et tu peux m'appeler Padfoot, toi aussi. Ton père m'appelait toujours comme ça.


Harry acquiesça en souriant, puis se mit à marcher pour quitter le parc. Anna aurait aimé qu'il vienne au 12, square Grimmaud avec eux. Elle se tourna vers son père.


- Pourquoi tu ne l'amène pas à la maison ? Demanda-t-elle.

- On ne peut pas juste le kidnapper, gamine... répondit Padfoot.

- On a qu'à écrire une lettre à son oncle et sa tante pour leur expliquer. Et il restera caché avec nous jusqu'à ce qu'on aille à Poudlard !


Anna avait l'air si enthousiaste que Padfoot se sentit mal de la contredire. Il eut un sourire triste.


- C'est plus compliqué que ça, Anna, dit-il.

- Que faut-il faire, alors ?


Padfoot se demanda si Anna cherchait à combler le vide qu'avait laissé son frère en elle par Harry.


- Il faut d'abord retrouver Pettigrew pour que je puisse prouver mon innocence et retrouver mes droits.

- Alors, trouvons-le, répondit Anna d'un air déterminée.

- On va rentrer à la maison, maintenant, répondit Padfoot en lui prenant la main. Et puis, tu va m'expliquer pourquoi tu as fait tomber le cousin de Harry...

- Euh... dit Anna. C'était marrant.


Elle eut un sourire innocent et Padfoot du se forcer pour ne pas rire. C'est vrai que c'était drôle de voir le gros cousin de Harry tomber, et même Harry avait trouver cela drôle... était ce si mal que cela si Anna faisait ce genre de chose ?

II s'assura qu'il n'y avait personne aux alentours et transplanna avec sa fille. Laisser Harry derrière lui ne l'enchantait pas, mais il ne pouvait rien faire pour l'instant... Anna se jeta sur le divan le plus proche et soupira. Padfoot s'assit près d'elle et Remus arriva dans le salon.


- Ah, vous êtes revenus ! S'exclama t'il.

- Ouais, répondit sombrement Anna. Sans Harry

- Comment ça, sans Harry ? Demanda Remus en s'assoyant avec eux.

- Il n'est pas heureux avec son oncle et sa tante, expliqua Anna. Il doit venir habiter ici.

- Anna a des beaux projets, dit Padfoot. Mais ça ne marche pas comme ça, je le sais, Moony. Dès que j'aurais retrouvé Pettigrew, j'irais le chercher.


Remus resta sans mot un instant, puis hocha la tête.


- C'est ce que voulait James et Lily, dit-il simplement. D'ailleurs, j'étais venu te dire quelque chose à propos de ça.

- Quoi ? Fit Padfoot, surpris. Tu sais où il est ?

- On peut dire cela. Rogue a dit à Dumbledore qu'il se cachait au château des Hawell. Puisqu'il n'y a plus personne, il pense que c'est la meilleure cachette. Mais nous n'avons aucune preuve qu'il y soit réellement.

- Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? S'exclama vivement Anna en se levant.

- Calme toi, gamine, répliqua Padfoot. Tu n'iras nulle part, toi. Moony... qu'est ce qu'on attend pour y aller ?!

- Je t'attendais, toi, en fait, dit Remus avec un sourire.


Padfoot se leva et Remus en fit de même. Anna les regarda, indignée.


- Mais je veux venir aussi ! Dit-elle.

- Anna, tu n'a pas besoin de venir, dit Padfoot. On va s'occuper de ça.

- Mais Padfoot ! Répliqua Anna.

- Pas de mais, gronda Padfoot. Tu restes ici en attendant.

- Mais...

- Anna ! Coupa Padfoot d'un air indigné et énervé.

Tu n'a pas besoin de courir des risques inutiles, dit il. Tu restes ici et je vais demander à Kreacher de te surveiller.

- Pfff ! Fit alors Anna, indignée.

- Ça ne seras pas trop long, Anna, dit alors Remus d'un ton doux. Padfoot sera innocenté en un rien de temps.


Anna les observa mais ne répondit pas. Elle avait une idée derrière la tête... elle leur souhaita bonne chance et tourna les talons pour aller dans sa chambre. Padfoot haussa les épaules. Il était beaucoup trop exité de savoir où était Pettigrew. Enfin, il allait pouvoir le revoir et le traiter de tous les noms. Il allait pouvoir lui faire avouer la vérité et l'envoyer à Azkaban. Remus le prévient que les autres membres de l'ordre du phénix allaient aussi aller au château. Padfoot donna quelques ordres a Kreacher, avant de transplanner avec Remus en souhaitant que sa fille ne lui en veule pas trop...



Laisser un commentaire ?