Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 21 : L'amour de mon père

2889 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/04/2020 16:52


Anna regardait Tracy et songeait à ce qu'elle pourrait faire pour la faire lâcher sa baguette et sa foutu dague. La force de son esprit était similaire à celle d'Anna et elle ne savait pas si elle pourrait la forcer à lâcher. Utiliser son don l'épuisait. Elle regarda son frère Axel, étendu au sol, qui semblait légèrement blesser à une jambe. Elle regarda ensuite Padfoot, son père, coincé contre le mur. Puis, elle vit tous les membres de l'ordre du phénix, impuissant hors du bouclier. Ils tentaient de lancer des sorts dessus pour le briser, mais cela ne fonctionnait pas. Dumbledore n'était pas censé être le plus puissant de tous ? Elle soupira mentalement et se concentra de nouveau sur Tracy. C'était à elle de jouer, maintenant.


- Pourquoi tu m'a envoyée à Azkaban ? Demanda-t-elle brusquement.

- Parce que je te hais, répondit froidement Tracy. Personne ne peut t'aimer.

- Si, je peux être aimé, répliqua fortement Anna.

- C'est ce que tu crois... ricana Tracy.

- Je vais te tuer, déclara Anna d'une voix blanche. Tu ne pourra plus jamais faire de mal à personne.


Tracy éclata d'un grand rire sans joie.


- Tu ne peux même pas tuer une simple souris... dit elle d'un air méchant. Tu ne pourra jamais me tuer.


Anna eut soudain un élan de colère immense et elle se mit à voir noir. Laisse tomber tes armes. Laisse tomber tes armes. LAISSE TOMBER TES ARMES.

Tracy ouvrit ses mains et sa baguette et la dague tombèrent au sol. Anna eut un sourire victorieux. À genoux. Tout le corps de Tracy se mit alors à trembler et ses genoux se plièrent. Anna prit alors conscience de tout le pouvoir qu'elle possédait. Excuse toi à ton fils.


- Je... Je... murmura Tracy. NON ! Cria t'elle ensuite en se relevant.


Anna se précipita vers la dague et l'attrappa, tandis que Tracy reprenait sa baguette.


- Fais tomber le bouclier ! Cria Padfoot.

- C'est entre elle et moi ! Répliqua Anna en se tournant légèrement vers lui.

- Avada Kedavra ! S'écria brusquement Tracy.


Anna n'eut pas le temps de réagir. Elle vit l'éclair vert se diriger vers elle, puis une silhouette se mettre entre l'éclair et elle même. Le sort de la mort avait touché la silhouette de plein fouet... Axel s'écroula, les yeux ouverts et vides. Il était sans vie. Anna n'y croyait pas. Axel s'était mis entre elle et le sortilège de la mort. Tracy l'avait tué.


- Espèce de... tu a... TU A TUÉ AXEL ! Cria Anna, hors d'elle.


Toute la pièce se mit alors à trembler. Anna était complètement hors d'elle et elle serra la dague tellement fort que ses doigts étaient blancs. Tracy avait semblé sous le choc quelques secondes, mais elle arborait maintenant un air glorieux. Elle montra ses dents d'un air diabolique. Lâche ta putain de baguette, ordonna mentalement Anna. Tracy l'echappa aussitôt en grognant.


- Il est mort par ta faute, dit elle.


II n'en fallut pas plus pour Anna ; elle courut vers Tracy et lui sauta dessus. Elle ne voyait plus rien d'autre que cette femme habité par le démon. Elles tombèrent au sol et Anna pointa la dague sur la gorge de Tracy. Elle donna un coup de pied sur sa baguette pour ne pas qu'elle puisse la reprendre. Le bouclier était toujours présent et Anna savait que tout le monde lui criait de l'enlever, mais elle n'écouta pas. Elle regardait les yeux noirs de Tracy, de la femme qui l'avait élevé jusqu'à ses neuf ans. Tout ses mauvais souvenirs lui revenait en tête.


- Je vais te tuer, déclara Anna d'une voix blanche. Te trancher la gorge avec ta propre dague.

- Anna ! Cria soudainement Padfoot. Anna, écoute moi, je t'en prie. Ne fais pas ça...

- Elle a tué Axel ! Cria Anna sans lâcher Tracy du regard.

- Anna... reprit Padfoot. Elle payera pour ça. Elle va aller en prison. Ne fais pas ça.


Anna regarda Tracy et sa main trembla de rage. C'était maintenant ou jamais. Elle avait toujours voulu la tuer depuis le jour où elle l'avait fait enfermer. Le moment était venu.


- Elle a tué mon frère, cria de nouveau Anna, pour convaincre son père que c'était la chose à faire.

- Elle va payer pour ça ! Répéta Padfoot. Ne deviens pas comme elle, Anna, tu es beaucoup mieu que ça.

- Elle doit mourir ! Cria Anna.

- Tu va le faire ou continuer à parler comme ça ? La nargua Tracy avec un petit sourire.


Anna enfonça alors la dague dans son cou et il y eut du sang qui coula, mais elle ne la trancha pas au complet.


- Anna, continua Padfoot d'une voix suppliante, je ne veux pas te perdre... pas maintenant que je t'ai retrouvé. S'il te plait, gamine... Ne fais pas ça. Tu n'es pas comme elle.


Anna se mit à trembler brusquement. Elle sentit une larme couler sur sa joue. Si elle tuait Tracy, elle retournerait en prison. Elle perdrait son père... Elle perdrait Remus, Tonks... mais elle avait déjà perdu son frère. À cause de cette femme machiavélique qui était à sa merci.


- Tu n'es pas comme ça, Anna, dit Padfoot à voix basse. Tu n'es pas comme elle.


Anna pouvait sentir le désespoir de son père. Elle ferma les yeux un bref instant et les rouvrit ensuite. Elle leva la dague haut dans les airs, la lame pointé vers Tracy. Celle ci eut un air horrifié, et Anna s'en délecta. Elle donna alors un grand coup avec la dague, l'abaissant sur le front de Tracy, mais au dernier moment, elle visa le plancher à côté d'elle. La lame s'enfonça dans le plancher et Anna regarda Tracy.


- Tu va pourir en prison, chuchota t'elle, en revoyant sans cesse le jour où tu a tué ton propre fils.


Elle se releva lentement, en retirant la dague du plancher. Elle la lança à l'extérieur de la pièce et fit disparaître le bouclier. Puis, elle s'effondra sur le corps inerte de son frère de coeur.

Elle n'entendait plus ce qu'il se passait autour d'elle. Elle sentit seulement les bras de Padfoot l'entourer. Elle ne voulait plus lâcher Axel et des larmes coulèrent le long de ses joues. Padfoot lui frotta le dos, lui murmurant des choses qu'elle ne comprenait pas. Remus et Kingsley se chargèrent de Tracy et Generis, qui était toujours endormit. Dumbledore vient s'agenouiller près d'elle et Padfoot.


- Tu a fais la bonne chose, dit il. Tu n'es pas comme Tracy, Anna. Tu es une bonne personne.


Anna ne trouva pas la force de répondre quoique ce soit. Elle continua de pleurer sur le corps d'Axel, anéantis. Tonks s'approcha également d'elle, le regard triste. Padfoot la souleva finalement et elle se laissa faire, son regard toujours posé sur Axel.


- On rentre à la maison, dit doucement Padfoot.

- Axel... murmura t'elle simplement.

- Nous allons amener son corps, répondit Dumbledore. Il aura droit à des funérailles.


Anna hocha lentement la tête. Elle se tourna alors vers Padfoot et se jeta dans ses bras. Padfoot la souleva et l'amena un peu plus loin.


- Merci, Padfoot, murmura Anna. Je... Je l'aurais tué si tu n'aurais pas été là...

- Tu es quelqu'un de bien, Anna, répondit Padfoot. Tu vaut beaucoup mieu que cela.


Anna ressera son étreinte autour de son cou et ferma les yeux.


- Je t'aime, papa, dit elle en murmurant.


Padfoot sentit son coeur se réchauffer et il la serra très fort.


- Moi aussi, gamine, répondit il sincèrement.


Anna perdit finalement conscience, dû à l'épuisement qu'avait causé son utilisation du contrôle mentale. Padfoot transplanna avec elle au 12, square Grimmaud. Remus et Tonks les rejoignirent, alors que les autres s'occupaient d'amener les Hawell au ministère. Padfoot déposa sa fille sur le divan et resta près d'elle. Il prit son visage entre ses mains. Remus et Tonks s'assirent sur le divan juste en face.


- Elle aurait pu mourir, murmura Padfoot d'un air accablé.

- Elle ne l'est pas, dit alors Remus.

- Son frère la sauvé, dit Tonks.

- Pourquoi diable n'est elle pas capable d'écouter ce que je dis ? Demanda Padfoot. Elle est passé tellement proche...

- C'est ta fille, dit alors Tonks, elle ne retient pas du voisin.

- Elle ne voulait pas que tu risque ta vie pour elle, dit Remus.

- Rogue doit être vraiment furieux, dit Tonks d'un air pensif.

- On se fiche de Rogue, répliqua Padfoot.

- Il va falloir qu'elle apprenne à ne pas utiliser son don quand bon lui semble, dit Remus.


Padfoot savait déjà cela. Il avait ressentit une telle peur, lorsque Tracy avait lancé le sortilège de la mort sur Anna. Une telle peur... Il se coucha sur le divan et prit Anna par dessus lui. Il ne voulait plus jamais la quitter, maintenant. Il savait qu'il devrait avoir une nouvelle discussion avec elle... mais il pensait que la mort de son frère serait dur à surmonter pour elle. La discussion allait devoir attendre. Il devait être là pour elle. Lui aussi, il avait perdu son frère. Il savait ce que c'était. Ils restèrent tous au salon plusieurs heures, parlant vaguement ici et là. Anna n'avait que des blessures légères. Ils savaient tous que sa pire blessure était à l'intérieur.

Elle se réveilla finalement quatre heures plus tard. Elle ouvrit ses yeux et sentit un corps sous le sien, c'était Padfoot. Elle voulu lui sourire mais elle n'en était pas capable. Elle s'assit à côté et Padfoot lui prit la main.


- Tu te sens bien ? Demanda t'il, inquiet.

- Si on veut, répondit Anna.

- Toutes mes condoléances, lâcha Tonks d'une voix tremblante.


Anna hocha la tête et tout lui revient en mémoire. Axel... Elle passa une main sur son visage.


- J'aurais jamais pensé qu'il ferait ça, dit elle lentement d'une voix douloureuse.

- Il t'aimait, dit Padfoot.

- Ouais... c'est juste dommage que ça finisse comme ça.


II y eut un long silence. Anna ne savait pas combien de temps cela prenait pour se remettre de la perte d'un être cher, mais elle savait qu'elle ne s'en remettrait pas de si tôt. Elle se leva soudainement, ayant besoin d'être seule, et dit :


- Je vais aller me laver...

- D'accord, répondit Padfoot.


Elle sourit vaguement et se dirigea vers les escaliers. Elle entra dans la salle de bain et se déshabilla. Elle entra dans la douche et fit couler l'eau chaude sur son corps et son visage. Ses larmes se mêlèrent ensuite à l'eau...

Au salon, Padfoot, Remus et Tonks se regardèrent, tous impuissant. Tonks essaya de remonter le moral de Padfoot, mais celui ci gardait son air accablé.


- Les Hawell ne pourront plus nuir, maintenant, dit elle d'un ton encourageant. Elle va se remettre de la mort d'Axel.

- On ne se remet jamais vraiment de la mort de quelqu'un, dit alors Remus.


II y eut un petit silence et tout le monde pensa à James et Lily.


- Il faut laisser aller le temps... dit Remus. Lui changer les idées.

- Après les funérailles, déclara Padfoot. Elle a besoin de vivre sa peine.


Remus et Tonks passèrent la soirée avec Padfoot. Anna n'était pas redescendu et Padfoot était allé constater qu'elle dormait dans son lit. Il l'avait border et l'avait laissé se reposer. Il aurait voulu prendre toute sa douleur, mais il ne pouvait pas...

Trois journées passèrent avant la journée des funérailles d'Axel. Anna avait été très discrète et était restée dans sa chambre la plupart du temps, sauf pour manger. Tonks et Remus étaient venus tous les jours et la jeune femme avait tenté de distraire Anna, mais cela ne portait pas ses fruits. Anna semblait constamment perdu dans ses pensées. Padfoot savait bien qu'elle se sentait coupable. Elle se disait probablement que si elle n'était pas venu, Tracy n'aurait pas lancé l'avada et Axel n'aurait pas eu à la protéger. Padfoot rejoignit Anna dans sa chambre, la veille des funérailles. Elle était couchée sur son lit, les mains derrière la tête. Elle lui sourit en l'apercevant mais son regard redevient rapidement dur. Padfoot alla s'étendre à côté d'elle.


- Ça va ? Demanda t'il.

- C'est vraiment la pire question, répliqua doucement Anna.


Padfoot eut un petit sourire.


- Je sais, dit il. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

- Il n'y a rien à dire, répondit Anna. Je vais me faire à l'idée...

- Tu peux en parler, gamine, dit doucement Padfoot. Ça fait du bien, parfois.

- Je ne sais pas quoi dire... Il... Il a eu une vie de merde, dit elle dans un sanglot. Il était prisonnier de ses propres parents, comme moi. Il n'a simplement pas eu la chance que j'ai eu...

- Il a eu des moments heureux, j'en suis certain, Anna.

- Oui... dit Anna en reniflant. J'ai des bons souvenirs avec lui. Mais il méritait pas de mourire à ma place.

- Tu ne méritais pas de mourire non plus.

- Je sais... pourquoi... pourquoi il y a des gens comme elle ?


Elle s'assit brusquement dans le lit et essuya ses larmes.


- Je la déteste tellement. Elle la toujours manipulé a sa guise, lui faisant faire des choses qu'il ne voulait pas. Est ce qu'elle la aimé ? Est ce qu'il se sentait aimé ? Je pense qu'il en avait marre... Il n'a jamais été heureux.


Anna parlait rapidement et était au courant qu'elle ne faisait pas vraiment de sens, mais cela la soulageait. Padfoot la regardait, l'ecoutait doucement.


- Pourquoi il n'est pas partit avant ? Continua t'elle en sanglotant. Pourquoi il m'a sauvé ?

- Il t'aimait, Anna. Il avait trahis sa mère pour toi.

- Il aurait dû s'enfuir après ça... C'était sûr qu'elle ne lui aurait pas pardonné.

- Il ne pouvait pas savoir... Il a fait ce qu'il pensait être le mieu. Jamais je ne m'aurais pardonné si tu étais morte.

- Tout comme je ne m'aurais pas pardonné si elle t'aurait fait quelque chose.

- C'est à ça que sert la famille, gamine... Je m'aurais sacrifié pour toi comme ton frère la fait.

- Mais je ne veux pas que vous mourrez pour moi ! S'exclama Anna, en pleurs.


Padfoot la prit dans ses bras et lui flatta le dos. Anna pleura plusieurs minutes, inlassablement.


- Tout va bien aller, maintenant, chuchota Padfoot. T'en a fini avec Tracy. Elle va moisir en prison... avec les détraqueurs.


Cela consola quelque peu Anna. Elle serra son père du plus fort qu'elle le pouvait.


- Il n'y aura personne au funérailles, dit elle soudainement, un sanglot dans la voix. Il n'avait pas d'amis. On était seul au château.

- Il y aura toi... et moi, et tous les autres, répondit Padfoot.

- Est ce que... Est ce que tu a encore de la peine pour ton frère ?


Padfoot s'attendait à ce qu'elle lui pose la question. Il soupira tristement. Il ne pensait pas souvent à son frère car cela le rendait triste et furieux.


- Oui, répondit il honnêtement. On a toujours de la peine pour ceux qu'on aimes... mais la douleur s'atenue avec le temps. Ça fais moins mal.

- On dirait que mon coeur est brisé, dit Anna d'une voix douloureuse.


Padfoot vit alors l'enfant de neuf ans qu'elle était. Elle était toujours si forte, si prête à affronter ce qui l'attendait qu'il oubliait parfois qu'elle n'avait que neuf ans. Il la serra davantage.


- Il n'est pas brisé, dit il doucement. Il a juste mal. Il faut que tu penses à ce qu'il te reste... Je suis là, moi. Et Remus. Et Tonks. Et Bonbon.


Anna eut un petit sourire à la mention de son chat. Celui ci était couché par terre, près de son lit.


- Ton frère va rester à jamais dans ton coeur, Anna. Il va rester avec toi pour toujours. Tout comme le mien.

- Merci, Padfoot...

- Je t'aime, gamine.

- Moi aussi. Est ce que tu peux dormir avec moi ?

- Bien sûr, répondit Padfoot en souriant. Mais on va aller dans mon lit. Il est plus grand.


Anna hocha la tête et se leva pour aller dans la chambre de Padfoot. Bonbon la suivit et se coucha au sol. Anna passa une bonne partie de la nuit à pleurer et Padfoot ne ferma pas l'oeil. La douleur de sa fille était terrible et son impuissance également. Il frotta son dos avec affection et lui murmura des mots de consolation. Il détestait la femme qui avait adopté sa fille. Si c'était lui qui avait eu la dague sur la gorge de Tracy, il l'aurait probablement tué.



Laisser un commentaire ?