Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 20 : Une dague contre une vie

2609 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2020 02:24

Sirius arriva devant la porte du château, sous l'apparence de sa fille. Il n'était pas habitué à être aussi petit et il tenta d'avoir l'air naturelle. Il avait dissimulé sa baguette dans sa poche et il était prêt à s'en servir. Il jeta un regard à la dague, en se demandant vaguement pourquoi cette femme y tenait tant... Il ouvrit ensuite la porte du château. Le hall d'entrée était vide et il se souvient que la pièce où était enfermé Anna était juste devant. Il avança lentement et ouvrit la fameuse porte. À l'intérieur se trouvait la femme brune, Tracy, baguette à la main. Près d'elle se tenait son mari, Generis, également armé. Axel se trouvait attaché au mur, ligoté au pied et au main. Sirius prit alors la parole.


- Tu échange une simple dague contre la vie de ton propre fils ?


Tracy ne répondit pas tout de suite et Sirius craignait qu'elle sache qu'il n'était pas vraiment Anna. Elle l'observa longuement, l'air hautain.


- Tu es venu seule ? Demanda finalement Tracy.

- Ouais, répondit Sirius, de la même manière qu'Anna.

- Tu es mieux, grogna Tracy. Donne-moi la dague, maintenant.

- Détache Axel avant, répliqua Sirius.

- C'est moi qui donne les ordres, répliqua Tracy d'un air méchant.

- Je ne te la donne pas avant que tu ne le détache, répliqua fermement Sirius.

- Tu penses que tu peux exiger quelque chose ? Demanda alors Generis.


Sirius ne l'avait pas vu souvent mais il le trouva plutôt imposant, du point de vue d'un enfant. Il se demanda vaguement si Anna avait déjà eu des problèmes avec lui... Tracy leva sa baguette vers Sirius.


- Donne la dague, dit-elle.

- Pas avant que...

- Tu tiens tant que ça à ton frère ? Cracha alors Tracy. Il est aussi traître que toi ! Il ne vaut plus rien pour nous.


Sirius regarda alors Axel, qui avait la mine d'un garçon anéantis. Il regarda le sol, l'air d'avoir accepté son sort et Sirius eut pitié de lui. Il savait combien Anna l'aimait, malgré tout ce qu'il avait fait.


- Tu tuerais ton propre fils ? Demanda alors Sirius.

- S'il le faut, répondit Tracy avec défi.

- Je suis venu seule, je suis une enfant et je ne suis pas armée. De quoi as tu peur ?

- Je n'ai pas peur, répliqua Tracy. Je sais, par contre, de quoi tu es capable sans ta baguette.


Sirius eut un sourire diabolique pour faire croire à Tracy qu'il oserait l'attaquer.


- Accio dague ! Lâcha alors Tracy.


Sirius sentit la dague filer entre ses doigts et s'envoler vers Tracy. Elle l'attrapa et la regarda avec un air diabolique sur le visage. Elle se tourna vers son mari, l'air vainqueur.


- Que faisons-nous d'eux, maintenant ? Demanda alors Generis en désignant les enfants d'un signe de tête.

- Ils ne nous servent plus à rien, répliqua Tracy. Tuons-les.

- Generis, lança alors Sirius, tu te laisses manipuler par ta femme comme ça ?


Generis le regarda alors longuement. Tracy fronça les sourcils, l'air intrigué.


- Tu n'es pas Annastasia, dit-elle lentement. Annastasia ne parle pas à son père.

- Generis n'est pas mon père, répliqua Anna.


Tracy s'approcha de Sirius lentement, la baguette toujours pointé vers lui. Sirius tenta de croiser le regard d'Axel, mais celui-ci regarda obstinément le sol. Sirius sortit alors sa baguette rapidement et lança un Finite sur le jeune homme. Ses liens se brisèrent et il glissa misérablement au sol. Tracy lança un sort de désarmement sur Sirius, mais celui-ci le contra. Il se retrouva en face de Tracy et Generis, prêt à les affronter.


- Axel, va-t’en ! Cria t'il.


Tracy lança un sortilège sur son fils, mais Sirius lui lança un bouclier.


- Axel, putain de merde, bouge ! Cria de nouveau Sirius.


Mais le garçon restait au sol.


- Je suis désolé, Anna, dit-il à voix basse. Je ne peux pas t'aider.

- Je ne veux pas que tu m'aide, je veux que tu t'en ailles ! Répliqua Sirius.


II sortit le miroir de communication de sa poche et le lança sur Axel, qui l'attrappa, surpris.


- Appelle Remus Lupin, lâcha Sirius en évitant un nouveau sort.

- Tu n'es pas Annastasia, répéta alors Tracy d'un air mauvais. Vous n'avez pas respecté ma demande.


Des sorts arrivèrent de partout et Sirius se précipita devant Axel, pour le protéger. Il entendit celui-ci murmurer le nom de Remus.

Au 12, square Grimmaud, la vrai Anna se précipita au-dessus du miroir lorsque celui ci se mit à scintiller. Elle aperçut son frère, Axel, le visage désespéré.


- Axel ! S'exclama t'elle, soulagé.

- Annastasia ? Fit le jeune homme.


Elle le vit lever la tête plusieurs fois vers ce qu'elle pensait être Padfoot transformer en elle.


- Est ce que tout va bien ? Demanda alors Remus.

- Pas vraiment, répondit Axel. Ma mère sait que ce n'est pas Anna et ils s'affrontent dans un duel.


Remus échangea un regard avec Dumbledore.


- Est ce que Tracy a la dague ? Demanda Anna.


Axel hocha la tête, l'air grave.


- Axel, continua alors Anna, pourquoi cette dague est si importante pour elle ?

- Tu sais comme elle aime tout ce qui est magie noire, répondit Axel. La dague a des pouvoirs sombres.

- D'accord, répondit Anna, transplanne ici !

- Je ne peux pas transplanner, répondit Axel, mère a bloqué mon transplannage.


Dumbledore fit un signe de tête à Remus, Kingsley, Maugrey et Tonks et ils se levèrent tous.


- Anna, reste ici, dit Remus d'un ton ferme. On revient avec Sirius et Axel.

- Mais...


Remus lui fit des gros yeux et transplanna sans plus de cérémonie avec les autres. Anna se retrouva seule avec Rogue, qui la toisa du regard. Elle prit le miroir dans ses mains et observa son frère.


- Est ce que mon père va bien ? Demanda t-elle.

- Ton père... répéta Axel avec un léger sourire. Tu sais donc la vérité.

- Oui.

- Il se débrouille bien... mais...


Tout à coup, il y eut une explosion du côté d'Axel et le miroir s'envola. La connexion se perdit et Anna lâcha le pire juron qu’elle n’eut jamais dit.


- Kreacher ! Cria t'elle en se levant.


Le petit elfe de maison apparut, inclinant la tête.


- Amène moi au château ! Ordonna-t-elle.

- Le maître Sirius à ordonner à Kreacher de ne plus amener maître Annastasia.

- Quoi ? S'indigna Anna. Mais Sirius est en danger !

- Le maître Sirius a ordonner à Kreacher...

- Aargg, grogna Anna, va-t’en, alors !


Elle se tourna alors vers Rogue, qui l'avait simplement observé, les bras croisés.


- Monsieur, il faut que vous m’ameniez là bas !

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une gamine, répliqua Rogue d'un air noir.

- Vous préférez jouer à la gardienne ?

- Je ne joue pas à la gardienne, répliqua sèchement Rogue.

- Je ne suis pas une lâche, monsieur ! Je dois y aller. Personne ne doit être blessé à cause de moi.

- Personne ne sera blessé.


Anna avait envie de lui hurler dessus tellement il l'énervait. Elle fit plutôt quelque chose qu'elle savait qu'elle ne devrait pas... Elle se concentra et le fixa dans les yeux. Elle ne savait pas si cela allait marcher avec lui, mais elle devait tenter le coup. Amenez-moi au château, ordonna-t-elle.

Au château, Sirius n'en menait pas large. Se battre contre deux Mangemort du niveau de Tracy et Generis, tout en protégeant un gamin qui restait au sol, n'était pas chose facile. L'explosion l'avait un peu amoché : il saignait du front et avait reçu un sortilège de scarification sur son bras. Il espérait que les renforts arrivent bientôt. Il lança un sort d'endormissement sur Generis et l'atteignit en pleine poitrine. Il tomba lourdement au sol. Tracy tourna alors son regard vers lui, et il vit la haine habiter ses yeux. Tracy ne semblait aimer personne au monde, sauf son mari, qu'elle dominait. Elle tourna sa baguette sur son fils et Sirius lut sur ses lèvres. Impero, avait-elle dit. Il jura en voyant Axel se lever, l'air vide. Il alla prendre la baguette de son père et la pointa vers Sirius. Celui-ci entendit alors la porte d'entrée exploser et il vit, du coin de l'oeil, l'ordre du phénix arriver. Il aperçut Dumbledore, qui resta en arrière. Tracy avait sa baguette dans une main et la dague de l'autre. Elle jeta un sort sur la porte et celle-ci se ferma. Sirius entendit ses amis lancer des sorts sur la porte, mais elle ne s'ouvrit pas. Il retourna alors son attention sur Tracy et Axel.


- Comment peux-tu seulement vivre en te regardant dans la glace ? Lança t'il férocement. Tous ceux que tu a connu te déteste, comme tu les a tous détesté.

- Je n'ai toujours détesté qu'Annastasia, répliqua Tracy. Cette petite furie ! Qui es-tu ?

- Je suis son père, répliqua Sirius.


Tracy resserra sa prise sur sa baguette et lança un sort muet. Sirius le bloqua, mais il transperça son bouclier et il sentit un liquide couler sur son corps. Il se sentit soudainement grandir et grossir : elle avait annulé l'effet de la potion. Heureusement pour lui, il eut le temps de changer ses vêtements de petite fille pour avoir ses propres vêtements. Il était de nouveau Sirius.

De l'autre côté de la porte, la vrai Anna arriva avec Rogue. Tout le monde se tourna vers eux, l'air abasourdie. Anna s'éloigna vivement de Rogue lorsqu'elle vit son regard changé. Il avait compris qu'elle l'avait manipulé. Cet homme avait vraiment un regard sombre et elle regretta un peu de se l'être mis à dos. Elle se précipita vers la porte fermé, ignorant tout le monde.


- Tracy ! Cria-t-elle. Je suis là ! Finissons-en !


II y eut un silence pesant et Anna entendit alors Padfoot dire bordel de merde, Anna ! Elle se sentit un peu coupable mais elle ne pouvait pas tolérer de rester sagement à la maison. Tracy profita du fait que Padfoot avait détourné son attention et lui lança un sort. Il le prit de plein fouet et tomba au sol, sans plus pouvoir bouger. Il jura fortement.


- Je veux que seulement Annastasia entre, cria alors Tracy. Sinon je tue Sirius Black.


Anna lança un regard paniqué aux autres. Dumbledore s'approcha d'elle, lentement.


- Monsieur, supplia t'elle, il faut que j'y aille.

- Je sais, mon enfant, répondit le viel homme. J'ai confiance en toi, Annastasia. Tu a beaucoup de force et de courage, tu dois utiliser cela.

- Albus, lâcha Remus d'un ton scandalisé, c'est une enfant !

- Elle a réussi à manipuler Severus pour qu'il l'amène ici, répondit Dumbledore.


Rogue jura.


- Elle pourra s'en sortir face à cette femme, continua t'il.

- Oui, approuva Anna. Je vais en finir avec elle.


L'appui de Dumbledore lui donna de l'espoir. S'il avait confiance en elle, elle pouvait y arriver.


- Ouvre la putain de porte ! Cria Anna.


La porte s'ouvrit alors et Anna entra, plus déterminé que jamais. Tracy referma la porte brusquement avec sa baguette et Anna regarda rapidement la scène. Axel se tenait à côté de sa mère, la baguette pointée vers elle. Padfoot était couché au sol, prisonnier d'un sortilège l'empêchant de bouger. Elle leva sa baguette vers Tracy.


- Je te hais tellement, dit alors Anna avec haine.

- C'est fini, maintenant, répliqua Tracy.


Elle lança l'avada kedavra et Anna répliqua avec l'expelliarmus. Les deux sortilèges entrèrent en collision, puis il y eut une explosion. Anna fut propulsée dans le mur tandis que Tracy tomba au sol. Axel semblait revenir à lui-même. Il se tourna vers Tracy, la menaçant de sa baguette.


- Tu ne m'a jamais aimé ! Cria-t-il, la voix remplie de haine. Tu es prête à me tuer pour ta saleté de dague ! Tu es prête à tuer l'enfant que tu as adopté !

- Axel... soupira alors Tracy avec un sourire diabolique. Tu n'a jamais compris. Nous sommes tous fait pour accomplir quelque chose. J'ai accepté ma destiné depuis le début. Vous deux...


Elle pointa son fils et Anna avec la dague.


- Vous ne l'avez jamais accepté. Je pensais que toi, mon propre fils, suivrait mes traces et accomplirait de grandes choses... mais apparemment, une gamine stupide a réussit à te détourner. Tu m’as trahis pour elle, et cela ne se pardonne pas.


Anna sentait la colère l'envahir peu à peu. Cette femme était terriblement diabolique et sans aucun sens moral. Axel semblait anéanti et Anna savait bien qu'il avait aimé sa mère, lui. Elle savait qu'elle lui faisait du mal. Ferme la. Ferme la. Ferme la

Tracy arrêta alors de parler et Anna su qu'elle pouvait l'avoir. Elle eut un sourire de satisfaction.


- Tu vois, dit-elle, je suis plus forte que toi.


Tracy pointa soudainement la dague vers elle et un éclair noir en sortit. Anna l'esquiva rapidement et l'éclair heurta le mur. Celui-ci eut un immense trou et les débris s'envolèrent dans la pièce. Padfoot était toujours au sol et se sentait impuissant. Anna se retourna vers sa mère. Redonne-moi la dague. Tracy fronça les sourcils et semblait lutter de toutes ses forces. La dague tomba au sol dans un grand bruit et Axel se précipita dessus. Il la prit et la pointa sur la gorge de sa mère. Celle-ci le fixait, un léger sourire sur les lèvres.


- Tu n'es pas capable de faire ça, cracha-t-elle.

- Tu veux parier ? La défia le jeune homme.

- Axel... dit alors Anna.

- Laisse-moi faire, répliqua Axel. Ce n'est pas à toi de faire ça, petite sœur. Tu n'es pas comme elle. Moi, si.


Axel semblait s'être reprit et il avait un regard dur et sans pitié. Anna comprit qu'il détestait enfin Tracy autant qu'elle. Anna en profita pour se diriger vers son père. Elle lança le sortilège de finite et Padfoot se releva.


- Que diable fais-tu ici, toi ? Gronda t'il furieusement.

- Ça ne se passait pas très bien pour toi, répondit Anna. Je ne pouvais pas rester caché, Padfoot. Pas quand tu risques ta vie à cause de moi.


Padfoot ne put répondre. Tracy avait lancé un sort sur Axel et celui-ci fut propulser dans le mur. Tracy lança alors un accio sur la dague et elle l'avait de nouveau en main. Elle relança l'éclair noir avec et Padfoot et Anna lancèrent un bouclier. Tracy hurla alors de rage et lança un énorme bouclier autour d'elle, qui engloba uniquement Anna et Axel. Padfoot se retrouvait collé contre le mur, ne pouvant pas passer le bouclier. De l'autre côté de la porte, Dumbledore tentait d'ouvrir la porte et il réussit finalement. L'ordre du phénix était plutôt inutile. Tracy avait réussi à prendre Anna et Axel en otage, sous son bouclier.


Laisser un commentaire ?