Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 16 : Révélation en rêve

2164 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2020 12:09


Il était là, il se sentait vivant mais pourtant il ne l'était pas vraiment. Il était éloigné de la scène, il voyait tous ceux qui étaient présents mais eux ne le voyait pas. Que se passait il donc ? Devant lui se tenait Remus et James, et ils étaient dans la salle commune de Gryffondor. Tout semblait normal pour eux. Il sentit son coeur se serrer en voyant son viel ami, maintenant décédé. Puis, il se vit lui-même arriver et se laisser tomber à côté de ses amis. 


- Enfin, Pad, te voilà ! Lança le James devant lui.

- Tu étais encore en train d'espionner la nouvelle ? Renchérit Remus.

- Pas du tout, répondit le Padfoot devant lui. Je ne le fais jamais.


Remus et James se moquèrent gentiment de lui. Padfoot se souvient alors qu'il venait de boire la potion du souvenir. Il devait donc être en train de revivre certains souvenirs. Les garçons devant lui s'arrêtèrent soudainement de parler et leur regard alla tous dans la même direction. Une jeune fille venait d'entrer dans la salle commune et elle passa devant eux. Padfoot se vit en admiration devant elle. Elle avait de longs cheveux noirs ainsi que les yeux bleus. Son teint était pâle et elle était d'une grande beauté. Padfoot se surprit à penser qu'elle ressemblait à Anna. 


- Salut, Katherine, lâcha bêtement le Padfoot sur le divan. 


La jeune fille s'arrêta et lui répondit avec un sourire, puis continua sa route. 


- Ce sera ma femme, dit alors Padfoot à ses amis. 


Il y eut un tourbillon soudain et l'image changea. Padfoot aperçut son Padfoot du passé entrain de marcher dans un couloir et le suivit. Il arriva devant une porte et jeta des coups d'oeil aux alentours. Puis, il entra. C'était une salle de classe vide. Padfoot se faufila avec lui et aperçut Katherine, assise sur un bureau. 


- Salut, dit Padfoot en s'approchant. 

- Salut, répondit Katherine. 

- De quoi voulais tu me parler ? 


Il tenta de l'embrasser mais elle tourna la tête. Elle eut un regard triste.


- Je te l'avais dit, Sirius, dit-elle d'une voix triste. Il est au courant qu'on est ensemble maintenant. 

- Qui le lui a dit ? Grinça Padfoot. 

- Je n'en sais rien... c'est trop dangereux pour toi.

- Mais non... Je t'ai dit que ça ne m'arrêtera pas.

- Mais moi, oui. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Tu sais ce que les rumeurs disent...

- Katherine... il n'arrivera rien. On peut être en sécurité après nos études. Il suffit de rester sur nos gardes pour l'instant.


Katherine soupira et secoua la tête.


- Je t'avais dit que je n'étais pas une fille fréquentable... 

- Qui a dit que je n'aimais pas cela ? 

- Sirius... 


Le souvenir s'effaça de nouveau pour en faire apparaître un autre. Padfoot s'aperçut lui-même plus jeune en compagnie de Katherine, dans ce qui semblait être son premier appartement. Ils devaient avoir fini leur étude. Katherine tenait quelque chose dans sa main. 


- Sirius, dit-elle à voix basse, je... Je suis enceinte.

- Quoi ? S'exclama Padfoot. C'est... c'est super ! 

- Que penses-tu de Annastasia, si cela est une fille ?

- C'est aussi magnifique que toi ! 


Il alla prendre Katherine dans ses bras et la fit tourbillonner. Le Padfoot du présent fut submergé par toutes sortes de souvenirs soudainement et tout se mit en place dans sa tête. Katherine était son grand amour à Poudlard. Elle était nouvelle pendant leur sixième année et il n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre qu'elle après cela. Un nouveau souvenir se manifesta et Padfoot aperçut son lui du passé dans la salle commune, devant la cheminée avec Katherine près de lui. Ils semblaient se parler doucement... 


- Mon père m'a dit qu'il cherchait un bébé... dit Katherine.

- Un bébé ? Répéta Padfoot. Ça tombe bien, nous n'en avons pas.

- Pas encore... Je pense que le fait que tu sois un Black lui plaît, Sirius.

- Je ne suis pas le seul Black... Reg est déjà à ses pieds, en plus. 

- Il semblerait qu'il se fiche de Regulus pour le moment. 

- Que veut-il faire, à la fin ? Grogna Padfoot. 

- Je ne connais pas les détails, mais il a un nouveau projet. Il pense que nos deux lignés sont parfaites pour cela.

- Il ne nous fera aucun mal, Kath. 


Un nouveau souvenir prit place sous ses yeux et il vit Katherine, James, Remus et lui-même dans son appartement. Katherine tenait une petite fille de quelques jours à peine dans ses bras. Padfoot était assis à côté d'elle, l'air nerveux. Personne ne parlait. Il y eut soudainement une explosion et plusieurs apparitions. Il y avait maintenant cinq Mangemorts dans la pièce et les trois garçons avaient dégainé leur baguette, mais James et Remus furent mis K.O en moins de deux. Katherine hurla en essayant de protéger sa fille mais un Mangemort vient la prendre férocement alors que Padfoot avait été ligoté. Il hurlait de les laisser tranquille mais personne ne l'écouta. Katherine mordit le Mangemort qui tentait de la repousser et il lui donna un violent coup sur la tête. 


- Le Seigneur des Ténèbres à dit de mettre la mère hors d'état de nuire ! Cria un des Mangemorts. Tuez là. 

- NON ! Cria Padfoot. 

- Avada Kedavra ! 


Padfoot vit la mère de sa fille s'écrouler sous le sortilège. Il pleura toutes les larmes de son corps en criant à plein poumon. Les Mangemorts observèrent alors James, Remus et Padfoot, qui était le seul de conscient. 


- Effacez leur mémoire, ordonna un Mangemort. Il faut que le sang du père vive pour que le rituel marche...


Padfoot vit l'autre Padfoot perdre connaissance et le souvenir s'effaça. Il se sentait vide, seul et anéantis. Tout lui revenait, à présent. Sa douce Katherine... cette jolie fille qu’il avait aimé dès le premier regard... et qu'il avait oublié à cause des Mangemorts


Cela faisait maintenant trois heures que Padfoot était endormit. Remus était resté avec Anna, plutôt inquiet de voir que son ami ne se réveillait pas. Anna poussait des soupirs à l'occasion en se demandant s'il ne fallait pas contacter Rogue. Remus avait dit que Padfoot leur en voudrait beaucoup trop pour ça. Ils devaient simplement attendre.

Alors qu'Anna jouait avec Bonbon et qu'elle l'empêchait d'attaquer Remus, Padfoot se mit à bouger. Il ouvrit alors ses yeux et avait un air un peu perdu. Il cligna plusieurs fois des yeux et aperçut Anna et Remus le regarder avec inquiétude. Il eut un léger sourire puis le perdit aussitôt en se rappelant qu'il devait raconter tout cela...


- Euh... dit il maladroitement. C'était étrange... combien de temps j'ai été endormis ?

- Trois heures, répondit Anna.

- Oh... j'ai vu mes propres souvenirs. Des Mangemorts m'avait effacé la mémoire.

- Tu te souviens de tout ? Demanda Anna.


Padfoot hocha la tête et se tourna vers Remus.


- Toi aussi, ils te l'ont effacé. Apparemment, nous ne devions pas nous rappeler d'elle...


II pointa Anna du menton et celle-ci comprit alors qu'il savait qu'elle était sa fille.


- J'ai rencontré ta mère à Poudlard, dit lentement Padfoot. C'était le coup de foudre... nous sommes sortis ensemble pendant deux ans environ, et nous avons eu un bébé. Ta mère était merveilleuse. Elle était intelligente et belle. Tu lui ressemble beaucoup. Sauf qu'elle avait les yeux bleus...

- Pourquoi tu parles au passé ? Demanda Anna d'une voix tremblante.

- Elle... Elle est morte, répondit tristement Padfoot. On s'est fait attaquer et ils l'ont tué pour te prendre.


Padfoot se demanda s'il avait bien fait de lui dire la vérité tout de suite alors qu'il voyait son visage se décomposer. Il posa une main sur sa jambe et la serra.


- Elle s'appelait Katherine, dit-il doucement. Elle t'aimait énormément, gamine... et moi aussi.


Anna ne savait pas trop quoi dire en ce moment. Elle était submergée par l'émotion et ne voulait pas pleurer. Elle tenta un sourire mais elle se sentit plutôt grimacer. Elle décida alors de se jeter dans les bras de Padfoot, qui la serra davantage. Remus se sentit de trop et après un hochement de tête avec Padfoot, il décida de rentrer chez lui. Anna ne le remarqua pas et resta près de Padfoot.


- Tu avais à peine une semaine quand ils sont venus te chercher... dit Padfoot. J'aurais tant voulu les empêcher.

- Je sais, répondit Anna. C'est passé, maintenant. On est ensemble aujourd'hui.

- Ouais, répondit Padfoot avec une pointe d'émotion.


Cette gamine était vraiment forte et c'était sa fille.


- Est ce que les Mangemorts ont dit quelque chose quand ils sont venus ?

- Ils ont parlé d'un rituel, répondit Padfoot.

- Comme Dumbledore pensait, dit Anna.

- Oui. Je pense que Voldemort a choisi un bébé et qu'il a fait sa magie noire...

- Mais pourquoi moi ? Pourquoi il a tué ma mère et pas toi ?

- Je ne sais pas... Ils ont dit qu'il fallait que mon sang vive pour que cela fonctionne.

- Quel chance... fit Anna, bien heureuse que son père ait été épargné, peu importe la raison.


Padfoot eut un rire sans joie. Il aurait voulu mourir à la place de Katherine. Lui, il avait pourri en prison pendant qu'Anna se faisait laver le cerveau par des Mangemorts.


- C'est Katherine qui avait choisi ton nom, dit il doucement.

- Je l'ai toujours détesté, grimaça Anna, parce que Tracy le trouvait beau. Elle disait que cela faisait distingué... Mais maintenant... Je l'aime.


Padfoot eut un sourire compatissant.


- Alors, tu es pris avec moi pour de bon, maintenant, lança Padfoot en souriant pour détendre l'atmosphère.

- Je devrais m'y faire, répondit Anna du même ton.


Ce soir-là, ils passèrent plusieurs heures à parler de Katherine. Padfoot raconta tous les souvenirs qu'il avait maintenant retrouvés et Anna pouvait très bien s'imaginer sa mère. Elle était formidable et tout le monde l'aimait. C'était très loin d'être comme ses parents adoptifs... ceux-ci n'existaient plus maintenant, pour Anna...

Padfoot avait promis qu'il chercherait des photos de Katherine, mais il n'était pas sûr s'il en avait. Ils devaient s'y mettre au cours des prochains jours... Il devait également écrire une lettre à Dumbledore, pour qu'il demande à Rogue de faire une potion pour Remus également. Lui aussi, il avait tout oublié d'Anna et Katherine et Padfoot trouvait cela injuste.


Cette nuit-là, Anna dormit avec Padfoot dans sa chambre. Celui-ci ne voulait pas la quitter, après avoir perdu toutes ces années sans elle et Anna était trop ravie d'avoir enfin une vraie famille. Elle ne savait pas comment cela allait se passer avec Padfoot à présent, mais elle savait maintenant qu'elle n'était plus seule.


Axel suivait sa mère pendant qu'elle faisait les cent pas. Elle était horriblement furieuse et Axel la craignait. Elle avait décidé de l'épargner pour sa traîtrise de l'autre jour mais il se doutait qu'elle avait une idée derrière la tête. Elle avait pesté contre Annastasia durant des heures et des heures. Ils étaient partis se cacher dans le pays voisin, carrément. Tracy ne voulait absolument pas être retrouvé avant de s'être vengé. Anna avait pris la dague. La précieuse dague de Serpentard. Tracy avait été prévenu par l'elfe de maison Penny et elle était dans une rage folle depuis. Elle savait qu'Annastasia était avec Sirius Black, son père, mais ne savait pas où. Pettigrew ne savait pas se rendre utile et il avait déserté depuis l'incident au château. Tracy eut alors une idée... la dague de Serpentard était pleine de magie noire et elle savait très bien jouer avec la magie noire...


Le lendemain matin, Remus arriva au 12, square Grimmaud avec la potion du souvenir. Rogue en avait trop préparé et il lui en restait, apparemment. Il eut donc droit au même traitement que Padfoot ; il dormit plus de deux heures avant de se réveiller avec les souvenirs. Il était très ému de se rappeler tout ce qu'il avait oublié. Padfoot avait été très amoureux de cette femme qui s'appelait Katherine et Remus avait été très proche d'elle...




Laisser un commentaire ?