Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 14 : Affrontation

3106 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2020 22:15

Padfoot observa ceux qui étaient devant eux, tous deux tenant leur baguette entre leur main. La femme devait être Tracy Hawell; elle était grande, des cheveux longs et bruns ainsi qu'un air hautain.

Elle avait les yeux noirs et le regard haineux. L'homme était grand lui aussi - plus que Padfoot - et avait de sombres yeux noirs lui aussi. Generis Hawell.

Il y avait un garçon étendu au sol près d'une porte près du hall. Il avait des cheveux bruns comme Tracy et avait l'air d'un gamin. Padfoot le reconnu aussitôt: c'était Axel. Il l'avait vu lorsqu'il était venu au château avec Anna. Le garçon commençait à bouger légèrement.


- Tu n'as rien à faire ici, répondit finalement Tracy d'un air mauvais.

- Où est Anna ? Répéta Padfoot.


II n'était pas certain que la gamine fût ici mais son intuition le poussait à y croire. Il sentait aussi l'odeur caractéristique d'Anna qui flottait autour d'eux.


- Tu t'es attaché à cette enfant ? Fit alors Tracy.

- Va t'en et on ne te fera pas de mal, déclara Generis.

- Je ne partirais pas sans elle, répliqua Padfoot.


Padfoot aperçut Axel se relever lentement derrière Tracy et Generis. Il prit sa baguette dans ses mains et affichait une mine furieuse.


- Stupéfix ! Lança subitement Generis.

- Protego ! Répliqua Padfoot.


II s'avança dans le hall et lança un stupéfix à son tour. Generis le bloqua et Tracy lui lança un sort d'entrave, mais il l'esquiva. Axel leva alors sa baguette derrière eux et visa son père. Il murmura une formule et Padfoot vit un éclair rouge sortir de sa baguette. Generis tomba au sol dans un grand bruit. Tracy se retourna brusquement et Padfoot en profita pour lui lancer un stupéfix. Elle tomba au sol. Padfoot et Axel se regardèrent ensuite quelques secondes.


- Merci, dit alors Padfoot.


Le garçon hocha la tête.


- Elle n'aurait jamais dû venir ici, dit il.

- Je sais, répondit Padfoot. Où est elle ?

- Je ne sais pas, j'ai été assommé.


Padfoot jeta un regard circulaire au hall d'entrée et se dirigea vers la porte du bureau. Il jeta un oeil à l'intérieur et il n'y avait personne. Axel alla voir près de la pièce où Anna avait été enfermé. Il tenta d'ouvrir la porte mais celle ci était bloqué.


- Anna ?! Cria t'il. Tu es là ?


Mais personne ne lui répondit. Padfoot arriva à côté de la porte et cogna fortement dedans.


- T'es là dedans, Anna ? Demanda t'il.


Le silence fut la seule réponse.


- Pourquoi c'est barré ? Demanda Padfoot.

- Je ne sais pas, dit Axel, mais ce n'est pas normal. Elle doit être là dedans.

- Hum.


Padfoot lança plusieurs sorts sur la porte, en vain. Il poussa un soupir de frustration. De l'autre côté de la porte, Anna commençait à se réveiller doucement. Elle ouvrit ses yeux et constata qu'elle était attachée et enfermée dans la même pièce qu’autrefois. Elle poussa un juron. Elle entendit alors des voix qui venait de l'autre côté de la porte. 


- ALLO ? Cria t'elle soudainement. Laissez-moi sortir ! 

- Annastasia ? Répondit une voix masculine qu'elle reconnaissait comme celle de son frère. 

- Axel ?! Répliqua t'elle.

- Anna, dit alors une autre voix masculine, est ce que tu peux sortir ? 

- Padfoot, souffla t'elle. Je… Je suis attachée. 

- La porte ne s'ouvre pas, lâcha Axel.

- Merde, grogna Anna. Padfoot, tu dois t'en aller… où sont Tracy et Generis ? 

- J'ai endormi père et Sirius s'est occupé de Tracy, répondit Axel.

- Oh, dit Anna, bien joué. 


Mais de l'autre côté de la porte, dans le dos de Padfoot et Axel, Tracy Hawell avait rouvert les yeux. Elle attrapa sa baguette, l’air furieux, et se releva silencieusement. Elle pointa le bout du bâton magique vers les deux hommes et murmura : 


- Impero. 


Aussitôt, Padfoot et Axel devinrent vides et se retournèrent vers elle. Elle eut un sourire méchant et ordonna à Axel de lui lancer sa baguette, ce qu'il fit. Elle fit de même avec Padfoot, qui semblait un peu plus lutter contre elle mais obéit finalement. Elle rangea leur baguette dans ses poches. Elle s’avança vers eux et annula les sortilèges de sécurité sur la porte. Celle-ci s’ouvrit lentement et Anna releva brusquement la tête vers elle. Tracy fit entrer Axel et Padfoot en premier et les fit s'assoir dans un coin. Ils étaient complètement vides. 


- Que leur a tu fais ? Glapit Anna d'un air furieux. 

- Tu le sais, répondit Tracy. C’est de ta faute, Annastasia. Si tu n’étais pas venu, Sirius Black aurait pu avoir la vie sauve. 

- Ne lui fais aucun mal ! Cria Anna d’un air paniqué. 


Arrête le sortilège, arrête le sortilège… pensa Anna dans un élan de panique. Mais Padfoot et Axel regardaient toujours le sol avec leur regard vide. Tracy alla se mettre devant Anna et détacha ses liens d'un coup de baguette. 


- Debout, grogna t'elle. 


Anna se leva rapidement, le regard rempli de haine. Tracy leva alors sa baguette vers la jeune fille et murmura de nouveau : 


- Impero.


Anna sentit alors tout son corps être engourdis, mais elle lutta de toutes ses forces. Elle fixa sa mère d'accueil dans les yeux, voulant lui montrer de quoi elle était capable maintenant. 


- À genoux, ordonna Tracy.

- Jamais, répliqua Anna. 

- À genoux, répéta Tracy avec force.


Anna sentit ses genoux trembler, alors que son cœur battait la chamade. Elle ne devait pas obéir. Jamais elle ne se mettrait à genoux devant cette femme.  


- LIBÈRE PADFOOT ET AXEL ! Cria soudainement Anna d’une voix aiguë. 


Tracy eut un tremblement soudain et cligna plusieurs fois des yeux. Sa baguette se baissa apparemment contre sa volonté et Anna aperçut Padfoot remuer derrière elle. Axel semblait revenir à lui également. C’est alors que Tracy semblait se ressaisir aussi. Elle était terriblement furieuse et lança un immense bouclier, qui entoura elle-même et Anna. Il était de couleur verdâtre.


- C’est entre toi et moi, dit-elle d'une voix blanche. Tu as toujours été une enfant difficile, tellement sauvage et têtue.

- Vaut mieux cela que d’être comme toi, répliqua Anna, sachant très bien qu’elle n'avait pas de baguette, elle. 


Tracy la menaçait toujours avec la sienne, tandis que Padfoot et Axel s’étaient relevés mais ne pouvaient pas lui venir en aide à cause du bouclier créé par Tracy. 


- Impero ! Lâcha de nouveau Tracy.


Anna décida alors de faire comme elle, elle pensa impero de toutes ses forces et Tracy trembla de tout son corps. Elle poussa un hurlement de frustration et lança un sort de scarification, qui atteignit Anna droit sur l'épaule. Elle sentit son sang couler er vit avec horreur une plaie sur son épaule. Elle se retourna vers Tracy, la femme qu'elle détestait tant. La femme qui ne l'avait jamais aimé et qui l’avait enfermée en prison. 

Ils entendirent tous soudainement des bruits de pas, et Anna aperçut Remus et plusieurs autres hommes de l'autre côté de la porte. Le bouclier de Tracy s'évanouit alors et Padfoot s'avança vers elle, mais Anna redressa le bouclier d'un coup de la baguette de Tracy. Cela était maintenant entre elle et Tracy. Elle devait la tuer. Remus et les autres hommes entrèrent dans la pièce, baguettes levées. Anna vit Padfoot expliquer à Remus la situation, mais ne l’entendait pas vraiment. Elle reporta son attention sur Tracy, qui la fixait toujours avec sa baguette.


- Tu a perdu, dit Anna.

- C’est toi qui vas tout perdre lorsqu'ils découvriront pourquoi tu es née, répliqua Tracy. 

- Pourquoi je suis née ? Demanda alors Anna.


Tracy eut un rictus mauvais.


- Ce n’est pas moi qui vais te donner les réponses, dit elle. 

- Qui est mon vrai père ? Demanda alors Anna d'une voix forte.


La pièce était totalement silencieuse et tout le monde observait l’échange. Padfoot avait tenté de lui dire d'enlever le bouclier, mais Anna n’écoutait pas. Tracy secoua la tête.


- Ton vrai père n’était qu’un géniteur, répondit elle. Ton père est, symboliquement, le Seigneur des Ténèbres. 


Anna cracha brusquement par terre, l'air dégoûté.


- Ce n’est pas mon père ! S’exclama t'elle. 

- Impero ! Tenta de nouveau Tracy. 

- Impero ! Cria également Anna. 


Elles se regardèrent dans les yeux et Anna souhaitait que Tracy flanche en premier. Donne moi ta baguette, pensa t'elle. Au bout de plusieurs secondes interminables, Tracy tomba à genoux, l'air horrifié. Elle lâcha sa baguette, qui roula sur le sol. Anna eut un sourire satisfait. 


- Peu importe ce que je suis vraiment, dit elle, je ne serais jamais comme toi.


Elle se sentit soudainement nauséeuse, probablement dû à l’effort qu’elle venait de faire pour utiliser l’Impérium. Elle perdit alors connaissance et son bouclier flancha. 


- Sirius, dit alors Axel, tu dois prendre une potion qui te redonnera tes souvenirs.

- Quoi ? Répliqua Padfoot, l'air perdu.

- Cela répondra à sa question, répondit simplement Axel en désignant Anna.


Tracy roula alors sur le sol pour attraper sa baguette et fit littéralement exploser le plafond. Padfoot se jeta aussitôt sur Anna, pour la protéger des débris tandis que Tracy se jeta sur son fils, et disparu dans de la fumé noir. Remus et les autres n'avaient rien vu, se concentrant pour neutraliser les morceaux du plafond qui tombait. Anna, elle, était toujours inconsciente. 


Une heure plus tard, Anna avait été ramené au 12, square Grimmaud et Kreacher avait soigné son épaule sans rouspéter. Elle dormait sur le divan du salon tandis que Padfoot et Remus étaient dans la cuisine. Dumbledore s’était déplacé pour l'occasion ainsi que les autres membres de l'ordre. Tout le monde jeta des regards suspicieux vers Padfoot, qui les défia tous du regard. Dumbledore lui laissa alors la parole; il devait expliquer tout ce qui s’était passé pour lui il y a six ans. Cela fut difficile, mais le regard encourageant de Remus le poussa à continuer. A la fin, tout le monde semblait étonné. 


- Nous allons attraper Pettigrew, déclara alors Kingsley d'un ton déterminé. Tout cela est affreusement injuste et notre devoir est d'y remédier.


Padfoot ne savait pas quoi dire, tant il était surpris. Cet homme le croyait. Il hocha la tête en remerciement. Il ne se sentait plus intrus dans sa propre maison. Dumbledore proposa à Padfoot d'utiliser sa maison pour être le quartier général de l'ordre, à présent. Padfoot accepta aussitôt. Puis, vient l'autre sujet croustillant de la journée : Anna. Padfoot fit un compte rendu de tout ce qui s’était passé après son arrivé. Il raconta également à tous comment ils s’étaient enfuit d'Azkaban et leur aventure jusqu’à présent. 


- Cette enfant n’est pas la fille de Voldemort, déclara ensuite Padfoot d'un air noir. 

- Bien sûr que non, répondit Dumbledore. 


Un silence s'installa alors. Tout le monde semblait avoir des questions, mais personne ne les posa. Ce fut alors Padfoot qui rompit le silence.


- Elle doit rester ici, dit il. Elle est en sécurité. 


Dumbledore eut alors un long soupir. L'homme semblait toujours en savoir plus qu'il ne fallait. 


- Elle s’est enfuit cette nuit, il me semble, dit il lentement.

- À cause d'un malentendu, répondit Padfoot. Je vais lui parler. Elle veut rester ici.

- Je n'en doute pas, répondit Dumbledore. Je pense que c'est la meilleure option pour l’instant, tant qu’on n’aura pas retrouvé Tracy Hawell. 


Padfoot hocha la tête, soulagé. Du côté du salon, Anna se réveilla subitement. Elle comprit aussitôt qu’elle était de retour chez Padfoot. Elle en fut soulagée mais se sentit soudainement honteuse en se rappelant les événements. Tout le monde était parti pour la chercher, Padfoot comprit. Elle grogna et s’assit sur le divan. Elle aperçut son chat qui était étendu par terre, son petit ventre se soulevant sous sa respiration. Il était toujours vivant. Plusieurs voix provenaient de la cuisine et Anna se leva pour aller voir. Son regard croisa le sac qu'elle avait amenée au château, qui avait été posé par terre, près du divan. 

Elle alla regarder dedans, impatiente de voir si la dague y était toujours. Elle ne fut pas déçue ; emmêlé avec ses vêtements se trouvait la dague argentée. Elle la laissa dans le sac en prévoyant de la montrer plus tard à Padfoot. Elle alla donc vers la cuisine et ouvrit la porte timidement. Tous les regards se posèrent alors sur elle. Il y avait Padfoot, Remus, un homme avec une longue barbe blanche ainsi que deux autres personnes. 


- Euh, dit elle, salut. 

- Salut, répondit Remus. 


Les autres hochèrent la tête et Padfoot lui lança un regard mi-énervé, mi-soulagé. L'homme à la barbe blanche, qu’elle avait identifié mentalement comme étant Dumbledore, lui sourit gentiment.


- Bonjour, Annastasia, dit il.

- C’est juste Anna, répondit la fillette en s'approchant un peu de Padfoot. 


Dumbledore eut un nouveau sourire et inclina la tête. 


- Assis toi, Anna, dit Dumbledore.


Anna prit place à la table et se sentait un peu intimidée. Elle ne savait pas ce qui allait se passer, mais elle se doutait que Padfoot avait dû tout expliquer. 


- Est-ce que Tracy s'est enfuit ? Demanda alors Anna. 

- Oui, répondit Padfoot d'un air noir, elle a fait exploser le plafond et à transplanné avec Axel. 

- Merde, lâcha Anna. 

- Nous la retrouverons, dit Dumbledore, et nous l'arrêterons pour séquestration et utilisation de l’Impérium. 


Anna hocha vaguement la tête. Tracy s'en sortait toujours. Cependant, Anna avait réussi à lui voler la dague et elle pouvait imaginer a quel point cela rendra Tracy folle. 


- Est-ce que vous savez… commença lentement Anna, pourquoi elle a dit que le Seigneur des Ténèbres était symboliquement mon père ? 


Il y eut un petit silence, puis Dumbledore prit la parole :


- Les seules personnes qui connaissent l'histoire de ta naissance sont Tracy Hawell et Lord Voldemort. Cependant, je peux te confirmer que Voldemort n'a pas eu d’enfant par lui-même. Il a plutôt fait en sorte que quelqu’un d'autre mette au monde un enfant dont il se servira comme une arme. 

- Une arme ? Répéta Anna.

- Tu a un don, et ce n’est pas dû au hasard, répondit Dumbledore. L’Impérium est en toi. 

- Mais… comment c’est possible ? 

- Je ne suis certain de rien, mais il y a possiblement eu rituel de magie noir à ta naissance. Cela ne change rien pour toi, Anna. Tracy semble s’être rendu compte que le plan de Voldemort ne pourra pas marcher. Elle a essayé de t’élever comme il le voulait, mais cela n'a pas marcher. Je pense que Tracy a eu peur de ce que tu pouvais lui faire, une fois que tu seras plus âgé. 


Anna hocha la tête, perplexe. 


- Savez-vous qui est mon vrai père ? Demanda alors Anna, en louchant légèrement vers Padfoot. 

- Je ne le sais pas, répondit doucement Dumbledore, mais l'évidence ne ment pas.


Anna ne comprenait pas trop ce qu’il voulait dire. Padfoot se râcla alors la gorge. 


- Ton frère m'a dit un truc, dit il. 

- Quoi ? Fit Anna.

- Il m'a dit de trouver une potion qui redonne les souvenirs… et que ça répondrait à ta question. 

- Oh… Je ne connais aucune potion comme ça…

- Je connais quelqu’un qui le saura, déclara Dumbledore avec un regard entendu.


Padfoot fit une grimace, connaissent apparemment la personne dont parlait Dumbledore. 


- D’accord… répondit Anna. Euh, Padfoot… est ce que je peux rester ici ? Demanda t'elle timidement. 

- Si tu promets de ne plus jamais t’enfuir, répondit Padfoot d'un air sévère.

- Promis, rayonna Anna. 


Elle était si heureuse qu'il ne la rejette pas. Ils allaient devoir avoir une discussion, mais elle savait maintenant qu’il tenait à elle. Sinon, il ne serait pas venu la chercher en prenant le risque de se montrer aux autres… les autres qui semblaient être de son côté, maintenant. Anna apprit au cours de la prochaine heure ce qu’était l’ordre du phénix. Ils allaient les aider à retrouver Tracy et Peter Pettigrew. Anna ne leur parla pas de la dague de Serpentard ; elle avait peur que Dumbledore souhaite la garder. Padfoot et elle devait continuer de rester caché dans la maison Black, ce qui ne la dérangeait pas du tout. 


Le soir venu, Anna alla dans sa chambre avec son sac et son chaton. Elle posa son sac au sol et se laissa tomber sur le lit. Cela avait été une grosse journée et elle était morte de fatigue. Il y avait eu plusieurs points positifs dans toute cette histoire. Elle en savait maintenant un peu plus sur la raison de sa naissance et avait eu une piste concernant Padfoot. Axel semblait penser qu’il avait perdu ses souvenirs… s'il pouvait les retrouver, cela changerait tout. Elle saura alors s'il est vraiment son père ou non. Et puis, elle avait pris la dague de Tracy. Elle s'endormit encore toute habillée au bout de quelques minutes...



Laisser un commentaire ?