Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 6 : La maison des Black

2786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/04/2020 01:27

Le soir était venu et Rogue aperçut le château au loin. Il marcha le long du chemin et arriva finalement à la porte. Il avait envoyé un patronus à Tracy et Generis Hawell pour les prévenir de son arrivé. Ils n'aimaient pas les visites. Mais Rogue devait savoir ce qui c'était passé.

Il donna des coups sur la grande porte avec le serpent qui ornait la porte. Quelques instants plus tard, un petit elfe de maison vient lui répondre. Il l'escorta jusqu'au bureau de Tracy, sans un mot. Rogue n'était venu qu'une fois dans ce château et il n'avait pas changé. La porte du bureau s'ouvrit et Tracy se dégagea pour le laisser entrer.


- Bonjour, dit il froidement.

- Bonjour, Severus, répondit Tracy tout aussi froidement.

- Generis n'est pas là ? Demanda Rogue en jetant un coup d'oeil à la pièce.

- Non, il a été retenu ailleurs. Quel est la raison de votre visite ?


Elle allait droit au but et Rogue comptait en faire de même.


- J'ai entendu parler de votre fille, répondit il. Azkaban, vraiment ?


Tracy eut un rictus.


- C'est ce qu'elle mérite. Elle voulait nous tuer.

- Et vous aviez peur d'une gosse de neuf ans ? Demanda Rogue en haussant les sourcils.

- Je vous préviens, Severus... ne vous mêler pas de ce qui ne vous regarde pas.

- Le Seigneur des Ténèbres avait un projet. C'est mon devoir de m'assurer que tout se passe bien.

- Le Seigneur des Ténèbres n'est plus. Depuis six ans. Néanmoins, l'enfant était toujours là, elle.

- Pourquoi ne pas poursuivre sa volonté ?


Tracy eut un nouveau rictus.


- Annastasia était indomptable. Elle n'avait pas mon sang... Elle n'aurait jamais voulu suivre le bon chemin. Elle pouvait se retourner contre nous n'importe quand.

- Ça reste une enfant de neuf ans, répliqua Rogue. Vous en aviez peur ?

- Vous ne savez pas ce qu'elle est réellement, répliqua Tracy d'un air noir. Elle est dangereuse. Elle ne nuira pas à personne en prison.

- Comment avez vous fait pour la faire enfermer ?

- Vous posez trop de question. Était ce la raison de votre visite ? Un interrogatoire sur Annastasia ?


Rogue eut également un rictus et se recula.


- Je voulais savoir si le projet du Seigneur des Ténèbres avait été balayé par vous, dit il. Lorsqu'il reviendra, vous n'aurez pas le choix de répondre à son interrogatoire.

- Il ne reviendra pas, dit alors Tracy.


Ils se défièrent des yeux quelques secondes et Rogue finit par tourner les talons. Il sortit du château et alla directement voir Dumbledore. Tracy avait donc peur de sa propre fille adoptive.


Anna regardait le ciel, étendu sur le bateau. Padfoot restait assis et regardait tout autour, l'air nerveux. Le soleil allait se lever dans quelques temps. Il commença à faire clair et Anna pouvait bien voir Padfoot, à présent. Il avait l'air mort. Ses cheveux noirs étaient tout mêlés et sales et son visage aussi. Il était cerné et assez maigre. Mais Anna n'y prêta pas attention. Elle trouvait cependant qu'elle lui ressemblait un peu. Ils avaient les même yeux. Anna devait être tout aussi horrible. La moitié de son visage était toujours mauve.

Soudainement, le bateau fut secoué. Anna se rassit rapidement et Padfoot avait sortit la baguette. Une nouvelle secousse arriva et Anna aperçut un bras tout maigre et pâle agripper le bateau.


- Padfoot ! S'exclama t'elle en pointant le bras.


Padfoot lanca un stupéfix et le bras retourna dans l'eau.


- Des inferis, dit il, le teint pâle.

- Inferis... répéta Anna en murmurant. Des morts vivants ?


Elle avait un vague souvenir d'en avoir entendu parler. Axel lui avait souvent lu des livres sur les créatures obscurs et elle se souvenait des inferis. Plusieurs autres bras sortirent de l'eau et agrippèrent le bateau. Padfoot jura et lança plusieurs sortilèges pour les éloigner. Anna se sentait parfaitement inutile mais tentait de donner des coups de pieds sur les mains. Padfoot de débrouillait bien mais il y avait de plus en plus d'inferis. Ils auraient dû se douter que Azkaban était protégé, même dehors.

Padfoot lança soudainement un sortilège au bateau et celui ci s'éleva dans les airs. Il le faisait léviter. Anna lui lança un grand sourire et il le lui rendit. Les inferis ne pouvaient plus les toucher. Ils les observèrent jusqu'à arriver au rivage. Padfoot fit atterrir le bateau et descendit. Anna sauta dans l'eau avec un peu moins de classe et se prit les pieds dans le sable.

Un inferi sortit alors de l'eau et agrippa sa jambe. Elle lui donna un coup de pied au visage avec son autre jambe et l'inferi retomba brutalement dans l'eau. Padfoot arriva alors et la souleva pour qu'elle soit debout. Ils allèrent plus loin sur le rivage pour reprendre leur souffle.


- Est ce que tu peux transplanner ? Demanda Anna avec espoir.

- Oui, répondit Padfoot. Mais je pense qu'ils peuvent me retracer...

- Comment ?

- Chaque fois que quelqu'un transplanne, ça laisse une emprunte.

- Oh...

- On pourrait quand même le faire pour nous rapprocher un peu de la maison. Il faudra faire le reste à pied.

- Ils sauront dans quel coin chercher !

- Peut être... Mais la maison est invisible, gamine. Il y a des protections qui empêche n'importe qui de la trouver. Ils chercheront mais ne trouveront pas. Je pourrais rajouter quelques sorts...


Anna hocha la tête avec confiance. Padfoot lui tendit son bras et elle alla le prendre. Elle avait déjà transplanné une fois, avant. C'était avec son grand frère lorsqu'il venait tout juste d'avoir son permis. Il était si fier.

Padfoot n'était pas certain qu'il avait encore la force de transplanner. Il n'avait plus toutes ses forces depuis un moment déjà mais il devait essayer. Il ferma les yeux et se concentra. Il sentit son corps tirer vers le bas et Anna s'accrocher d'avantage.

Il ouvrit les yeux et ils étaient dans une forêt non loin de la maison Black, espérait il. Il dit retenir Anna qui allait tomber et elle lui sourit d'un air gêné. Padfoot se mit alors à marcher et la fillette le suivit. La route allait être longue.

Quelques heures plus tard, après s'être arrêté pour manger un lièvre que Padfoot avait attrapé sous sa forme de chien, ils arrivèrent sur un énorme champs. De l'autre côté, Anna pouvait apercevoir plusieurs maison et magasins.


- C'est là bas ? Demanda t'elle avec espoir.

- Ouais, répondit Padfoot. De l'autre côté de la ville. Je vais devoir changer ton apparence. Si ça trouve, notre évasion a fait les gros titre ce matin...


Anna fit une grimace et hocha la tête. Padfoot la visa avec la baguette et elle sentit une onde lui parcourir le corps.


- À quoi je ressemble ? Demanda t'elle en s'observant.


Elle pouvait voir que ses cheveux étaient maintenant blonds. Elle fit une nouvelle grimace.


- T'a les yeux bruns, répondit Padfoot. Mais... euh... tu a toujours la joue mauve.


Il pointa la joue d'Anna et elle jura.


- Qu'est ce qu'elle a bien pu te lancer comme sort ? Demanda Padfoot.

- Je ne sais pas, répondit Anna d'un air énervé, elle l'a dit en murmurant.


Padfoot essaya le sortilège de 'Finite' qui annulait tout les sorts mais cela ne marcha pas. Il plaça une mèche des cheveux de la gamine sur son visage.


- Essaie de rester comme ça, dit il.


Anna se dit qu'elle ne devait plus bouger la tête. Padfoot se transforma en chien et ils commencèrent à marcher. Ils traversèrent le champs en une demi heure et commença a marcher dans la ville. Anna se sentait plutôt nerveuse; elle était une fugitive maintenant. Padfoot avait plus de chance qu'elle de pouvoir fuir s'il arrivait quelque chose. Ils marchèrent pendant plus d'une heure et arrivèrent finalement dans un parc. Padfoot avoya et Anna le suivit à travers le parc. Il y avait des enfants qui jouaient bruyamment et Anna prit grand soin de ne pas croiser leur regard, mais ils regardèrent plutôt le gros chien noir qui l'accompagnait. Ils arrivèrent de l'autre côté et Padfoot se dirigea vers une petite ruelle, puis une maison. Il y avait deux maisons en fait; le numéro 11 et le numéro 13. Padfoot reprit sa forme humaine. Il ferma les yeux et Anna vit littéralement une maison apparaître entre les deux numéro. Le numéro 12.


- Wow, souffla t'elle.


Padfoot ne dit rien et l'entraîna vers la porte. Il lança un sort sur la porte et entra rapidement en jetant un regard derrière eux. Lorsque Padfoot referma la porte, Anna dut se ré habituer à la noirceur. Elle pouvait néanmoins voir beaucoup de poussière et d'objets ténébreux. Comme une tête d'elfe accroché sur le mur ou un tableau de serpent... Cela lui rappelait le château.


- Belle maison, se sentit elle obliger de commenter avec un sourire.

- Ne m'en parle pas, grogna Padfoot en avançant dans le couloir. Je l'ai toujours détesté.


Anna aperçut une photo sur le mur au bout du couloir. Il y avait une femme à l'allure hautaine et aux cheveux noirs avec un homme imposant et sérieux. Deux enfants étaient également présents. Le plus grand était assurément Padfoot.


- Euh... j'ai l'impression que ta famille était un peu comme la mienne, dit elle tristement.

- En effet, répondit Padfoot.


II alla vers une porte et l'ouvrit. Il y avait une grande table avec des chaises ainsi qu'un comptoir. C'était la cuisine.


- Peut être qu'il y a quelque chose à manger, dit Padfoot en fouillant dans les armoires.


II en ressortit trois cannes de thon et en lança une à Anna qui le reçu en plein sur le nez.


- Aie ! S'exclama t'elle.

- Je pensais que t'allais l'attraper, lâcha Padfoot en pouffant de rire.

- Je regardais ailleurs ! Répliqua t'elle.


Elle lui fit une grimace et ramassa le thon. Elle s'assit à la table avec Padfoot.


- Il faudra nettoyer un peu, déclara t'il. Et s'assurer qu'il n'y a aucun danger.

- Il pourrait en avoir ? Demanda Anna.

- Peut être, répondit Padfoot en haussant les épaules. Je me suis enfuis à seize ans et je n'y suis jamais retourné. Mes parents sont morts depuis longtemps, donc...

- Pourquoi tu t'es enfuis ? Demanda Anna, surprise.

- Je n'étais pas d'accord avec mes parents sur trop de chose. Ils voulaient que je fasse comme mon frère, que je m'intéresse à la magie noir et me tienne qu'avec des sang purs.


Anna eut un élan de compassion pour Padfoot. Elle avait été dans une famille très similaire.


- Je me serais sauvé un jour, moi aussi, dit elle.

- Et où aurais tu été ?

- Où as tu été, toi ?

- Chez mon meilleur ami, James Potter.

- Oh...


Anna savait très bien qui était James Potter. C'était le père de Harry Potter, le bébé qui avait tué le Seigneur des Ténèbres. Et qui s'était fais tué par lui avec sa femme à cause de la trahison d'un autre ami de Padfoot... Elle lui sourit dans une tentative de réconfort. Il avait les yeux vides et semblait être tombé dans la nostalgie.


- Tu sais où est Harry Potter ? Demanda t'elle alors.


Padfoot semblait revenir de loin.


- Non, répondit il. Je ne sais pas où il a été confié... peut être Remus, mais je ne crois pas qu'il aurait accepté. Ou la sœur de Lily.

- Est ce que tu veux le revoir ?

- Oui, bien sûr... une fois que je serais innocenté, je vais lui demander s'il veut venir habiter avec moi. C'est ce que voulait James et Lily. Je suis son parrain.

- Je suis sur qu'il va accepter, répondit Anna en souriant.


Padfoot lui souria également et ils mangèrent leur thon. Padfoot savait que la partie était loin d'être gagné. Il fallait d'abord qu'il retrouve Pettigrew.

Un bruit se fit soudainement entendre à l'étage plus haut, comme si quelqu'un avait échappé quelque chose. Padfoot se leva aussitôt en dégainant la baguette. Il se dirigea vers les escaliers et Anna le suivit. Ils montèrent lentement et Anna aperçut des serpents gravé tout au long de la rampe d'escalier. En haut, il y avait un couloir avec plusieurs portes sur le côté. Au bout du couloir, Anna vit un elfe de maison dont le teint tirait vers le mauve. Il claqua des doigts et l'objet au sol disparu.


- Kreacher ! Lâcha Padfoot d'un air noir. Je croyais qu'il serait mort, ajouta t'il en direction d'Anna.


Ils s'approchèrent de l'efle. Celui ci les regardait avec des grands yeux méfiants.


- Le maître Sirius est de retour, grinça t'il d'une voix haineuse.

- Effectivement, répondit Padfoot. Tu es encore ici ?

- Kreacher est fait pour servir la noble et ancienne maison des Black, répondit Kreacher.


II se tourna vers Anna et ouvrit encore plus les yeux, si cela était possible.


- Le maître Sirius a amené sa progéniture, lâcha t'il de sa voix grinçante.

- Euh... dit Anna.

- Ce n'est pas ma fille, répondit Padfoot d'un air surpris.

- Pourtant, elle ressemble à maître Sirius et Kreacher peut sentir le sang des Black couler dans ses veines. Kreacher aurait aimé mieux la progéniture de maître Regulus, mais peut être que la progéniture de maître Sirius n'est pas comme lui.


Anna jeta un regard hébété à Padfoot qui fronça les sourcils.


- Tu es devenu fou, Kreacher. Je le saurais, si j'avais une fille.

- Kreacher n'est pas fou, non, marmonna l'elfe.

- Comment tu fais pour voir mon sang ? Demanda alors Anna, dubitative.

- Ne l'encourage pas, marmonna Padfoot.

- Kreacher le sait, c'est tout, répliqua dignement l'efle.


Anna observa alors Padfoot d'un air incertain. Pourquoi l'elfe disait il cela? Était il fou et étais ce la vérité ? Comment pouvait il savoir seulement en la regardant ? Elle ressemblait à Padfoot, les même cheveux noirs et les même yeux gris, c'est vrai. Mais cela serait étonnant qu'il soit vraiment son père.


- Quoi ? Fit Padfoot. Je m'en souviendrai si j'avais une fille, gamine. Kreacher doit être devenu fou en restant seul ici tout ce temps...

- Sans doute, répondit Anna.

- Pourquoi l'enfant Black a t'elle le visage mauve ? Demanda Kreacher d'un air curieux.

- J'ai reçu un mauvais sort, répondit Anna.

- Kreacher peut arranger cela, déclara l'efle.

- C'est vrai ? Se réjouit Anna.

- Je n'ai pas confiance, cingla Padfoot.

- Kreacher est un elfe intelligent, et il ne peut pas faire de mal au maître, dit Kreacher d'un air fier.

- Je ne suis pas ton maître, répliqua Anna. Mais si tu pouvais vraiment m'enlever ça...

- Gamine, il pourrait aussi bien te tuer, la prévient Padfoot d'un air noir.

- Kreacher ne va pas tué l'enfant. C'est le maître Sirius qui est devenu fou...


Anna sentit ses lèvres frémir sous l'insulte de l'efle. Padfoot lui lança un regard noir.


- T'a intérêt à ne pas lui faire de mal, dit il en direction de Kreacher.


L'efle inclina la tête et claqua des doigts rapidement. Anna sentit une chaleur sur son visage. Padfoot la regarda d'un air étonné. Son visage était d'un beige uniforme, à présent.


- Ça a marché, dit il.

- Génial ! Merci, Kreacher, souria t'elle.

- Viens avec moi, maintenant, gamine, je vais renforcer la sécurité de la maison. Tu ne dois pas rester seule pour l'instant.

- D'accord.


Anna le suivit jusqu'au salon à l'étage et il commença à marmonner des incantations. Anna ne pensait qu'à une chose, à présent; et si Padfoot était son père ? Elle n'avait aucune preuve réelle à part les dires d'un viel elfe de maison, mais cela resta dans son esprit. Padfoot n'avait aucun souvenir d'elle, cependant. Et que penserait il d'elle, si c'était lui, son père ?

Laisser un commentaire ?