Pour l'amour du volley-ball
*Un peu moins d'un an après les Nationales...*
Lycée de Karasuno
-Raaaah Kageyama a le don de me mettre les nerfs en boule! Franchement il est relou à être tout le temps en retard! Comment je fais pour m'entraîner tout seul moi?
De la part d'un visiteur extérieur, la scène aurait pu être comique. Un petit garçon (ou plutôt un garçon petit, n'allez pas confondre cela, malheureux!), trépigne d'impatience dans un gymnase vide, un ballon de volley-ball à la main. Il sautille partout, essaye de contenir son excitation, regarde l'heure sur l'horloge affichée au mur et recommence à gémir. Ses cheveux roux enflammés partent dans tous les sens, et son visage est bouffi, comme s'il venait de se réveiller. Chose extrêmement possible, puisqu'il est six heures du matin. Comme tous les jours, Kageyama et Hinata se sont donnés rendez-vous avant les cours au gymnase du lycée Karasuno, afin de s'entraîner tous les deux. Visiblement, Kageyama a eu un empêchement... MAIS RIEN QUI JUSTIFIE DE SECHER UN ENTRAINEMENT DU MATIN NAN MAIS OH!!!!
-Euh... Je peux t'aider?
Hinata s'arrête en plein vol à l'entente d'une voix féminine. Il retombe sur ses pieds, rouge comme une tomate, et se retourne. Face à lui, une jeune fille vêtue d'un jean noir et d'un sweat le regarde. Elle n'est pas très grande (même si, constaté non sans amertume, elle l'est plus que lui), et ses cheveux blonds sont attachés en queue de cheval haute. Elle lui rappelle vaguement quelqu'un mais, dans sa panique, il la confond avec une surveillante.
-N-non! Enfin, oui! Enfin... pardon! C'est juste que j'attends Kageyama, il est passeur il est très fort et même s'il peut-être vraiment stupide et méchant et agressif et qu'il est très jaloux du grand roi, il faut qu'on s'entraîner parce qu'il faut qu'on devienne super forts pour gagner le championnat et aller à Tokyo et ensuite gagner les nationales et c'est très important et on ne dirait pas mais je saute très haut donc je peux aider à gagner et un jour je serai un champion d'équipe, même si les champions sont rarement les centraux et aujourd'hui notre champion est très grand et très fort et il fait trop peur mais il est gentil et moi un jour je serai plus fort que lui à condition de battre aussi Tsukishima et lui il m'énerve parce que-...
-Pfff..!
La jeune fille pouffe de rire, et Hinata devient encore plus rouge. Il s'est encore laissé emporter! A coup sûr il va se faire virer, expulser, interdire d'entraînement, sa vie sera terminée il sera au chômage technique et il ne pourra plus jouer au volley!!! "Et surtout", pense-t-il avec horreur, "Kageyama va me tueeeeeer!".
-Tu veux que je te fasse des passes?
-...Hein?
Hinata regarde la jeune fille. Celle-ci, sans un mot, sort des chaussures de sport de son sac et les enfile. Elle entre dans le gymnase et va se placer en deux, du côté droit du terrain.
-Je ne suis peut-être pas aussi douée que ce Kageyama, mais je suis capable de te faire des passes je pense. Allez, envoie!
Surpris par son ton autoritaire, Hinata obéit. Il envoie la balle.
"Merde", pense-t-il, "je l'ai envoyée pour quelqu'un qui fait la taille de Kageyama, elle est trop-..."
Mais il ne finit pas sa phrase.
A la vue du ballon, le regard de la jeune fille change. Il s'apaise, on dirait, il devient silencieux. Afin de rattraper la balle trop haute, elle saute et, avec son corps en extension, tend les bras pour faire une passe. Elle regarde Hinata, qui n'a pas bougé, et elle fait alors une passe haute, en cloche. Celui-ci sursaute. "Elle a changé la forme de sa passe parce qu'elle a vu que je n'avais pas encore bougé?". Instinctivement, son corps s'élance et frappe le ballon. Celui-ci rebondit de l'autre côté du terrain. Et puis un silence.
-....Wow! C'est super, tu sautes super haut!
-Et toi, ta passe était top! T'as décidé de la changer quand tu as vu que j'étais en retard?
-Hehe oui, je n'avais pas trop envie que tu rates ma première passe...!
-Trop coooool tu m'en fais une autre??
Trente minutes plus tard, ils n'avaient pas bougé. Ils avaient enchaîné tous les types de passes possibles: longues, courtes, fixes, avant, arrières, tendues. Ils étaient tous les deux essoufflés, mais aucun des deux ne voulait arrêter. Hinata ne pensait même pas à lui demander qui elle était, ni au fait qu'il avait embarqué une inconnue totale dans son entraînement du matin. "Ses passes sont moins précises que celle de Kageyama, elle tirent un peu vers la droite, comme si l'épaule droite avait moins de force que la gauche, mais elles sont plus qu'attaquables!"
Pris dans leur jeu, ils n'entendent pas les pas pressés qui franchissent la porte du gymnase.
-Eh le minus, j'ai raté mon bus, j'ai couru, j'ai trébuché, je me suis arrêté pour acheter manger il n'y avait plus de brioches au porc, alors t'as intérêt à être en forme parce que je suis pas d'hum-...Lia?
La jeune fille se fige au son de cette voix. La balle, qu'Hinata lui avait envoyée, retombe devant elle et roule sur le sol, son écho se dispersant dans tout le gymnase. Pendant un instant, l'on entend seulement les souffles saccadés des trois personnes, deux essoufflées d'avoir joué, l'autre épuisé d'avoir couru.
Lia se retourne et fait face à Kageyama. A sa vue, elle sursaute, comme si elle venait de voir un fantôme. Puis, doucement, son visage se déride, et un sourire apparaît sur ses lèvres.
-Tobio!
L'instant d'après, elle est dans ses bras, pendant qu'Hinata sautille autour d'eux, abasourdi.
-Eh, eh Kageyama, tu la connais? C'est qui, Kageyama? Eh, tu me la voles pas hein? C'était cool de faire des passes avec elle! Eh ho, Kageyama, tu interromps notre entraînement là!
Kageyama, comme à son habitude, ne semble pas l'écouter. Il se dégage de l'étreinte, et regarde Lia.
-Mais... comment... pourquoi...
Il semble avoir du mal à trouver ses mots. Il tremble un petit peu, de frustration peut-être de ne pas savoir s'exprimer. Lia le regarde, un peu attendrie. Soudain, ses yeux croisent les pupilles de Tobio, et ce qu'elle y voit ne lui plaît pas, mais alors pas du tout.
-Tobio... Je peux expliquer-...
-NON MAIS TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FAIT? ÇA VA PAS NON DE DISPARAÎTRE COMME ÇA? ON S'EST FAIT UN SANG D'ENCRE, ON NE SAVAIT RIEN! ET T'Y AS PENSÉ À BOKUTO, QUE T'AS LAISSÉ TOUT SEUL COMME UN CON À TOKYO? C'EST COMPLÈTEMENT IRRESPONSABLE!!!
Hinata se fige, pétrifié. Il n'a jamais vu Kageyama dans une telle colère, même le jour où il lui a servi dans la tête. Lia ne dit rien, elle baisse la tête. Des larmes coulent sur ses joues. Kageyama la regarde d'un air furieux, encore essoufflé. Il ouvre la bouche pour en rajouter une couche, mais elle ne lui en laisse pas le temps.
-Je sais, que j'ai fait une bêtise. Crois-moi, je le sais.
Kageyama se calme un peu. La voix de Lia est entrecoupée de sanglots, et ses poings serrés tremblent de colère.
-Mais met-toi à ma place deux minutes hein?! Qu'est-ce que tu aurais fait? Sincèrement? Je sais que tu aurais fait pareil, sinon pire.
Kageyama met la main sur son épaule.
-Excuse moi Lia. Je ne voulais pas crier. C'est juste que cette année a été très dure pour nous. Et puis ton frère est parti en vrille apparemment, et ça n'a pas aidé...
Hinata, dont on pouvait presque voir les oreilles doubler de volume tellement il écoutait avec attention, sursauta. La passeuse sympa, Lia du coup, avait un frère ici?? Ah mais attends, mais bien sûr!! Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à-...
-Helloooooooo c'est l'heure de l'entraînement!!!!
La porte du gymnase s'ouvre en claquant pour laisser passer une dizaine de lycéens. Tous habillés d'un survêtement noir, l'équipe des corbeaux est composée de secondes, premières et terminales tous très différents les uns des autres, mais unis par une même passion, celle du volley-ball. Parmi eux, il va sans dire qu'Hinata et Kageyama sont les plus atteints, ce qui justifie leurs pré-entraînements matinaux. De fait, quelle ne fut pas la surprise du reste de l'équipe quand, ce matin, ils découvrirent un gymnase silencieux, Hinata qui saute partout, Kageyama en sueur, mais pas encore changé, et une fille qui pleure.
-Allons bon, les deux imbéciles, qu'est-ce que vous avez encore fait?
Hinata jette un regard furieux vers le (très) grand blond qui vient de parler. Tsukishima ajuste ses lunettes sur son nez et lui lance un regard narquois.
-Alors le minus, on fait pleurer les filles maintenant?
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est balayé de l'autre côté du gymnase par une tornade poussiéreuse. Au creux de cette dernière, deux garçons qui, à l'entente, visiblement, du mot magique "fille", ont décidé de faire une apparition spectaculaire.
-Oh, oh, oh mais qu'ai-je entendu? Il y a une fille en détresse, c'est bien cela, Noya?
-Eh oui eh oui Tanaka, et c'est bien évidemment une mission pour nous, les deux plus beaux gosses du lycée de Karasuno!
-Tu as tellement la classe Noya!!
-Eh eh eh merci Tanaka. Maintenant, où est cette demoiselle en détresse?
Kageyama, qui les regarde d'un air blasé, affiche soudain un rictus narquois. Hinata a un mouvement de recul: cette expression du visage de Kageyama est souvent synonyme de danger, et de danger pour lui!
Mais l'attention du passeur est concentrée ailleurs. Il fait un petit geste aux deux guign-...beaux gosses, et leur fait signe d'approcher.
-Tenez, elle est là.
Les deux garçons se précipitent, et l'on peut presque voir une ribambelle de fleurs, petits oiseaux, cupidons tous nus qui flottent autour d'eux. "On dirait qu'ils volent...", pense avec exaspération Tsukishima. Quand soudain, ils se figent. "Ah, ils se sont arrêtés".
Face à face, Nishinoya et Lia se dévisagent.
Une seconde, deux secondes, trois secondes.
Et puis c'est la débandade.
L'équipe entière pousse un cri, Nishinoya pousse un cri, Lia pousse un cri, Kageyama et Tsukishima se regardent d'un air gêné. Et au milieu de tout ça, celui qu'on entend le plus est évidemment Hinata, qui s'égosille bien plus fort que les autres:
-ILS SONT PAREILS!!! ILS SONT PAREILS!!!
*fin du chapitre*