Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 6 : Les signes Avant-Coureurs.

1541 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2024 09:02

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Chapitre 6 : Les Signes Avant-Coureurs. 


Le vaste dôme de la Citadelle des Gardiens d’Oa brillait d’un éclat verdoyant dans l’obscurité de l’espace. Depuis leur trône central, les Gardiens observaient l’univers, veillant à l’équilibre fragile entre les forces de la lumière et des ténèbres. Pourtant, un malaise sourd agitait les plus anciens d’entre eux, une perturbation dans la toile de l’ordre cosmique qu’ils maintenaient depuis des éons. 


Les murmures s’étaient intensifiés parmi les rangs des Green Lanterns, et cela n’avait pas échappé aux Gardiens. Zylara, une planète frontalière longtemps surveillée à cause de ses tensions géopolitiques, était soudainement tombée dans le silence. Aucun signal, aucune communication ne provenait plus de ce monde qui autrefois abritait des milliards d’âmes. La lumière des Green Lanterns y avait été éteinte. 

Citadelle des Gardiens d’Oa. 

La salle du conseil était plongée dans une lumière émeraude apaisante, mais l’atmosphère était lourde de tension. Les Gardiens, chacun flottant légèrement au-dessus de leur siège, échangeaient des regards inquiets. 


??? : Zylara est perdue. Nous avons envoyé des éclaireurs pour enquêter, mais aucun n’est revenu. « La voix monocorde du Gardien Appa Ali Apsa résonnait dans l’air. » C’est comme si l’essence même de la vie avait été effacée de la surface de cette planète.  

Ganthet, l’un des Gardiens les plus influents et connu pour ses réflexions nuancées, plissa les yeux. 

Ganthet : Ce n’est pas l’œuvre d’une force ordinaire. Pour qu’un monde entier tombe si soudainement et que la lumière soit consumée… cela rappelle de sombres échos du passé.  


Un silence pesant s’abattit dans la salle. Le souvenir des Black Lanterns et de la Nuit Noire planait encore dans l’esprit de ceux qui avaient été témoins de cette guerre. Mais ces ténèbres avaient été vaincues, scellées, éradiquées par la puissance des White Lanterns. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. 


Ganthet : « Continua. » Nous ne pouvons pas ignorer les signes. Des rumeurs circulent parmi les Blue Lanterns. Ils ont rapporté la disparition d’une escouade près du tombeau de Scar.  


Le nom de Scar fit frémir l’assemblée. Scar, l’un des Gardiens autrefois corrompus par l’énergie noire, avait joué un rôle crucial dans l’avènement de la Nuit Noire. Après sa défaite, son corps avait été scellé dans un lieu isolé, inaccessible à quiconque, pour éviter toute résurgence des ténèbres. Mais si son tombeau était désormais vide… 

Un autre Gardien prit la parole, visiblement préoccupé. 


Gardien 1 : Les Blue Lanterns prétendent que non seulement le tombeau est vide, mais qu’ils ont également ressenti une perturbation énergétique semblable à celle des Black Lanterns. C’est une coïncidence trop grande pour être ignorée.

Ganthet ferma les yeux un moment, cherchant à percevoir les flux d’énergie à travers l’univers. Lorsqu’il les rouvrit, son visage reflétait une sombre certitude. 


Gaunthet : Si Scar est de retour, cela signifie que les Black Lanterns ne tarderont pas à ressurgir. Nous devons agir rapidement.  


Les couloirs de la Citadelle étaient en effervescence. Les Green Lanterns, autrefois confiants dans leur suprématie, sentaient désormais la peur sourdre parmi eux. Des rumeurs circulaient de patrouille en patrouille : des secteurs entiers tombaient dans l’obscurité, des rapports faisaient état de corps réanimés arborant des anneaux noirs, et des cris d’alerte résonnaient depuis des secteurs jusque-là jugés sûrs. 

Kilowog, le vétéran instructeur des Green Lanterns, s’entretenait avec Hal Jordan et John Stewart. Les deux humains avaient déjà combattu les Black Lanterns par le passé, et l’inquiétude sur leurs visages était palpable. 


Kilowog : Si c’est vraiment les Black Lanterns qu’on affronte à nouveau, on doit être prêt à tout. « Grogna Kilowog. » Leur pouvoir n’est pas basé sur la peur ou la volonté. Ils se nourrissent de la mort elle-même. Il nous faut des stratégies que même nos recrues les plus aguerries n’ont jamais apprises.  


Hal Jordan : « Acquiesça, les yeux fixés sur la carte holographique. » Nous devons alerter toutes les forces à travers les secteurs. Organiser une défense, mais surtout, découvrir comment ces monstres ont réussi à revenir. 


John Stewart : « Se tourna vers Hal, son regard durci. » On connaît un nom derrière tout ça : Scar. Et si elle est revenue, il y a probablement une autre force à l’œuvre. Une force capable de raviver le lien entre la mort et l’univers.  


Pendant ce temps, au cœur de la Citadelle, les Gardiens débattaient encore. Leur défi principal n’était pas seulement de contenir cette nouvelle menace, mais aussi de comprendre comment une telle résurgence avait pu échapper à leur vigilance. L’univers ne devait pas être à nouveau plongé dans une guerre totale contre la mort. 


??? : Le retour de Scar implique nécessairement le réveil de Nekron… « Murmura Sayd, une Gardienne aux traits fins et au visage soucieux. » Mais pour que cela soit possible, il faut une quantité colossale d’énergie noire. Peut-être que Zylara n’était que la première étape.  


Ganthet : « Fronça les sourcils. » Nous devons nous préparer à l’impensable. Si les Black Lanterns reforment leur corps avec cette intensité, cela signifie qu’ils ont trouvé un moyen de contourner la lumière blanche. Peut-être même qu’ils possèdent un artefact ou une source d’énergie qui renforce leur immunité face à la lumière.  


Une onde de choc psychique traversa les Gardiens. L’idée qu’une force puisse contrer la lumière blanche l’essence même de la vie les glaçait d’effroi. Mais ils savaient que l’hésitation serait leur pire ennemi. Les Black Lanterns se nourrissaient du temps et de l’indécision. 


Quelques heures plus tard, un message en provenance du quartier général des Blue Lanterns parvint à Oa. Saint Walker, leur chef, apparut sous la forme d’un hologramme. Son visage d’habitude serein était marqué par la gravité de la situation. 


Saint Walker : Gardiens d’Oa ! « Commença-t-il. » nous avons perdu tout contact avec plusieurs de nos patrouilles qui surveillaient les régions frontalières proches de l’ancien tombeau de Scar. Nos meilleurs espions confirment que ce tombeau est vide, et une énergie noire ressurgit dans ces secteurs. Si Scar est libre, alors la lumière est menacée.  


La salle fut envahie par un silence oppressant, interrompu seulement par les murmures entre les Gardiens. C’était donc vrai. Le spectre de la Nuit Noire se profilait à nouveau à l’horizon. Mais cette fois, quelque chose de plus sinistre était à l’œuvre, et ils ne pouvaient pas se permettre de sous-estimer cette menace. 

Ganthet : Nous devons déployer nos forces les plus puissantes. Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner, Kilowog, vous serez en première ligne pour découvrir la source de cette résurgence et, si possible, y mettre fin avant qu’elle ne prenne une ampleur incontrôlable.  


Hal Jordan : Et si c’est Scar et ses Black Lanterns ? « Demanda Hal. » 


Ganthet : Alors, vous devrez frapper avec toute la puissance dont vous disposez. » 


Quelque part dans l’univers. Planète Inconnu. 

Au fond de l’espace, quelque chose pulsait comme un cœur qui bat plein de vie. 


Fin du Chapitre 6. Les signes Avant-Coureurs.

Laisser un commentaire ?