Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 5 : La Guerre de Zylara.

2644 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2024 06:06

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Chapitre 5 : La Guerre de Zylara. 

Quelque part dans l'univers. Zylara. 

Zylara, un joyau scintillant au cœur de la galaxie, était autrefois une planète verte, nourrie par les rayons d’un soleil bienveillant. Mais aujourd’hui, l’ombre des Black Lanterns s’étendait sur elle, étouffant sa lumière sous un voile de ténèbres. Les cieux, autrefois d’un bleu éclatant, étaient maintenant teintés de noir et de gris, tandis que la présence oppressante de l’armée des morts obscurcissait l’atmosphère. 

Sur le sol de Zylara, une tempête de lumière et de ténèbres faisait rage. Les Green Lanterns, protecteurs de la vie, s’étaient rassemblés en masse pour défendre leur bastion contre l’assaut des forces de la mort.  

Leurs anneaux projetaient des éclats d’émeraude, créant des constructions protectrices et des armes d’une sophistication redoutable. Des boucliers se dressaient pour repousser les vagues incessantes de Black Lanterns, tandis que des jets de lumière verdoyante transperçaient les ombres. 


Au milieu de cette mêlée se tenait Black-Bat, flottant au-dessus du champ de bataille comme un spectre de pure malveillance. Son costume noir absorbait les lueurs vertes autour de lui, ne laissant rien filtrer, comme un trou noir dévorant toute énergie. Son visage, caché sous un masque où brillaient deux yeux blafards, était figé dans une expression impitoyable. Il leva son poing, et de son anneau noir, des nuées de chauve-souris ténébreuses jaillirent en tourbillonnant, se jetant sur les Green Lanterns comme des ombres voraces. 


Commandant Green Lantern : En formation ! Ne laissez pas les ombres nous submerger ! « Cria le commandant, sa voix tentant de couvrir le vacarme assourdissant des explosions et des cris. » 


Les chauve-souris de Black-Bat s’abattirent sur les Lanterns avec une violence dévastatrice. Elles mordaient, griffaient, se multipliant à chaque coup porté. Chaque créature d’ombre qui était détruite se reformait immédiatement, comme une hydre aux ailes noires. La nuée semblait infinie, une vague incessante de ténèbres cherchant à étouffer la lumière. 


Black-Bat : Vous ne pouvez pas échapper à la mort !  


En réponse, plusieurs Green Lanterns s’unirent pour former un mur massif de lumière émeraude, une construction titanesque ressemblant à un bouclier scintillant. Ils concentrèrent toute leur énergie pour repousser l’assaut, leur volonté combinée créant un barrage presque impénétrable. Les chauve-souris ténébreuses s’écrasèrent contre le bouclier, mais l’onde de choc fit vaciller les défenseurs. 


La Gardienne Scar, observant la scène à distance, sourit devant le chaos. Elle pouvait sentir la peur et le désespoir commencer à s’installer dans le cœur des Green Lanterns. 


Sur le sol de Zylara, les combats étaient tout aussi féroces. Les Black Lanterns, d’anciens guerriers et civils arrachés à la mort, se battaient avec une force. Contrairement aux Green Lanterns, qui devaient concentrer leur volonté pour maintenir leurs constructions, les Black Lanterns étaient animés par une rage et une détermination incessantes. Leurs constructions, tordues et macabres, prenaient la forme de chaînes d’ombre, de lames décharnées ou de silhouettes grotesques semblant jaillir de cauchemars. 


Un escadron de Green Lanterns tenta une contre-attaque. Ils combinèrent leurs anneaux pour créer un énorme canon de lumière, tirant un rayon concentré capable de vaporiser n’importe quelle armée ordinaire. Le faisceau vert jaillit, tranchant à travers les rangs des Black Lanterns, dispersant les morts-vivants en cendres. 


Mais alors que les Green Lanterns reprenaient espoir, les cendres se rassemblèrent, se reformant en guerriers encore plus redoutables. Les Black Lanterns ne pouvaient être tués de façon conventionnelle ; ils étaient déjà morts, et leur essence revenait sans cesse, nourrie par l’énergie noire et l’horreur du champ de bataille. 


Black-Bat plongea à travers les lignes ennemies, se dirigeant droit vers le cœur de la défense des Green Lanterns. Son anneau projeta une énorme chauve-souris aux ailes déployées, un monstre d’ombre qui engloutit les Lanterns les plus proches dans une obscurité totale. Les Lanterns pris dans cette tempête d’ombre luttaient désespérément, leurs constructions vacillant sous la pression écrasante. 


Green Lantern 1 : Il est plus puissant que les autres ! « S’écria-t-il en tentant de se libérer de l’emprise ténébreuse. » 


Black-Bat atterrit au sol avec la force d’un météore, fissurant la surface de la planète sous lui. Il balaya les débris d’un revers de main et, d’un geste fluide, fit apparaître des chaînes d’ombre qui jaillirent du sol, enserrant les Green Lanterns proches comme des serpents. Les Lanterns tentèrent de se libérer en projetant des éclats de lumière, mais les chaînes semblaient absorber leur énergie, les affaiblissant peu à peu. 


Black-Bat : Votre lumière s’éteint… «Déclara Black-Bat avec un calme terrifiant. » C’est inévitable. La mort règne. 


Pendant ce temps, dans les cieux assombris de Zylara, Scar flottait, guidant l’attaque avec une précision froide. Ses mains dansaient dans l’air, manipulant les énergies noires pour ouvrir des fissures dans le sol, d’où s’échappaient des créatures nées de la terreur et du désespoir. Ces abominations se jetaient sur les constructions des Green Lanterns, les mordant, les corrodant, et affaiblissant l’unité des défenseurs. 

Soudain, une lumière éclatante illumina le ciel, repoussant brièvement l’ombre. Un groupe d’élite de Green Lanterns, mené par un vétéran endurci, perça les lignes des Black Lanterns. Ils foncèrent vers Scar, déterminés à couper la tête du serpent. 


Black-Bat : Protégez Scar ! « ordonna le chef des Black Lanterns en se redressant, son regard sombre se tournant vers la nouvelle menace. » 


Avec une vitesse fulgurante, il s’élança à travers les cieux, ses ailes d’ombre déployées derrière lui. Il croisa le chemin des Lanterns d’élite, les arrêtant net dans leur course. L’un des Green Lanterns, un colosse au masque sévère, brandit une épée de lumière massive et l’abattit sur Black-Bat. 


L’acier émeraude rencontra une barrière d’ombre aussi solide que le diamant. Black-Bat ne recula pas, et d’un geste vif, il balaya l’épée de côté avant de riposter avec une frappe dévastatrice. Une nuée de chauve-souris noirs jaillit de son poing, submergeant le colosse et l’emportant dans les ténèbres. Un cri de douleur et de terreur résonna alors que l’essence du Green Lantern était consumée, transformée en énergie pour la Batterie Centrale. 


Les autres Lanterns tentèrent de riposter, mais Black-Bat esquiva leurs attaques avec une grâce mortelle, se fondant dans l’obscurité avant de réapparaître pour frapper avec une précision chirurgicale. Chaque coup qu’il portait s’accompagnait d’une explosion d’ombres, corrompant les constructions de lumière et affaiblissant la volonté de ses adversaires. 


Black-Bat : Vous luttez contre l’inévitable Lantern verte ! La vie est une erreur que la mort corrigera.  

Alors que les derniers défenseurs tentaient de se regrouper, Scar leva les bras, invoquant un vortex d’énergie noire qui se mit à tourbillonner au-dessus de Zylara. 


Scar : La Batterie Centrale est presque pleine 190% ! « Annonça-t-elle. » Encore un peu de vie, et Nekron se lèvera.  


Les Green Lanterns, sentant l’approche de la défaite, redoublèrent d’efforts. Ils formèrent une barrière massive, une construction émeraude semblable à un dôme, dans une tentative désespérée de protéger les derniers bastions de vie sur la planète Zylara. Les Black Lanterns se heurtèrent à cette défense, leurs assauts répétés faisant vibrer le bouclier sous la pression. 

Mais Black-Bat savait que ce n’était qu’une question de temps. Il s’éleva au-dessus du champ de bataille, ses yeux glacials fixés sur la barrière. Il leva les bras, et une gigantesque chauve-souris, noire comme la nuit, apparut dans les airs, une manifestation pure de l’obscurité et de la mort, déploya ses ailes au-dessus du champ de bataille, plongeant tout Zylara dans une ombre absolue. 


Les Green Lanterns, malgré leur volonté, sentaient le désespoir s’insinuer dans leurs cœurs. Même les plus courageux pouvaient percevoir l’inexorable avance de la mort. 

La créature s’abattit sur le dôme protecteur des Lanterns, ses griffes d’ombre raclant la surface émeraude, provoquant des étincelles de lumière verte qui se dispersaient dans l’air. À chaque coup, le dôme vacillait, des fissures de ténèbres se formant à travers les constructions. Le bruit strident des griffes contre l’énergie était insupportable, un cri de la mort elle-même cherchant à percer la vie. 


Scar : La fin est proche. La vie vacille, prête à s’éteindre. Une fois cette planète anéantie, le retour de Nekron sera inévitable. 


Black-Bat, toujours en lévitation au-dessus de la scène de carnage, gardait un silence stoïque. Le visage impassible sous son masque noir, il se contenta d’observer les Lanterns s’effondrer les uns après les autres, submergés par l’attaque des créatures d’ombre et les assauts répétés des Black Lanterns. 


Black-Bat : Scar… « Énonce-t-il enfin. » Dès que cette planète sera vidée de sa vie, nous devons canaliser toute l’énergie vers la Batterie. Cette fois, il ne doit y avoir aucune faille, aucune faiblesse. 


Scar : « Acquiesça, son sourire s’élargissant. » Bien sûr, Black-Bat. Mais pour l’instant, regarde… « Elle pointa du doigt la barrière émeraude fissurée. » 


Le dôme des Green Lanterns, malgré tous leurs efforts, ne tenait plus que par quelques minces filaments de lumière.  

Les Lanterns à l’intérieur, épuisés et désespérés, continuaient de projeter leur volonté dans un dernier acte de résistance. Mais l’ombre de la chauve-souris géante se faisait de plus en plus pesante, comme une main noire cherchant à écraser la vie elle-même. 

 

Green Lantern 2 : Tenons bon ! Nous ne pouvons pas les laisser gagner ! « Cria le membre des Lanterns Verte, sa voix tremblant sous l’effort colossal. » 


Mais c’était en vain. D’un dernier battement d’ailes, la créature d’ombre s’abattit sur le dôme, le brisant en mille morceaux. Les éclats d’énergie verte s’éparpillèrent, se dissolvant dans l’air tandis que l’ombre s’engouffrait à l’intérieur, engloutissant les Lanterns restants.


Des cris de terreur et de douleur résonnèrent, avant de s’éteindre subitement, remplacés par le silence absolu de la mort. 

Le champion de la mort descendit lentement au sol, atterrissant au milieu des débris. Il marcha parmi les cadavres, chacun arborant désormais un anneau noir, signe de leur conversion en soldats des Black Lanterns. Leurs yeux vides se rallumèrent d’une lueur blafarde, se levant une fois de plus pour servir sous la bannière de la mort. 


Black-Bat : La planète est à nous ! « Déclara-t-il. » La Batterie est pleine. Il est temps de rappeler Nekron. 


Scar : « S’approcha, ses mains tremblantes d’excitation. » Nous devons nous préparer pour le rituel. L’énergie de Zylara suffira à percer le voile entre les mondes et ramener notre maître. Avec Nekron à nos côtés, plus aucune lumière ne pourra résister.  


Les ombres autour de Black-Bat frémirent, semblant répondre à son désir de destruction. Il leva son anneau, et une vague d’énergie noire jaillit, convergeant vers un point précis dans le ciel. Les nuages sombres se rassemblèrent, formant une spirale menaçante au-dessus de la planète. Des éclairs d’énergie noire zébraient les cieux, annonçant l’imminence de la résurrection. 


Les cadavres sur le champ de bataille se levèrent une fois de plus, tous sous l’influence du pouvoir de la mort. Leurs corps se tordaient et se déformaient, devenant des horreurs cauchemardesques prêtes à servir leur nouveau maître. 


Scar : « Tendit la main vers Black-Bat. » Rejoins-moi au centre.  


Ils se dirigèrent vers le cœur de la planète, là où les énergies de Zylara étaient les plus concentrées. Une ancienne cité, maintenant réduite à des ruines hantées, servait de point focal pour le rituel. Au centre des ruines, un autel de pierre noircie se dressait, entouré d’inscriptions en langues oubliées.  

La gardienne s’avança, levant ses bras. Des filaments d’énergie noire s’élevèrent du sol, serpentant autour d’elle comme des vipères.  


Scar : Par ce monde mort et par les âmes arrachées à la lumière, je convoque l’ombre éternelle. Que Nekron se réveille, Seigneur des Non-Vivants, et qu’il marche à nouveau sur cette réalité !  


L’air se mit à vibrer, une onde de choc secouant la planète entière. Black-Bat sentait l’énergie accumulée autour d’eux, une puissance sinistre et incommensurable. Ses poings se serrèrent, anticipant l’arrivée du maître de la mort. 

Le sol sous leurs pieds commença à se fissurer, laissant échapper des volutes de fumée noire. Une main squelettique émergea, suivie d’un visage blafard et dénué d’émotion. Nekron, la personnification de la mort, commençait à revenir, et avec lui, une vague d’énergie noire qui promettait de balayer toute forme de vie sur son passage. 


Scar : Enfin, la lumière est condamnée.  


Black-Bat, les yeux rivés sur la forme naissante de Nekron, savait que l’univers était sur le point de sombrer dans une ère de ténèbres sans précédent. Leurs ennemis avaient résisté autrefois, mais cette fois, la mort serait absolue, inéluctable. 


Fin du chapitre 5. La guerre de Zylara. 

Laisser un commentaire ?