Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 4 : Les Ombres du Passé et le Retour de l'Obscurité.

1602 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2024 07:39

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Chapitre 4 : Les Ombres du Passé et le Retour de l'Obscurité. 

Quelque part dans l'univers. Vaisseau Black Lantern Corps. 

Le vaisseau des Black Lanterns glissait silencieusement à travers l’obscurité de l’espace, sa silhouette sombre se fondant parfaitement dans le vide cosmique.  

À l’intérieur, une énergie sinistre pulsait au rythme de la Batterie Centrale, récemment rechargée par la destruction de Calvora. Le trajet vers Zylara était silencieux, ponctué uniquement par le murmure d’échos distants, des voix arrachées au néant, portant avec elles des souvenirs de morts oubliées et des destins brisés. 

Dans la salle principale du vaisseau, le gardienne déchu Scar se tenait devant la console de contrôle, ses yeux fixés sur les étoiles qui défilaient à travers la large baie vitrée. Derrière elle, la figure imposante de Black-Bat se découpait dans l’ombre, son costume noir et ses symboles de la Black Lantern absorbant toute lumière autour de lui. Il était l’incarnation même de la mort et de la vengeance, son ancienne vie d’Alex Mason désormais un lointain souvenir. 

Scar rompit le silence, sa voix douce et traînante perçant l’air lourd de la salle. 


Scar : La lumière… C’est elle qui nous a vaincus autrefois, et c’est elle qui sera notre plus grand obstacle à l’avenir.  


Black-Bat, les bras croisés sur sa poitrine, regardait les étoiles sans répondre, attendant que Scar poursuive. Il savait qu’elle évoquait une histoire ancienne, une défaite dont il devait apprendre chaque leçon pour s’assurer que leur nouveau règne de ténèbres ne connaisse pas la même fin. 

Elle détourna son regard des étoiles pour se tourner vers lui, une lueur de souvenirs amers dans ses yeux.  


Scar : Il y a longtemps, bien avant que tu ne deviennes ce que tu es maintenant, nous étions à l'apogée de notre puissance. Le Corps des Black Lanterns semait la terreur à travers l'univers, chaque vie arrachée renforçant notre Batterie Centrale. Nous étions dirigés par un homme, ou plutôt un être, du nom de William Hand, mieux connu sous le nom de Black Hand.  


L’ancien membre de la Bat-Family, inclina légèrement la tête, curieux d’entendre parler de cet ancien leader des Black Lanterns.  


Black-Bat : Parle-moi de lui. « Ordonna-t-il, sa voix grave résonnant dans la salle. » 


Scar : « Sourit, une expression teintée de nostalgie et de noirceur. » Black Hand était un homme obsédé par la mort. Il croyait que la vie n'était qu'une illusion, une aberration dans un univers qui, par nature, tendait vers l'obscurité et le néant. Il voyait en la mort la véritable nature de l'existence, l'ultime vérité. C'est lui qui a été choisi par l'anneau noir, et c'est à travers lui que les Black Lanterns ont prospéré, guidés par son désir insatiable d'amener tout ce qui vit à son inévitable fin.


Elle fit une pause, se remémorant l’époque où Black Hand menait leur armée. 


Scar : Il était un maître de la manipulation et de la stratégie. Sous sa direction, nous avons dévasté des mondes entiers, ranimant les morts pour servir notre cause. Mais c’est cette même obsession pour la mort qui l’a conduit à sa perte.  


Black-Bat : « Plissa les yeux. » Qu’est-ce qui s’est passé ? » 


Scar serra les poings, le souvenir de leur défaite la consumant d’une rage sourde. 


Scar : Nous étions sur le point de submerger l’univers entier, de plonger chaque étoile, chaque monde dans une nuit éternelle. Mais c’est à ce moment que l’équilibre a été rompu. Les White Lanterns sont apparus, apportant avec eux une lumière que nous n’avions pas anticipée.  

Elle fixa de nouveau le vide spatial, comme si elle pouvait y voir les éclats du passé. 


Scar : La lumière des White Lanterns est différente de celle des Green Lanterns. Elle n'est pas seulement une force de volonté ou de protection. C’est la lumière de la vie elle-même, l’essence de tout ce qui existe. Elle a repoussé nos ténèbres, brisé notre emprise sur les morts que nous avions ressuscités. Sous leur pouvoir, nos forces se sont éteintes, et même la Batterie Centrale a faibli. Black Hand a essayé de résister, mais même lui n'a pas pu tenir tête à la puissance pure de la vie. Il a été vaincu, et avec lui, l’ensemble des Black Lanterns. Notre Batterie Centrale, jadis une source inépuisable de puissance noire, est devenue un vestige mourant. Nous avons été défaits, réduits au silence, jusqu’à ce que le moment soit propice pour renaître.  


Black-Bat : Et maintenant, tu veux t’assurer que cela ne se reproduira jamais.  


Scar : « Acquiesça, un sourire sinistre s’affichait sur son visage. » : Exactement. Nous avons appris de cette défaite, et cette fois, nous ne laisserons pas la lumière nous échapper. Le plan est simple mais puissant. Nous avons déjà commencé par recharger la Batterie Centrale avec l’énergie vitale de Calvora. Mais ce n’est qu’un début. Pour véritablement triompher, pour écraser la lumière une fois pour toutes, nous devons ramener notre plus puissant allié.  


Black-Bat : « Tourna ses yeux sombres vers Scar. » : Nekron… « Murmura-t-il, son ton teinté de respect et de crainte. » 


Scar : Oui. Nekron, le Seigneur des Non-Vivants, l’incarnation même de la mort dans l’univers. C’est lui qui donne leur véritable pouvoir aux Black Lanterns. Lorsqu’il marchera de nouveau parmi nous, même les White Lanterns ne pourront pas se dresser contre lui. Il est la fin de toute chose, l’ombre qui s’étend sur l’univers.  

Elle s’avança vers la Batterie Centrale, qui pulsait faiblement dans un coin de la salle. 


Scar : Pour ramener Nekron, nous devons canaliser une quantité inimaginable d’énergie noire. Cela signifie que chaque monde que nous détruirons, chaque vie que nous arracherons, nous rapprochera de son retour. Lorsque nous aurons récolté assez de puissance, nous ouvrirons un portail vers le royaume des morts, permettant à Nekron de revenir dans notre réalité.


Le Chef des Black Lanterns écoutait en silence, mesurant l’ampleur de ce qu’ils s’apprêtaient à accomplir. 


Black-Bat : Et Zylara ? « Demanda-t-il finalement. » Sera-t-elle l’offrande finale ?  


Scar : « Affiche une expression de satisfaction perverse qui se dessine sur son visage. » Zylara est une planète riche en vie, un bastion de lumière et de volonté. Ce sera le parfait sacrifice pour éveiller Nekron. La destruction de cette planète, avec tous ses habitants, nous fournira l’énergie nécessaire pour ouvrir le portail.  


Black-Bat baissa les yeux vers ses poings serrés, sentant la puissance des Black Lanterns croître en lui. Il était prêt. Prêt à anéantir Zylara, à écraser les Green Lanterns qui oseraient se dresser contre eux, et à invoquer Nekron, leur véritable maître. Scar se rapprocha de lui, posant une main sur son épaule en signe de soutien et d’allégeance. 


Scar : Ensemble, nous achèverons ce que Black Hand a commencé. Ensemble, nous plongerons l’univers dans une nuit éternelle.  


Black-Bat : « Se tourne vers elle. » Oui… « Répondit-il d’une voix basse mais ferme. Cette fois, la lumière ne pourra pas nous arrêter. Nekron reviendra, et l’univers s'inclinera devant la mort. 


Les deux figures sombres restèrent là, entourées par l’ombre, fixant les étoiles avec une détermination impitoyable.  

Le vaisseau continuait son voyage silencieux à travers l’espace, se rapprochant à chaque instant de Zylara, où la lumière et la vie seraient confrontées à leur pire cauchemar. 


Fin du Chapitre 4. Les ombres du Passé et le Retour de l’Obscurité. 

Laisser un commentaire ?