Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 3 : L’Ascension de la Mort.

2535 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/08/2024 06:34

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Chapitre 3 : L’Ascension de la Mort. 


Dans les confins de l’univers, à des milliers d’années-lumière de la Terre, se trouve une planète oubliée des cartes stellaires et des archives des Green Lanterns. Kaeloria, jadis un joyau de prospérité, est aujourd’hui un champ de ruines déchiré par une guerre dévastatrice. Ce monde, autrefois peuplé d’êtres sages et avancés, les Kaelorians, n’est plus qu’un souvenir effacé par le passage destructeur du temps et des forces cosmiques. Il ne reste de ce monde qu’un cimetière stellaire, un vestige silencieux où seules les pierres racontent encore les histoires d’un passé glorieux. 

 

Quelque part dans l’univers. Kaeloria. 


Au sommet de ce désert dévasté, sur une montagne dont les flancs ont été gravés par les cicatrices de l’apocalypse, se tient Scar, la Gardienne corrompue. À ses côtés, une silhouette imposante se dresse, enveloppée d’une ombre aussi profonde que le vide de l’espace. Alex Mason, autrefois Red-Bat de la Bat-Family, est désormais le chef des Black Lanterns.  

Mais ce n’est plus l’homme qu’il était autrefois. Il est devenu une force de la mort, animé par une haine inexorable et une soif de destruction. 


Le costume qu’il porte reflète parfaitement sa transformation. Jadis rouge, son uniforme est désormais un noir d’ébène, absorbant toute lumière qui pourrait l’approcher. Le symbole des Black Lanterns, un cercle brisé entouré de lignes qui convergent vers un point central, orne son torse, brillant d’une lueur sinistre. Sa cape, autrefois le symbole flamboyant de Red-Bat, est désormais une ombre fluide, ondulant derrière lui comme un linceul prêt à envelopper toute vie qui croiserait son chemin. Ses gants, renforcés de métal noirci, semblent faits pour arracher la vie elle-même, tandis que ses bottes, criblées de clous, frappent le sol avec une lourdeur funeste à chaque pas. Ses yeux, deux abîmes sans fond, sont le reflet de l’annihilation qu’il incarne désormais. 


Scar : « Contemple les ruines de Kaeloria avec une satisfaction perverse. » Voilà un monde qui a déjà ressenti le souffle glacial de la mort. « Murmure-t-elle, sa voix douce mais teintée de cruauté. » Et pourtant, ce n’est que le début. Notre œuvre ne fait que commencer.  


Alex, silencieux, regarde les terres désolées autour de lui. Ses pensées sont tournées vers la mission qui l’attend, mais une partie de lui, une infime part d’humanité qui n’a pas encore été totalement consumée, se demande si tout cela est réellement nécessaire. Mais la haine, nourrie par sa propre mort et résurrection, écrase rapidement ces doutes. 


Alex Mason : Les Black Lanterns sont de retour. « Dit-il finalement, sa voix rauque résonnant comme un écho dans la nuit éternelle de Kaeloria. » Quel est notre prochain mouvement ?  


Scar : « Sourit, une expression froide et calculatrice étirant ses lèvres. » Avant de frapper Zylara, nous devons nous assurer que notre puissance soit à son zénith. La Batterie Centrale des Black Lanterns a besoin d’une recharge… significative. » 


Alex Mason : « Tourne la tête vers elle, une lueur de curiosité dans ses yeux morts. » Que proposes-tu ?  


La Gardienne corrompue lève une main, et un hologramme de l’univers apparaît devant eux, un vaste océan de points lumineux représentant les étoiles et les mondes qui peuplent le cosmos. Elle fait un geste, et l’hologramme zoome sur une planète située aux abords de la galaxie. 


Scar : Voici Calvora, une planète mourante. « Commence-t-elle en désignant l’astre isolé. » Son soleil est en train de s’éteindre, et ses habitants sont au bord de l’extinction. Une proie facile, mais surtout, une opportunité d’une valeur inestimable. En absorbant l’énergie vitale de cette planète et de ses habitants, nous pouvons recharger notre Batterie Centrale et augmenter notre pouvoir à des niveaux que même les Gardiens d’Oa ne pourraient imaginer.  


Alex observe l’hologramme, analysant silencieusement la planète qu’elle lui montre. Calvora est un monde marqué par la déchéance. Les océans sont en train de s’évaporer, les forêts sont des cimetières d’arbres morts, et les villes sont des ruines où errent les derniers survivants, accrochés à une existence misérable. C’est un monde au bord du gouffre, un monde que la vie a déjà presque quitté. 


Alex Mason : Une planète mourante… « Murmure Alex. » Ils n’ont déjà presque plus rien. Leur mort ne fera que hâter l’inévitable.  


Scar : Exactement. « Acquiesce Scar. » C’est une mort qu’ils ne peuvent éviter, mais que nous pouvons exploiter. Leur énergie, couplée à celle de leur monde, fournira la puissance nécessaire pour étendre notre domination.  


Le héros déchu reste silencieux un moment, réfléchissant à la proposition. Ses bras croisés contre son torse, les poings se serrent, et il sent la puissance noire bouillonner en lui, une énergie qui ne demande qu’à être libérée. 


Alex Mason : Très bien. Emmenons les Black Lanterns à Calvora. Faisons de ce monde une offrande à notre cause.  


Scar : « Sourit de plus belle. » Nous partons immédiatement. « Dit-elle en faisant un geste vers l’ombre noire qui les entoure. » 


En un instant, l’obscurité autour d’eux semble s’épaissir, enveloppant Scar et Alex dans une brume dense et impénétrable. Lorsqu’elle se dissipe, ils se trouvent à bord d’un vaisseau massif, une structure qui semble plus sculptée dans l’ombre que construite par des mains matérielles. Le vaisseau, semblable à une citadelle flottante, est le QG mobile des Black Lanterns, un bastion d’obscurité qui sème la mort partout où il passe. 

À l’intérieur du vaisseau, Alex se dirige vers le cœur du vaisseau où se trouve la Batterie Centrale des Black Lanterns. Un monument noir, battant comme un cœur sombre, émettant une lumière spectrale, se trouve au centre d’une vaste salle.


Autour de cette batterie, des Black Lanterns réanimés se tiennent en silence, attendant les ordres de leur nouveau leader. 

Scar s’avance vers la Batterie, posant une main sur sa surface froide. 


Scar : Cette Batterie contient l’essence même de la mort. « Explique-t-elle à Alex. » Mais elle a besoin d’un sacrifice pour atteindre son plein potentiel. Calvora sera ce sacrifice.  


Alex Mason : En route pour Calvora. « Ordonne-t-il, sa voix résonnant à travers le vaisseau. » Que ce monde et ses habitants soient la première pierre sur laquelle nous bâtirons notre empire.  


Le vaisseau se met en mouvement, traversant l’espace à une vitesse inimaginable, laissant derrière lui Kaeloria, qui commence déjà à vibrer sous l’énergie noire accumulée en elle. L’ombre des Black Lanterns s’étend désormais vers Calvora, une planète au bord de l’extinction, sans savoir que sa fin est sur le point d’être précipitée. 


Quelque part dans l’univers. Calvora. 


L’approche de Calvora est marquée par une obscurité grandissante. La lumière des étoiles qui baigne habituellement les mondes alentour semble se rétracter, fuyant la présence des Black Lanterns. Calvora apparaît bientôt dans le champ de vision du vaisseau, un orbe morne et désolé flottant dans le vide infini. 

Alex, debout sur le pont du vaisseau, observe la planète avec une froideur calculatrice. 


Alex Mason : Déployez les troupes ! Que cette planète connaisse la véritable signification de la mort.  


Les Black Lanterns, des légions de morts-vivants animés par les anneaux noirs, s’envolent du vaisseau, plongeant dans l’atmosphère de Calvora comme une nuée de corbeaux, apportant avec eux la fin. Scar, observant la scène avec une satisfaction grandissante, se tourne vers Alex. 


Scar : Prends ce moment pour renforcer ton pouvoir. Chaque vie que tu arracheras à ce monde augmentera ta connexion à la Batterie, te rendant plus fort que jamais.  


Il ne répond pas, mais il ressent déjà l’attraction de la planète mourante, comme un appel silencieux qui résonne dans les profondeurs de son être. Il sent l’énergie de la mort se renforcer en lui, et il sait qu’il est prêt à embrasser pleinement son rôle de champion des Black Lanterns. 

Alors qu’il s’apprête à descendre sur la planète avec le reste des troupes, Scar le retient un instant, une dernière pensée traversant son esprit maléfique. 


Scar : Une fois que cette planète sera réduite en cendres, Zylara sera la prochaine. Et cette fois, même les Green Lanterns ne pourront pas se dresser contre nous.  


Alex hocha la tête, il se tourna vers l’ouverture du vaisseau, fixant Calvora, une planète dont l’agonie allait marquer le renouveau de la force des Black Lanterns.


Sans un mot de plus, il plongea dans l’obscurité, laissant son corps être englouti par l’ombre qui l’entourait. Derrière lui, les légions de Black Lanterns suivaient, une nuée d’ombres menaçantes se dirigeant vers le monde condamné. 

La descente sur Calvora fut rapide et brutale. L’atmosphère épaisse de la planète se brisait sous l’assaut des Black Lanterns. Les cieux, autrefois teintés d’un bleu pâle, s’obscurcirent, virant au noir absolu, tandis que l’énergie des anneaux noirs consumait les dernières lueurs de la vie sur ce monde mourant. 


Les terres de Calvora, autrefois fertiles, n’étaient désormais que des déserts de cendres et de poussière, battus par des vents hurlants qui portaient avec eux les échos des dernières prières des Calvorians. Les rares survivants qui avaient réussi à subsister dans ce chaos se cachèrent sous terre, craignant les ténèbres qui les encerclaient. 


Alex atterrit au centre d’une ancienne cité, désormais en ruines. Le sol trembla sous l’impact de sa chute, et les débris se soulevèrent autour de lui. Les ruines, autrefois témoins d’une civilisation avancée, n’étaient plus que des vestiges désolés. Les structures, effondrées, s’élevaient comme des squelettes de pierre et de métal tordus vers un ciel où même les étoiles avaient disparu. 

Il avança parmi les ruines, ses pas lourds écrasant les débris sous ses bottes. Son costume noir absorbait toute lumière, et les symboles des Black Lanterns sur son torse et ses gants pulsaient d’une énergie sombre. Il sentit la vie, encore présente mais fragile, sous ses pieds. 


Les survivants de Calvora étaient là, cachés dans les entrailles de leur monde, désespérément accrochés à une existence qui leur était déjà arrachée. 


Alex Mason : Sortez ! « Cria-t-il, sa voix résonnant à travers les ruines, amplifiée par le pouvoir de son anneau. » Sortez et affrontez votre destin ! 


Comme en réponse à son appel, les ombres autour de lui se mirent à bouger, les Black Lanterns émergeant des ténèbres, leurs yeux vides fixés sur l’horizon. Ils commencèrent à s’éparpiller dans les ruines, traquant les Calvorians restants avec une précision impitoyable.  

Les cris de terreur résonnèrent bientôt à travers les ruines, alors que les Black Lanterns trouvaient leurs proies, les extirpant de leurs cachettes pour les offrir à la mort. Alex sentit l’énergie de la planète affluer vers lui, chaque vie arrachée renforçant le lien avec son anneau, alimentant la Batterie Centrale. 


Scar se tenait non loin, observant le massacre avec une satisfaction manifeste. Elle leva les mains vers le ciel noirci, invoquant la puissance de la Batterie Centrale, et l’énergie des âmes arrachées à Calvora commença à se concentrer, formant une sphère de lumière noire au-dessus de la planète. 

Scar : La mort est l’unique fin ! Et cette planète sera notre sacrifice pour rétablir l’ordre que l’univers a oublié.   


Les Black Lanterns, implacables, continuèrent leur œuvre. Les Calvorians, n’ayant aucune chance contre ces avatars de la mort, furent balayés les uns après les autres. Leurs âmes, prisonnières de leurs corps réanimés, furent contraintes de se soumettre à la volonté des Black Lanterns. Les yeux vides des nouvelles recrues se tournèrent alors vers Alex, leur nouveau maître. 


Alex leva la main, et les Black Lanterns se rassemblèrent autour de lui. Le silence s’installa, un silence de mort, tandis que le dernier souffle de vie quittait Calvora. Il se tourna vers sa gardienne, la sphère de lumière noire au-dessus de la planète brillant d’un éclat sinistre. 


Scar : La Batterie Centrale est rechargée ! « Annonça Scar avec satisfaction. » Notre pouvoir est plus grand que jamais.  


Le nouveau champion des Lanterns noire ressentit cette force, cette puissance qui brûlait dans son être. Il comprit alors que rien ne pourrait se dresser contre eux. Pas les Green Lanterns, pas les Gardiens d’Oa, ni même la vie elle-même. Ils étaient devenus l’incarnation de la mort, une force inarrêtable. 


Fin du Chapitre 3. L’ascension de la mort. 

Laisser un commentaire ?