Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 2 : Flashback : Le Dernier Vol de Red-Bat

1676 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/08/2024 07:11

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Flashback : Le Dernier Vol de Red-Bat. 


Gotham City était en flammes. Le ciel, autrefois sombre et pesant, était désormais illuminé par les éclats de lumière rouge et orange des explosions qui se succédaient sans fin. Les cris de terreur, les sirènes des véhicules d’urgence et le fracas des bâtiments qui s’effondraient formaient une symphonie chaotique, un requiem pour une ville en pleine agonie. Les rues, habituellement saturées de vie nocturne, étaient devenues des champs de bataille, des arènes où l’espoir et le désespoir s’affrontaient avec une brutalité inouïe. 

Alex Mason, connu sous le nom de Red-Bat, se tenait au sommet de l’une des rares structures encore debout, une gargouille de pierre érodée par les années, dominant une Gotham méconnaissable. Sa cape rouge flottait derrière lui, fouettée par les vents violents soulevés par le chaos en contrebas. Le masque sombre qu’il portait dissimulait une partie de son visage, mais ses yeux, eux, brillaient d’une détermination farouche. 


La situation était désespérée, mais Alex n’était pas étranger à cela. Il avait passé des années à protéger Gotham aux côtés de Batman, Nightwing, et le reste de la Bat-Family, combattant les criminels les plus redoutables que la ville pouvait engendrer. Pourtant, rien ne l’avait préparé à cette nuit. 

La seconde invasion de Darkseid avait frappé la Terre avec une force implacable, laissant les héros de la planète désemparés face à une menace qui semblait insurmontable. Les Paradémons, les soldats dévoués de Darkseid, déferlaient par milliers, emportant tout sur leur passage, tandis que les Boom Tubes s’ouvraient un peu partout dans la ville, libérant de nouvelles vagues de destruction. 


Batman : Red-Bat, tu es toujours en position ? « La voix de Batman résonna dans son communicateur, sévère et concentrée. » 


Red-Bat : Toujours là, Batman. « Répondit Alex, son regard balayant les ruines de Gotham. » Je couvre le flanc est, mais ça devient de plus en plus difficile de tenir. Ces Paradémons… Ils n’arrêtent pas de venir.  


Batman : Tiens bon. Nous avons presque sécurisé le périmètre autour de la tour Wayne. Nous devons empêcher Darkseid d’accéder à ce point stratégique.  


Red-Bat : Compris ! « Dit Alex en serrant les dents. » 

Il savait que les chances étaient contre eux, mais il n’était pas question de céder. Gotham avait besoin de ses protecteurs, maintenant plus que jamais. 

En contrebas, une autre vague de Paradémons se précipita dans la rue, détruisant tout sur leur passage. Le justicier se jeta dans le vide, sa cape se déployant autour de lui comme les ailes d’une chauve-souris géante. Il atterrit en douceur au milieu du groupe d’ennemis, ses bâtons de combat jaillissant de ses mains. Le combat qui s’ensuivit fut rapide et brutal. Alex frappait avec précision, chacun de ses coups portant la marque de son entraînement rigoureux sous l’aile de Batman. 


Mais pour chaque Paradémon abattu, deux autres semblaient surgir de nulle part. Alex pouvait sentir ses forces faiblir alors qu’il se battait sans relâche, mais il refusait de se laisser submerger. 

Soudain, un grondement sourd secoua la rue, faisant trembler le sol sous ses pieds. Alex se tourna pour voir une figure imposante émerger de l’ombre d’un Boom Tube qui s’était ouvert non loin de là. Darkseid en personne, un titan de pierre et de puissance brute, venait de faire son apparition dans la bataille. Son visage inexpressif, figé dans une expression de froide indifférence, trahissait la menace qu’il représentait. Ses yeux, deux fentes rouges incandescentes, scrutaient la destruction qu’il avait orchestrée. 

Alex sentit un frisson parcourir son échine. Il savait que l’affrontement avec Darkseid était inévitable, mais l’idée de faire face à un être aussi puissant le remplissait d’appréhension. 

Darkseid balaya la rue du regard, cherchant un point d’intérêt dans le chaos. Ses yeux se posèrent sur Alex, et une lueur d’amusement cruel brilla brièvement dans son regard. 


Darkseid : Un autre mortel qui croit pouvoir s’opposer à moi. « Dit Darkseid, sa voix résonnant comme un grondement de tonnerre. » Tu es aussi insignifiant que le reste de cette vermine.  


Red-Bat : Peut-être « Répliqua Alex en se redressant, ses bâtons de combat fermement en main. » Mais tant qu’il y a un souffle de vie en moi, je me battrai pour cette ville.  


Darkseid : « esquissa un sourire dédaigneux. » Alors meurs, en sachant que ta résistance n’a servi à rien. » 


Avant que Red-Bat ne puisse réagir, les yeux de Darkseid s’illuminèrent d’une lueur rouge intense. Le redoutable *Rayon Oméga* se déclencha, les rayons lumineux s’entrecroisant en une trajectoire mortelle qui se dirigea droit sur Alex. Il tenta d’esquiver, mais il était trop tard. Le rayon le frappa de plein fouet, le soulevant de terre et l’envoyant valser à travers la rue, son corps brûlé par une énergie d’une intensité inimaginable. 


Alex hurla de douleur tandis que les rayons déchiraient son costume, perçant sa chair et ses os. Chaque cellule de son corps semblait en feu, et il sentait la vie le quitter, emportée par la puissance absolue de Darkseid. Mais même dans ses derniers instants, il refusait de céder à la peur. Il pensa à ses amis, à sa famille, à tout ce qu’il avait juré de protéger. C’était pour eux qu’il avait endossé le manteau de Red-Bat. C’était pour eux qu’il donnait maintenant sa vie. 


Red-Bat : Gotham… ne tombera pas… « Murmura-t-il, à peine audible, avant que la lumière ne disparaisse de ses yeux. » 


Son corps, désormais sans vie, tomba lourdement sur le sol, un silence mortel s’abattant sur la rue en ruines. Darkseid, impassible, tourna les talons, désintéressé par la dépouille de ce héros qui n’avait été qu’un obstacle insignifiant sur son chemin. 

Quelques heures plus tard, lorsque le bruit des combats s’estompa, et que les Paradémons se replièrent, Gotham, bien que meurtrie, respirait encore. La Bat-Family, réunie autour du cadavre de leur camarade tombé, était silencieuse. Batman s’agenouilla près de Red-Bat, son visage sévère masquant une douleur profonde. 


Nightwing : Il s’est battu jusqu’au bout… « dit Nightwing, sa voix brisée par l’émotion. » Il a refusé d’abandonner…  


Batman : Comme toujours… « répondit Batman, ses yeux rivés sur Alex. » Il est mort en héros.  


Mais malgré ses paroles, un sentiment de culpabilité rongeait Batman. Il avait formé Alex, lui avait enseigné tout ce qu’il savait, et pourtant, il n’avait pas pu le sauver de ce destin tragique. Un autre membre de la famille était tombé dans la lutte interminable pour Gotham. Une autre vie brisée par la guerre contre les ténèbres. 

 

Batman : Nous devons nous rappeler pourquoi nous nous battons ! Pour que ce genre de sacrifice ne soit pas vain. Gotham doit se relever. Nous devons nous relever.  


Avec un dernier regard vers Alex, Batman se leva, la détermination brûlant dans ses yeux. Mais alors qu’il tournait les talons, s’éloignant de la scène du dernier combat d’Alex, il ne pouvait se débarrasser de la sensation que quelque chose d’inachevé persistait. Un pressentiment, comme une ombre lointaine qui venait de s’abattre sur son esprit. 


Ce sentiment le hanterait pendant des mois, bien après que la poussière soit retombée et que les cendres de cette nuit aient été dispersées par les vents. 

Car dans les ténèbres de Gotham, quelque chose bougeait. Un nouvel ennemi, une ancienne menace, attendait son heure pour frapper. Et pour la première fois, Batman sentit que la mort elle-même n’était peut-être pas une fin. 

Un jour, il serait forcé d’affronter cette vérité. Mais ce jour-là, il quitta simplement la rue, laissant derrière lui le corps d’un ami, tandis que Gotham tentait de se relever de ses cendres. 


Fin du Flashback : Le Dernier Vol de Red-Bat. 

Laisser un commentaire ?